Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

+26
djey
ZOUKLOVER
Phil motou
ducatman
KAZY
kawanico
Judicael
MAGNUM
SophieLegendre
Buzz
christiandcnc
Mouss
herve98860
am2s8
kawaman98
gilles 999
JuJu
Guzzi
KLIBRA
Kamikaze
motoduch
lous
mac2587
pitibout
nrv
Fab
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de création d'un circuit

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap13%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 88 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap4%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 23 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap1%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap7%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 43 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap9%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 60 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap12%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 79 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap11%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 75 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap13%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 82 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap9%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap6%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 37 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap4%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 26 ]
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_lcap11%Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 70 ]
 
Total des votes : 653
 
 

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  herve98860 Mar 14 Avr 2009 - 17:56

Pour illustration, zieutez lz circuit de Lurcy-Lévis où j'ai déjà fait 2 stages Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Lurcylvis

Si la photo est pas top, regardez sur Google Earth
herve98860
herve98860


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Koné
Moto : K1200S
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  herve98860 Mar 14 Avr 2009 - 18:11

En action Duo-run, sous l'oeil de Eric Mizéra de l'école De Radiguès, ça donne ça :

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Photo002sgs

Arrrggghhhh!, trop cool!!!!!! Vivement les prochaines vacances.........
herve98860
herve98860


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Koné
Moto : K1200S
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  mac2587 Mar 14 Avr 2009 - 18:33

Perso si un circuit s'ouvre je me verais bien acheté une bonne occas et l'équipé (sans en faire une machine de guerre) pour m'amusai sur circuit
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  JuJu Mar 14 Avr 2009 - 18:48

Une p'tite 125 ou 250 sur circuit, y'a déja de quoi faire... Une bonne RS, ça oui!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty circuit entrainement

Message  gilles 999 Mar 14 Avr 2009 - 19:06

bonjour
herve98860
en effet, tes reponses sont particullierement interessantes et tout a fait lucides sur la realité à prendre en compte pour réaliser un circuit.
il faut que tous les interesses lisent tes commentaires car tu represente l'ambassadeur que je cherche pour defendre l'idee sur le forum.

merci à toi pour avoir pris la peine de diffuser une photo du circuit de lurcy et de toi en action.

Sportivement

Gilles 999

bravo bravo bravo

gilles 999


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Moto : DUCATI 999
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Mouss Mar 14 Avr 2009 - 19:26

herve98860 a écrit:En action Duo-run, sous l'oeil de Eric Mizéra de l'école De Radiguès, ça donne ça :

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Photo002sgs

Arrrggghhhh!, trop cool!!!!!! Vivement les prochaines vacances.........

Sympa le SV comme ca !Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Icon_twisted

herve98860 a écrit:A mon avis, la seule chance d'avoir un circuit
rapidement, c'est de faire d'abord un circuit d'entrainement. Pas
besoin de paddock ou de tribunes pour commencer, sinon c'est trop cher.
Il faut mettre en avant la formation des motards pour leur sécurité, et
je peux vous dire par expérience que c'est largement suffisant pour
s'éclater!
Après, on peut toujours améliorer, mais commençons petit...


Ouais ca serai quand meme une très bonne chose cette histoire de circuit...
C'est dommage, il y avait les fond (avant qu'ils ne puisent dedans pour le jubilé de Karembeu !!)
avec les jeux NC 2011 j'ai du mal à croire que ca puisse mener qlq part en ce moment ! mais avec un peu de chance !!!
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  lous Mar 14 Avr 2009 - 20:19

Mouss a écrit:
C'est dommage, il y avait les fond (avant qu'ils ne puisent dedans pour le jubilé de Karembeu !!)
avec les jeux NC 2011 j'ai du mal à croire que ca puisse mener qlq part en ce moment ! mais avec un peu de chance !!!

D'ou l'utilité de se mobiliser au travers d'une association qui puisse être représentative des motards de Nouvelle Calédonie, et de peser de tout notre poids avec les gens à l'origine de ce projet pour leur donner un coup de main !

Pensez y, parce que rien que pour ça, ça vaut vraiment le coup de donner de son temps !!! :cheers:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty CIRCUIT EN NC

Message  christiandcnc Mer 15 Avr 2009 - 17:33

BONJOUR A TOUS Voila mon expérience sur Circuit
Le circuit c'est fantastique pour connaitre la vitesse en toute sécurité, la capacité du pilote et de la machine.
Je conseille de faire une journée de découverte en Europe ou Australie (stage) sur circuit pour avoir une ides du racing
J’ai commencé en 2006 à Eastern Creek sur un circuit de 3.9km 2 journées de roulages des rite days comme il dise la bas
En suite j'ai fais un stage avec Ducati Riting Experience sur le circuit Paul Ricard H.T.T.T de 5.9km ligne droite 1800m sur une 1098 avec formateur comme
Guillaume Dietrich 25 ans un top pilote (champion de France SBK 08 & 24 H LeMans 08) 4 stagiaires 1 formateur, on commence a ce positionner sur la moto
Qui sur la béquille atelier, après une 1h on par pour 20 mn sur le circuit en 2 équipes de 5 motos le matin c'est les repérages virage, freinage, rapport de boite et après midi c'est le plaisir total les sladers dans chaque virage la progression et constant voila j'ai résumé des journées sur circuit
C’est pourquoi à mon avis un circuit moto auto en Nouvelle Calédonie c'est indispensable
il faut qu'on explique comment fais pour les photos svp


Dernière édition par christiandcnc le Mer 15 Avr 2009 - 19:10, édité 1 fois (Raison : CIRCUIT NC)
christiandcnc
christiandcnc


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : DUCATI SBK 749, Streetfighter S Rouge
Humeur : Passion Corse Best
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  herve98860 Jeu 16 Avr 2009 - 12:54

Bonjour Christian,

Parle nous un peu de l'ambiance pendant ton roulage en Australie : est-ce que c'est pas trop difficile de comprendre les conseils en anglais, comment tu as fait pour la moto (location?).
Peut-on savoir à combien ça t'es revenu hors voyage et hébergement?

Pour info, en france, il faut compter environ 50 000 pour un stage de 2 jours avec 2 repas et assurance, plus la caution en cas de location d'une moto.
herve98860
herve98860


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Koné
Moto : K1200S
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  herve98860 Jeu 16 Avr 2009 - 13:26

Si on veut espérer qu'un circuit voit le jour, je pense qu'il faut déjà se poser quelques questions :
:suspect: - circuit d'entrainement ou de compétition?
Je pense qu'il faut oublier la compétition, trop cher (paddock, tribunes,...) et pas dans l'ère du temps (crise, pas très écolo)
:suspect: -Fait-on un circuit uniquement moto ?
C'est pas pour être sectaire, mais je pense qu'un circuit auto-moto coûte plus cher : la piste doit être plus large et les sous-bassements plus importants. D'un autre côté, les "caisseux" ont peut-être plus de moyens?... :siffle:
:suspect: -quelle longueur pour le tracé ?
Là aussi, pour des motos, entre 2 et 2,5 kms sont déjà bien. Mais il faut faire un tracé où on puisse alterner de sens, techniquement c'est possible, et on double l'intérêt du circuit.
:suspect: -s'il s'agit d'un circuit auto/moto, quelle part pour chacun dans le calendrier annuel?
:suspect: -nous devons justifier l'intérêt d'un tel investissement : outil dédié à la vitesse avec apprentissage du pilotage en toute sécurité (mise en place de stages encadrés par d'anciens pilotes), d'où meilleur comportement sur la route et diminution des risques, accès à la compétition (hors territoire) pour les plus doués, aidés par la Fédé, création d'emplois (staff, gardien, buvette, camping...)
:suspect: -comment trouver le financement?

Bref, on commence par quoi ?
herve98860
herve98860


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Koné
Moto : K1200S
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty SUITE CIRCUIT AUSTRALIE

Message  christiandcnc Jeu 16 Avr 2009 - 17:49

SALUT, Organisateur Australien :EASTERN CREEK RIDE DAYS
En Australie précisément à Eastern Creek à oust de Sydney après Pamarata road un circuit de 3.9km, on tourne du sans contraire des aiguilles d'une montre 6 virages à gauche & 3 à droites, nous étions 6 à rouler sur 600 Triumph Daytona 4 cylindres super bien régler racing de puis il sont passer sur des Suzuki 600 GSX-R 2007 nous on à fais deux jours de Rite Days en faite il y a pas de formateur je croit que personnellement sa ma couter en 180000 cfp avec avion A/R
2 nuits d'Hôtel (Rooty Hill) 2 jours de location de Moto 400 AUD/J avec essence & pneu compris voila le premier jours inscription plus une empreinte de carte visa, tu casse tu paye et en suite tu choisir le niveaux qu'il te convient exemple Slow, Medium Slow, Fast Medium, fast, en suite breifing en anglais nous on refais un briefing en français (Gilles Valade) pour qu'on comprenne bien les règles après c'est partie pour 20mn en suite sa change niveaux au début c'est le repérage du circuit et jour suivant tu prend vraiment du plaisir.
pour info je conseille plutôt de faire du SUPERBIKE SCHOOL pour avoir plus de technique pour éviter une chute, les Australiens sont vraiment très bons
Dans la formation en SBK SCHOOL 300 AUD en plus et à des prix moins chère qu'en Europe, justement je viens de recevoir un message du California Superbike School tout les prix avec les dates voir les adresses moi je suis partant une nouvelle cession [ info@superbikeschool.com.au ]
http://www.superbikeschool.com.au/ , http://www.superbikeschool.com.au/common.php?common_id=5
Christiandcnc
christiandcnc
christiandcnc


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : DUCATI SBK 749, Streetfighter S Rouge
Humeur : Passion Corse Best
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Fab Jeu 16 Avr 2009 - 18:04

Excellentes infos, merci !! bravo
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  motoduch Jeu 16 Avr 2009 - 18:38

👍 pour ces infos Christian
excellent excellent excellent
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty CIRCUIT EN NC suite

Message  christiandcnc Jeu 16 Avr 2009 - 20:10

Suite au sujet du circuit en NC, pour répondre à la question posé, un circuit moto auto c'est impératif tout simplement pour rentabilité avec de la compétition aussi, il y a un projet d'un circuit de environ 3.5km de niveau international voila il faut en parler autour de vous tous.

Circuit en Australie
date des cessions en Australie 2009

• Friday 24th April Eastern Creek (NEW DATE)
• Monday 4th May Phillip Island
• Tuesday 5th May Phillip Island
• Monday 1st June Eastern Creek
• Tuesday 2nd June Eastern Creek
pour commercer sur il vaux mieux Eastern Creek Sydney moins chére c'est mieux pour apprendre, Phillip Island circuit très rapide.
salutation.
christiandcnc
christiandcnc


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : DUCATI SBK 749, Streetfighter S Rouge
Humeur : Passion Corse Best
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  herve98860 Ven 17 Avr 2009 - 10:44

Moi je suis partant aussi pour un weekend à Estarn Creek. La formule SBK semble sympa.
herve98860
herve98860


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Koné
Moto : K1200S
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty roulage sur circuit

Message  gilles 999 Ven 17 Avr 2009 - 17:27

Bonjour,
au sujet des roulages sur le circuit d' Easterncreek ce n'est pas possible pour l'instant car les meules ne sont pas dispo. uniquement sur Philipp Island.
Comme le précise Christian je deconseille ce circuit pour un pilote inexperimenté.
En effet le plaisr sur Philipp c'est de passer les courbes sur l'angle et sans erreurs. Trés grande vitesse de roulage tout à fait possible évidement mais pas forcément intéressant pour un premier roulage sur un circuit.

Easterncreek est un magnifique circuit avec des montées et descentes, virages aveugles, courbe aveugle plongeante, un tres beau tobogan.

mais tant que les meules pas dispo, pas de roulage possible en location.
Par contre sur philipp c'est dispo.

je suis en relation avec l'organisation et ils ne savent pas dire les dates des dispos . avec le ducati club nous avions prevu d'aller faire un roulage à une dizaine, mais tout est arreté pour l'instant.

gilles 999


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Moto : DUCATI 999
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Buzz Ven 24 Avr 2009 - 19:28

Je suis tout à fait pour un circuit, mais si on veut que le projet ai des chances, faut peut être f pas voir trop grand. Dans le nord de la France nous avons entre autre un petit circuit de 1.7 km qui est déjà très bien (sans le paddocks le grand bac à sable et le vibreur, le weekend-end lorsqu'il fait soleil c'est Grand Prix. Le tout est encadré par les flics (sont comme nous, dans le coin j'en ai vu partir en wheeling devant les bagnoles au feu), y'a souvent des petite pelles, parfois quelques blessures mais bon dans l'ensemble ça va. Tu peux tourner toute l'année pour 90 euros.Les meilleurs prennent 180 à l'entrée de la parabolique. Il vient d'être homologué AFAMAC (courses d'anciennes).
Voici un lien http://complexmoto.free.fr/ si ça peut donner des idées
Buzz
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Nouméa (En Juin)
Moto : sportster
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty complexe moto

Message  gilles 999 Ven 24 Avr 2009 - 22:04

merci pour ces infos, il y a le même genre de circuit sur Toulouse, le circuit "candie".
pour nous ce sera forcément un circuit auto moto, donc un peu plus complet que ces deux complexes.
L'important sera de satisfaire tous les utilisateurs.
question tarif, la journée à 90 euros (10000 fcfp)correspond à ce qui se fait un peu partout. 200 dollars australien ( 12000 fcfp) pour une journée à easterncreek ou philipp island, et c'est toujours complet.
question developpé de piste nous avons notre idée que nous communiquerons plus tard en fonction de l'avancée du projet.

bravo
a vous pour vos réponses dont nous sommes friands

sportivement
Gilles

gilles 999


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Moto : DUCATI 999
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Buzz Ven 24 Avr 2009 - 23:09

salut Gilles
C'est 90 euros pour L' ANNEE
Buzz
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Nouméa (En Juin)
Moto : sportster
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty 90

Message  gilles 999 Sam 25 Avr 2009 - 9:38

arghhh !!!
:gne:

remarque que Candie c'est gratuit !

Nous devrions proposer une piste plus longue.
Et pour fonctionner un droit sera nécessaire.

Maintenant reste à déterminer à combien. scratch

A plus

gilles

gilles 999


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 67
Moto : DUCATI 999
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  lous Sam 25 Avr 2009 - 10:19

gilles 999 a écrit:

remarque que Candie c'est gratuit !


Candie, c'est quand même à l'origine un circuit cyclo ! Il y a des vidéos je sais plus ou sur le forum d'un mec qui tourne sur ce circuit, il fait son tour en 35 secondes...Ennuyeux !
Il y a au milieu un beau circuit cross, et combiné avec la piste, j'y ai vu des supermotards essez supers !
Ce qui y est bien, tu viens, tu tournes si t'as envie, tu t'en vas !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  christiandcnc Dim 26 Avr 2009 - 12:11

un circuit de Cyclo ! non merci
un circuit de niveau international oui moto & auto, il faut pas voir trot petit la longueur au minimum 3 km, pour la moto c'est la moyenne de toute manière le sport automobile en NC à plus d'influence et beaucoup d'adepte pour organiser de nouveau championnat national et recevoir de l'inter pour que ça se fasse après 2011 il faut jouer la carte du circuit international pour qu'il y a un engouement générale, un circuit mixe obligatoire.
salutation.


[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img25/2990/87155011006111.jpg
christiandcnc
christiandcnc


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : DUCATI SBK 749, Streetfighter S Rouge
Humeur : Passion Corse Best
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  lous Dim 26 Avr 2009 - 12:41

C'est ça que tu voulais faire Christian non ? T'as juste oublié une balise image après le lien.


Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 87155011006111
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  christiandcnc Dim 26 Avr 2009 - 13:00

lous a écrit:C'est ça que tu voulais faire Christian non ? T'as juste oublié une balise image après le lien.
Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 87155011006111
merci pour l'info

je vient juste de consulté le calendrier de Bibker's school Belgique
circuit de Spa-Francorchamps plus de 7 km a voir dessous

http://www.bikerschool.be/index.php/Bikers-School/News/Des-BMW-K-1300-pour-la-Bikers-School
christiandcnc
christiandcnc


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : DUCATI SBK 749, Streetfighter S Rouge
Humeur : Passion Corse Best
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Buzz Dim 26 Avr 2009 - 18:41

Bien sur qu'il faut un circuit plus long et plus large, le lien que j'ai envoyé visait à montrer qu'on peut déjà s'amuser avec peu. Maintenant un circuit international ça coute des millions d'euro. La NC, c'est combien d'adeptes potentiels? En plus, pour organiser des courses inter et pour que les écuries viennent, il faut beaucoup d'argent, une organisation importante et un public qui réponde présent, sans compter que le pays le pus proche est à 1500km avec un océan à traverser. Je voudrais bien savoir si Gilles999 à fait une étude de faisabilité et ce qu'il en est ressorti. Maintenant si on peut faire un circuit comme Magnycourt ou Spa (on peut rêver) je signe des deux mains. yeeees
Buzz
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Nouméa (En Juin)
Moto : sportster
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un circuit AUTOS / MOTOS - Page 2 Empty Re: Création d'un circuit AUTOS / MOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum