Kawasaki Z 750 : Ze phénomène !!!!!!
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Kawasaki Z 750 : Ze phénomène !!!!!!
La Z 750 est le phénomène français !
Meilleure vente moto en France en 2004 et 2005, elle oppose aux 600 l'agrément supérieur de son moteur doublé d'une polyvalence utilitaire/sport très affûtée à un prix tout aussi judicieux.
De quoi lui pardonner un léger manque de "gnac" à haut régime.
Changement de décor, changement de conduite. Sur les longs bouts droits, la Z 750 dévoile son jeu. Même calé en 6ème, le moteur répond correctement à la poignée. A partir de 4 000 tr/min, il permet d'atteindre rapidement sa vitesse de croisière.
Avec 110 ch. dans la poignée, difficile en effet de faire la fine bouche. La Z 750 offre un niveau de performances assez hallucinant à ce prix, avec notamment près de 260 km/h compteur garantis ! Mais que ceux qui s'attendaient à un déferlement hystérique révisent leur cahier des charges.
Promise à un public large, cette Z 750 ménage plutôt habilement l'efficacité, les normes d'homologation et les performances, sans tomber dans l'exclusivité. Ainsi, elle monte en régime avec force et efficacité, mais sans réellement exploser comme une 750 GSX-R ou une 600 Hornet par exemple. Assez pleine à mi-régime, son accélération se renforce sans brutalité vers les 7 000 tr/min pour atteindre 11 000 tr/min avec régularité et... sonorité. Le hurlement de son quatre cylindres reste en effet un motif de satisfaction permanent tandis que le comportement régulier du moteur permet de ménager les réactions de la partie cycle. Ainsi, la Z 750 reste saine à tous les niveaux!!!!
Fiche technique :
Moteur : 748 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch.
Version libre : puissance 110 ch. (80,9 kW) à 11 000 tr/min, couple 7,5 daN.m à 8 200 tr/min
Partie cycle : cadre type diamant en acier, fourche diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 425 mm, chasse 104 mm / angle 24°5, hauteur de selle 815 mm, réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 195 kg
Performances : (version libre) vitesse maxi env. 240 km/h, conso moy. de l'essai env. 7 l./100 km
Meilleure vente moto en France en 2004 et 2005, elle oppose aux 600 l'agrément supérieur de son moteur doublé d'une polyvalence utilitaire/sport très affûtée à un prix tout aussi judicieux.
De quoi lui pardonner un léger manque de "gnac" à haut régime.
Changement de décor, changement de conduite. Sur les longs bouts droits, la Z 750 dévoile son jeu. Même calé en 6ème, le moteur répond correctement à la poignée. A partir de 4 000 tr/min, il permet d'atteindre rapidement sa vitesse de croisière.
Avec 110 ch. dans la poignée, difficile en effet de faire la fine bouche. La Z 750 offre un niveau de performances assez hallucinant à ce prix, avec notamment près de 260 km/h compteur garantis ! Mais que ceux qui s'attendaient à un déferlement hystérique révisent leur cahier des charges.
Promise à un public large, cette Z 750 ménage plutôt habilement l'efficacité, les normes d'homologation et les performances, sans tomber dans l'exclusivité. Ainsi, elle monte en régime avec force et efficacité, mais sans réellement exploser comme une 750 GSX-R ou une 600 Hornet par exemple. Assez pleine à mi-régime, son accélération se renforce sans brutalité vers les 7 000 tr/min pour atteindre 11 000 tr/min avec régularité et... sonorité. Le hurlement de son quatre cylindres reste en effet un motif de satisfaction permanent tandis que le comportement régulier du moteur permet de ménager les réactions de la partie cycle. Ainsi, la Z 750 reste saine à tous les niveaux!!!!
Fiche technique :
Moteur : 748 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch.
Version libre : puissance 110 ch. (80,9 kW) à 11 000 tr/min, couple 7,5 daN.m à 8 200 tr/min
Partie cycle : cadre type diamant en acier, fourche diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 425 mm, chasse 104 mm / angle 24°5, hauteur de selle 815 mm, réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 195 kg
Performances : (version libre) vitesse maxi env. 240 km/h, conso moy. de l'essai env. 7 l./100 km
grand schtroumpf-
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Z 750
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: Kawasaki Z 750 : Ze phénomène !!!!!!
Remarque, ce n'est que la meilleure vente de moto en 2007 ! ! !Rien que ça...................... Faut dire que c'est une machine : belle, polyvalente, bon c'est du kawa certes, mais ils ont quand même réussi à faire de belles motos : zxr stinger, zxr, zzr, z750 et z1000.................. Blague à part à l'époque si j'avais eu le budget pour, je me serais plus penché sur un z750 que sur un b6... :oops: Quoi que je regrette rien mais........................
Re: Kawasaki Z 750 : Ze phénomène !!!!!!
YYYEEEAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Merci Grand Schtroumpf pour ce superbe résumé !!!
C'est clair que KAWA a fait particulièrement fort sur ce coup là !!!
Merci Grand Schtroumpf pour ce superbe résumé !!!
C'est clair que KAWA a fait particulièrement fort sur ce coup là !!!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum