ESSAI de l'APRILIA 1000 TUONO de Arnaud chez MOTO PASSION
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: APRILIA
Page 1 sur 1
ESSAI de l'APRILIA 1000 TUONO de Arnaud chez MOTO PASSION
ESSAI DE LA TUONO 1000 d’Arnaud
L’Aprilia 1000 TUONO d’Arnaud est en vente chez MOTO PASSION à un prix exceptionnel.
Arnaud vous en dira plus à ce sujet, car il vient de baisser le prix afin de s’en séparer.
Je sais qu’il aimait beaucoup cette machine, mais il en a acheté une autre tout aussi bien…
Donc pour revenir à cet essai, voici la bête devant MOTO PASSION :
J’étais seul ce matin, donc je n’ai donc malheureusement pas les photos en dynamique.
J’ai fait un tour sympa, la SAV pour tester les watts, puis j’ai bifurqué vers Normandie et Robinson pour la maniabilité.
Puis je suis allé au spot habituel pour la séance photo qui s’impose…
La prise en main est rapide et agréable pour un motard confirmé, mais peut s’avérer brutale et piéger un motard novice. En effet, dès les premiers coups de gaz que je lui ai mis sur la SAV, il y a eu une réponse instantanée qui m’a collé les fesses au dosseret !!
C’est pas la petite sœur du très célèbre RSV 1000 R pour rien !!!
Le couple massif de la Tuono 1000 R parle fort en premier (10,1 daN.m à 7 250 tr/min), suivi par les performances brutales en puissance pure du V-Twin.
J’ai également testé la 6ème à 50 Km/h et dans un gros bruit « tracteur », le Tuono se laisse décoller…sans problème. Efficace !!
Quelques chiffres :
997,6 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 60°,
185 kg à sec et 126 ch,
Vitesse maxi env. 230 km/h, accélération 400 m DA env. 11,5 s,
conso moy. : 8 l./100 km, autonomie avant réserve env. 170 km
Ca commence à causer…
L’Aprilia 1000 TUONO d’Arnaud est en vente chez MOTO PASSION à un prix exceptionnel.
Arnaud vous en dira plus à ce sujet, car il vient de baisser le prix afin de s’en séparer.
Je sais qu’il aimait beaucoup cette machine, mais il en a acheté une autre tout aussi bien…
Donc pour revenir à cet essai, voici la bête devant MOTO PASSION :
J’étais seul ce matin, donc je n’ai donc malheureusement pas les photos en dynamique.
J’ai fait un tour sympa, la SAV pour tester les watts, puis j’ai bifurqué vers Normandie et Robinson pour la maniabilité.
Puis je suis allé au spot habituel pour la séance photo qui s’impose…
La prise en main est rapide et agréable pour un motard confirmé, mais peut s’avérer brutale et piéger un motard novice. En effet, dès les premiers coups de gaz que je lui ai mis sur la SAV, il y a eu une réponse instantanée qui m’a collé les fesses au dosseret !!
C’est pas la petite sœur du très célèbre RSV 1000 R pour rien !!!
Le couple massif de la Tuono 1000 R parle fort en premier (10,1 daN.m à 7 250 tr/min), suivi par les performances brutales en puissance pure du V-Twin.
J’ai également testé la 6ème à 50 Km/h et dans un gros bruit « tracteur », le Tuono se laisse décoller…sans problème. Efficace !!
Quelques chiffres :
997,6 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 60°,
185 kg à sec et 126 ch,
Vitesse maxi env. 230 km/h, accélération 400 m DA env. 11,5 s,
conso moy. : 8 l./100 km, autonomie avant réserve env. 170 km
Ca commence à causer…
Re: ESSAI de l'APRILIA 1000 TUONO de Arnaud chez MOTO PASSION
Je vais commencer par une des rares choses que je n’ai pas aimées sur cette moto.
Voici la tête de fourche, elle manque cruellement de finition à mon goût :
En revanche, j’aime beaucoup la finesse de l’arrière, la disposition du feu et des clignos, sans parler évidement du son rauque des AKRAPOVIC !!
Un pur bonheur, ça chante, ça claque, on sent que ces pots veulent tout donner…le concert est impressionnant lors des rétrogradages !!!
Titane, fixations carbone :
Finition sympa du réservoir (presque vide d’ailleurs, tu me dois une bière Arnaud !! LOL !!)
Belle finition des carters et du moteur, durites aviat' d'origine :
Superbe bras oscillant en alu :
Dernière édition par Fab le Jeu 12 Fév 2009 - 16:57, édité 1 fois
Alors autant le frein arrière est "pourrave" comme tout bon bi-cylindre qui se respecte, que le freinage radial BREMBO 4 pistons est d’une efficacité redoutable :
Le guidon large du roadster permet de manier aisément la moto. La selle est moelleuse et agréable.
La place « passager » est comme vous pouvez le voir confortable.
Au niveau du design, y’a rien à dire, les italiens se sont une fois de plus démarqués par leur finesse et leur originalité :
L’optique avant de la bécane fait penser à une tête de guêpe :
Pour finir, j’ai beaucoup été impressionné par le caractère joueur et agressif de cette bécane.
Le moteur docile à bas régime permet d’enrouler dès 2 000 tr/min sans cogner, mais laisse s’exprimer la cavalerie à partir de 7 000 tr/min. C’est là que ses origines de super bike ressurgissent…
Son physique hors norme lui confère un intérêt tout particulier, bref allez la voir chez MOTO PASSION !!!
J'en profite pour remercier Arnaud pour sa confiance, ainsi que MOTO PASSION pour leur accueil bien sympa !!
Merci Fab pour ce petit reportage !!!
et j'espere que l'essai t'a plu.
(promis la prochaine fois...)
Bon donc ma belle est toujours a vendre :pleurs:
je la brade pour cause d'achat de la KTM
n'hésitez pas a me contacter ou fabrice chez Moto passion
et j'espere que l'essai t'a plu.
Fab t'as mis de la bière dans le réservoir ????????????Fab a écrit:Finition sympa du réservoir (presque vide d’ailleurs, tu me dois une bière Arnaud !! LOL !!)
(promis la prochaine fois...)
Bon donc ma belle est toujours a vendre :pleurs:
je la brade pour cause d'achat de la KTM
n'hésitez pas a me contacter ou fabrice chez Moto passion
Nono-
Moto : HD road king classic
Aaaaaaaaaaaaaaaah, le doux chant des Akra...
Moi aussi j'veux l'éssayer!!!
Moi aussi j'veux l'éssayer!!!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Hummmmm...
Qu'est ce que je l'aime cette moto!
Qu'est ce que je l'aime cette moto!
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: APRILIA
Page 1 sur 1