Ducati 748
+2
godslayer
jiss.r
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Ducati 748
La fierté d'une frangine
La 748
Elle reprend la prestigieuse ligne, les équipements et le chassis de la respecté 996. Et mis à part l'autocollant patronymique, il est impossible de les différencier. A plus d'un titre, la 748 n'a pas grand-chose à envier à sa grande soeur. Neé pour la piste, elle bénéficie de tout l'acastillage pour prendre un pied maximum sur circuit et faire claquer l'efficacité. C'est radical, tout comme le comportement et la vie à bord. Oubliez la moindre notion de confort, elle n'est pas faite pour ça. Un petit tour en ville est un véritable calvaire : l'embrayage est costaud à manoeuvrer, surtout que les poignets sont déja bien massacrés par la position de conduite exclusive - selle "tranche de pain de mie" et bien haute, guidons-bracelets plus près de la roue que du pilote... Le twin n'apprécie pas trop la balade et les bas-régimes. Ca braque que dale. Les rétros sont justes décoratifs. Vite, faut sortir de là ! L'horizon étant plus dégagé, les aiguilles grimpent avec soulagement, pendant que le carénage assure une certaine protection. La route commence à tourner et la 748 commence à montrer son visage. Dans les grandes courbes, le chassis est impérial. 'tention, ça se resserre ! Physique à placer, la machine sollicite énormément son pilote dans les petites enfilades. En récompense, la précision est démoniaque, la stabilité suprême. C'est un rail.
Le bouilleur n'a pas la puissance des 600 supersport, mais plus de coffre et une sacrée patate quand on tape dedans. Le bicylindre est moins turbulent que le 996 et permet une exploitation plus sécurisante. La sonorité et les vibrations typiques des productions de Bologne renforcent le plaisir et les sensations offertes par le pilotage. Un plaisir unique, égoïste, fruit de sacrifices et de passion. La boîte est sans reproche, les freins sont logés à la même enseigne. Amateurs s'abstenir, passionnés bienvenus : la belle se mérite. Un entretien méticuleux, un comportement et une utilisation exclusifs, des gags atterrant telle la béquille latérale à rappel automatique (on a pas trouvé mieux pour foutre la bécane par terre), ou le garde-boue qui empeche de placer un U. Pour les fans de piste, la 748 se décline en version S et R, avec des équipements plus élaborés, des pièces plus légères, et de plus de watts. Juste en passant, il faut sortir 10 briques pour s'offrir la R...
Les +
Caractère moteur
Esthétique
Stabilité chassis
Les -
Confort
Prix
Duo
Vitesse max : 235 km/h
400 m DA : 11"6
Conso à 130 km/h : 6,6 L
Fiche technique :
MOTORISATION PARTIE-CYCLE
- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
commande desmodromique,
4 soupapes par cylindre ;
748 cm3 (88 * 61,5 mm) ;
110 ch à 11 300 tr/mn ( version R);
6,8 mkg à 10 800 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne. - Cadre : treillis en tube d'acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 120 mm ;
susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 17 L ;
poids à sec 202 kg - avec pleins : 210 kg.
Place aux photos :
Un mec qui n'a pas de chance, moi à sa place je pleure.....
@+
La 748
Elle reprend la prestigieuse ligne, les équipements et le chassis de la respecté 996. Et mis à part l'autocollant patronymique, il est impossible de les différencier. A plus d'un titre, la 748 n'a pas grand-chose à envier à sa grande soeur. Neé pour la piste, elle bénéficie de tout l'acastillage pour prendre un pied maximum sur circuit et faire claquer l'efficacité. C'est radical, tout comme le comportement et la vie à bord. Oubliez la moindre notion de confort, elle n'est pas faite pour ça. Un petit tour en ville est un véritable calvaire : l'embrayage est costaud à manoeuvrer, surtout que les poignets sont déja bien massacrés par la position de conduite exclusive - selle "tranche de pain de mie" et bien haute, guidons-bracelets plus près de la roue que du pilote... Le twin n'apprécie pas trop la balade et les bas-régimes. Ca braque que dale. Les rétros sont justes décoratifs. Vite, faut sortir de là ! L'horizon étant plus dégagé, les aiguilles grimpent avec soulagement, pendant que le carénage assure une certaine protection. La route commence à tourner et la 748 commence à montrer son visage. Dans les grandes courbes, le chassis est impérial. 'tention, ça se resserre ! Physique à placer, la machine sollicite énormément son pilote dans les petites enfilades. En récompense, la précision est démoniaque, la stabilité suprême. C'est un rail.
Le bouilleur n'a pas la puissance des 600 supersport, mais plus de coffre et une sacrée patate quand on tape dedans. Le bicylindre est moins turbulent que le 996 et permet une exploitation plus sécurisante. La sonorité et les vibrations typiques des productions de Bologne renforcent le plaisir et les sensations offertes par le pilotage. Un plaisir unique, égoïste, fruit de sacrifices et de passion. La boîte est sans reproche, les freins sont logés à la même enseigne. Amateurs s'abstenir, passionnés bienvenus : la belle se mérite. Un entretien méticuleux, un comportement et une utilisation exclusifs, des gags atterrant telle la béquille latérale à rappel automatique (on a pas trouvé mieux pour foutre la bécane par terre), ou le garde-boue qui empeche de placer un U. Pour les fans de piste, la 748 se décline en version S et R, avec des équipements plus élaborés, des pièces plus légères, et de plus de watts. Juste en passant, il faut sortir 10 briques pour s'offrir la R...
Les +
Caractère moteur
Esthétique
Stabilité chassis
Les -
Confort
Prix
Duo
Vitesse max : 235 km/h
400 m DA : 11"6
Conso à 130 km/h : 6,6 L
Fiche technique :
MOTORISATION PARTIE-CYCLE
- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
commande desmodromique,
4 soupapes par cylindre ;
748 cm3 (88 * 61,5 mm) ;
110 ch à 11 300 tr/mn ( version R);
6,8 mkg à 10 800 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne. - Cadre : treillis en tube d'acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 120 mm ;
susp.AR monobras, monoamortisseur , dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 17 L ;
poids à sec 202 kg - avec pleins : 210 kg.
Place aux photos :
Un mec qui n'a pas de chance, moi à sa place je pleure.....
@+
Re: Ducati 748
c'est pas une 916, mais c'est jolie aussi...
rassure moi ton frangin....il est celibataire !!!!
parce que moi la mienne tu la fera jamais monter la dessus
godslayer- Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Ducati 748
godslayer a écrit:
c'est pas une 916, mais c'est jolie aussi...
rassure moi ton frangin....il est celibataire !!!!
parce que moi la mienne tu la fera jamais monter la dessus
Tu m'étonnes ou alors il faut faire 1.50m et 40 kilos et encore ca vaut pas le bon sac de sable...
Re: Ducati 748
tres belle moto avec la 996 pour moi c'est le plus belles ducat avec la 1098
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Ducati 748
Drickx a écrit:tres belle moto avec la 996 pour moi c'est le plus belles ducat avec la 1098
La 1098, tiens regarde :
J'adore...
Re: Ducati 748
c'est claire c'est la grande classe! mais bon avec mes 1m90 je ne suis pas sur d'etre bien a l'aise la dessus ^^
Re: Ducati 748
Ah chic!!!...
Des clients pour Petit Pierre...
Demandez à Fab', il le connaît...
Des clients pour Petit Pierre...
Demandez à Fab', il le connaît...
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Ducati 748
Gil a écrit:Ah chic!!!...
Des clients pour Petit Pierre...
Demandez à Fab', il le connaît...
Concess Ducat sur Nouméa ?
Re: Ducati 748
jiss.r a écrit:Gil a écrit:Ah chic!!!...
Des clients pour Petit Pierre...
Demandez à Fab', il le connaît...
Concess Ducat sur Nouméa ?
Non non... t'es fou???
Un de mes amis que "Fab" connait...
Il a un Sporster de 89, il dépose n'importe quelle Ducat'...
J'explique:
Petit Pierre est un fou furieux de mécanique, du genre qui est content quand il crame son moulin, parce que ça lui donne l'opportunité de le refaire, en le gonflant encore d'avantage...
Vous mordez le mec???
Il a également une Camaro Z28 de 96, quand il l'a achetée il y a deux ans, elle envoyait les 260 bourrins, maintenant elle crache les 350, et il fait toute sa mécanique lui même...
il me plait ce messieur ^^
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Ducati 748
Gil a écrit:jiss.r a écrit:Gil a écrit:Ah chic!!!...
Des clients pour Petit Pierre...
Demandez à Fab', il le connaît...
Concess Ducat sur Nouméa ?
Non non... t'es fou???
Un de mes amis que "Fab" connait...
Il a un Sporster de 89, il dépose n'importe quelle Ducat'...
J'explique:
Petit Pierre est un fou furieux de mécanique, du genre qui est content quand il crame son moulin, parce que ça lui donne l'opportunité de le refaire, en le gonflant encore d'avantage...
Vous mordez le mec???
Il a également une Camaro Z28 de 96, quand il l'a achetée il y a deux ans, elle envoyait les 260 bourrins, maintenant elle crache les 350, et il fait toute sa mécanique lui même...
il me plait ce messieur ^^
Moi aussi car en méca je suis une tanche donc tout ces mecs balaizes, bah ils ont mon respect... :D ........................
Re: Ducati 748
Salut les mecs.
Y'a petit Pierre qu'est passé boire un Jack au resto, il voulait apporter quelques rectifications ...
le sportster est de 90 ... pas de 87 ou 89 ....enfin il est bon qd même
la camaro faisait 295 ch d'origine et maitenant au dernier passage : 440
gil va ouvrir un nveau resto : LE "joyeux motard" ou "gay biker" en anglais.
Pour bien préciser les choses : Pierre (bientot inscrit sur le forum)
Y'a petit Pierre qu'est passé boire un Jack au resto, il voulait apporter quelques rectifications ...
le sportster est de 90 ... pas de 87 ou 89 ....enfin il est bon qd même
la camaro faisait 295 ch d'origine et maitenant au dernier passage : 440
gil va ouvrir un nveau resto : LE "joyeux motard" ou "gay biker" en anglais.
Pour bien préciser les choses : Pierre (bientot inscrit sur le forum)
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Ducati 748
Fumier, va...
Avec des amis comme lui et "Fab", ce qu'il y a de bien c'est qu'on a pas besoin d'ennemi....
Avec des amis comme lui et "Fab", ce qu'il y a de bien c'est qu'on a pas besoin d'ennemi....
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Ducati 748
Malgré que je ne sois pas un gros amateur de twin, je dois bien reconnaître que là ils ont fait fort avec la 1098 !!!
Elle est splendide.....je la préfère carrément à la 748 !!
Tu devrais créer un topic juste pour ce bijou !!!
Elle est splendide.....je la préfère carrément à la 748 !!
Tu devrais créer un topic juste pour ce bijou !!!
Re: Ducati 748
Fab a écrit:Malgré que je ne sois pas un gros amateur de twin, je dois bien reconnaître que là ils ont fait fort avec la 1098 !!!
Elle est splendide.....je la préfère carrément à la 748 !!
Tu devrais créer un topic juste pour ce bijou !!!
Pas de pro...
Re: Ducati 748
Fab a écrit:Malgré que je ne sois pas un gros amateur de twin, je dois bien reconnaître que là ils ont fait fort avec la 1098 !!!
Elle est splendide.....je la préfère carrément à la 748 !!
Tu devrais créer un topic juste pour ce bijou !!!
Je confirme meme niveau motorisation pour avoir essayer les 2 la 1098 marche tres tres fort
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum