R1 for ever..........
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R1 for ever..........
YZF 1000 R1
Ne lésinons pas sur les mots. A sa sortie, en 1998, la R1 a bouleversé le monde de la sportive.
Proposant un rapport poids/puissance jamais vu, la nouvelle grosse sportive de Yamaha s'est imposée d'emblée, balayant les références, devenant LA machine de sport. Avant même de la piloter, on est dans le ton : lignes tendues, regard agressif, bras oscillant renforcé et fourche inversée - et une plastique qui est rentré dans l'histoire.
Une fois en selle, c'est l'horreur ! Aucune japonaise n'aura été si radicale. La selle est épaisse comme une tranche de jambon et le confort général est... En fait, il ne faisait pas partie du cahier des charges. La R1 n'a qu'une vocation : l'efficacité.
Pour ce faire, elle cumule les atouts. D'abord un poids mini dépassant à peine les 200 kgs tous pleins faits ; mais surtout un 4 cylindres ultra fougueux et plus que généreux. Débordant de couple, il procure à la R1 des reprises foudroyantes ainsi qu'une belle souplesse. Celle-ci permettrait presque à cette sportive de circuler en ville sans sourciller... Ce serait sans compter sur la position du pilote, sans compromis ni velours. Quelque peu allongé et totalement basculé sur l'avant, on soumet ses poignets à une séance d'efforts rapidement douloureuse. En comparaison, une Kawa ZX-6R ou une 600 CBR offrent un confort de limousine. Vite, s'enfuir vers un circuit. Oubliez l'autoroute - La protection minimaliste aura vite fait d'exterminer vos cervicales déjà meurtries par le trajet urbain.
Arrivée sur la piste. Ici, la R1 est dans son élément ; impériale, superbe, gonflée d'orgueil, la moto ne demande qu'à se dévoiler. Plus délicate et exigeante qu'une 900 CBR, la machine demande beaucoup à son pilote. Il faut être attentif, ferme, bouger sur la moto, et disposer d'un bon bagage technique pour en tirer la quintessence. En retour, la machine se révèle très maniable, d'une précision redoutable et d'une extrême efficacité. Torturé en ville mais ici idéalement placé, le pilote expérimenté peut profiter au maximum de la bête, lui imposant des angles prononcés et des accélérations viriles. Prudence toutefois car le gros couple peut vous déborder si vous êtes trop optimiste sur la poignée de gaz en sortie de courbe. La boite est précise, les suspensions excellentes et le freinage s'impose comme une référence. Le train avant est d'une grande agilité mais manifeste une tendance au guidonnage sur les surfaces au revêtement aléatoire (amortisseur de direction vivement conseillé).
Plaisir, sensations, efficacité, radicalité... la R1 vous offre une sacrée dose d'adrénaline. Et comme si ça ne suffisait pas, la finition est de qualité, le pot "titanium" en jette un max, et surtout, la moto est tout simplement magnifique.
Re: R1 for ever..........
Moteur
Type Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre temps,
double arbre à cames en tête,16 soupapes
Refroidissement : Refroidissement liquide
Cylindrée : 998 cm³
Alésage x course : 77 x 53,6 mm
Taux de compression : 12,7 : 1
Puissance maxi. : 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. : 93,7 Nm (9,6 kg-m) à 6 000 tr/min
Lubrification : Carter humide
Carbutateur : Injection électronique
Embrayage : Multidisque à bain d'huile
Allumage : TCI
Mise en route : Démarreur électrique
Transmission : Six vitesses en prise constante
Transmission : finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence : 18 litres (dont réserve 3,4 litres)
Capacité du réservoir d'huile : 3,83 litres
Partie cycle
Cadre Deltabox V en aluminium coulé sous pression
Suspension avant Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
Débattement avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant renforcé (Monoamortisseur)
Débattement arrière 130 mm
Frein avant Double disque, Ø 310 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/50 ZR17M/C (73W)
Dimensions
Longueur hors tout 2 060 mm
Largeur hors tout 720 mm
Hauteur hors tout 1 110 mm
Hauteur de selle 835 mm
Empattement 1 415 mm
Garde au sol 135 mm
Poids à sec 177 kg
Type Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre temps,
double arbre à cames en tête,16 soupapes
Refroidissement : Refroidissement liquide
Cylindrée : 998 cm³
Alésage x course : 77 x 53,6 mm
Taux de compression : 12,7 : 1
Puissance maxi. : 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. : 93,7 Nm (9,6 kg-m) à 6 000 tr/min
Lubrification : Carter humide
Carbutateur : Injection électronique
Embrayage : Multidisque à bain d'huile
Allumage : TCI
Mise en route : Démarreur électrique
Transmission : Six vitesses en prise constante
Transmission : finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence : 18 litres (dont réserve 3,4 litres)
Capacité du réservoir d'huile : 3,83 litres
Partie cycle
Cadre Deltabox V en aluminium coulé sous pression
Suspension avant Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
Débattement avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant renforcé (Monoamortisseur)
Débattement arrière 130 mm
Frein avant Double disque, Ø 310 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/50 ZR17M/C (73W)
Dimensions
Longueur hors tout 2 060 mm
Largeur hors tout 720 mm
Hauteur hors tout 1 110 mm
Hauteur de selle 835 mm
Empattement 1 415 mm
Garde au sol 135 mm
Poids à sec 177 kg
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 23:45, édité 1 fois
Re: R1 for ever..........
LES + :
Agilité
Couple moteur
Freinage
LES - :
Protection
Prix
Exigeante
PERFORMANCES :
Vitesse max : 278 km/h
400 m DA : 10"5
Conso moyenne : nc
:D :D :D
Agilité
Couple moteur
Freinage
LES - :
Protection
Prix
Exigeante
PERFORMANCES :
Vitesse max : 278 km/h
400 m DA : 10"5
Conso moyenne : nc
:D :D :D
Re: R1 for ever..........
Pas loin de mon iut j'ai un jeune motard qui en a une rouge et blanche! un pure bijoux !!!!
C'est sure que ses lignes respirent l'agressivité et la sportivité! C'est sans aucune doute la sportive que je prendrai dans le futur !!
C'est sure que ses lignes respirent l'agressivité et la sportivité! C'est sans aucune doute la sportive que je prendrai dans le futur !!
Yeah!!...
scorps a écrit:Pas loin de mon iut j'ai un jeune motard qui en a une rouge et blanche! un pure bijoux !!!!
C'est sure que ses lignes respirent l'agressivité et la sportivité! C'est sans aucune doute la sportive que je prendrai dans le futur !!
Blanc et rouge, c'est les couleurs des Hell's Angels, ça....
Va falloir leur demander leur avis... (humour!)
Ah ouais, c'est vrai que vous roulez en japies, vous pouvez pas comprendre...
Tchôôô!!!...
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: R1 for ever..........
La r1, une référence dans le monde de la moto... Exclusive, une moto pour célibataire ou le sac de sable n'est pas admis derrière................
Re: R1 for ever..........
YZF-R1 - De la technologie "Racing" dernier cri
La YAMAHA YZF-R1 est une légende dans le monde des supersportives. Cette supersport de 1 000 cm³ a fait parler d'elle sur route comme sur piste, en remportant de nombreuses victoires.
Ce monument de puissance et de beauté est devenu une icône dans le monde de la moto. Le pilote est totalement en confiance à son guidon grâce aux technologies directement issues de la compétition, utilisées par YAMAHA.
Re: R1 for ever..........
bon Fab t'arrete de nous faire baver, j'ai les touches qui glissent maintenant
Waaah!
Ah la vache!!!
Elle est carrément magnifique, cette moto....
Bien plus belle que n'importe quelle Harley, soyons honnêtes pour une fois....
De toutes façons, moi, les Harley que je préfère, à part les anciennes, c'est les Buell...
Salut les filles et les garçons, bon Dimanche.
Gil.
Elle est carrément magnifique, cette moto....
Bien plus belle que n'importe quelle Harley, soyons honnêtes pour une fois....
De toutes façons, moi, les Harley que je préfère, à part les anciennes, c'est les Buell...
Salut les filles et les garçons, bon Dimanche.
Gil.
Gil-
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