faire venir sa brèle ....
+9
FABIO
lous
tux
masterpost16
homme des bois
fa dièse
Fab
JuJu
vinch
13 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: faire venir sa brèle ....
yes, moto acheté moins de 18 mois, ils m'ont demandé le papier barré de rouge chez Kawa, arrivé ici 42% de taxe, voilà
:firestarter:
:firestarter:
FABIO-
Moto : YAMAHA FJR 1300
Comment veux tu qu'on s'en sorte, des vampires les mecs .....42 % de taxes sur des produits occas c'est du vol organisé
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
tux a écrit:FABIO a écrit:Et encore attention moi j'ai pris 42% de taxe pour moins de 18 mois et parce que c'est une japonaise, j'ai eu 800 € de transport (caisse comprise) par AGS et 50000 xpf de taxe ici, le pb était de trouver le bon argus car la mienne pas distribuée ici alors, j'ai trouvé un compromis avec AGS pour la taxe sinon il me demandé 120000 xpf,
t'as pris 42% sur un bien acheté en france?
bon, il faut voir qu'ils appliquent des franchises... bref, je regarde, ce sera XT ou DL
Je propose: une DL...(quoi, partisan? Moi?...)
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Pas étonnant, avant de partir, j'ai dû quemander les certificats des mines pour la voiture et la moto, chez yam, c'est arrivé dare dare gratuitement en quelques jours mais pour renault, la demande PAYANTE, oui, vous avez bien lu, est arrivée 3 semaines après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et 75 euros la feuille s'il vous plait!!!!
Sans cette feuille des mines, le tarif était de 42% .
Alors, pour la mention "non transférable avant 5 ans", mes deux cartes grises y ont eu droit et j'ai effectivement payé les droits d'entrée de la voiture car moins de 18 mois d'appartenance. J'ai moi aussi la grande impression que nous nous sommes faits
Sans cette feuille des mines, le tarif était de 42% .
Alors, pour la mention "non transférable avant 5 ans", mes deux cartes grises y ont eu droit et j'ai effectivement payé les droits d'entrée de la voiture car moins de 18 mois d'appartenance. J'ai moi aussi la grande impression que nous nous sommes faits
fa dièse-
Moto : sans, pour l'instant
donc taxe+non transferable?
oO heureusement que ma moto est neuve :P
oO heureusement que ma moto est neuve :P
tux-
Moto : VStrom
j'ai fais venir ma voiture de metropole un 807 de 2003, j'ai payé la taxe car j'etais proprietaire moins de 18 mois mais par contre, il n'y a pas d'indication sur ma carte grise "Non transferable pendant 5 ans"
Fredo-
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
fredo98851 a écrit:j'ai fais venir ma voiture de metropole un 807 de 2003, j'ai payé la taxe car j'etais proprietaire moins de 18 mois mais par contre, il n'y a pas d'indication sur ma carte grise "Non transferable pendant 5 ans"
Parce que justement tu as payé la taxe.
Si tu avais demandé à ne pas la payer, tu aurais eu la mention "cession interdite" en rouge sur ta carte grise !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
non transferable et cession interdite, c'est pas la meme chose,?
tux-
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
bon, je vais me renseigner chez mon transitaire / déménageur
tux-
petite correction, depuis le 1er janvier 2009 c'est plus 18 mois mais 24 mois en ta possession, et la taxe se monte à 27% si origine EU et quelque chose comme 40% sinon. Plus les emmerdes administrative et le transport. Je met le mienne en dépôt vente avant de partir (la faire venir me coute + de 4000 euros). Je suis passer à la concession lors de mon séjour, il y à un écart de +15/20% sur les machine de la marque
Buzz-
Moto : sportster
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 2 sur 2