Pour gros bras uniquement : Gun Bus 410
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES INSOLITES
Page 1 sur 1
Pour gros bras uniquement : Gun Bus 410
Gun Bus 410 : 6 728 cm3, 3,45 m et 650 kg
Dans les salons internationaux, il est de coutume d'exposer de véritables excentricités mécaniques. Au salon Intermot de Cologne, cette année la palme revenait incontestablement à la Gun Bus 410, un deux-roues à mi-chemin entre le tracteur et la moto, renvoyant la Boss Hoss au rang de simple jouet...
Les photos parlent sans doute d'elles-mêmes, mais pour vous imaginer le gabarit de la Gun Bus, sachez que les demoiselles à ses côtés mesurent dans les 1,65 m environ. Ensuite, on peut simplement vous donner quelques chiffres bruts : 6 728 cm3, 3,45 m de long et un poids de 650 kg... Bon, pour les épreuves de maniabilité lente au plateau, c'est pas gagné !
410 Cubic inches, soit 6 728 cm3 et un nouveau record !
Le pire (ou le meilleur selon les points de vue), c'est que la Gun Bus mérite l'appellation de plus grosse moto de série au monde. Assemblée en partie par une école de métallurgie, elle peut être construite sur commande. Les concepteurs songent même à mettre à disposition de ses propriétaires des options (la béquille centrale façon banc de muscu ?).
Plus sérieusement, la Gun Bus dévoile une fiche technique record qui n'en confirme que mieux son rang de moto de salon ; mais des élèves qui ont participé au projet (présents sur le stand) nous expliquent qu'elle roule vraiment ! Ludo nous explique : "Au début, on avait un gros souci de frein moteur et d'inertie mécanique : chaque accélération ou coupure des gaz engendrait une gîte incroyable à la moto, c'était dur de rester dessus (sic !). Ensuite, on a travaillé sur l'admission et la longueur du tirage de la poignée de gaz, ainsi que sur l'embrayage. Pour ça, plein de personnes de différents domaines nous ont aidés (automobile, poids lourds...). Après ça, le couple (71 daN.m à 1 900 tr/min !) est devenu plus facile à gérer... Bon, lors des rétrogradages, la boîte séquentielle a bien amélioré les choses, mais ca bloque encore trop, il nous reste à travailler l'embrayage." Et quand on évoque la partie cycle : "Les freins suffisent tout juste (ndlr : tu m'étonnes !) et puis il faut anticiper s'il faut changer de direction, mais comme on a réussi à faire une selle basse, les arrêts et les départs sont rassurants (re ndlr : mais après ?!)". Malgré mes tentatives, appuyées par celle de confrères anglais, les animateurs du stand n'ont pas voulu la démarrer ; dommage, car malgré sa ligne d'échappement pourvue de chicanes, d'un catalyseur, d'une sonde lambda (les plus fous des Allemands ne renient pas l'écologie, même sur l'autel de la démesure), ce gros twin promet aussi d'énormes sensations acoustiques !
Par Cristophe Le Mao
Gun Bus 410 : A retenir
Moteur
Bicylindre en V à 45°, cylindrée : 6 728 cm3, alésage x course 156 x 176 mm, taux de compression 8,7 : 1, couple : 71 daN.m à 1 900 tr/min, boite de vitesses séquentielle à trois rapports
Partie-cycle
Cadre en acier et chrome molybdène, fourche à parallélogramme, deux amortisseurs à l'arrière, frein AV à double disque diam 310 mm, simple disque AR diam 310 mm
Gabarit
Longueur 3,45 m, empattement 2,41 m, hauteur de selle 800 mm, poids (en ordre de marche) 650 kg
Source : http://www.moto-station.com/article5072-gun-bus-410-6-728-cm3-345-m-et-650-kg.html
Dans les salons internationaux, il est de coutume d'exposer de véritables excentricités mécaniques. Au salon Intermot de Cologne, cette année la palme revenait incontestablement à la Gun Bus 410, un deux-roues à mi-chemin entre le tracteur et la moto, renvoyant la Boss Hoss au rang de simple jouet...
Les photos parlent sans doute d'elles-mêmes, mais pour vous imaginer le gabarit de la Gun Bus, sachez que les demoiselles à ses côtés mesurent dans les 1,65 m environ. Ensuite, on peut simplement vous donner quelques chiffres bruts : 6 728 cm3, 3,45 m de long et un poids de 650 kg... Bon, pour les épreuves de maniabilité lente au plateau, c'est pas gagné !
410 Cubic inches, soit 6 728 cm3 et un nouveau record !
Le pire (ou le meilleur selon les points de vue), c'est que la Gun Bus mérite l'appellation de plus grosse moto de série au monde. Assemblée en partie par une école de métallurgie, elle peut être construite sur commande. Les concepteurs songent même à mettre à disposition de ses propriétaires des options (la béquille centrale façon banc de muscu ?).
Plus sérieusement, la Gun Bus dévoile une fiche technique record qui n'en confirme que mieux son rang de moto de salon ; mais des élèves qui ont participé au projet (présents sur le stand) nous expliquent qu'elle roule vraiment ! Ludo nous explique : "Au début, on avait un gros souci de frein moteur et d'inertie mécanique : chaque accélération ou coupure des gaz engendrait une gîte incroyable à la moto, c'était dur de rester dessus (sic !). Ensuite, on a travaillé sur l'admission et la longueur du tirage de la poignée de gaz, ainsi que sur l'embrayage. Pour ça, plein de personnes de différents domaines nous ont aidés (automobile, poids lourds...). Après ça, le couple (71 daN.m à 1 900 tr/min !) est devenu plus facile à gérer... Bon, lors des rétrogradages, la boîte séquentielle a bien amélioré les choses, mais ca bloque encore trop, il nous reste à travailler l'embrayage." Et quand on évoque la partie cycle : "Les freins suffisent tout juste (ndlr : tu m'étonnes !) et puis il faut anticiper s'il faut changer de direction, mais comme on a réussi à faire une selle basse, les arrêts et les départs sont rassurants (re ndlr : mais après ?!)". Malgré mes tentatives, appuyées par celle de confrères anglais, les animateurs du stand n'ont pas voulu la démarrer ; dommage, car malgré sa ligne d'échappement pourvue de chicanes, d'un catalyseur, d'une sonde lambda (les plus fous des Allemands ne renient pas l'écologie, même sur l'autel de la démesure), ce gros twin promet aussi d'énormes sensations acoustiques !
Par Cristophe Le Mao
Gun Bus 410 : A retenir
Moteur
Bicylindre en V à 45°, cylindrée : 6 728 cm3, alésage x course 156 x 176 mm, taux de compression 8,7 : 1, couple : 71 daN.m à 1 900 tr/min, boite de vitesses séquentielle à trois rapports
Partie-cycle
Cadre en acier et chrome molybdène, fourche à parallélogramme, deux amortisseurs à l'arrière, frein AV à double disque diam 310 mm, simple disque AR diam 310 mm
Gabarit
Longueur 3,45 m, empattement 2,41 m, hauteur de selle 800 mm, poids (en ordre de marche) 650 kg
Source : http://www.moto-station.com/article5072-gun-bus-410-6-728-cm3-345-m-et-650-kg.html
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pour gros bras uniquement : Gun Bus 410
Ca c'est de la moto KING SIZE!!! :shock:
Un pti démarrage au kick?!?
Un pti démarrage au kick?!?
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pour gros bras uniquement : Gun Bus 410
JuJu a écrit:Ca c'est de la moto KING SIZE!!! :shock:
Un pti démarrage au kick?!?
je vois le truc ! genre catapulte réinventé !!!
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Pour gros bras uniquement : Gun Bus 410
Ca, c'est encore un truc de malade !!! Plus de 6000 cm3 !!!
Je me vois bien avec ça à côté des kékés en Subaru à l'Anse Vata !!! :loooool:
Je me vois bien avec ça à côté des kékés en Subaru à l'Anse Vata !!! :loooool:
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES INSOLITES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum