[INSOLITE] Sukeda 150
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES INSOLITES
Page 1 sur 1
[INSOLITE] Sukeda 150
La Dodge Tomahawk, ça vous dit quelque chose ? Mais si, souvenez-vous : Détroit 2003, le constructeur américain défraie la chronique en présentant le concept Tomahawk à l'occasion du salon automobile. La voilà maintenant produite en Chine... à l'échelle 1:2 !
mi-chemin entre la voiture et la moto, cet engin à quatre roue imposait sa démesure. Aussi long qu'une automobile, posé sur deux paires de roues jumelées, les 680 kg de l'ensemble ne devaient résister bien longtemps aux 500 ch et 71,2 m.Kg de couple du V10 de la Viper logé au chausse-pied dans une structure en aluminium taillée dans la masse... 640 km/h annoncés et le 0 à 100 km/h en 2,5 s. Genre de catapulte. Produit à seulement 10 exemplaires, cet O.R.T.H. (objet roulant totalement hallucinant) a fait fantasmé plus d'un amateur de bolides hors-normes.
La Tomahawk a fait des petits... en Chine
Il nous arrive régulièrement de pointer du doigt des productions chinoises plagiant des modèles japonais ou européens. En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Shukeda Metal de manquer d'audace. Installé à Yongkang, ce fabricant assemble aussi bien des propulseurs sub-aquatiques que d'étonnants snake-boards motorisés en passant, évidemment, par les pocket-bikes. En se basant sur l'expérience acquise avec ces derniers, l'équipe de développement a jeté son dévolu sur la Dodge Tomahawk. Réduite maintenant à 1 710 mm de long, l'X-Racer se contente d'un cadre double berceau en acier, de roues de 12 pouces et d'un monocylindre 4-temps de 150 cm3 de scooter low-cost pour propulser les 125 kg de l'ensemble à près de 100 km/h tout de même. Moins impressionnant certes, mais pas forcément dénué de fun. Avec une selle placée à seulement 53 cm du sol, une voie étroite et une incapacité à prendre de l'angle ou à braquer, le pilotage doit ménager son lot sensations fortes. Voilà une machine qu'il serait certainement bien compliqué de faire homologuer chez nous. Dommage, car en habile "copieur", Shukeda Metal a su conserver le design original du concept américain. De quoi en faire l'outil idéal pour ceux qui aiment se faire remarquer sur les boulevards !
Shukeda X-Racer : Les caractéristiques
Moteur :
- monocylindre 4-temps
- cylindrée 149,6 cm3
- refroidissement par air forcé
- puissance max. 10,7 ch à 8 000 tr/min
- couple max. 0,9 daN.m à 5 500 tr/min
- transmission automatique à variateur
- démarreur électrique
Partie-cycle :
- cadre double berceau en tubes d'acier
- direction à double paraléllogramme
- roues AV/AR 12 x 3,5 / 12 x 3,5
- freins à disque AV/AR
Gabarit :
- longueur x largeur x hauteur : 1 710 mm x 700 mm x 750 mm
- hauteur de selle 530 mm
- poids (constructeur) 125 kg
- réservoir 7L
Par Charles Gaurier - Photos www.thekneeslider.com
Source : http://www.moto-station.com/article5429-insolite-shukeda-150-x-racer.html
mi-chemin entre la voiture et la moto, cet engin à quatre roue imposait sa démesure. Aussi long qu'une automobile, posé sur deux paires de roues jumelées, les 680 kg de l'ensemble ne devaient résister bien longtemps aux 500 ch et 71,2 m.Kg de couple du V10 de la Viper logé au chausse-pied dans une structure en aluminium taillée dans la masse... 640 km/h annoncés et le 0 à 100 km/h en 2,5 s. Genre de catapulte. Produit à seulement 10 exemplaires, cet O.R.T.H. (objet roulant totalement hallucinant) a fait fantasmé plus d'un amateur de bolides hors-normes.
La Tomahawk a fait des petits... en Chine
Il nous arrive régulièrement de pointer du doigt des productions chinoises plagiant des modèles japonais ou européens. En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Shukeda Metal de manquer d'audace. Installé à Yongkang, ce fabricant assemble aussi bien des propulseurs sub-aquatiques que d'étonnants snake-boards motorisés en passant, évidemment, par les pocket-bikes. En se basant sur l'expérience acquise avec ces derniers, l'équipe de développement a jeté son dévolu sur la Dodge Tomahawk. Réduite maintenant à 1 710 mm de long, l'X-Racer se contente d'un cadre double berceau en acier, de roues de 12 pouces et d'un monocylindre 4-temps de 150 cm3 de scooter low-cost pour propulser les 125 kg de l'ensemble à près de 100 km/h tout de même. Moins impressionnant certes, mais pas forcément dénué de fun. Avec une selle placée à seulement 53 cm du sol, une voie étroite et une incapacité à prendre de l'angle ou à braquer, le pilotage doit ménager son lot sensations fortes. Voilà une machine qu'il serait certainement bien compliqué de faire homologuer chez nous. Dommage, car en habile "copieur", Shukeda Metal a su conserver le design original du concept américain. De quoi en faire l'outil idéal pour ceux qui aiment se faire remarquer sur les boulevards !
Shukeda X-Racer : Les caractéristiques
Moteur :
- monocylindre 4-temps
- cylindrée 149,6 cm3
- refroidissement par air forcé
- puissance max. 10,7 ch à 8 000 tr/min
- couple max. 0,9 daN.m à 5 500 tr/min
- transmission automatique à variateur
- démarreur électrique
Partie-cycle :
- cadre double berceau en tubes d'acier
- direction à double paraléllogramme
- roues AV/AR 12 x 3,5 / 12 x 3,5
- freins à disque AV/AR
Gabarit :
- longueur x largeur x hauteur : 1 710 mm x 700 mm x 750 mm
- hauteur de selle 530 mm
- poids (constructeur) 125 kg
- réservoir 7L
Par Charles Gaurier - Photos www.thekneeslider.com
Source : http://www.moto-station.com/article5429-insolite-shukeda-150-x-racer.html
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [INSOLITE] Sukeda 150
Hé ben voilà encore un truc de fou made in China !!
Mais bon, ça doit être frustrant d'avoir une machine comme ça avec 10 malheureux bourrins dessous !!!
Mais bon, ça doit être frustrant d'avoir une machine comme ça avec 10 malheureux bourrins dessous !!!
Re: [INSOLITE] Sukeda 150
Moins impressionnant certes, mais pas forcément dénué de fun. Avec une selle placée à seulement 53 cm du sol, une voie étroite et une incapacité à prendre de l'angle ou à braquer, le pilotage doit ménager son lot sensations fortes.
Peu de puissance et dur a manier en virage...
A peu de chose près, c'est une Harley a la sauce chinoise en fait! :cheers:
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES INSOLITES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum