Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ESSAI ZX6R K9

3 participants

Aller en bas

ESSAI ZX6R K9 Empty ESSAI ZX6R K9

Message  Fab Mar 23 Déc 2008 - 17:56



ZX6R K9



Deux ans, c’est vieux pour une sportive ! Alors, comme ses consœurs, la petite Ninja est remodelée pour la version 2009. Kawasaki s’est surtout attaché à alléger la ZX-6 R, mais les retouches esthétiques et le nouveau système hydraulique de la fourche sont aussi à apprécier. Premier run sur piste, avant l’essai routier.


ESSAI ZX6R K9 Arton5200-95b3f



10 kg ! C’est ce qu’a perdu la ZX-6R, qui tombe à 157 kg à sec. 4 kg de moins que la Yamaha R6 et 6 de moins que la Honda CBR. Un argument de poids dans une catégorie toujours plus pointue.

Pour rester au top, la « bombinette » voit bien sûr sa robe retaillée. Les lignes se sont tendues, la face est proche de celle de la ZX-10 R. Et comme sur la grande sœur, l’échappement migre sur le flanc droit. Le moteur ayant aussi légèrement avancé dans le cadre, les masses sont ainsi recentrées.

L’angle de colonne de direction passe de 25° à 24°. Ce qui radicalise encore la géométrie et justifie la présence d’un frein de direction (Ölhins) pour calmer le train avant sur mauvais revêtement.

Passée l’adaptation requise au motard d’1m80 et plus, les premiers tours de piste démontrent les bienfaits du train avant plus agressif. Les grandes courbes s’enchaînent avec décontraction, un simple mouvement du regard semble commander le guidon : le ton monte forcément et, surprise, après quelques tours seulement, l’angle maxi est atteint sans même forcer.

Sans doute les excellents Bridgstone BT 003 de l’essai y sont pour quelque chose. Secondant parfaitement la partie cycle, ils ont en tout cas mis en évidence le nouveau système de gestion des fluides de la fourche. Baptisé BPF (pour Big Piston Front Fork), il est destiné à régir plus progressivement l’enfoncement de la fourche. Une réussite : la ZX-6R ne subit quasiment plus de variation brutale d’assiette au freinage.

Mais la moto est devenue nerveuse sur les changements d’angle avec la radicalisation du châssis. Alors gare au guidonnage, inéluctable si l’on s’accroche trop au guidon à l’accélération !

Côté moteur, certaines pièces mobiles ont été allégées, mais on retrouve intacte la fougue de l’ancien bloc : il vocalise énergiquement de 11.000 à 16.000 tr/mn (coupure). Pointu, donc. Et logiquement, il peine à bas et mi-régime : obtenir des chevaux dans la seconde partie du compte-tour s’est fait au détriment du couple.

Comme d’habitude chez Kawa, la boîte seconde admirablement le bouilleur ; un précieux renfort en utilisation musclée : les rapports à la volée se passent facilement, et sans claquement. Bravo.

Verdict. Le tarif précis n’est pas encore connu, mais le nouveau petit Ninja devrait s’afficher aux alentours de 10.600 €. De quoi rivaliser avec les ténors de la catégorie. Performante sur piste, nous sommes impatients de tester cette ZX-6 R 2009 sur les routes, moins tolérantes, de l’Hexagone.




ESSAI ZX6R K9 1-genou-f6d0e



source : http://www.motomag.com/Kawasaki-ZX-6-R-Essai-5200.html#suitedeArticle
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ZX6R K9 Empty ESSAI ZX6R K9

Message  motoduch Mer 24 Déc 2008 - 18:34

Jolie machine, on dirait presque le ZX10, et puis 157Kgs un velo....
Infos complémentaires:
Puissance= 130 CV
Vitesse maxi = 264Kms/H
0 à 100 = 3,52 s
0 à 200 = 10,73 s
400 mètres depart arrêté = 11,18 s
1000 mètres départ arrêté = 20, 89 s
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ZX6R K9 Empty Re: ESSAI ZX6R K9

Message  JuJu Mer 24 Déc 2008 - 19:03

157 kg seulement!!! En effet, c'est un jouet avec un poids pareil!

Et 130 cv sous la selle, ça doit bien dépoter qd meme!!!

Jsuis pas particulièrement fan de l'esthetique des sportives de Kawa, meme si celle-ci est sympa!

👍
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ZX6R K9 Empty Re: ESSAI ZX6R K9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum