Audi R8 V10 FSI
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Audi R8 V10 FSI
Audi R8 V10 FSI : 525 ch prêts à bondir
Un an et demi après son lancement, le coupé GT de la marque aux anneaux s'offre une nouvelle motorisation dérivée du V10 de la Lamborghini Gallardo LP560-4.
Alors que de nombreux constructeurs ont finalement choisi de renoncer au salon de Detroit 2009, afin de réduire leurs frais, Audi y sera bien présent et qui plus est avec une nouveauté ! La marque allemande compte en effet y dévoiler, pour la première fois en public, la R8 V10 FSI. Ainsi le coupé GT de la marque aux anneaux sera désormais disponible, au choix, avec deux moteurs, le V8 4.2 de 420 ch (standard) ou le nouveau V10 5.2 FSI de 525 ch. Doté de l'injection directe, comme celui de la Lamborghini Gallardo LP560-4 dont il est dérivé (moyennant une puissance en baisse de 35 ch), ce dernier offre à la fois de meilleures performances et une baisse significative de la consommation (13,7 l/100 km en cycle mixte).
Les performances d'une Porsche 911 Turbo
Grâce à ses105 ch et 100 Nm de couple supplémentaires (530 Nm pour le V10 contre 430 Nm pour le V8), l'Audi R8 V10 FSI entre dans un nouveau monde, celui des bolides capables de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes ou moins. L'allemande ne réclame, en effet, que 3,9 s (lorsque le V8 avait besoin de 4,6 s), soit autant qu'une Porsche 911 Turbo et légèrement mieux qu'une Ferrari F430 (4 s). Le 0 à 200 km/h est lui expédié en 12 s, quant à sa vitesse de pointe, elle passe pour l'occasion de 301 à 316 km/h. Inutile de préciser que le système Quattro (transmission intégrale) et la boîte séquentielle R Tronic sont de la partie.
Pour près de 145 000 euros
Esthétiquement parlant, la R8 V10 FSI n'évolue guère. Néanmoins, Audi a tenu à marquer le coup en lui offrant notamment une calandre chromée, des phares à diodes de série, des jantes spécifiques de 19", un diffuseur plus imposant et des sorties d'échappement ovales. L'habitacle voit lui apparaître de série une sellerie Cuir Nappa, un système de navigation, une abondance d'inserts en carbone ou encore une sono Bang&Olufsen. Autant de petites attention qui, ajoutées au moteur, font au final passer le prix de le R8 de 110 000 à environ 145 000 euros. Sa commercialisation débutera, en Allemagne, au printemps 2009.
Source : http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/1019/audi-r8-v10-fsi-525-ch-prets-a-bondir.html?par=1
Visibe au showroom audi, a Magenta, en face de l'aérodrome...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Audi R8 V10 FSI
trop fin terrible valab !!!!
Judicael-
Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum