ALPINESTARS BIONIC NECK SUPPORT
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LE MOTARD
Page 1 sur 1
Le BNS Alpinestar (Bionic Neck Support) est une structure conçue pour, avec un casque, réduire les risques de trauma sévère du cou genre paralysie.
Bien sûr, du fait de la variété de situations aucun produit ne peut garantir une protection pour toutes les blessures qu'on peut se faire en moto. Le Bionic Neck Support ne déroga pas à cette regle, et même s'il est conçue pour réduire significativement les risques de blessures graves, il ne garantit pas d'être 100% protégé.
Le Bionic Neck Support fonctionne permettant à l'énérgie qui comprime le cou lors d'un accident de se dissiper dans un autre chemin. Si le casque est en contact avec le Bionic Neck Support au moment du choc, la plus grande partie de l'énergie qui aurait dû passer par le cou peut être dissipée, ce qui réduit les risques de fractures.
Le Bionic Neck Support réduit également les risques de blessures musculaires dues à des mouvement de tête extrêmes..
En comparaison avec des protections « molles », le Bionic Neck Support offre une meilleure protection: les protections molels ne font que se déformer sous le choc tandis que le Bionic Neck Support dérive l'énérgie de compression.
Comme pour tout équipement de sécurité, l'ajustement corporel est primordial pour assurer sa meilleure efficacité: le pilote devra bien essayer les modèles et prendre celui qui lui va le mieux. Ensuite, il pourra l'ajuster à la perfection car le Bionic Neck Support est réglable.
Ca devrait être dispo au mois d'aout.
source : http://www.motards-online.com/n2_63_Coup-d--oeil--ALPINESTARS-BIONIC-NECK-SUPPORT.html
Re: ALPINESTARS BIONIC NECK SUPPORT
Excellent ça, un élement de sécurité de plus!!!
Aprés, reste a voir combien ça coute, car c'est bien ça le problème, pr etre bien équipé faut y mettre le prix, pas toujours évident, nottament qd on est jeune conducteurs comme moi...
Aprés, reste a voir combien ça coute, car c'est bien ça le problème, pr etre bien équipé faut y mettre le prix, pas toujours évident, nottament qd on est jeune conducteurs comme moi...
JuJu-
Moto : FZ1-N!
C'est super génial ce truc, mais je m'interroge, Fab tu n'as pas déjà cette news quelque part??
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
masterpost16 a écrit:C'est super génial ce truc, mais je m'interroge, Fab tu n'as pas déjà cette news quelque part??
Tu doit confondre avec le topic sur le casque airbag, ici :
https://fmnc.forumpro.fr/le-coin-des-motards-tout-ce-que-vous-cherchez-legislation-technique-f18/le-casque-airbag-t2024.htm?highlight=casque+airbag
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Pas mal comme concept!
Mais est ce que ça ne gène pas les mouvements lors de la conduite?
Mais est ce que ça ne gène pas les mouvements lors de la conduite?
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Tout ce qui concerne la sécurité et le confort du motard est bon à prendre.
:D :D :D
:D :D :D
motoduch-
Moto : 1100 CBRXX