NOIR DESIR
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1
NOIR DESIR
Noir Desir - Gagnant Perdants
Novembre 2008
Tous ces beaux jeux inventés
Pour passer devant les premiers
Pour que chacun soit écrasé
S’il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront
C’est pas eux qui les ramasseront
Mais les esclaves et les c****
Qui n’auront pas pas su dire non
Nous on n’veut pas être des gagnants
Mais on acceptera jamais d’être des perdants
Pimprenelle et Nicolas
Vous nous endormez comme ça
Le marchand de sable est passé
Nous on garde un oeil éveillé
O la peur, ô le vide
O la victoire des avides
Faut pas bouger une oreille
Toutes sortes de chiens nous surveillent
Pas un geste, une esquisse
Sinon on tourne la vis
Nous on n’a rien à gagner
Mais on ne peut plus perdre puisque c’est déjà fait.
Toi qui viens de loin d’ici
Avec Ta peau et Tes os
On t’a parlé du paradis
On t’a menti, tout est faux
O mon ami o mon frère tout ce nerf
Perdu pour la guerre
Tu vas voir tout l’amour
Qui traîne au fond du discours
Dis t’en veux des papiers ?
Dis tu l’as vu mon palais ?
T’auras rien, c’est ainsi
C’est pas fait pour les perdants, le paradis
Il y a la chair à canon
Il y a la chair à spéculation
Il y a la chair à publicité
Enfin y’a tout ce que vous aimez
Vous et moi on le sait
Le spectacle est terminé
Pourtant c’était presque idéal
C’était loin du féodal
Oh maint’nant c’est foutu
Ça fait joli dans ton…
Fort intérieur c’est gênant
De rejoindre comme ça la cohorte des perdants
Il faut pas se faire d’illusions
Mais c’est mieux debout pour l’action
Et pour nos âmes, c’est égal
Dieu n’est pas dans la bataille
O messieurs les décideurs
De toutes parts, de tous côtés
Sachez que profond dans nos coeurs
On n’arrête pas le progrès
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
On pourra toujours refuser
De devenir les premiers ou les derniers
Pas de leaders triomphants
On s’ra jamais des gagnants ni des perdants
Novembre 2008
Tous ces beaux jeux inventés
Pour passer devant les premiers
Pour que chacun soit écrasé
S’il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront
C’est pas eux qui les ramasseront
Mais les esclaves et les c****
Qui n’auront pas pas su dire non
Nous on n’veut pas être des gagnants
Mais on acceptera jamais d’être des perdants
Pimprenelle et Nicolas
Vous nous endormez comme ça
Le marchand de sable est passé
Nous on garde un oeil éveillé
O la peur, ô le vide
O la victoire des avides
Faut pas bouger une oreille
Toutes sortes de chiens nous surveillent
Pas un geste, une esquisse
Sinon on tourne la vis
Nous on n’a rien à gagner
Mais on ne peut plus perdre puisque c’est déjà fait.
Toi qui viens de loin d’ici
Avec Ta peau et Tes os
On t’a parlé du paradis
On t’a menti, tout est faux
O mon ami o mon frère tout ce nerf
Perdu pour la guerre
Tu vas voir tout l’amour
Qui traîne au fond du discours
Dis t’en veux des papiers ?
Dis tu l’as vu mon palais ?
T’auras rien, c’est ainsi
C’est pas fait pour les perdants, le paradis
Il y a la chair à canon
Il y a la chair à spéculation
Il y a la chair à publicité
Enfin y’a tout ce que vous aimez
Vous et moi on le sait
Le spectacle est terminé
Pourtant c’était presque idéal
C’était loin du féodal
Oh maint’nant c’est foutu
Ça fait joli dans ton…
Fort intérieur c’est gênant
De rejoindre comme ça la cohorte des perdants
Il faut pas se faire d’illusions
Mais c’est mieux debout pour l’action
Et pour nos âmes, c’est égal
Dieu n’est pas dans la bataille
O messieurs les décideurs
De toutes parts, de tous côtés
Sachez que profond dans nos coeurs
On n’arrête pas le progrès
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
On pourra toujours refuser
De devenir les premiers ou les derniers
Pas de leaders triomphants
On s’ra jamais des gagnants ni des perdants
Re: NOIR DESIR
Noir Désir - L'homme pressé (Live au Zénith 2002)
Noir Désir - L'homme pressé (Live Toulouse 2001)
noir desir l'homme presse original video
Noir Désir - L'homme pressé (Live Toulouse 2001)
noir desir l'homme presse original video
J'suis un mannequin glacé
Avec un teint de soleil
Ravalé, Homme pressé
Mes conneries proférées
Sont le destin du monde
Je n'ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu
je suis l'homme médiatique
je suis plus que politique
je vais vite très vite
j'suis une comète humaine universelle
je traverse le temps
je suis une référence
je suis omniprésent
je deviens omniscient
j'ai envahi le monde
Que je ne connais pas
Peu importe j'en parle
Peu importe je sais
j'ai les hommes à mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
A part certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n'imaginez pas
Ce qu'ils sont gais
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
dans la toile de mon réseau
Militant quotidien
De l'inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche très riche
je fais dans l'immobilier
je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
j'connais le tout Paris
Et puis le reste aussi
Mes connaissances uniques
Et leurs femmes que je...
Fréquente évidemment
Les cordons de la bourse
Se relâchent pour moi
Il n'y a plus de secrets
Je suis le Roi des rois
Explosé l'audimat
Pulvérisée l'audience
Et qu'est-ce que vous croyez
C'est ma voie c'est ma chance
j'adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d'regarder
Mais c'est moi qui les fais
On crache la nourriture
A ces yeux affamés
Vous voyez qu'ils demandent
Nous les savons avides
De notre pourriture
Mieux que d'la confiture
A des cochons
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon réseau
Vous savez que je suis:
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
j'suis une victime en fait
Un homme pressé
Un homme pressé
Un homme pressé
je suis un militant quotidien
De l'inhumanité
Et des profits immédiats
Et puis des faveurs des médias
Moi je suis riche très riche
je fais dans l'immobilier
je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer
Et puis je traverse le temps
je suis devenu omniprésent
je suis une super référence
Je peux toujours ram'ner ma science
Moi je vais vite très vite
Ma carrière est en jeu
je suis l'homme médiatique
Moi je suis plus que politique
Car je suis un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
un homme pressé
Love Love Love
Dit-on en Amérique
Lioubov
Russie ex-soviétique
Amour
Aux quatre coins de la France
noir désir un jour en france
noir desir-le vent nous portera
Noir Désir - Aux Sombres Heros De L'amer
Noir Desir - Tostaky (Original video)
noir desir-le vent nous portera
Noir Désir - Aux Sombres Heros De L'amer
Noir Desir - Tostaky (Original video)
Noir Desir: Lazy
Noir Désir - Marlène
Noir Désir , Lolita nie en bloc
Noir Désir - Ici Paris
Noir Désir - Marlène
Noir Désir , Lolita nie en bloc
Noir Désir - Ici Paris
Noir Désir - Fin de siècle
Noir Désir - La rage
Noir Désir - Pyromane
Noir Désir - Si rien ne bouge
Noir Désir - La rage
Noir Désir - Pyromane
Noir Désir - Si rien ne bouge
Noir Désir - Septembre en attendant
noir desir - toujours être ailleurs
Noir Désir - En route pour la joie
Noir Désir Ces gens-là (Brel)
noir desir - toujours être ailleurs
Noir Désir - En route pour la joie
Noir Désir Ces gens-là (Brel)
Il revient Bertrand, il revient...ça c'est génial, peut être un concert en 2010.....
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Phil motou a écrit:Il revient Bertrand, il revient...ça c'est génial, peut être un concert en 2010.....
Net le retour de noir des' bon y en a bien qui vont crier a scandale mais on s'en fou ! peut etre un concert un jeudi soir a la bodegue ! je vais leurs envoye un mail :aploso:
Le groupe Noir Désir met un terme à sa carrière
Le groupe Noir Désir met un terme à sa carrière
PARIS (AP) — Noir Désir, groupe phare de la scène rock française, a mis officiellement fin à sa carrière mardi, a confirmé sa maison de disque Barclay, "prenant acte de la décision" de ses quatre membres, parmi lesquels son chanteur lead, Bertrand Cantat.
"Nous respectons bien entendu pleinement leur choix même si nous regrettons la fin d'une longue et passionnante collaboration avec un groupe qui aura marqué d'une empreinte indélébile l'histoire du rock et de la musique française que ce soit lors de la parution de leurs albums studio, ou encore à l'occasion de leurs concerts inoubliables", a déclaré dans un communiqué Olivier Caillart, patron de Barclay, un label d'Universal Music.
Evoquant "la force et la richesse" du répertoire de la formation, M. Caillart souhaite à chacun de ses membres "le meilleur pour la suite qu'ils voudront sans nul doute donner à leurs projets respectifs".
Composé de Bertrand Cantat (chant, guitare), Serge Teyssot-Gay (guitare), Denis Barthe (batterie) et Jean-Paul Roy (basse), Noir Désir, formé dans la région bordelaise dans les années 80, a connu le succès à la fin de cette décennie porté par le tube "Aux sombres héros de l'amer".
Après six albums studios, dont "Tostaky", "666.667 Club" et le dernier en date "Des visages des figures" en 2001, Noir Désir a continué d'exister par intermittence après la condamnation puis l'incarcération de Bertrand Cantat, jugé coupable d'homicide sur la personne de l'actrice Marie Trintignant en juillet 2003.
Noir Désir a été récompensé par cinq Victoires de la musique entre 1998 et 2006. AP
PARIS (AP) — Noir Désir, groupe phare de la scène rock française, a mis officiellement fin à sa carrière mardi, a confirmé sa maison de disque Barclay, "prenant acte de la décision" de ses quatre membres, parmi lesquels son chanteur lead, Bertrand Cantat.
"Nous respectons bien entendu pleinement leur choix même si nous regrettons la fin d'une longue et passionnante collaboration avec un groupe qui aura marqué d'une empreinte indélébile l'histoire du rock et de la musique française que ce soit lors de la parution de leurs albums studio, ou encore à l'occasion de leurs concerts inoubliables", a déclaré dans un communiqué Olivier Caillart, patron de Barclay, un label d'Universal Music.
Evoquant "la force et la richesse" du répertoire de la formation, M. Caillart souhaite à chacun de ses membres "le meilleur pour la suite qu'ils voudront sans nul doute donner à leurs projets respectifs".
Composé de Bertrand Cantat (chant, guitare), Serge Teyssot-Gay (guitare), Denis Barthe (batterie) et Jean-Paul Roy (basse), Noir Désir, formé dans la région bordelaise dans les années 80, a connu le succès à la fin de cette décennie porté par le tube "Aux sombres héros de l'amer".
Après six albums studios, dont "Tostaky", "666.667 Club" et le dernier en date "Des visages des figures" en 2001, Noir Désir a continué d'exister par intermittence après la condamnation puis l'incarcération de Bertrand Cantat, jugé coupable d'homicide sur la personne de l'actrice Marie Trintignant en juillet 2003.
Noir Désir a été récompensé par cinq Victoires de la musique entre 1998 et 2006. AP
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Noir Désir, cordes et discorde
Noir Désir, cordes et discorde
Source
A la surprise générale, Serge Teyssot-Gay, guitariste et membre fondateur de Noir Désir, a annoncé, lundi, son intention de quitter le groupe bordelais. Dans un communiqué, il met en avant des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat".
Serge Teyssot-Gay ne grattera plus pour Noir Désir. (Maxppp)
Le communiqué est lapidaire, mais ne laisse place à aucune ambigüité. Lundi, le guitariste historique de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, a fait savoir qu'il quittait la formation bordelaise en raison, dit-il, de "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".
Difficile d'en savoir davantage, mais le choix des mots semble augurer d'une rupture des ponts définitive entre le musicien et le reste de la bande aquitaine. Peut-être Serge Teyssot-Gay, considéré depuis les débuts de Noir Désir comme le perfectionniste du groupe, a-t-il peu goûté le retour sur scène tout en rage de son leader le 2 octobre, en tout cas, il n'a pas participé, le 13 octobre, à un concert caritatif avec ses camarades de nouveau réunis en public (Bertrand Cantat, Denis Barthe et Jean-Paul Roy). Et une chose est désormais sûre: il ne sera pas de la partie si les rois déchus du rock français décidaient de repartir à l'assaut des charts.
Noir Désir s'en remettra-t-il?
Cette éventualité d'un nouvel album prenait de l'ampleur depuis cet été et la fin du contrôle judiciaire, le 29 juillet dernier, imposé à Bertrand Cantat dans le cadre de sa liberté conditionnelle. Depuis octobre 2007, date de la sortie de prison du chanteur, Serge Teyssot-Gay, 47 ans, semblait pourtant largement impliqué dans le renouveau du groupe. Le 8 mai 2008, dans un entretien accordé au journal suisse La Gruyère , puis au Monde en toute fin d'année, le guitariste annonçait même l'enregistrement d'un album pour 2009. Si le projet, abouti, n'a pas vu le jour en temps et en heure, entre ces deux déclarations, Noir Désir, avec Serge Teyssot-Gay à la guitare, a tout de même publié sur internet deux morceaux inédits, accueillis sans ferveur particulière.
"Noir Désir est une entité qui va renaître (...) Le groupe travaille à de nouvelles créations", a récemment déclaré Pascal Nègre, le patron d’Universal Music France, dans les colonnes du Nouvel Observateur. Le départ de Serge Teyssot-Gay modifiera-t-il la donne? L'avenir le dira. En tout cas, avec le départ de Frédéric Vidalenc au milieu des années 1990, Noir Désir perd un autre de ses membres fondateurs, explorateur de nouveaux styles musicaux. Après deux albums solo aussi sombres que pointus sortis en 1996 (Silence Radio) et 2000 (On croit qu'on en est sorti), Serge Teyssot-Gay, imbibé de musique dès son plus jeune âge, collabore notamment avec le groupe Zone libre, aux côtés du rappeur Hamé (La Rumeur) ou avec Interzone, où il donne la réplique à Khaled AlJaramani, un joueur d'oud syrien. Autant de projets qu'il menait parallèlement à son travail avec Noir Désir et auxquels ce passionné, souvent vu comme envoûté sur scène, pourra désormais consacrer toute sa formidable énergie.
Source
A la surprise générale, Serge Teyssot-Gay, guitariste et membre fondateur de Noir Désir, a annoncé, lundi, son intention de quitter le groupe bordelais. Dans un communiqué, il met en avant des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat".
Serge Teyssot-Gay ne grattera plus pour Noir Désir. (Maxppp)
Le communiqué est lapidaire, mais ne laisse place à aucune ambigüité. Lundi, le guitariste historique de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, a fait savoir qu'il quittait la formation bordelaise en raison, dit-il, de "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".
Difficile d'en savoir davantage, mais le choix des mots semble augurer d'une rupture des ponts définitive entre le musicien et le reste de la bande aquitaine. Peut-être Serge Teyssot-Gay, considéré depuis les débuts de Noir Désir comme le perfectionniste du groupe, a-t-il peu goûté le retour sur scène tout en rage de son leader le 2 octobre, en tout cas, il n'a pas participé, le 13 octobre, à un concert caritatif avec ses camarades de nouveau réunis en public (Bertrand Cantat, Denis Barthe et Jean-Paul Roy). Et une chose est désormais sûre: il ne sera pas de la partie si les rois déchus du rock français décidaient de repartir à l'assaut des charts.
Noir Désir s'en remettra-t-il?
Cette éventualité d'un nouvel album prenait de l'ampleur depuis cet été et la fin du contrôle judiciaire, le 29 juillet dernier, imposé à Bertrand Cantat dans le cadre de sa liberté conditionnelle. Depuis octobre 2007, date de la sortie de prison du chanteur, Serge Teyssot-Gay, 47 ans, semblait pourtant largement impliqué dans le renouveau du groupe. Le 8 mai 2008, dans un entretien accordé au journal suisse La Gruyère , puis au Monde en toute fin d'année, le guitariste annonçait même l'enregistrement d'un album pour 2009. Si le projet, abouti, n'a pas vu le jour en temps et en heure, entre ces deux déclarations, Noir Désir, avec Serge Teyssot-Gay à la guitare, a tout de même publié sur internet deux morceaux inédits, accueillis sans ferveur particulière.
"Noir Désir est une entité qui va renaître (...) Le groupe travaille à de nouvelles créations", a récemment déclaré Pascal Nègre, le patron d’Universal Music France, dans les colonnes du Nouvel Observateur. Le départ de Serge Teyssot-Gay modifiera-t-il la donne? L'avenir le dira. En tout cas, avec le départ de Frédéric Vidalenc au milieu des années 1990, Noir Désir perd un autre de ses membres fondateurs, explorateur de nouveaux styles musicaux. Après deux albums solo aussi sombres que pointus sortis en 1996 (Silence Radio) et 2000 (On croit qu'on en est sorti), Serge Teyssot-Gay, imbibé de musique dès son plus jeune âge, collabore notamment avec le groupe Zone libre, aux côtés du rappeur Hamé (La Rumeur) ou avec Interzone, où il donne la réplique à Khaled AlJaramani, un joueur d'oud syrien. Autant de projets qu'il menait parallèlement à son travail avec Noir Désir et auxquels ce passionné, souvent vu comme envoûté sur scène, pourra désormais consacrer toute sa formidable énergie.
cobalt57co-
Noir Désir, 15 ans de concerts incendiaires
Noir Désir, 15 ans de concerts incendiaires
Source
Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir en concert à Paris, le 14 mai 2002. DR
VIDEOS – Retour sur la carrière du groupe de rock côté scène...
Noir Désir: 1985-2010. Le meilleur groupe de rock français est mort ce mardi, enterré par son batteur historique Denis Barthe, à la suite d’un communiqué de presse laconique de son guitariste publié la veille. En vrai, Noir Désir est mort une nuit de 2003, à Vilnius, mais c'est une autre histoire. Retour en live sur les années «Noir Dez»...
L’année 1987 marque les débuts officiels du groupe avec un premier mini album Où veux-tu qu’je r’garde? (musique Playback...)
Deux ans plus tard, Noir Désir sort Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient), un album porté par un premier single aux accents irlandais, Aux sombres héros de l'amer.
Si le groupe accepte de faire quelques passages en télé, il finit par y renoncer définitivement, dégoûté de devoir se prêter au jeu du playback comme dans l'émission «Champs-Elysées».
Vraiment l'air de se faire chier...
Allez pour compenser, je vous met un meilleur passage:
Car Noir Désir est un groupe de scène, réputé pour ses lives fiévreux emmenés par leur charismatique chanteur, Bertrand Cantat.
Véritable animal de scène, Cantat s'épuise lors de la tournée de l'album Du ciment sous les plaines paru en 1991, jusqu'à mettre en danger sa voix. Il sera d'ailleurs opéré des cordes vocales quelques années plus tard.
L’album Tostaky sort en 1992 et son single éponyme se place directement à la première place du Top 50.
I Want You (she's so heavy), leur fantastique cover des Beatles présent sur Dies Irae, le premier album live du groupe sorti en 1994
En 1998, Yann Tiersen invite Bertrand Cantat lors de sa Black Session pour une superbe version de A Ton Etoile, extrait du 5e album du groupe 666.667 Club.
En 2000, Noir Désir sort sa première compilation, En route pour la joie, sur laquelle on trouve quelques raretés comme ce live de Drunken Sailor enregistré en 1989.
Leur dernier album, Des visages des figures, sort en 2001
A l'issue de leur tournée, ils donnent un concert le 14 décembre 2002 à L'Agora d'Evry, enregistré pour les besoins d'un DVD. Ce sera leur dernier.
Source
Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir en concert à Paris, le 14 mai 2002. DR
VIDEOS – Retour sur la carrière du groupe de rock côté scène...
Noir Désir: 1985-2010. Le meilleur groupe de rock français est mort ce mardi, enterré par son batteur historique Denis Barthe, à la suite d’un communiqué de presse laconique de son guitariste publié la veille. En vrai, Noir Désir est mort une nuit de 2003, à Vilnius, mais c'est une autre histoire. Retour en live sur les années «Noir Dez»...
L’année 1987 marque les débuts officiels du groupe avec un premier mini album Où veux-tu qu’je r’garde? (musique Playback...)
Deux ans plus tard, Noir Désir sort Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient), un album porté par un premier single aux accents irlandais, Aux sombres héros de l'amer.
Si le groupe accepte de faire quelques passages en télé, il finit par y renoncer définitivement, dégoûté de devoir se prêter au jeu du playback comme dans l'émission «Champs-Elysées».
Vraiment l'air de se faire chier...
Allez pour compenser, je vous met un meilleur passage:
Car Noir Désir est un groupe de scène, réputé pour ses lives fiévreux emmenés par leur charismatique chanteur, Bertrand Cantat.
Véritable animal de scène, Cantat s'épuise lors de la tournée de l'album Du ciment sous les plaines paru en 1991, jusqu'à mettre en danger sa voix. Il sera d'ailleurs opéré des cordes vocales quelques années plus tard.
L’album Tostaky sort en 1992 et son single éponyme se place directement à la première place du Top 50.
I Want You (she's so heavy), leur fantastique cover des Beatles présent sur Dies Irae, le premier album live du groupe sorti en 1994
En 1998, Yann Tiersen invite Bertrand Cantat lors de sa Black Session pour une superbe version de A Ton Etoile, extrait du 5e album du groupe 666.667 Club.
En 2000, Noir Désir sort sa première compilation, En route pour la joie, sur laquelle on trouve quelques raretés comme ce live de Drunken Sailor enregistré en 1989.
Leur dernier album, Des visages des figures, sort en 2001
A l'issue de leur tournée, ils donnent un concert le 14 décembre 2002 à L'Agora d'Evry, enregistré pour les besoins d'un DVD. Ce sera leur dernier.
cobalt57co-
Je viens d'entendre que le groupe NOIR DESIR se désintègre !!! J'ai lu ça qq part, je sais plus où...
Le guitariste (créateur du groupe) ne supporte visiblement plus Bertrand Cantat... :pale: :pale: :pale:
Le guitariste (créateur du groupe) ne supporte visiblement plus Bertrand Cantat... :pale: :pale: :pale:
C'était uniquement pour lui permettre de sortir de taule au Cantat (libérable sous condition) qu'ils ont joué le jeu de rester ensemble car déjà bien avant le meurtre qu'il avait commis, Bertrand Cantat se distinguait par son comportement au sein du groupe (ego surdimentionné) et maintenant qu'il est libre, le groupe se sépare bien sur ... Un peu comme en politique quoi !!!
Invité- Invité
Le batteur du groupe est dans une colère…noire
Suite à l’annonce de la séparation de Noir Désir la semaine dernière, et à toutes les interprétations qui en ont découlé, le batteur du groupe, Denis Barthe, a tenu à apporter quelques ultimes précisions dans une vidéo parue mercredi.
La tristesse et la déception ont laissé place à la colère. Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, n’est pas content et il le dit. Dans une vidéo publiée mercredi, il revient sur la séparation du groupe et souhaite apporter quelques précisions car selon lui, les propos qu’il a tenus la semaine dernière n’ont pas été respectés par les médias. «Je savais très bien que mes propos seraient repris, découpés. Ils ont par ailleurs été déformés, c’est pour cela qu’aujourd’hui je fais cette intervention afin que mes propos soient clair, nets et précis et que personne ne puisse les détourner». Denis Barthe cible même certains médias: «TF1 ne s’est pas gêné pour titrer "Bertrand Cantat lâché par son groupe". C’est élégant, ce n’est pas putassier vous en conviendrez». On vous l’a dit, il est colère le Denis. Comme le Johnny de leur chanson.
Puis il revient sur le communiqué publié par Serge Teyssot-Gay et annonçant qu’il quittait le groupe. «Les raisons qu’il exposait pour son départ m’ont paru claires, nettes et précises, du moins dans la première partie du communiqué». Denis Barthe explique même: «Je ne peux pas dire que j’ai été totalement surpris, car lors des dernières répétitions de Noir Désir, des tensions fortes sont apparues entre nous. Je pensais que nous pouvions passer au-dessus, j’osais espérer que chacun en tirerait des conclusions et ferait en sorte que ceci ne puisse arriver. Dans un sens, c’est qui s’est passé, cela n’arrivera plus».
Puis Denis Barthe passe de la colère à l’émotion. «L’histoire de Noir Désir c’était avant tout une histoire d’amis, une histoire d’amitié qui durait depuis 30 ans. Alors au moment d’annoncer la fin de cette histoire, je ne peux pas dire que ça m’a fait plaisir. Ca m’a profondément touché. Ce qui est paradoxal, c’est que ça soit moi qui me sois senti obligé d’intervenir parce que j’étais probablement celui qui avait le moins envie que cette histoire s’arrête». Avant d’ajouter: «Ce n’est pas la fin du monde».
Le batteur du groupe bordelais finit sa vidéo par une note plus gaie et optimiste comme le montre l’esquisse de sourire qui semble se dessiner sur son visage. «Maintenant, je sais que bon nombre de personnes espérait voir Noir Désir sur scène, bon nombre espérait voir un album dans les bacs, tout comme nous. Maintenant, je serais tenté de dire que la fin d’une histoire est obligatoirement le début d’autre chose». Les fans seront ravis.
Et en espérant que les propos de Denis Barthe aient été ici retranscris aussi fidèlement que ceux qu’il a tenus dans cette vidéo, l’une des dernières que l’on devrait voir avant longtemps.
Suite à l’annonce de la séparation de Noir Désir la semaine dernière, et à toutes les interprétations qui en ont découlé, le batteur du groupe, Denis Barthe, a tenu à apporter quelques ultimes précisions dans une vidéo parue mercredi.
La tristesse et la déception ont laissé place à la colère. Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, n’est pas content et il le dit. Dans une vidéo publiée mercredi, il revient sur la séparation du groupe et souhaite apporter quelques précisions car selon lui, les propos qu’il a tenus la semaine dernière n’ont pas été respectés par les médias. «Je savais très bien que mes propos seraient repris, découpés. Ils ont par ailleurs été déformés, c’est pour cela qu’aujourd’hui je fais cette intervention afin que mes propos soient clair, nets et précis et que personne ne puisse les détourner». Denis Barthe cible même certains médias: «TF1 ne s’est pas gêné pour titrer "Bertrand Cantat lâché par son groupe". C’est élégant, ce n’est pas putassier vous en conviendrez». On vous l’a dit, il est colère le Denis. Comme le Johnny de leur chanson.
Puis il revient sur le communiqué publié par Serge Teyssot-Gay et annonçant qu’il quittait le groupe. «Les raisons qu’il exposait pour son départ m’ont paru claires, nettes et précises, du moins dans la première partie du communiqué». Denis Barthe explique même: «Je ne peux pas dire que j’ai été totalement surpris, car lors des dernières répétitions de Noir Désir, des tensions fortes sont apparues entre nous. Je pensais que nous pouvions passer au-dessus, j’osais espérer que chacun en tirerait des conclusions et ferait en sorte que ceci ne puisse arriver. Dans un sens, c’est qui s’est passé, cela n’arrivera plus».
Puis Denis Barthe passe de la colère à l’émotion. «L’histoire de Noir Désir c’était avant tout une histoire d’amis, une histoire d’amitié qui durait depuis 30 ans. Alors au moment d’annoncer la fin de cette histoire, je ne peux pas dire que ça m’a fait plaisir. Ca m’a profondément touché. Ce qui est paradoxal, c’est que ça soit moi qui me sois senti obligé d’intervenir parce que j’étais probablement celui qui avait le moins envie que cette histoire s’arrête». Avant d’ajouter: «Ce n’est pas la fin du monde».
Le batteur du groupe bordelais finit sa vidéo par une note plus gaie et optimiste comme le montre l’esquisse de sourire qui semble se dessiner sur son visage. «Maintenant, je sais que bon nombre de personnes espérait voir Noir Désir sur scène, bon nombre espérait voir un album dans les bacs, tout comme nous. Maintenant, je serais tenté de dire que la fin d’une histoire est obligatoirement le début d’autre chose». Les fans seront ravis.
Et en espérant que les propos de Denis Barthe aient été ici retranscris aussi fidèlement que ceux qu’il a tenus dans cette vidéo, l’une des dernières que l’on devrait voir avant longtemps.
Invité- Invité
Fab a écrit:Je viens d'entendre que le groupe NOIR DESIR se désintègre !!! J'ai lu ça qq part, je sais plus où...
La veille, juste au-dessus?...
:D
cobalt57co-
C'est tout pété !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS