INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
Cardo Scala rider : Deux écouteurs sans hausse de prix
Nous avions testé le Cardo Scala Rider en début d'année en regrettant sa qualité sonore moyenne. Cardo avait ensuite rectifié le tir comme nous avions pu le constater en essayant la version Q2 Multiset cet été. La saga du Scala Rider continue aujourd'hui avec l'apparition d'une seconde oreillette dans le kit. La qualité d'écoute s'en trouve améliorée sans que - bonne nouvelle - le prix de vente de l'ensemble ne change : il reste à 129 €. Une première idée cadeau à quelques semaines des fêtes de fin d'année ?
Pour rappel, le kit comprend :
- une connexion GPS
- un micro réducteur de bruit
- un mécanisme de libération rapide du kit
- deux écouteurs extra fins (4,7 mm)
- un chargeur de voyage universel
Dernière édition par Fab le Jeu 13 Nov 2008 - 20:56, édité 2 fois
Re: INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
Essai intercom Scala Rider TeamSet :
Discutez avec votre passager ou répondez au téléphone, sans fil
Que ce soit pour parler au passager, répondre au téléphone ou écouter la radio, les kits Scala Rider permettent de s'affranchir des contraintes liées aux fils. Mais qu'en est-il une fois en selle ? Moto-Station a testé le récepteur FM et l'intercom.
La communication entre le pilote et son passager a longtemps été un problème à moto. L'époque des signaux codés par des tapes sur l'épaule est révolue. Parmi les nombreux systèmes disponibles, nous avons pu essayer le kit Scala Rider TeamSet de Cardo, destiné à équiper deux casques et permettre de parler avec son passager, sans fil et sans installation fastidieuse. Le Scala Rider existe en 3 versions : une version de base qui est un kit Bluetooth pour téléphones portables, la version FM qui ajoute la possibilité d'écouter la radio et la version TeamSet destinée à équiper pilote et passager. Nous avons soumis les versions FM et TeamSet à des tests routiers.
Scala Rider : Dialoguez sans fil et sans pile
Commençons par la version TeamSet. Le kit comprend deux modules avec micros, deux paires d'oreillettes et un chargeur. Celui-ci peut recharger les deux modules à la fois, ce qui se révèle fort pratique quand il s'agira de recharger les batteries. L'installation se veut rapide et simple : les écouteurs (très fins) prennent place dans le casque par un système de velcro s'accrochant sur la garniture intérieure et le micro s'accroche par une pince venant "mordre" le côté gauche de la coque du casque. Testé sur plusieurs casques, ce système tient ses promesses, l'installation est très rapide. Attention tout de même, pour certains casques à la coque assez épaisse au niveau de la base, il faudra utiliser la cale fournie, ce qui a été le cas sur le Schuberth R1. Que les maniaques se rassurent, aucune trace n'est faite sur le casque par la pince. Installé sur une tige semi-rigide, le micro peut être utilisé indifféremment avec un casque intégral, modulable ou jet ; idéal si le kit doit passer d'un casque à l'autre. Finalement, le plus long sera de placer correctement les écouteurs pour qu'ils se retrouvent en face des oreilles. Une fois que le micro et les écouteurs sont installés, on peut mettre et enlever son casque sans y penser. Le système s'allume par une pression longue sur le bouton principal. Bon point, on manipule facilement les 4 boutons, bien différenciés, même avec des gants d'hiver. Le volume se règle de manière indépendante pour le pilote et le passager et il est régulé automatiquement en fonction du bruit ambiant, avec certaines limites sur lesquelles nous reviendrons plus tard.
Pour dialoguer, le pilote et son passager peuvent choisir entre deux modes. Soit l'intercom fonctionne en permanence, avec un impact non négligeable sur l'autonomie, soit il se déclenche dès qu'on parle suffisamment fort pour le déclencher. Il nous a malheureusement été impossible de faire fonctionner le mode de déclenchement vocal malgré un micro bien abrité du vent. En mode permanent, le son se révèle clair et compréhensible facilement à vitesse moyenne, et ce malgré quelques grésillements selon le régime moteur. Sans carénage et bulle, la compréhension devient difficile à haute vitesse, voire franchement pénible pour le passager. Pris dans les remous provoqués par le casque du pilote, ce dernier se plaint trop souvent d'"entendre quelque chose sans pouvoir le comprendre clairement". En usage normal, le kit Scala Rider TeamSet se révèle très pratique pour pouvoir converser sur long trajet sans devoir détourner son attention de la route. Une attention nécessaire en deux-roues qui nous pousse à nous interroger sur l'utilité de la prise d'appels en roulant, à moins de basculer le son sur le passager, ce qui est possible et plus sûr.
Scala Rider FM : Pourquoi le réserver au pilote ?
Comme son nom l'indique le Scala Rider FM permet, en plus de téléphoner en roulant, d'écouter la radio. Là aussi le son est clair, la réception FM étant tout simplement excellente. Il est possible de sélectionner 6 radios favorites et il dispose d'une possibilité de recherche automatique. Pratique et agréable à l'usage, on regrette que cette "option" ne soit proposée que sur un kit solo alors qu'elle trouverait toute son utilité pour éviter au passager de trouver le temps trop long, notamment pour les trajets de nuit ou sous mauvais temps, ces kits étant étanches. Pour ceux qui utilisent un GPS, la possibilité de coupler n'importe quel kit Scala Rider pour recevoir les informations vocales sera apprécié.
L'autonomie annoncée est de 7 heures, ce que nos tests confirment en usage solo. L'autonomie du Scala Rider TeamSet n'a pu être mesurée suite à l'impossibilité d'activer le mode de déclenchement vocal. Les tarifs sont de 129 € pour le kit Rider, 149 € pour le Rider FM et 249 € pour le TeamSet.
Notre avis : Si nous vous laissons seuls juges de l'opportunité de téléphoner en roulant, la possibilité de basculer la conversation téléphonique vers le passager est la preuve que la sécurité n'a pas été oubliée par Cardo.
Plus
* Facilité d'installation
* Se fait oublier une fois en place
* Couplage avec un GPS
Moins
* Grésillements présents à vitesse soutenue
* Absence de radio pour le kit duo
source : http://www.moto-station.com/article3950-essai-intercom-scala-rider-teamset-discutez-avec-votre-passager-ou-repondez-au-telephone-sans-fil.html
Re: INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
Kits Scala Rider : Les détails
- kits bluetooth, avec réception FM ou intercom
- kit protégé contre l'eau et la neige
- micro réducteur de bruit
- ajustement automatique du volume sonore
- couplage possible à un GPS
- autonomie : 7 heures
- prix : 129 € (Scala Rider), 149 € (Scala Rider FM), 249 € (Scala Rider TeamSet)
Liste des revendeurs sur www.tecnoglobe.fr
- kits bluetooth, avec réception FM ou intercom
- kit protégé contre l'eau et la neige
- micro réducteur de bruit
- ajustement automatique du volume sonore
- couplage possible à un GPS
- autonomie : 7 heures
- prix : 129 € (Scala Rider), 149 € (Scala Rider FM), 249 € (Scala Rider TeamSet)
Liste des revendeurs sur www.tecnoglobe.fr
Re: INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
C'est un truc a éssayer d'urgence ça, parceque c'est vrai que c'est pas tjrs évident de se comprendre avec le passagers!
Par cntre ça reste assez chère, faut esperer que ça tienne bien sur le cax parceque j'imagine mm pas si l'engin tombe en roulant...
Par cntre ça reste assez chère, faut esperer que ça tienne bien sur le cax parceque j'imagine mm pas si l'engin tombe en roulant...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
JuJu a écrit:C'est un truc a éssayer d'urgence ça, parceque c'est vrai que c'est pas tjrs évident de se comprendre avec le passagers!
Par cntre ça reste assez chère, faut esperer que ça tienne bien sur le cax parceque j'imagine mm pas si l'engin tombe en roulant...
C'est vrai que lors de nos virées, il y a certaines personnes qui perdent des trucs: pot, cale-pieds, ....
MagNC-
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Nouméa
Moto : celle de mon cher et tendre
Humeur : Boulouparititude
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
MagNC a écrit:JuJu a écrit:C'est un truc a éssayer d'urgence ça, parceque c'est vrai que c'est pas tjrs évident de se comprendre avec le passagers!
Par cntre ça reste assez chère, faut esperer que ça tienne bien sur le cax parceque j'imagine mm pas si l'engin tombe en roulant...
C'est vrai que lors de nos virées, il y a certaines personnes qui perdent des trucs: pot, cale-pieds, ....
:tatata:
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: INTERCOM SCALA RIDER TEAMSET
Des fois même que ya des sacs qui s'ouvrent et des objets qui en tombent!
Au moins là on peut se tenir au courant!
Au moins là on peut se tenir au courant!
Crazy_Cha-
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008
Sujets similaires
» intercom moto
» stunters en NC
» NOUMEA RIDER - LOCATION DE HARLEY DAVIDSON / SPYDER / BMW
» [BON PLAN] LOCATIONS MOTOS - NOUMEA RIDER
» [FOU FURIEUX] GHOSTRIDER
» stunters en NC
» NOUMEA RIDER - LOCATION DE HARLEY DAVIDSON / SPYDER / BMW
» [BON PLAN] LOCATIONS MOTOS - NOUMEA RIDER
» [FOU FURIEUX] GHOSTRIDER
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum