CB1000R
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
CB1000R
Je suis amoureux de cette bécane surtout en blanc et le pot léovince qui va bien
MAGNC c est celle la de moto que je voulais pour mon annif
Celle ci je vais aller l essayer :D
Moteur
Honda
CB1000RType : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Puissance 125 ch à 10 000 tr/mn
Couple 10,1 mkg à 7 750 tr/mn
Poids (constructeur) 217kg pleins faits
Réservoir/Conso 17L / nc
Cylindrée : 999.8 cm3
Alésage x course : 75 x 56,5 mm
Couple maxi : 59 Nm à 8.250 tr/min (95/1/EC)
Rapport volumétrique : 11,2 à 1
Régime de ralenti : 1.200 tr/mn
Capacité d'huile : 3,6 litres
Alimentation
Carburation : Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs : 36 mm
Filtre à air : Sec, cartouche en papier
Capacité de carburant: 17 litres (y compris témoin de réserve à diodes à 4 litres)
Système électrique
Honda
CB1000RAllumage : Digital contrôlé par microprocesseur
Calage de l'allumage : 5° AvPMH (ralenti)~ 50° AvPMH (10 500 tr/min)
Bougie : NGK : IMR9C-9HES - ND : VUH27EC
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V / 8,6 Ah
Alternateur : 350 W
Phares : 12 V, 55 W x 1 (croisement) / 55 W x 1 (route)
--------------------------------------------------------------------------------
Transmission
Embrayage : Multidisque en bain d’huile avec ressort à diaphragme
Entraînement : Hydraulique
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1,604 (77/48)
Rapports :
1 = 2,538 (33/13)
2 = 1,941 (33/17)
3 = 1,579 (30/19)
4 = 1,363 (30/22)
5 = 1,217 (28/23)
6 = 1,115 (29/26)
Réduction finale : 2,750 (44/16)
Transmission finale : Chaîne à joints toriques rivée au pas de #530
Cadre
Type : MonoBackbone en aluminium
Coloris
Honda
CB1000RNoir Perle Nightstar*
Blanc Perle Cool
Argent métallique Sword*
Vert métallique Dragon
MAGNC c est celle la de moto que je voulais pour mon annif
Celle ci je vais aller l essayer :D
Moteur
Honda
CB1000RType : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Puissance 125 ch à 10 000 tr/mn
Couple 10,1 mkg à 7 750 tr/mn
Poids (constructeur) 217kg pleins faits
Réservoir/Conso 17L / nc
Cylindrée : 999.8 cm3
Alésage x course : 75 x 56,5 mm
Couple maxi : 59 Nm à 8.250 tr/min (95/1/EC)
Rapport volumétrique : 11,2 à 1
Régime de ralenti : 1.200 tr/mn
Capacité d'huile : 3,6 litres
Alimentation
Carburation : Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs : 36 mm
Filtre à air : Sec, cartouche en papier
Capacité de carburant: 17 litres (y compris témoin de réserve à diodes à 4 litres)
Système électrique
Honda
CB1000RAllumage : Digital contrôlé par microprocesseur
Calage de l'allumage : 5° AvPMH (ralenti)~ 50° AvPMH (10 500 tr/min)
Bougie : NGK : IMR9C-9HES - ND : VUH27EC
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V / 8,6 Ah
Alternateur : 350 W
Phares : 12 V, 55 W x 1 (croisement) / 55 W x 1 (route)
--------------------------------------------------------------------------------
Transmission
Embrayage : Multidisque en bain d’huile avec ressort à diaphragme
Entraînement : Hydraulique
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1,604 (77/48)
Rapports :
1 = 2,538 (33/13)
2 = 1,941 (33/17)
3 = 1,579 (30/19)
4 = 1,363 (30/22)
5 = 1,217 (28/23)
6 = 1,115 (29/26)
Réduction finale : 2,750 (44/16)
Transmission finale : Chaîne à joints toriques rivée au pas de #530
Cadre
Type : MonoBackbone en aluminium
Coloris
Honda
CB1000RNoir Perle Nightstar*
Blanc Perle Cool
Argent métallique Sword*
Vert métallique Dragon
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CB1000R
:oooops: :oooops: :oooops:
J'avais pas vu cette fiche technique mon cher YANN !!!
Excellente vidéos de nos amis de MOTO ET MOTARDS !!!
Heu.....les bécanes qu'ils burn sont au rodage ???
Elle est vraiment belle la SUPERDUKE aussi !!!
Alors c'est donc la CB 1000 R que tu souhaites t'offrir, c'est vraiment un excellent choix, je me suis régalé pendant l'essai....
J'avais pas vu cette fiche technique mon cher YANN !!!
Excellente vidéos de nos amis de MOTO ET MOTARDS !!!
Heu.....les bécanes qu'ils burn sont au rodage ???
Elle est vraiment belle la SUPERDUKE aussi !!!
Alors c'est donc la CB 1000 R que tu souhaites t'offrir, c'est vraiment un excellent choix, je me suis régalé pendant l'essai....
Re: CB1000R
@ Fab: Ce sont des motos du "parc presse" qui sont déjà passées dans plusieurs mains de journalistes et qui ont déjà fini leur rodage...
Invité- Invité
Re: CB1000R
ok, je ne savais pas qu'il y avait des motos dédiées au parc presse.
C'est à chaque sortie d'une nouvelle machine ??
Et à ce moment là, qui réalise le rodage ?? C'est un concessionnaire ??
C'est à chaque sortie d'une nouvelle machine ??
Et à ce moment là, qui réalise le rodage ?? C'est un concessionnaire ??
Re: CB1000R
En général ce sont des machines de Honda France, Suzuki France, Yamaha France, ect ect... donc des machines réservées à cet effet et ensuite elles sont mises à la vente et se sont souvent les journaleux qui les achètent à -20% voir -30% ou le personnel des importateurs mais il arrive parfois que se soient des concessionaires du coin qui les prètent pour un essai (car se sont des machines d'essai pour la clientèle motarde) mais c'est toujours à un journal du coin en échange de bons procédés (page de pub dans le magazine) ou comme dans ce cas dans la vidéo à la fin...Et c'est effectivement comme cela à chaque nouvelle sortie de machine... Pour le rodage les machines sont pré-rodées en usine et peu importe les essayeurs, lorsque tu reçois une bécane avec 0 KM tu la respecte c'est comme ça!!! c'est une question de professionnalisme et surtout pour ne pas passer pour un gros bourrin... Déjà que la presse moto se tire assez comme ça dans les pattes...
Invité- Invité
Re: CB1000R
:thanks: pour ces explications qui nous éclaire un peu plus sur le monde journalistique........
Re: CB1000R
La nouvelle CBR 1000 Honda a à peine été dévoilée (fin 2007) que le constructeur la dépoile déjà de son carénage pour nous proposer cette version «naked» radicale du plus bel effet. Ce custom sur la base d'un nouveau modèle est une idée plutôt lumineuse du bureau italien de Honda, déjà à l'origine du modèle de base. La nouvelle CB1000RR est mue par un quatre cylindres de 1000 cc, développant 178 chevaux (106 pour la version française, "bridée" à 100ch). La XESS (eXtreme European Streetfighter Styling) reprend la même motorisation. Ça va carboniser l'asphalte aux feux rouges !
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: CB1000R
Plus d'info en provenance du site moto-blog...
Présentée au Salon de Milan, la Honda CBR 1000 RR Xess sort directement des usines Honda, il s’agit d’une version déshabillée de la nouvelle CBR 1000 RR. Ce roadster sera disponible en concession mais uniquement en Italie.
Alors que la nouvelle Honda CB 1000 R ne sort que dans quelques mois, Honda Italie a décidé d’offrir une version bien plus incisive dérivée de la nouvelle Honda CBR 1000 RR, fer de lance de la marque en matière de sportive. D’après Vito Cincchetti, directeur de Honda Italie, ce roadster vise les futurs propriétaires de CBR voulant se démarquer et posséder une moto vraiment unique.
Unique c’est le moins que l’on puisse dire, avec une bonne partie des pièces changées cette moto ne risque pas de passer inaperçu ! Au programme un habillage en carbone (saute-vent, dosseret, garde-boue, sabot et écopes), une nouvelle fourche Showa haut-de-gamme, un silencieux titane style Moto GP et des disques pétales. La sportivité est encore renforcée sur cette Honda CBR 1000 RR Xess !
Nous pouvons donc nous attendre à un gain de poids relativement important. Associé à la sportivité de base de l’engin de base, le comportement risque d’être encore plus vif.
Cette Honda Xess est moto exceptionnelle pour un public restreint (édition limitée oblige). Sa date de commercialisation et son prix ne sont pas encore communiqués. Quant à une exportation hors Italie, Honda France n’a pas prévu de la commercialiser dans l’Hexagone.
Suis tombé amoureux...
Présentée au Salon de Milan, la Honda CBR 1000 RR Xess sort directement des usines Honda, il s’agit d’une version déshabillée de la nouvelle CBR 1000 RR. Ce roadster sera disponible en concession mais uniquement en Italie.
Alors que la nouvelle Honda CB 1000 R ne sort que dans quelques mois, Honda Italie a décidé d’offrir une version bien plus incisive dérivée de la nouvelle Honda CBR 1000 RR, fer de lance de la marque en matière de sportive. D’après Vito Cincchetti, directeur de Honda Italie, ce roadster vise les futurs propriétaires de CBR voulant se démarquer et posséder une moto vraiment unique.
Unique c’est le moins que l’on puisse dire, avec une bonne partie des pièces changées cette moto ne risque pas de passer inaperçu ! Au programme un habillage en carbone (saute-vent, dosseret, garde-boue, sabot et écopes), une nouvelle fourche Showa haut-de-gamme, un silencieux titane style Moto GP et des disques pétales. La sportivité est encore renforcée sur cette Honda CBR 1000 RR Xess !
Nous pouvons donc nous attendre à un gain de poids relativement important. Associé à la sportivité de base de l’engin de base, le comportement risque d’être encore plus vif.
Cette Honda Xess est moto exceptionnelle pour un public restreint (édition limitée oblige). Sa date de commercialisation et son prix ne sont pas encore communiqués. Quant à une exportation hors Italie, Honda France n’a pas prévu de la commercialiser dans l’Hexagone.
Suis tombé amoureux...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: CB1000R
Elle est splendide !!! J'adore !!!
Il fallait la class italienne pour bien habiller cette japy's !!!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Il fallait la class italienne pour bien habiller cette japy's !!!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Re: CB1000R
:loveur:
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CB1000R
bon ben alors je pense pas avoir les moyens d'entretenir une CBR 1000 alors ben adjugé vendu sur celle-là !!!!!
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CB1000R
Fab a écrit:EXCELLENT CHOIX !!! :cheers:
hmm y en as qui on aimé leur essai !!!
Au faite moi la CBR je fesais pas moi-même la vidange et le changment de pneu à cause du fait que j'avais un peu peur de flingué mes carénages. Donc est-que vous, les posseseurs de roadster, vous faite tous sa vous mêmes ? est-que c'est pas trop chiant ?
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CB1000R
Un CB 1000 R blanc avec un pot Léovince! J'en connais qui va etre jaloux!!! :roll:
Super bécane, rien a dire!
Pour tes vidanges, le truc c'est que si t'achète un CB 1000 R neuf, il sera sous garantie, dc logiquement tu peux pas faire l'entretient courant toi meme, sous peine de te faire sauter la garantie... Enfin il me semble!
Ms sinon ça n'a rien de bien compliqué a faire!
Et pr les pneus, la faut avoir du matos pr pouvoir les démonter...
Super bécane, rien a dire!
Pour tes vidanges, le truc c'est que si t'achète un CB 1000 R neuf, il sera sous garantie, dc logiquement tu peux pas faire l'entretient courant toi meme, sous peine de te faire sauter la garantie... Enfin il me semble!
Ms sinon ça n'a rien de bien compliqué a faire!
Et pr les pneus, la faut avoir du matos pr pouvoir les démonter...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: CB1000R
Tout est dit !!JuJu a écrit:il sera sous garantie, dc logiquement tu peux pas faire l'entretient courant toi meme, sous peine de te faire sauter la garantie...
Et pr les pneus, la faut avoir du matos pr pouvoir les démonter...
Re: CB1000R
Fab a écrit:Tout est dit !!JuJu a écrit:il sera sous garantie, dc logiquement tu peux pas faire l'entretient courant toi meme, sous peine de te faire sauter la garantie...
Et pr les pneus, la faut avoir du matos pr pouvoir les démonter...
AAMMEENN .
Mais je pensé bien sur à après la garantie ...
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: CB1000R
D'ici que ta garantie soit finie t'as le tps qd meme!
Ms pr aprés, bien sur que c'est tt a fait faisable que de faire sa vidange soit meme!
Ms pr aprés, bien sur que c'est tt a fait faisable que de faire sa vidange soit meme!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: CB1000R
Entre nous, la seule garantie sur une honda, c'est celle d'avoir une moto hyper fiable et performante, alors la garantie concessionnaire... lol :lunettes:
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum