Salon Milan 2019 : KAWASAKI Ninja 650, le guerrier connecté
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Salon Milan 2019 : KAWASAKI Ninja 650, le guerrier connecté
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Salon Milan 2019 : KAWASAKI Ninja 650, le guerrier connecté
Fer de lance - avec la Z de même cylindrée - pour fidéliser les jeunes à la marque, la Ninja 2020 se pare des attributs esthétiques de ses grandes sœurs de 1000 cm3 et s’équipe d’un écran TFT couleur et de la technologie connectée.
Hormis les modifications esthétiques, la nouvelle Ninja se soucie d’améliorer les conditions du passager avec une selle plus épaisse (jusqu’à 1 cm sur les bords) et un poil plus large. Mais sa position très en hauteur devrait toujours l’exposer au vent…
L’échappement, toujours discret puisque lové sous le moteur, a été modifié – tout comme certains éléments de l’admission - pour amoindrir les d’émissions.
Pour autant le dossier de presse laisse une ambiguïté quant conformité à la norme Euro 5 qui entre en vigueur en janvier 2020. Un point à confirmer.
Les atouts jeunes - et jeunes permis, en 48 ch - se situent essentiellement au niveau de l’électronique.
D’une part avec l’adoption d’un écran TFT couleur de 4,3 pouces dont le fond peut passer du noir au blanc et dont la luminosité s’adapte à la lumière ambiante. La lisibilité devrait vraiment y gagner.
D’autre part, avec la possibilité de connecter son smartphone avec l’application Rideologoy.
À la clé, la consultation de l’autonomie restante, du kilométrage de la prochaine révision sur son téléphone, entre autres ; ainsi que les infos GPS et bien sûr les avis d’appels ou de messages reçus au tableau de bord.
En option, les plus sportifs pourront acquérir un dosseret de selle ;
et les voyageurs, une grille de radiateur (trop exposé ?), une bulle haute, un kit valises, et un top-case.
Un guerrier à même de mieux affronter la réalité de la route mais aussi le monde virtuel, façon jeu vidéo…
SOURCE :
Jean-Pierre Théodore - 05/11/2019
FICHE TECHNIQUE
KAWASAKI Ninja 650 (données constructeur).
Moteur
- Type : bicylindre parallèle à refroidissement liquide, 4-temps, 2 ACT 4 soupapes par cylindre ;
- Cylindrée (al. x cse) : 649 cm3 (83 x 60 mm) ;
- Puissance maxi : 68 ou 48 ch à 8.000 tr/min ;
- Couple maxi : 6,5 m.kg à 6.700 tr/min ; ou 5,9 m.kg
: Alim. /dépollution : injection / norme Euro 5 à confirmer
Transmission
- Boîte de vitesses : 6 rapports ;
- Transmission finale : chaîne (15 x 46)
Partie-cycle
- Frein Av (étrier x pist.) : 2 disques Ø 300 mm (2 juxt.) ;
- Frein Ar (étrier x pist.) : 1 disque Ø 220 mm (1)
- Dim. pneu Av - pneu Ar : 120/70-17 - 160/60-17
- Poids déclaré : 188 kg
- Réservoir (réserve) : 15 litres (nc)
Pratique
- Coloris : vert, noir ou blanc
- Garantie : 2 ans pièce et M.O.
- Prix : nc
Salon Milan 2019 : KAWASAKI Ninja 650, le guerrier connecté
Fer de lance - avec la Z de même cylindrée - pour fidéliser les jeunes à la marque, la Ninja 2020 se pare des attributs esthétiques de ses grandes sœurs de 1000 cm3 et s’équipe d’un écran TFT couleur et de la technologie connectée.
Hormis les modifications esthétiques, la nouvelle Ninja se soucie d’améliorer les conditions du passager avec une selle plus épaisse (jusqu’à 1 cm sur les bords) et un poil plus large. Mais sa position très en hauteur devrait toujours l’exposer au vent…
L’échappement, toujours discret puisque lové sous le moteur, a été modifié – tout comme certains éléments de l’admission - pour amoindrir les d’émissions.
Pour autant le dossier de presse laisse une ambiguïté quant conformité à la norme Euro 5 qui entre en vigueur en janvier 2020. Un point à confirmer.
Les atouts jeunes - et jeunes permis, en 48 ch - se situent essentiellement au niveau de l’électronique.
D’une part avec l’adoption d’un écran TFT couleur de 4,3 pouces dont le fond peut passer du noir au blanc et dont la luminosité s’adapte à la lumière ambiante. La lisibilité devrait vraiment y gagner.
D’autre part, avec la possibilité de connecter son smartphone avec l’application Rideologoy.
À la clé, la consultation de l’autonomie restante, du kilométrage de la prochaine révision sur son téléphone, entre autres ; ainsi que les infos GPS et bien sûr les avis d’appels ou de messages reçus au tableau de bord.
En option, les plus sportifs pourront acquérir un dosseret de selle ;
et les voyageurs, une grille de radiateur (trop exposé ?), une bulle haute, un kit valises, et un top-case.
Un guerrier à même de mieux affronter la réalité de la route mais aussi le monde virtuel, façon jeu vidéo…
SOURCE :
Jean-Pierre Théodore - 05/11/2019
FICHE TECHNIQUE
KAWASAKI Ninja 650 (données constructeur).
Moteur
- Type : bicylindre parallèle à refroidissement liquide, 4-temps, 2 ACT 4 soupapes par cylindre ;
- Cylindrée (al. x cse) : 649 cm3 (83 x 60 mm) ;
- Puissance maxi : 68 ou 48 ch à 8.000 tr/min ;
- Couple maxi : 6,5 m.kg à 6.700 tr/min ; ou 5,9 m.kg
: Alim. /dépollution : injection / norme Euro 5 à confirmer
Transmission
- Boîte de vitesses : 6 rapports ;
- Transmission finale : chaîne (15 x 46)
Partie-cycle
- Frein Av (étrier x pist.) : 2 disques Ø 300 mm (2 juxt.) ;
- Frein Ar (étrier x pist.) : 1 disque Ø 220 mm (1)
- Dim. pneu Av - pneu Ar : 120/70-17 - 160/60-17
- Poids déclaré : 188 kg
- Réservoir (réserve) : 15 litres (nc)
Pratique
- Coloris : vert, noir ou blanc
- Garantie : 2 ans pièce et M.O.
- Prix : nc
Invité- Invité
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