FGR MIDALU 2500 V6
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FGR MIDALU 2500 V6
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Où est passée la FGR MIDALU 2500 V6 ?
Les V-Max, Rocket III et ZX-10R pourraient aller pleurer.
On connaissait la BOSS HOSS et son V8 de 6,2L et 445 chevaux, il faudra désormais compter avec la FGR MIDALU 2500 V6.
Une machine au look de (très) gros Roadster et d’origine Tchèque.
Sa plus grande particularité repose bien entendu sur l’emploi d’un moteur V6 de près de 2500 cm3 qui développe plus de 240 chevaux et promet un couple tout simplement énorme.
Son équipement et sa finition ne sont pas en reste avec des suspensions ÖHLINS et des freins BREMBO haut de gamme, et quelques très belles pièces comme le bras oscillant taillé masse ou l’échappement à six sorties.
Le poids n’est pas en reste avec 262 kg à sec, malgré l’emploi massif de Carbone.
Quant au tarif exigé, il est lui aussi en relation avec la démesure de la bête puisque FGR vous en réclamera 120 000 €.
Pour rappel, FGR a participé au championnat du monde Moto3 en 2012 avec notamment la 7e place de Jasper IWEMA au Grand Prix de France.
Toutes les photos de la FGR MIDALU 2500 V6
La bande SONORE
FGR MIDALU
C'est l'histoire d'un Tchèque...
C'est en 2001 que le Tchèque Miroslav FELGR se met en tête de produire une moto extraordinaire, une moto qui sorte "Vraiment" de l'ordinaire.
Quatre ans plus tard, l'homme reçoit un pécule de la part du Ministère de l'industrie et du commerce et Mister FELGR se lance dans le développement du Moteur...
MIDALU 2'500 cc V6 (Gros plan sur le moteur de la Bête, et gros plan sur le moteur de la Belle).
"C'est en 2005 que le concepteur - le même que pour notre première FGR 125 de Grand Prix -, Ulrich KREUJ, a commencé ses travaux", explique le site officiel de l'artisan-constructeur FGR. Après deux années de dur labeur naît un V6 de 2442 cc développant 240 ch et plus de 200 Nm !
MIDALU 2'500 cc V6 (Profil droit avec son concepteur).
La présentation du - gros - bébé est faite le 25 janvier 2008 chez FPOS-Metal, une société tchèque en charge de sa fabrication. "Les personnes intéressées ont pu voir le moteur à l'exposition Motorcycle 2008 à Prague, puis dans plusieurs expositions régionales", rappelle l'équipe.
MIDALU 2'500 cc V6 (Trois quart arrière droit, et, profil droit).
C'est à la fin de cette même année 2008 qu'est lancé le premier tour de l'appel d'offres destiné à trouver le Designer de la moto dans son ensemble : La Société avait retenu les ''11 meilleurs projets de motos sur les 45 candidatures", soulignent les Tchèques, encore ravis du grand intérêt suscité par leur projet.
Finalement, un certain Stanislav HANUS rafle la mise et se met au boulot dès le début de l'année 2009. Parallèlement, une seconde subvention est accordée par le ministère de l'industrie et du commerce tchèque, permettant cette fois à la partie cycle de voir le jour.
MIDALU 2500 V6
Le Roadster Tchèque avait été annoncé à 120.000 €uros pour 2018
Un moteur 6 cylindres en V à 90° de plus de 200 chevaux
La moto Tchèque se dote de silencieux pour le moins originaux...
Enfin ! Après plus d'une décennie de développement la MIDALU 2500 V6 est sur le point d'être commercialisée, enfin presque... Le constructeur Tchèque FGR Factory était de retour sur le salon Intermot 6 ans après la présentation de son gros roadster pour dévoiler la version définitive de sa moto.
La marque a ainsi présenté les dernières évolutions de son exclusive moto six cylindres et annoncé une commercialisation dès 2018. Alors que l'on pensait la moto prête à être commercialisée, le constructeur a poursuivi le développement de sa V6, notamment au niveau du moteur. Pendant 4 ans, la moto aura ainsi reçu son lot d'évolutions techniques et esthétiques, comme en témoigne son nouveau look bien plus acéré qu'en 2011.
Techniquement, la MIDALU repose sur un énorme V6 de 2.442 cm3 capable d'envoyer pas moins de 240 chevaux. Non, le Roadster ne fait pas dans la demi-mesure. Le constructeur se veut luxueux et propose donc un équipement à la hauteur de ses ambitions avec un cadre treillis, un bras oscillant taillé dans la masse, des suspensions ÖHLINS entièrement réglables et un freinage confié à BREMBO.
Caractéristiques techniques MIDALU 2500 V6
Moteur : 6 cylindres en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 2.442 cm3 (90 x 64 mm)
Alimentation : injection électronique
Embrayage : multidisques anti-dribble
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : treillis tubulaire en acier et réservoir composite, bras oscillant taillé dans la masse
Suspension avant : fourche inversée Öhlins entièrement réglable, débattement 120 mm
Suspension arrière : amortisseur central Öhlins entièrement réglable, débattement 134 mm
Freins avant : deux disques de 320 mm, étriers Brembo Racing 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière : disque de 215 mm, étrier Brembo Racing à 4 pistons
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190-200/50 ZR17
Empattement : 1.545 mm
Angle de chasse : 24°30'
Trainée : 134 mm
Hauteur de selle : 786 mm
Réservoir : 18 litres
Poids à sec : 262 kg
Disponibilités / Prix
Sur commande
Livraison dès 2018
Prix : environ 120.000 €uros
Plus d'infos sur MIDALU
Site : www.midalu.eu
SourceS :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/grand-angle-fgr-midalu-2500-v6/122447
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-fgr-midalu-2500-v6/122459
http://www.moto-net.com/article/la-midalu-2500-v6-bientot-sur-nos-routes-1-c-est-l-histoire-d-un-tcheque.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161011-midalu-2500-v6.php
Matthieu BRETILLE - WWW.MOTO-NET.COM
Où est passée la FGR MIDALU 2500 V6 ?
Les V-Max, Rocket III et ZX-10R pourraient aller pleurer.
SUBLIME
On connaissait la BOSS HOSS et son V8 de 6,2L et 445 chevaux, il faudra désormais compter avec la FGR MIDALU 2500 V6.
Une machine au look de (très) gros Roadster et d’origine Tchèque.
Sa plus grande particularité repose bien entendu sur l’emploi d’un moteur V6 de près de 2500 cm3 qui développe plus de 240 chevaux et promet un couple tout simplement énorme.
Son équipement et sa finition ne sont pas en reste avec des suspensions ÖHLINS et des freins BREMBO haut de gamme, et quelques très belles pièces comme le bras oscillant taillé masse ou l’échappement à six sorties.
Le poids n’est pas en reste avec 262 kg à sec, malgré l’emploi massif de Carbone.
Quant au tarif exigé, il est lui aussi en relation avec la démesure de la bête puisque FGR vous en réclamera 120 000 €.
Pour rappel, FGR a participé au championnat du monde Moto3 en 2012 avec notamment la 7e place de Jasper IWEMA au Grand Prix de France.
Toutes les photos de la FGR MIDALU 2500 V6
La bande SONORE
FGR MIDALU
C'est l'histoire d'un Tchèque...
C'est en 2001 que le Tchèque Miroslav FELGR se met en tête de produire une moto extraordinaire, une moto qui sorte "Vraiment" de l'ordinaire.
Quatre ans plus tard, l'homme reçoit un pécule de la part du Ministère de l'industrie et du commerce et Mister FELGR se lance dans le développement du Moteur...
MIDALU 2'500 cc V6 (Gros plan sur le moteur de la Bête, et gros plan sur le moteur de la Belle).
"C'est en 2005 que le concepteur - le même que pour notre première FGR 125 de Grand Prix -, Ulrich KREUJ, a commencé ses travaux", explique le site officiel de l'artisan-constructeur FGR. Après deux années de dur labeur naît un V6 de 2442 cc développant 240 ch et plus de 200 Nm !
MIDALU 2'500 cc V6 (Profil droit avec son concepteur).
La présentation du - gros - bébé est faite le 25 janvier 2008 chez FPOS-Metal, une société tchèque en charge de sa fabrication. "Les personnes intéressées ont pu voir le moteur à l'exposition Motorcycle 2008 à Prague, puis dans plusieurs expositions régionales", rappelle l'équipe.
MIDALU 2'500 cc V6 (Trois quart arrière droit, et, profil droit).
C'est à la fin de cette même année 2008 qu'est lancé le premier tour de l'appel d'offres destiné à trouver le Designer de la moto dans son ensemble : La Société avait retenu les ''11 meilleurs projets de motos sur les 45 candidatures", soulignent les Tchèques, encore ravis du grand intérêt suscité par leur projet.
Finalement, un certain Stanislav HANUS rafle la mise et se met au boulot dès le début de l'année 2009. Parallèlement, une seconde subvention est accordée par le ministère de l'industrie et du commerce tchèque, permettant cette fois à la partie cycle de voir le jour.
MIDALU 2500 V6
Le Roadster Tchèque avait été annoncé à 120.000 €uros pour 2018
Un moteur 6 cylindres en V à 90° de plus de 200 chevaux
La moto Tchèque se dote de silencieux pour le moins originaux...
Enfin ! Après plus d'une décennie de développement la MIDALU 2500 V6 est sur le point d'être commercialisée, enfin presque... Le constructeur Tchèque FGR Factory était de retour sur le salon Intermot 6 ans après la présentation de son gros roadster pour dévoiler la version définitive de sa moto.
La marque a ainsi présenté les dernières évolutions de son exclusive moto six cylindres et annoncé une commercialisation dès 2018. Alors que l'on pensait la moto prête à être commercialisée, le constructeur a poursuivi le développement de sa V6, notamment au niveau du moteur. Pendant 4 ans, la moto aura ainsi reçu son lot d'évolutions techniques et esthétiques, comme en témoigne son nouveau look bien plus acéré qu'en 2011.
Techniquement, la MIDALU repose sur un énorme V6 de 2.442 cm3 capable d'envoyer pas moins de 240 chevaux. Non, le Roadster ne fait pas dans la demi-mesure. Le constructeur se veut luxueux et propose donc un équipement à la hauteur de ses ambitions avec un cadre treillis, un bras oscillant taillé dans la masse, des suspensions ÖHLINS entièrement réglables et un freinage confié à BREMBO.
Caractéristiques techniques MIDALU 2500 V6
Moteur : 6 cylindres en V à 90°, 4 temps, refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 2.442 cm3 (90 x 64 mm)
Alimentation : injection électronique
Embrayage : multidisques anti-dribble
Boîte de vitesse : 6 rapports
Cadre : treillis tubulaire en acier et réservoir composite, bras oscillant taillé dans la masse
Suspension avant : fourche inversée Öhlins entièrement réglable, débattement 120 mm
Suspension arrière : amortisseur central Öhlins entièrement réglable, débattement 134 mm
Freins avant : deux disques de 320 mm, étriers Brembo Racing 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière : disque de 215 mm, étrier Brembo Racing à 4 pistons
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190-200/50 ZR17
Empattement : 1.545 mm
Angle de chasse : 24°30'
Trainée : 134 mm
Hauteur de selle : 786 mm
Réservoir : 18 litres
Poids à sec : 262 kg
Disponibilités / Prix
Sur commande
Livraison dès 2018
Prix : environ 120.000 €uros
Plus d'infos sur MIDALU
Site : www.midalu.eu
SourceS :
https://moto-station.com/moto-revue/actu/grand-angle-fgr-midalu-2500-v6/122447
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-fgr-midalu-2500-v6/122459
http://www.moto-net.com/article/la-midalu-2500-v6-bientot-sur-nos-routes-1-c-est-l-histoire-d-un-tcheque.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161011-midalu-2500-v6.php
Matthieu BRETILLE - WWW.MOTO-NET.COM
Invité- Invité
Re: FGR MIDALU 2500 V6
Wouah, c'est presque aussi moche qu'une Katoche...
RUN666-
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: FGR MIDALU 2500 V6
Je ne la trouve pas si moche à part l'arrière qui semble un peu vide entre les 2 silencieux qui ressemblent à des valises.
En tout cas la qualité des matériaux utilisés est impressionnante.
pour la prouesse technique tout en sachant que ce projet était inédit
En tout cas la qualité des matériaux utilisés est impressionnante.
pour la prouesse technique tout en sachant que ce projet était inédit
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: FGR MIDALU 2500 V6
" On connaissait la BOSS HOSS et son V8 de 6,2L et 445 chevaux "
ça existe vraiment autant de chevaux dans une moto ?! ?
Ben dis donc, ce doit être une fusée héhé
ça existe vraiment autant de chevaux dans une moto ?! ?
Ben dis donc, ce doit être une fusée héhé
Suzy-
Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Nouméa
Moto : Honda 750 Shadow
Humeur : Ça dépend qui y'a devant!
Date d'inscription : 23/07/2018
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