Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un stator pour la CB à Titi (le vrai)

4 participants

Un stator pour la CB à Titi (le vrai) Empty Un stator pour la CB à Titi (le vrai)

Message  JL Ven 13 Juil 2018 - 11:59

Un stator pour la CB à Titi (le vrai) 2780229832

Recherchons un stator alternateur (en bon état ) a vendre ou provisoire le temps qu'un nouveau arrive, pour la HONDA CB1000R 2009 de Thierry.

:merci:et bonne route bandit
JL
JL

Masculin
Moto : MAMIES

Revenir en haut Aller en bas

Un stator pour la CB à Titi (le vrai) Empty Re: Un stator pour la CB à Titi (le vrai)

Message  Triskell Ven 13 Juil 2018 - 17:00

Mais depuis quand Honda tombe en panne affraid
Triskell
Triskell

Féminin
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600

Un stator pour la CB à Titi (le vrai) Empty Re: Un stator pour la CB à Titi (le vrai)

Message  Invité Ven 13 Juil 2018 - 17:28

désolé, le mien , j'm'en sers de temps en temps :)   c'est une avarie connue, mon général.  70 000 balles, ici. 15 000 sur eBay plus le transport et la taxe, ça doit faire 25 000 boules. Question: dans quelles poches vont les 45 000 boules restantes?
Jicé

Invité
Invité

Message  JL Sam 14 Juil 2018 - 9:19

Triskell a écrit:Mais depuis quand Honda tombe en panne affraid

C'est pas une panne Honda, c'est une panne de notre système : tu veux de plus en plus de trucs, tu n'as pas plus de moyens paske ton patron y veut ou peux pas donc tu achètes de moins en moins cher et les fabricants vont chercher dans des pays très "typiques" celui qui leur fera un truc qui ressemble à du Nippon Deso et qui coutera 10 fois moins cher, ce qui leur permettra de garder leur "compétitivité" voire de gagner plus de sous !
La CB1000R est une "Hornet" modèle performant et "in" pour un prix de vente compétitif et bénéficiant de l'aura de Honda !  MAIS faut serrer le budget concernant les "accessoires"...
JL
JL

Masculin

Message  JL Sam 14 Juil 2018 - 9:43

damo5 a écrit:désolé, le mien , j'm'en sers de temps en temps :)   c'est une avarie connue, mon général.  70 000 balles, ici. 15 000 sur eBay plus le transport et la taxe, ça doit faire 25 000 boules. Question: dans quelles poches vont les 45 000 boules restantes?
Jicé

Si tu fais pas de gros trajets, tu peux t'en passer en chargeant la batterie le soir :siffle:
C'est effectivement une avarie connue , le stator ne porte pas la marque ND dont Honda est pourtant un fidèle client...
Quant au prix ici, à la décharge de certains concessionnaires, je précise qu'ils sont tenus de dépanner avec des pièces fournies par l'usine et que ce n'est pas du tout le même prix de départ (même avec remise et HT), on a droit alors à la qualité (des fois pas vu ce que j'ai dit à Triskell) ET une garantie. De plus, le transport est souvent obligé par l'usine de passer par un transitaire, ce qui augmente le prix de revient. Ajouté à cela une taxe de 44 % sur le prix CAF si l'origine est hors CEE et vous obtenez un PR parfois deux fois supérieur au PV comptoir en France. Après, intervient la marge que le concessionnaire  applique ...
Rien à voir à priori avec un produit "adaptable" sur e-bay et au transport souvent avantageux le tout affublé de 34 % de taxes qui donne un PR "intéressant" Mais TONTION aux erreurs de votre part ou du fournisseur ET aux arnaques possibles même sur e-bay
:jesors:
JL
JL

Masculin

Message  Invité Sam 14 Juil 2018 - 11:39

Je reviens vers vous… 
effectivement je viens de trouver le stator complet à 498 €  (vieux fils d'p...n)  sur le site de pièces officielles Honda https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2009-E__0900-CB+10.00+R.html...  

mea culpa

Jicé

Invité
Invité

Message  Caelindae Sam 14 Juil 2018 - 13:40

Alors moi je ne prend plus rien sur Bike parts, je prends sur partzilla, c'est moins cher pour la même pièce !

Ici le stator de Titi pour 189 dollars, meme avec le port et les taxes, c'est moins cher au final !

https://www.partzilla.com/product/honda/31120-MFN-D61
Caelindae
Caelindae

Masculin
Moto : Oui j'en ai une !

Message  JL Dim 15 Juil 2018 - 7:13

Merci de vos messages, je vais fouiller ça

j'ai réparé le stator en isolant la bobine incriminée pour débloquer la moto de Thierry. Ca marche mais il faut quand même le changer.

Bon dimanche
JL
JL

Masculin

Message  maxfunbike Dim 15 Juil 2018 - 11:52

JL a écrit:Merci de vos messages, je vais fouiller ça

j'ai réparé le stator en isolant la bobine incriminée pour débloquer la moto de Thierry. Ca marche mais il faut quand même le changer.

Bon dimanche

Trop fort JL ... bravo
maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé