Gain Boitier Power Commander
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Gain Boitier Power Commander
Salut à tous, ceux qui le possèdent déjà peuvent ils me dire comment il ont perçu la mise en place du boitier "power commander" sur leur bécane... on lit plein de choses sur internet, mais pas facile d'y retrouver. Est ce bénéfique pour un gain en puissance, ou seulement pour mieux répartir les bourrins à des étages différents? Les cartos proposées sont elles intéressantes?
Merci et bonne route!
Merci et bonne route!
alexblack-
Moto : DUCATI HM796
Re: Gain Boitier Power Commander
Bonjour,
J'en ai un depuis plus d'1 an maintenant. Ce n'était pas pour faire le kéké en recherchant plus de puissance mais pour atténuer voire éliminer les détonations de l'échappement à chaque décélération après le changement de ma ligne d'échappement.. J'avoue que ça le fait bien depuis que j'ai mis la bonne courbe dans mon pc5. En plus, ça a réparti la puissance sur toute l'accélération de façon plus homogène et un sentiment d'un peu plus de watts.. Un autre avantage est que je vais pouvoir mettre un shifter assez facilement d'où je pourrais faire un retour d'expérience après essais routiers(et réglages).. Sinon, j'dirais que si c'est le gain de puissance que tu recherches, change de bécane. Ta bécane, ses réglages, ses amortos, ses accessoires de sécurité supplémentaires(amorto de direction par exemple) sont conçus pour une puissance donnée. Si tu modifies la puissance, y'aura d'autres chose à toucher après, c'est évident. Ainsi, apprends déjà à conduire ta bécane correctement avant de vouloir faire le kéké(comme y'en a beaucoup) en jouant à l'apprentis-sorcier. Achètes un H2R, t'auras plein de gens impressionnés autour de toi...
Jicé
J'en ai un depuis plus d'1 an maintenant. Ce n'était pas pour faire le kéké en recherchant plus de puissance mais pour atténuer voire éliminer les détonations de l'échappement à chaque décélération après le changement de ma ligne d'échappement.. J'avoue que ça le fait bien depuis que j'ai mis la bonne courbe dans mon pc5. En plus, ça a réparti la puissance sur toute l'accélération de façon plus homogène et un sentiment d'un peu plus de watts.. Un autre avantage est que je vais pouvoir mettre un shifter assez facilement d'où je pourrais faire un retour d'expérience après essais routiers(et réglages).. Sinon, j'dirais que si c'est le gain de puissance que tu recherches, change de bécane. Ta bécane, ses réglages, ses amortos, ses accessoires de sécurité supplémentaires(amorto de direction par exemple) sont conçus pour une puissance donnée. Si tu modifies la puissance, y'aura d'autres chose à toucher après, c'est évident. Ainsi, apprends déjà à conduire ta bécane correctement avant de vouloir faire le kéké(comme y'en a beaucoup) en jouant à l'apprentis-sorcier. Achètes un H2R, t'auras plein de gens impressionnés autour de toi...
Jicé
Invité- Invité
Ouais pis t'a une ducat....met un pc dessus, c'est un peu comme se masturber avec une rape a fromage a mon avis : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Ok merci pour ces infos Beediz... tu confirmes l'idée que j'en avais. Bon WE!
alexblack-
Moto : DUCATI HM796
Vous y allez fort quand même.
Optimiser la machine qu'on a entre les pattes, c'est noble comme intention.
J'ai bien essayé un scottoiler sur mon Bandit...
Optimiser la machine qu'on a entre les pattes, c'est noble comme intention.
J'ai bien essayé un scottoiler sur mon Bandit...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
J'ai sur mon R1200R ... pas sur la Einfield .. ( quoique .. je vais ptét' y penser !! )
Pour Moi Super , tout est lissé sur préréglage ... il y certainement encore moyen de faire mieux ...En plus du "lissage" .. montée en régime plus rapide , un peu comme de l'éther dans une mobylette ..!! Après sur le gain de puissance on s'en fou ...!
Pour Moi Super , tout est lissé sur préréglage ... il y certainement encore moyen de faire mieux ...En plus du "lissage" .. montée en régime plus rapide , un peu comme de l'éther dans une mobylette ..!! Après sur le gain de puissance on s'en fou ...!
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Comme DID sur une machine similaire. Moins d'acoups sur le cardant. Pour ce qui est de la puissance, à peine mieux mais se n'était pas le but recherché. Je ne suis pas non plus rentré dans les programmes, j'ai juste mis celui de base.
La conso a aussi été revu légèrement à la baisse.
La conso a aussi été revu légèrement à la baisse.
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..