Location ou achat pour 6 mois
+4
Koukoun'
beebop
Kat
Steph82
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 1 sur 1
Location ou achat pour 6 mois
Salut à tous, j'ai un grand besoin d'aide :
J'arrive en Mars en NC pour un stage, et j'ai un logement à 30 km du travail. Je passe mon permis dans 2 semaines, du coup j'ai plutôt très très envie de prendre une moto et pas une voiture ! (A cause des embouteillages aussi, il paraît que c'est terrible!)
Mon problème c'est que vu que je suis jeune conducteur (enfin presque!), c'est chaud pour louer non ?
Et si j'achète, il y a des chances que je n'arrive pas à revendre .. En plus de l'assurance qui est mega chère.
Enfin ça c'est en France, je sais pas trop comment ça se passe en NC !
Des conseils ?! Je prend
Steph82-
Moto : Pas encore!
Re: Location ou achat pour 6 mois
bonjour,
heu, j'te propose un autre choix, prends une voiture..
Jicé
Jicé
Invité- Invité
damo5 a écrit:bonjour,
Jicé
Comment t'es méchant !!! Tu lâcherai ta bécane toi ? T'es vilain avec les petits nouveaux !
Bon, après, jeune conducteur, c'est pas gagné
Appelle les loueurs et demande !
Tu as Mécamoto : 26.39.30
Nouméa rider : 25.21.01
Royal Enfield (mais là, faut aimer ) : 28.96.59
Kat-
Moto : KTM 990 SMT
une Enfield pour la ville et pour un jeune conducteur c'est le top et ça coûte pas un bras !!! et c'est super beau
beebop-
Moto : biquette indienne
t'as aussi l'option du scoot... c'est ou ton logement, dans quel Bled?
beebop-
Bonjour
J'ai une dl 650 Suzuki qui dors je n'arrive pas à la vendre, si elle est toujours là on peut voir pour te la louer sous le coude pas trop cher.
Si tu t'en sort vu qu'elle est plutôt lourde à l'arrêt tu me propose un prix et une quantité de bière et si la quantité de bière suffit on signe.
La moto est assurée et fonctionnelle.
J'ai une dl 650 Suzuki qui dors je n'arrive pas à la vendre, si elle est toujours là on peut voir pour te la louer sous le coude pas trop cher.
Si tu t'en sort vu qu'elle est plutôt lourde à l'arrêt tu me propose un prix et une quantité de bière et si la quantité de bière suffit on signe.
La moto est assurée et fonctionnelle.
Koukoun'-
Moto : FZ6
En fait pour faire simple : Ici c'est binaire.
Peu importe les chevaux vapeur, fiscaux ou autre, tu raques si ta bécane fait plus de 600cm3. Paf ! Dans ta mouille.
Après si tu veux une bécane décente, il te faudra a peu près 350 000f en ce moment. Après faut aimer mettre les mains dedans sinon si tu veux un package 'pad soucis" tu mets 500 000F environ.
La moyenne des assurances pour des petites cylindrées varie entre 120 000 et 200 000. Ca dépend de ton passif, de l'assurance consultée, et de ta capaciter à encaisser les coups de reins de ton assureur au moment de négocier. Un happy ending te fera gagner 20 % sur le contrat, mais je mégare.
En gros pour rouler pépouse ici, a mon humble avis, compte sur un budget entre 500 000 et 800 000 f cfp. Après on peut toujours faire moins cher....mais c'est pas dit que tu arrive a l'heure au boulot tous les jours....
Ah j'oubliais : pense à acheter ton équipement avant de venir, ici y'a pas trop de choix, et le vendeur en général finit de remplir la place que l'adssureur aura laissé dans ton fondement.
Voilà voilà, c'est pas engageant je sais bien, après tu sais à peu près à quoi t'en tenir.
PS : je t'envoies la facture de la consultation par mail, tu payes en cheque ou espèces ?
Peu importe les chevaux vapeur, fiscaux ou autre, tu raques si ta bécane fait plus de 600cm3. Paf ! Dans ta mouille.
Après si tu veux une bécane décente, il te faudra a peu près 350 000f en ce moment. Après faut aimer mettre les mains dedans sinon si tu veux un package 'pad soucis" tu mets 500 000F environ.
La moyenne des assurances pour des petites cylindrées varie entre 120 000 et 200 000. Ca dépend de ton passif, de l'assurance consultée, et de ta capaciter à encaisser les coups de reins de ton assureur au moment de négocier. Un happy ending te fera gagner 20 % sur le contrat, mais je mégare.
En gros pour rouler pépouse ici, a mon humble avis, compte sur un budget entre 500 000 et 800 000 f cfp. Après on peut toujours faire moins cher....mais c'est pas dit que tu arrive a l'heure au boulot tous les jours....
Ah j'oubliais : pense à acheter ton équipement avant de venir, ici y'a pas trop de choix, et le vendeur en général finit de remplir la place que l'adssureur aura laissé dans ton fondement.
Voilà voilà, c'est pas engageant je sais bien, après tu sais à peu près à quoi t'en tenir.
PS : je t'envoies la facture de la consultation par mail, tu payes en cheque ou espèces ?
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Si tu peux t'arranger avec Koukoun c'est super
Sinon tu loue une royal c'est ce qu'il faut pour la villeet un jeune ocnducteur tu vas te régaler
Je pense que tu peux négocier la loc. pour un prix raisonnable
a tout bientot
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
merci à tous pour vos réponses ! Bon au final j'ai acheté une voiture avec des collocs, ça sera plus simple même pour revendre (mais je suis quand même hyper déçue..).
vous croyez qu'il y aurait possibilité de louer pour un week end ? Pour l'instant j'ai trouvé que nouméa rider, mais c'est un peu cher, vous auriez d'autres adresses ?
Merci
vous croyez qu'il y aurait possibilité de louer pour un week end ? Pour l'instant j'ai trouvé que nouméa rider, mais c'est un peu cher, vous auriez d'autres adresses ?
Merci
Steph82-
Moto : Pas encore!
Comme disais Kat
Kat a écrit:
Appelle les loueurs et demande !
Tu as Mécamoto : 26.39.30
Nouméa rider : 25.21.01
Royal Enfield (mais là, faut aimer ) : 28.96.59
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Mécamoto fait de la location ?
Sinon j'ai 1200 bandit à vendre, et ça te coûtera moins cher que de louer.
Mais faudra t'assurer tout seul.
Et si t'arrives pas à la revendre avant de partir, ben tu me l'a rends et ça vaudra comme une location pas chère.
Gaffe à rouler avec une moto qui n'est pas assurée à ton nom.
Y'a une surprime jeune conducteur.
Et si tu cartones c'est le titulaire qui prendra du malus.
Enfin là c'est surtout lui qui prend des risques.
Sinon j'ai 1200 bandit à vendre, et ça te coûtera moins cher que de louer.
Mais faudra t'assurer tout seul.
Et si t'arrives pas à la revendre avant de partir, ben tu me l'a rends et ça vaudra comme une location pas chère.
Gaffe à rouler avec une moto qui n'est pas assurée à ton nom.
Y'a une surprime jeune conducteur.
Et si tu cartones c'est le titulaire qui prendra du malus.
Enfin là c'est surtout lui qui prend des risques.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
yep mécamoto loue 2 ou 3 trucs, enfin normalement, la dernière fois qu'on a voulu louer la nana savait pas ... j'attends qu'elle me rappelle encore ils louent la ducati scrambler entre autres (le tarif à la journée est assez prohibitif pour la louer sur du long terme !)
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Beediz a écrit:En fait pour faire simple : Ici c'est binaire.
Peu importe les chevaux vapeur, fiscaux ou autre, tu raques si ta bécane fait plus de 600cm3.
je crois même que c'est 400 cm3 chez certains
beebop-