[Zik de drogués] Les Floyd.
+3
lous
Fab
Gil
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1
[Zik de drogués] Les Floyd.
Allez, un peu de douceur dans ce monde de brutes...
"So... so you think you can tell
"Heaven from Hell
"Blue skies from pain
"Can you tell a green field
"From a cold steel rain (...)
"We're just two lost souls swimming in a fish bowl
"Year after year
"Grounding on the same old ground
"What have we found?
"Same old fears...
"Wish you were here....
C'est des chansons comme ça
qui m'ont fait aimer l'anglais...
Enjoy!!...
"So... so you think you can tell
"Heaven from Hell
"Blue skies from pain
"Can you tell a green field
"From a cold steel rain (...)
"We're just two lost souls swimming in a fish bowl
"Year after year
"Grounding on the same old ground
"What have we found?
"Same old fears...
"Wish you were here....
C'est des chansons comme ça
qui m'ont fait aimer l'anglais...
Enjoy!!...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Re: [Zik de drogués] Les Floyd.
De l'album "Dark side of the moon",
"The great gig in the sky", live au
château de Versailles (1988),
excusez du peu.... (je vous gâte, hein?)
"The great gig in the sky", live au
château de Versailles (1988),
excusez du peu.... (je vous gâte, hein?)
Gil-
Encore un groupe que j'adore !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils ont sacrément changé depuis cette époque :
Leur dernier album est quand même vachement moins politique et moins extrême, c'est presque de la musique d'ambiance maintenant.
Mais j'apprécie le changement et j'ai d'ailleurs leur dernier album Dark side of the Moon.
Ils ont sacrément changé depuis cette époque :
Leur dernier album est quand même vachement moins politique et moins extrême, c'est presque de la musique d'ambiance maintenant.
Mais j'apprécie le changement et j'ai d'ailleurs leur dernier album Dark side of the Moon.
Fab a écrit:J'ai d'ailleurs leur dernier album Dark side of the Moon.
"Dark side of the moon" c'est plutôt ancien... ou tu parles d'une version remasterisée?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
Gil-
En fait, je voulais dire que c'est le dernier album que j'ai acheté d'eux !!!
Je mélange mes mots avec tous ce que je lis et j'écoute cet aprèm. Sorry !!
Mais Dark Side of the Moon n'a vraiment rien à voir avec The Wall.
Je mélange mes mots avec tous ce que je lis et j'écoute cet aprèm. Sorry !!
Mais Dark Side of the Moon n'a vraiment rien à voir avec The Wall.
En fait "The Wall" est très grandement inspiré
de la vie de Syd Barrett, membre du groupe à
l'époque de "Dark side of the moon", qui a fini
sa vie en camisole chimique dans un asile d'aliénés...
Alors que "Dark side" est plus "généraliste",
abordant plusieurs sujets de société, comme le travail,
l'argent, la folie, la guerre, la mort... d'où son immense
succès car si la musique est magnifique, les paroles n'en
sont pas moins très riches et profondes.
"The Wall" est (à mon humble avis), le meilleur film
qui ait jamais été tourné sur la paranoïa
et la schizophrénie, avec "Fight club":
de la vie de Syd Barrett, membre du groupe à
Alors que "Dark side" est plus "généraliste",
abordant plusieurs sujets de société, comme le travail,
l'argent, la folie, la guerre, la mort... d'où son immense
succès car si la musique est magnifique, les paroles n'en
sont pas moins très riches et profondes.
"The Wall" est (à mon humble avis), le meilleur film
qui ait jamais été tourné sur la paranoïa
et la schizophrénie, avec "Fight club":
Gil-
Ca fait tout drôle, cet après midi j'envoie les vidéos ci dessus,
et là, ce soir, j'apprends ça:
Pink Floyd c'est définitivement terminé...
C'est au Canada que David Gilmour (qui sort ce mois-ci un Live de son concert à Gdansk en 2006) a tenu à
faire taire définitvement toutes les rumeurs de reformation des légendaires PINK FLOYD.
En effet lors du Live8 de Bob Geldof (L'acteur qui joue le rôle de Pink dans "The Wall") ceux-ci avaient accepté
de rejouer tous ensemble (y compris Roger Waters) pour la première fois depuis très très longtemps...
S'en était suivie une explosion de leurs ventes d'albums et des rumeurs de reformation, de tournée mondiale, etc
A la soixantaine passée le légendaire David met donc un terme aux fous espoirs des fans désespérés
Nous restent juste nos yeux pour pleurer... :pleurs:
Et ... ça:
"Speak to me","Money",
"Wish you were here", "Comfortably numb"
"Pigs"
"Time"
"Learning to fly"
"Echoes" (Live à Pompeï)
C'est au Canada que David Gilmour (qui sort ce mois-ci un Live de son concert à Gdansk en 2006) a tenu à
faire taire définitvement toutes les rumeurs de reformation des légendaires PINK FLOYD.
En effet lors du Live8 de Bob Geldof (L'acteur qui joue le rôle de Pink dans "The Wall") ceux-ci avaient accepté
de rejouer tous ensemble (y compris Roger Waters) pour la première fois depuis très très longtemps...
S'en était suivie une explosion de leurs ventes d'albums et des rumeurs de reformation, de tournée mondiale, etc
A la soixantaine passée le légendaire David met donc un terme aux fous espoirs des fans désespérés
Nous restent juste nos yeux pour pleurer... :pleurs:
Et ... ça:
"Speak to me","Money",
"Wish you were here", "Comfortably numb"
"Pigs"
"Time"
"Learning to fly"
"Echoes" (Live à Pompeï)
Dernière édition par Gil le Jeu 18 Sep 2008 - 22:39, édité 4 fois
Gil-
Ca c'est le genre de sujet qui met la pêche pour la semaine !
:thanks:
Quant à la reformation du groupe, c'est bien dommage car une petite tournée australienne aurait été géante.
:thanks:
Quant à la reformation du groupe, c'est bien dommage car une petite tournée australienne aurait été géante.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
No comment Gil, c'est du lourd du trés lourd
INOUBLIABLE !! IMMORTEL !! MASSIF !!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ps : moi ce qui me fais peur c'est que je ne pense pas qu'on retrouva des hommes capables de nous faire mieux, j'ai pitié pour nos gosses....
INOUBLIABLE !! IMMORTEL !! MASSIF !!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ps : moi ce qui me fais peur c'est que je ne pense pas qu'on retrouva des hommes capables de nous faire mieux, j'ai pitié pour nos gosses....
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Ah bravo pour cette sélection musicale mon cher Gil ! Je vois qu’on a les mêmes goûts !
Un peu d'humour noir... Le jour ou tu postais cette phrase, on apprend la mort de Rick Wright, un des membres fondateurs du groupe
"Déjà dans l’ombre du fantôme de Syd Barrett, génie perdu dans la stupeur lysergique, puis brutalisé par la paranoïa dominatrice de Roger Waters et écrasé par la virtuosité de David Gilmour, le dandy mélancolique Richard Wright était pourtant, derrière ses claviers et ses longs cheveux grisonnants, l’âme du son Pink Floyd. Dès leurs débuts, au cœur du Londres psychédélique, c’est l’éther des envolées d’orgue de Rick Wright qui leur confère ce goût étrange, dérangé, son piano free qui touche à la démence, de la nursery pop acidulée de See Emily Play à ses propres airs, qu’il interprète avec un détachement tout anglais.
Robert Wyatt l’assurait, dans le magazine Uncut : «L’apport de Rick Wright est très sous-estimé. Il crée des paysages, une atmosphère propice à l’événement. Mais il est trop modeste… See-Saw est une belle chanson ; écoutez-la et vous comprendrez à quoi servent les claviers.»
C’est qu’après la satellisation de Syd Barrett, la période planante filmée à Pompéi s’appuie sur les coulées haschischines de Wright, ses sonorités aigres et sinueuses, sa pulsation volcanique, ses trilles et dissonances sidérales, qui éloignent Pink Floyd du blues et du folk d’époque, pour en faire l’ovni des temps More.
Quand le groupe doit s’extirper de ce maniérisme, c’est encore lui, inspiré par Miles Davis, qui invente les notes épurées de piano électrique ciselant le silence, et les progressions harmoniques telluriques d’Echoes, qu’il chantait encore il y a quelques semaines au côté de David Gilmour (et sur le Live In Gdansk de sortie). Le batteur, Nick Mason, en témoigne : «C’est lui, son approche, avec la guitare et la voix de Dave, qui fondent notre style.»
Si la période majeure des albums The Dark Side of The Moon et Wish You Were Here s’appuie sur les concepts et les paroles de Roger Waters, elle envoûte par la force des mélodies, timbres et ambiances de Wright et Gilmour. Le timide claviériste signe les musiques essentielles de Time, The Great Gig in The Sky, Us and Them, et contribue largement au plus pur des morceaux du Floyd, Shine on You Crazy Diamond.
Préférant ensuite croiser sur son voilier familial au large des Cyclades, il se laissera marginaliser, jusqu’à ce que Waters, exaspéré, le remplace sur l’enregistrement de The Wall et le vire au cours de la tournée afférente. Un essai solo (Wet Dream) et un duo electro (Zee) solderont les velléités de «reconversion». Jusqu’à l’été 1987, où Gilmour et Mason rappellent Wright pour contrer Waters, qui veut leur interdire la marque Pink Floyd.
Au premier concert à Montréal, alors qu’il n’est encore que leur salarié, Wright confie à Libération : «Je ne pensais plus retrouver ce groupe, ni jouer cette musique, qui étaient miens. Malgré ma précarité, je suis heureux comme un miraculé.» La suite sera triomphale, du château de Versailles à Live 8. Conscient de ce que sa présence lui apportait, Gilmour gardait Wright avec lui sur sa récente aventure solo, en guest-star chérie des fans, toujours caché derrière ses claviers, chantant avec émoi ses titres de noblesse. Il meurt à 65 ans, d’un vif cancer, alors qu’on le voyait renaître, souriant enfin, râlant toujours, et revendiquant son héritage."
source www.liberation.fr
Gil a écrit:Ca fait tout drôle, cet après midi j'envoie les vidéos ci dessus,
Un peu d'humour noir... Le jour ou tu postais cette phrase, on apprend la mort de Rick Wright, un des membres fondateurs du groupe
"Déjà dans l’ombre du fantôme de Syd Barrett, génie perdu dans la stupeur lysergique, puis brutalisé par la paranoïa dominatrice de Roger Waters et écrasé par la virtuosité de David Gilmour, le dandy mélancolique Richard Wright était pourtant, derrière ses claviers et ses longs cheveux grisonnants, l’âme du son Pink Floyd. Dès leurs débuts, au cœur du Londres psychédélique, c’est l’éther des envolées d’orgue de Rick Wright qui leur confère ce goût étrange, dérangé, son piano free qui touche à la démence, de la nursery pop acidulée de See Emily Play à ses propres airs, qu’il interprète avec un détachement tout anglais.
Robert Wyatt l’assurait, dans le magazine Uncut : «L’apport de Rick Wright est très sous-estimé. Il crée des paysages, une atmosphère propice à l’événement. Mais il est trop modeste… See-Saw est une belle chanson ; écoutez-la et vous comprendrez à quoi servent les claviers.»
C’est qu’après la satellisation de Syd Barrett, la période planante filmée à Pompéi s’appuie sur les coulées haschischines de Wright, ses sonorités aigres et sinueuses, sa pulsation volcanique, ses trilles et dissonances sidérales, qui éloignent Pink Floyd du blues et du folk d’époque, pour en faire l’ovni des temps More.
Quand le groupe doit s’extirper de ce maniérisme, c’est encore lui, inspiré par Miles Davis, qui invente les notes épurées de piano électrique ciselant le silence, et les progressions harmoniques telluriques d’Echoes, qu’il chantait encore il y a quelques semaines au côté de David Gilmour (et sur le Live In Gdansk de sortie). Le batteur, Nick Mason, en témoigne : «C’est lui, son approche, avec la guitare et la voix de Dave, qui fondent notre style.»
Si la période majeure des albums The Dark Side of The Moon et Wish You Were Here s’appuie sur les concepts et les paroles de Roger Waters, elle envoûte par la force des mélodies, timbres et ambiances de Wright et Gilmour. Le timide claviériste signe les musiques essentielles de Time, The Great Gig in The Sky, Us and Them, et contribue largement au plus pur des morceaux du Floyd, Shine on You Crazy Diamond.
Préférant ensuite croiser sur son voilier familial au large des Cyclades, il se laissera marginaliser, jusqu’à ce que Waters, exaspéré, le remplace sur l’enregistrement de The Wall et le vire au cours de la tournée afférente. Un essai solo (Wet Dream) et un duo electro (Zee) solderont les velléités de «reconversion». Jusqu’à l’été 1987, où Gilmour et Mason rappellent Wright pour contrer Waters, qui veut leur interdire la marque Pink Floyd.
Au premier concert à Montréal, alors qu’il n’est encore que leur salarié, Wright confie à Libération : «Je ne pensais plus retrouver ce groupe, ni jouer cette musique, qui étaient miens. Malgré ma précarité, je suis heureux comme un miraculé.» La suite sera triomphale, du château de Versailles à Live 8. Conscient de ce que sa présence lui apportait, Gilmour gardait Wright avec lui sur sa récente aventure solo, en guest-star chérie des fans, toujours caché derrière ses claviers, chantant avec émoi ses titres de noblesse. Il meurt à 65 ans, d’un vif cancer, alors qu’on le voyait renaître, souriant enfin, râlant toujours, et revendiquant son héritage."
source www.liberation.fr
Maitre.Brasseur-
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Gil a écrit:Syd Barrett, membre du groupe à
En fait Syd Barret n'a participé qu'aux 2 premiers albums de Pink Floyd (il a écrit toutes les chansons du premier), donc pour Dark side of the moon, il était déjà parti du groupe depuis longtemps. Mais il est resté l'âme du groupe pendant toute la carrière des Floyds puisqu'il a beaucoup inspiré Waters pour écrire The Wall, Dark Side of the Moon, qui parle de la folie, et Wish You Where Here.
Barett a pas fini sa vie à l'asile, mais chez sa maman dans la banlieue de Cambridge, ou il s'est consacré à ses passions, le jardinage et la peinture, vivant en ermite jusqu'à sa mort.
Maitre.Brasseur-
Cher Maitre Brasseur, il était indispensable d'indiquer dans ton dernier post qu'il fallait mettre le son !
Ceux qui ne l'ont pas fait son passé à coté d'une remarquable compilation !!
Ceux qui ne l'ont pas fait son passé à coté d'une remarquable compilation !!
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Ca, c'est un excellent complément d'infos que je viens de lire avec beaucoup d'intérêt et avec de surcroît l'album qui va bien.
Merci mon cher ami brasseur !!! :cheers: :cheers:
Je suis justement en train de les écouter !!!
Merci mon cher ami brasseur !!! :cheers: :cheers:
Je suis justement en train de les écouter !!!
Super les gars je suis une fan et franchement la music trop bonne
je suis allée au concert à montpellier en 88 ou 89 et c'était tout simplement grandiose, c'est vrai qu'aujourd'hui personne n'a fait mieux
merci pour les morceaux ca fait du bien je crois que je vais ressortir mes vieux cd
bonne soirée
je suis allée au concert à montpellier en 88 ou 89 et c'était tout simplement grandiose, c'est vrai qu'aujourd'hui personne n'a fait mieux
merci pour les morceaux ca fait du bien je crois que je vais ressortir mes vieux cd
bonne soirée
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
HUMMMMMMMMMMMMMMM
I LOVE IT!!!!!!!
I LOVE IT!!!!!!!
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Maitre.Brasseur a écrit:
En fait Syd Barret n'a participé qu'aux 2 premiers albums de Pink Floyd (il a écrit toutes les chansons du premier), donc pour Dark side of the moon, il était déjà parti du groupe depuis longtemps. Mais il est resté l'âme du groupe pendant toute la carrière des Floyds puisqu'il a beaucoup inspiré Waters pour écrire The Wall, Dark Side of the Moon, qui parle de la folie, et Wish You Where Here.
Barett a pas fini sa vie à l'asile, mais chez sa maman dans la banlieue de Cambridge, ou il s'est consacré à ses passions, le jardinage et la peinture, vivant en ermite jusqu'à sa mort.
Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux, tu as raison, Syd a inspiré des chansons de "Dark side" à ses anciens co-membres du groupe....
Sinon, je savais qu'il était en camisole chimique, j'en avais extrapolé qu'il était interné.... merci pour tes précisions.
PS: Du coup j'ai réedité un message plus haut avec + de vidéos, c'est faisant celà, ou plutôt en essayant, lundi, que j'ai planté mon ordin', puis qu'en trifouillant dedans j'ai tout déréglé, résultat: 4 jours sans PC et reformatage complet du disque dur, et au retour à la maison il a fallu retélécharger les logiciels pour pouvoir mater les vidéos.... et j'ai perdu des fichiers persos avec des photos de ma fille.... Fuck!!!
Ca valait bien un petit [up]....
Gil-
Excellentes les vidéos ! Le live à Pompéi est mythique! Je crois qu'il a été ressorti en DVD récemment. Je l'ai en VSH, mais la qualité est pas top du coup...Gil a écrit:PS: Du coup j'ai réedité un message plus haut avec + de vidéos
Gil a écrit:et j'ai perdu des fichiers persos avec des photos de ma fille.... Fuck!!!
Ca valait bien un petit [up]....
Mon pov Gil, ça c'est un truc qui fait toujours bien chier. Pour les photos, tu peux faire des sauvegarde sur le net, comme ça t'es sur que ça sera jamais perdu... (sauf en cas de bug planétaire).
Pour ça, Picasa est super bien. http://picasa.google.fr/
:roll:
Maitre.Brasseur-
DISCOGRAPHIE
The Piper at the Gates of Dawn (1967)
A Saucerful of secrets (1968)
More (1969)
Ummagumma (1969)
Atom Heart Mother (1970)
Meddle (1971)
Obscured by Clouds (1972)
Dark Side of The Moon (1973)
Wish You Were Here (1975)
Animals (1977)
The Wall (1979)
The Final Cut (1983)
Momentary Lapse of Reason (1987)
The Division Bell (1994)
The Piper at the Gates of Dawn (1967)
A Saucerful of secrets (1968)
More (1969)
Ummagumma (1969)
Atom Heart Mother (1970)
Meddle (1971)
Obscured by Clouds (1972)
Dark Side of The Moon (1973)
Wish You Were Here (1975)
Animals (1977)
The Wall (1979)
The Final Cut (1983)
Momentary Lapse of Reason (1987)
The Division Bell (1994)
Maitre.Brasseur-
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1