Certificat de conformité
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Certificat de conformité
Hello,
Petite question. Pour l'immatriculation d'un véhicule importé (occasion ou neuf je pense), la DITTT demande un certificat de conformité au code de la route de Nouvelle-Calédonie. Ma bécane va arrivé avec un certificat de conformité de Métropole. Savez vous si c'est suffisant ou s'il faut vraiment un truc spécifique à la Calédonie. Si c'est spécifique, y en a t'il parmi vous qui ont importé eux même un véhicule neuf (auto/moto) et qui ont du gérer ce certificat pour la Calédonie ?
Merci
Petite question. Pour l'immatriculation d'un véhicule importé (occasion ou neuf je pense), la DITTT demande un certificat de conformité au code de la route de Nouvelle-Calédonie. Ma bécane va arrivé avec un certificat de conformité de Métropole. Savez vous si c'est suffisant ou s'il faut vraiment un truc spécifique à la Calédonie. Si c'est spécifique, y en a t'il parmi vous qui ont importé eux même un véhicule neuf (auto/moto) et qui ont du gérer ce certificat pour la Calédonie ?
Merci
caseb-
Moto : Mv Agusta 1078 RR
Re: Certificat de conformité
ça suffit à partir du moment où ton modèle de bécane a déjà été importé en NC et qu'elle est homologuée en France
bonne route
bonne route
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Ben le modèle n'a jamais été importé en Calédonie mais elle est homologuée pour la Métropole. Donc à priori pas de soucis ?
caseb-
Moto : Mv Agusta 1078 RR
Oui c'est bon je pense que le certificat français est suffisant 👍🏻
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Aucun problème pour l'immatriculé en NC ...
Le COC Certificat d'Origine de Conformité est Européen.
A partir du moment ou tu l'as, la DITTT a obligation de l'immatriculer.
Zéro Soucis.
Bonne route. Jean
Le COC Certificat d'Origine de Conformité est Européen.
A partir du moment ou tu l'as, la DITTT a obligation de l'immatriculer.
Zéro Soucis.
Bonne route. Jean
Royal Enfield Nouméa-
Moto : Royal Enfield
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1