Mécanique himself
+3
lous
beebop
T955st
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Mécanique himself
Bonjour a tous
Je viens de débarquer , fini le purgatoire j ai enfin retrouvé une machine !
C est un 1150 BM de 2005. Un réglage de soupapes s impose aïs j ai pas encore mes outils. Je suis passe chez le concess officiel des flats mais on m annonce une journée entière pour un reglage de soupapes sur un flat naked ... Je passais 30min par cylindre sur mes mono jap en métropole et je suis un demi poireau en mecanique,... Deux heures me semblent raisonnable mais 6/8 beaucoup!
Existe t il un bouclar sympa sur Nouméa qui mécanique correctement nos machines ?
L'idéal serait un garage collaboratif .... ou associatif
Amities collégiales
Je viens de débarquer , fini le purgatoire j ai enfin retrouvé une machine !
C est un 1150 BM de 2005. Un réglage de soupapes s impose aïs j ai pas encore mes outils. Je suis passe chez le concess officiel des flats mais on m annonce une journée entière pour un reglage de soupapes sur un flat naked ... Je passais 30min par cylindre sur mes mono jap en métropole et je suis un demi poireau en mecanique,... Deux heures me semblent raisonnable mais 6/8 beaucoup!
Existe t il un bouclar sympa sur Nouméa qui mécanique correctement nos machines ?
L'idéal serait un garage collaboratif .... ou associatif
Amities collégiales
T955st-
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : 1150 Rockster
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Mécanique himself
hello, sur le net tu trouve la revue tech. des flat bmw en PDF ça facilite les choses si tu trouve pas j'ai ça à la maiz tu me le dis et je t'envoie le tout par mail.
c'est quoi comme 1150 ???
c'est quoi comme 1150 ???
beebop-
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Mécanique himself
C'est un rockster 1150 de 2005, avec ABS. J'ai la doc technique, en fait ce que je n'ai pas c'est le machin pour retirer les bobines crayons des 2 cylindres. le truc fragile qui casse vite. ni la clef a bougie suffisamment profonde pour descendre dans les puits de bougie.
V
V
T955st-
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : 1150 Rockster
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Mécanique himself
Rockster 1150... l'ex à Maxfunbike certainement, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui roulent !
Celle là ?
Celle là ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Mécanique himself
Yeap ...
T955st-
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : 1150 Rockster
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Mécanique himself
ça a existé... ça pourrait encore exister ! je sais pas où ça en est...T955st a écrit:
L'idéal serait un garage collaboratif .... ou associatif
Triskell-
Nombre de messages : 3562
Age : 44
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Mécanique himself
Bah ca a exister mais a faire perdurer, ca a été compliqué....du coup cela n'existe plus.
Après y'en a un paquet qui pourrons te filer un coup de main si galere, là pour le jeu aux soupapes je saurais pas te dire...c'est un poil complexe donc ptet mieux de voir avec notre Jean-Louis National
Après y'en a un paquet qui pourrons te filer un coup de main si galere, là pour le jeu aux soupapes je saurais pas te dire...c'est un poil complexe donc ptet mieux de voir avec notre Jean-Louis National
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Mécanique himself
Jean Louis, .... Euh ?
Chsuis nouveau ici
Chsuis nouveau ici
T955st-
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : 1150 Rockster
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Mécanique himself
Beediz a écrit:Bah ca a exister mais a faire perdurer, ca a été compliqué....du coup cela n'existe plus.
Après y'en a un paquet qui pourrons te filer un coup de main si galere, là pour le jeu aux soupapes je saurais pas te dire...c'est un poil complexe donc ptet mieux de voir avec notre Jean-Louis National
Ouep JL sur le forum, tu peux le voir le jeudi de tps en tps ou sur le forum en mp je pense
Beediz-
Nombre de messages : 3011
Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Mécanique himself
lous a écrit:Rockster 1150... l'ex à Maxfunbike certainement, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui roulent !
Celle là ?
ya unh ABS là dessus?
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Mécanique himself
En fait il y a un ABS depuis qu'ils ont réalisé que ces motos pouvaient déposer la majorité des trucs japonais dans les virages. A l'issue des discussions commerciales avec le japon, il a été convenu d'un boitier de commande a distance qui ralenti un peu la production bavaroise lorsqu'elle dépasse les machines nippones. Cela agit légèrement sur les deux disques afin de laisser doubler, occasionnellement, un flat par un truc bridé.
Sur les américaines, le méme système a été implanté, mais directement au cerveau du Pilote. Là bas, ABS se dit Attention Brélon Sournois; et cela permet aussi de laisser passer les japonaise mais avec un double effet, empéchant de bloquer les freins, les harley emplafonnent les trucs asiatiques par l'arrière.
C'est une version de l'histoire mécanique européenne qui est peu connue ou seulement des pilotes initiés, c'est livré avec la notice moto des BMW et très rarement divulgué aux autres conducteurs, mais comme nous sommes des gens magnanimes, on éduque
Amitiés
Sur les américaines, le méme système a été implanté, mais directement au cerveau du Pilote. Là bas, ABS se dit Attention Brélon Sournois; et cela permet aussi de laisser passer les japonaise mais avec un double effet, empéchant de bloquer les freins, les harley emplafonnent les trucs asiatiques par l'arrière.
C'est une version de l'histoire mécanique européenne qui est peu connue ou seulement des pilotes initiés, c'est livré avec la notice moto des BMW et très rarement divulgué aux autres conducteurs, mais comme nous sommes des gens magnanimes, on éduque
Amitiés
T955st-
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : 1150 Rockster
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Mécanique himself
c'est plus qu'un simple ABS, le freinage est couplé et assisté on tire d'un doigt sur le levier droit et ça freine fort de partout
beebop-
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Mécanique himself
Fectiv'mônt c'est mon ex ...
Concernant le freinage, il est assisté électriquement, couplé AV<=>AR et équipé d'un ABS.
Très bonne moto; il lui manquait juste une petite 20tène de Cv et 1m/kg de couple. Ce que le moteur 1200 a proposé vers la même période.
Concernant le freinage, il est assisté électriquement, couplé AV<=>AR et équipé d'un ABS.
Très bonne moto; il lui manquait juste une petite 20tène de Cv et 1m/kg de couple. Ce que le moteur 1200 a proposé vers la même période.
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Mécanique himself
C'est vrai, une vingtaine de chevaux c'est pas mal en plus. En métropole j'ai laissé au fond du garage la 1200 GSA de 2010 que je ne veux pas mettre dans un container. Comparativement au 1200 DOHC de 2010, le 1150 est moins puissant, monte moins vite dans les tours, est moins souple aussi MAIS il est beaucoup moins aseptisé aussi. Bcp plus remuant et vivant, aux vitesses réglementaires évidemment.
Je suis un peu monomaniaque coté bécane, bon client de la FFMC où j'en ai env une 12zaines d'assurées. Je pense ramener au moins le 600XLR de 85 pour seconder le rockster aux périodes d'entretien. En revanche le 900 Xj et le FZ750 restent sur place, les p'tites vielles anglaises aussi avec les mono japs qui resteront pour les retours de congés.
Il faut aussi que je recompose ma caisse a outils ici pour l'entretien courant. J'ai récupéré le rockster sans la trousse initiale (arrache bobine, clef a bougies etc), je soupçonne aussi un peu/bcp de jeu aux soupapes qui n'auraient peut etre pas été controlées depuis un moment.
Sinon coté chassis RAS.
V
Je suis un peu monomaniaque coté bécane, bon client de la FFMC où j'en ai env une 12zaines d'assurées. Je pense ramener au moins le 600XLR de 85 pour seconder le rockster aux périodes d'entretien. En revanche le 900 Xj et le FZ750 restent sur place, les p'tites vielles anglaises aussi avec les mono japs qui resteront pour les retours de congés.
Il faut aussi que je recompose ma caisse a outils ici pour l'entretien courant. J'ai récupéré le rockster sans la trousse initiale (arrache bobine, clef a bougies etc), je soupçonne aussi un peu/bcp de jeu aux soupapes qui n'auraient peut etre pas été controlées depuis un moment.
Sinon coté chassis RAS.
V
T955st-
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Nouméa
Moto : 1150 Rockster
Date d'inscription : 19/05/2017
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum