Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A Jérémy, mon filleul que j'aime.

+37
p'ti motard
varatesfesses
nomad83
FRANCK GUASCH
fa dièse
HAGRID
patou
andre-paul
Maytica
Navarre
la baronne
lous
Kriss
black hawk
Quent1
CAT
Le_Nano
elfiegsxr
flandrin58
Obi_nc
Papach VDL
pym
Julien
Frère
yoyo
Colleen
RedaK
Popolnc
Lawrence Aguet
Jeanjean35
Aled
Caelindae
Calou
Dakilldi
Roger
pilou18
Fab
41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  lous Mer 1 Mar 2017 - 9:02

Fabrice, mon petit blondinet !
Les plus belles pages de l'histoire de ce forum, et même certainement en grande partie aussi du monde motard en Calédonie, ont été écrites grâce à toi ces 10 dernières années, je pèse mes mots !

On en a écrit les plus belle pages tous ensemble, on supporte et on subit les pires tous ensemble ! C'est ça aussi une famille.

Cette famille à qui tu as permis de se rassembler souffre à tes cotés !
Elle a aussi perdu un des siens, un petit frère, dans un dramatique scénario à peine imaginable.

Je pense à ces parents qui ont perdu un fils à l'autre bout du monde, à ses copains et à ses proches, à Paola bien trop jeune pour connaitre un tel drame.
Je m'associe à leur détresse.
Mais je pense aussi à Mamaz et Jeff, et à ceux qui ont tout tenté. Merci à eux.
Perso j'ai encore le gout amer de cette après midi d'angoisse au Médipole où les mauvaises nouvelles s'enchainent avant le verdict.

Toutes mes condoléances et tous mes voeux !
Bisous mon poto.

A Jérémy !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  la baronne Mer 1 Mar 2017 - 10:35

Lous a raison : aucun Calédonien ne peut penser Moto sans penser Fab, tu es l'âme motarde du caillou...
Tes engagements pour le Forum, la sécurité routière, les évènements motards sont gravés dans chacun de nous ;
c'est sûrement pour ça que ce drame qui te touche aujourd'hui a une amertume toute particulière.
Ton texte poignant m'a émue jusqu'aux larmes.
Mon leitmotiv, depuis des années, drame après drame, est qu'il faut vivre pleinement, chaque jour au centuple, en hommage à ceux qui n'ont plus cette chance.
Garde ton énergie débordante, ta joie de vivre et ton sourire Fab, c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à Jéremy.
Mag

la baronne
la baronne


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : noumea
Moto : Royal Enfield
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  Navarre Mer 1 Mar 2017 - 10:49

Bonjour Fabrice,

Je ne te connais pas encore car nouvellement venu dans la communauté.
J'ai hésité par pudeur et discrétion avant de me joindre à la tristesse qui doit t'envahir.
Mais impossible de ne pas te soutenir modestement par ce message face à l'injustice de la vie.
Je serais présent si un cortège est organisé.
Sincères Condoléances.

BB


Navarre
Navarre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : ROYAL ENFIELD + DIAVEL
Humeur : comme un Lama
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  Maytica Mer 1 Mar 2017 - 12:13

La vie nous transmet des messages souvent incompréhensibles, non souhaités et très douloureux pour ceux qui restent.

Ton témoignage poignant et merveilleux à la fois, rappelle à tout le monde combien notre famille motarde à souffert, souffre et souffrira encore de cette fabuleuse passion qui ne laisse parfois, pas le droit à l'erreur. Nous sommes si fragile...

Ce virage ma surprise 2 fois et en a surpris d'autres aussi avant Jérémy.

Je te l'ai dit dimanche soir et je te le répète, en aucun cas tu ne dois culpabiliser d'avoir voulu faire plaisir à ton filleul. Tu n'es pas responsable de sa destinée. Ne te juge pas.
Après les démarches administratives, ton travail à toi sera de prendre soin de toi et de tes proches, comme tu sais si bien le faire.
Pour nous autres qui ne pouvons que partager ta douleur et être présent pour toi dès que possible, c'est une piqure de rappelle de ce que nous avons déjà vécu auparavant et ce que nous vivrons encore et encore. La vie...

J'envoie à ta soeur, à Paola et à toi même, ma plus profonde compassion.

PS: Au vu du détail administratif que tu viens de nous décrire, je t'invite à te rapprocher du président des EVAT de ton filleul (Il était de quel RIMA?), afin qu'il vous aide pour les démarches d'assurance militaires. Comme tout bon Militaire, Jérémy doit être cotisant soit à l'AGPM ou la GMPA qui couvre très bien les militaires, même dans leur vie privé. Les Troupes de Marine sont très solidaires. J'étais Caporal comme Jérémy à l'époque, et il n'est pas le premier frère d'arme que je vois partir trop tôt...

RIP Jérémy...
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty toutes mes condoleances

Message  andre-paul Mer 1 Mar 2017 - 12:35

salut fab je te présente mes condoléances pour ce tragique décès. Je viens juste de reprendre le cours des discussions sur le site, j'avais ma fille en vacances a la maison, elle aussi matarde. Lorsqu on ne fait rien il n'arrive rien ..c'est ca qu il faut se dire. je comprend ta douleur et celle de ta famille, nous sommes avec toi dans ce grave événement, sois fort.
andre-paul
andre-paul


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : porte de fer noumea
Moto : kawasaki 800 VN
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  patou Mer 1 Mar 2017 - 13:58

Mon ami
Je te renouvelle à toi, Paola, ta soeur et toute ta famille, toute mon affection en ces moments d'intenses douleurs suite au décès de Jerémy. Tous tes amis sont là pour vous soutenir. Qu'il repose en paix, ce serviteur de la France.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  HAGRID Mer 1 Mar 2017 - 14:56

Put.......
Un p'tit gars bien qui s'en va trop tôt.
Toutes mes condoléances à sa famille, sa copine et à toi Fab.

Hagrid.
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  fa dièse Mer 1 Mar 2017 - 17:07

Rarement sur le forum, je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Nous présentons toutes nos condoléances à votre famille, à ta sœur, à sa compagne, à toi. Repose en paix Jérémy! et Fab, bon courage à toi face à cette terrible épreuve qui t'est imposée.  Tu n'en es pas responsable.
Amitiés motardes.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty La faucheuse

Message  FRANCK GUASCH Mer 1 Mar 2017 - 17:42

La Faucheuse a encore frappé l'un des nôtres !

C'est toujours triste et pathétique car, à chaque fois, on se dit que le prochain pourrait être soi même, un très proche ou un copain. Et malheureusement ça arrive.

Alors, si les mots ne seront jamais qu'un réconfort dérisoire, l'âme de Jéremy sera accompagnée par nos pensées pour quitter cet endroit où il s'est arrêté définitivement.

Bien sûr, notre solidarité va également à ses proches : son Amie Paola, ses parents et son Tonton-Parrain qui, tel une ombre tutélaire, est toujours avec nous quand il s'agit des joies et des peines des "bikers" que nous sommes.

Amitiés et sincères condoléances.

R.I.P
FRANCK GUASCH
FRANCK GUASCH


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : NOUMEA
Moto : BMW R1200RT
Humeur : triste de devoir lever son casque
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  Jeanjean35 Mer 1 Mar 2017 - 18:33

Depuis dimanche, nous sommes tous ALSACIEN ....!!!
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Amicale des OPEX

Message  Popolnc Mer 1 Mar 2017 - 19:02

Fabrice,
je me permets de poster l'appel lancé aujourd'hui par le Président de l'Amicale des OPERATIONS EXTERIEURES en Nouvelle-Calédonie. Soit assuré ainsi que toute ta famille et te proches, du soutien de tous ces anciens qui, motards ou non, participent au deuil qui vous frappe.

"Chers Adhérents et Adhérentes
Le jeune homme décédé à moto dans le col de la Pirogue à Païta le week-end dernier est un ancien militaire du 21°RIMa.
Le caporal Jérémy EICHINGER était en vacances chez son oncle, sa seule famille présente en Nouvelle-Calédonie.
Ses obsèques auront lieu le samedi 4 mars 2017 à la chapelle du cimetière du 5°km à 9 h 30. Il n’y aura pas de veillée et il sera incinéré à l’issue de la cérémonie religieuse.
N’ayant pas de famille sur le territoire à part son oncle, pour ceux qui souhaiteront accompagner notre frère d’armes jusqu’à sa dernière demeure vous êtes les bienvenues.
Présence des porte-drapeaux pour 9 h 00
9h30 Levée du corps, Cérémonie religieuse, Honneurs militaires et départ du corbillard vers la salle de crémation.
Il y aura une délégation d’EVAT du RIMaP-NC et un représentant des FANC.
Certainement quelques porte-drapeaux
Je serai présent avec le drapeau à cette cérémonie et serai heureux d’être accompagné par ceux qui sont disponibles ce samedi matin.
Le caporal Jérémy EICHINGER avait 25 ans et il est titulaire de :
· La croix du combattant
· La médaille d’Outre-mer agrafe « République Centrafricaine »
· La médaille de la défense Nationale bronze agrafes « Troupes de Marine » et « M.A.E »
· La médaille de la reconnaissance de la nation « Opérations Extérieures »
· La Médaille « Sentinelle »
Pour la tenue identique que pour les cérémonies. En costume ou en chemisette blanche avec décorations pendantes.
Bonne soirée
Amitiés des "Frères et Sœurs d’Armes"

Popolnc
Popolnc


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Vallon-Dore
Moto : BMW K75 RT
Humeur : triste
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  nomad83 Mer 1 Mar 2017 - 19:23

Bonjour Fab,
De tout coeur avec toi depuis la métropole. j'ai vécu le même drame il y a quelques années: Ma nièce de 21 ans s'est noyée alors qu'elle était venue en vacances en Calédonie où je vivais à l'époque. On y est pour rien, mais on se sent tellement responsable; dire qu'on est "désolé" est tellement faible à côté de ce sentiment et de la souffrance de la famille. J'ai vécu l'arrivée du papa, le rapatriement du corps, les obsèques en métropole où on te regarde presque comme un assassin alors que tu souffres autant qu'eux, bourré de "si j'avais fait ça, si on avait pas...si...et si.... Courage..le temps n'efface pas mais atténue.

nomad83


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : métropole
Moto : Bmw R 1150 RT
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Pas de mots

Message  varatesfesses Jeu 2 Mar 2017 - 7:51

De tout cœur avec toi. Si on peut faire quelque chose pour la famille, n'hésite pas...

Gilles.

varatesfesses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Varadero 1000
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  p'ti motard Jeu 2 Mar 2017 - 8:27

Bon courage à toi Fab et toute la famille de Jérémy...
Toutes mes condoléances . Le cœur plein de tristesse ....
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Sinceres condoleances

Message  Lili Jeu 2 Mar 2017 - 10:29

Je n ai plus le temps de me connecter sur votre fabuleux site de motards, mais quand je recois un email m annoncant de tristes nouvelles, ca me touche profondement. j adresse mes sinceres condoleances a Fab et toute la famille de Jeremy et toutes mes pensees seront avec vous le 4 Mars. Personne ne peut se culpabiliser et penser que l accident - a freak accident - aurait pu etre evite. On ne peut rien faire contre son destin, le jour ou on doit quitter cette planete, aussi cruellement que cela soit pour l entourage, on s en va vers une autre mission dans un monde lointain, mais l esprit n oubliera pas de payer une visite de temps a autre a ses proches bien aimes.
Rest In Peace Jeremy
Lili
Lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : Cairns Australie
Moto : Daytona 675 R + KTM 390 Duke
Humeur : Bugger!
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  PaLou Jeu 2 Mar 2017 - 14:08

Dimanche midi nous étions invité à Boulouparis.
Nous vous avons croisé sur votre retour, en fin de ligne droite de Tontouta .
Notre salut de motard dura longtemps.
C'est tout bête mais je n'arête pas de penser que nous avons salué Jérémy quelques minutes avant qu'il nous quitte.
Voilà... je ne connais pas Jérémy mais il avait l'âge de ma fille....
Cher parents et proches nous vous embrassons tendrement...
Fanou et Jean-Luc
PaLou
PaLou


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Tiger 800XC
Humeur : Tranquilou
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  rousse Jeu 2 Mar 2017 - 23:20

je n ai pas les mots... c est un bien bel hommage que tu fais Fab à ton fillot... toi seul sais fédérer de cette façon si particulière, et encore une fois tu trouves le courage au fond de tes tripes de nous fédérer pour rendre ce dernier hommage à ton neveu si cher... je ne l ai vu qu une seule fois, mais j ai de la peine de ce drame que la vie nous emmène... on est tous là avec lui, avec toi, sa famille, avec Paola.... on est tous là, dans un seul coeur... prenez soin de vous.. chérissez vous... la vie est si fragile
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  maxfunbike Ven 3 Mar 2017 - 0:53

Difficile de croire que ce gosse ce jeune adulte ne soit plus des nôtres. Je me souviens l'avoir un peu chambré chez Did & Kriss il y a 1 semaine à l'apéro pour son côté un peu coincé. L'était surement un peu timide le garçon et probablement aussi un peu mal-alaise et impressionné par tous ces gens qu'il ne connaissait pas. Je l'ai revu avec plaisir dimanche matin à Forme + avant le départ de sa dernière balade. Je l'ai trouvé un peu + détendu, content d'être avec la bande mais toujours un peu "réservé". J'ai essayé de le détendre en lui disant que la moto sur laquelle il allait faire la sortie m'avait appartenu il y a ... scratch  ... environ 6 ans et qu'il allait se régaler. Il avait le sourire tout empreint de retenu en me disant que ça le changeait de sa MT07 de Métropole. Je ne savais pas que je ne le reverrais plus ... Evil or Very Mad

J'ai mis du temps avant d'écrire un mot sur ce sujet. Je n'arrivais pas à "extérioriser" mon sentiment d'impuissance devant un tel gâchis. Et ce matin en lisant sur FB un commentaire de mon fils (chasseurs alpin à Annecy) qui réagissait à un mot de Domi  sur un des nombreux messages de soutient aux proches: "Je le connaissais !! Il était au Mali à kidal avec moi !! Durrr". Je me suis dit que ça aurait pu être mon fils (qques mois + vieux que Jérémy) également jeune motard qui aurait pu être à la place de Jérémy. Je n'ose pas imaginer quelle aurait été mon état si cela avait été le cas. Je me suis dit que je n'aurais jamais pu affronter cette épreuve seul. On ne peut pas digérer ça sans la famille et/ou les potes.
Je te présente à toi Fab ainsi qu'à toute ta famille et aux proches de Jérémy (grosse pensée pour Paola qui elle aussi va devoir vivre avec ça) toutes mes condoléances et mon soutient pour cette merde qui vous tombe sur la gueule.
Mais il va falloir continuer à vivre et c'est à nous de vous aider à avancer même si nos moyens sont ridicules devant l'ampleur de votre tristesse.
A bientôt Jérémy; pas trop tôt j'espère, j'ai encore 2, 3 trucs à faire dans le coin ... snif
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  Fab Sam 4 Mar 2017 - 18:42

A Jérémy, mon filleul que j’aime,

Pourquoi me fais tu ça à moi ??
Nous avons déjà une famille qui se compte sur les doigts d’une seule main, tu n’avais pas le droit de partir !! Pas toi !!
Tu n’as même pas eu le temps de vivre et de profiter de la vie.
Si on pouvait remonter le temps, je voudrais échanger les rôles dans ce col maudit. Tu avais toute la vie devant toi et les projets qui allaient avec.
Je me sens seul désormais, tellement seul. Tu laisses un vide que rien ne pourra combler.

Nous avons tous les 2 choisis de vivre nos vies loin de nos racines et de notre famille. Toi dans l’infanterie de marine à Fréjus et moi en Nouvelle Calédonie.
Ce rêve que nous partagions en commun depuis 10 ans était que tu viennes en vacances ici chez moi et nous l’avons enfin fait ce rêve.
J’avais plein de projets pour que tu passes des belles vacances avec ta copine Paola. Je n’ai pas pu t’offrir tout ce que je voulais, tu es parti avant.

Dès ton arrivée, tu m’as aidé à peindre ma maison pour avoir un peu d’argent afin de pouvoir t’offrir ton tatouage « Le loup » que tes frères d’armes comprendront et que tu rêvais de réaliser. Tu n’auras pas eu le temps de le faire.

L’armée était toute ta vie, tu y étais heureux et tu faisais ce que tu aimais faire : protéger ton peuple, servir ta patrie, honorer ton drapeau et aussi et surtout vivre au milieu et avec tes frères d’armes.
Tu ne savais pas faire autre chose, c’était ça, ta vie.
C’est grâce à des gens comme toi et tes camarades que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles car nous savons que vous nous protégez en France et partout dans le monde.
Vous protégez nos valeurs, vous vous battez pour nos libertés, vous aimez la France.

Tu m’as raconté comment tu concevais l’union qui fait la force en ne laissant jamais quelqu’un derrière lui. Tu m’as expliqué que lorsqu’un de tes camarades peinait, tu revenais en arrière pour le pousser vers l’avant.
Tu m’as dit ça avec humilité et ta timidité légendaire.
Mais t’étais un sacré putain de bon mec, Caporal Eichinger !!

Je pense que pas mal de gens gagneraient à avoir un peu de ta dignité, de ton humilité, de ton engagement et de ta gentillesse.
Je ne t’ai jamais entendu dire de mal de quelqu’un, ce n’était pas ton genre.
Tu préférais aider les autres que de perdre du temps.
Je ne t’ai jamais entendu ou vu être prétentieux. Tu préférais de loin les actes aux paroles. Tu faisais partie de ceux qui vont jusqu’au bout.
Ha oui, ça t’étais un bon mec.

Ce dimanche 26 février 2017, nous sommes partis ensemble et je suis revenu seul !!
Quel sentiment je vais avoir désormais à chaque fois que je vais repenser à cette journée, au fait de t’avoir laissé partir, tout seul pour rejoindre tous nos potes partis trop tôt, comme toi ??

J’ai voulu te faire plaisir avec cette balade à moto et je pense avoir réussi.
Tu étais heureux !!
Tu es mort en roulant en bécane, ta passion.

C’est vrai que dans le scénario du pire, c’est mieux que de finir sous des balles ennemies, seul au fin fond du désert.
Il n’empêche que tu n’avais pas à me faire ça à moi ce matin-là, ni à ta copine qui t’attendait à la maison, ni à toute ta famille en métropole, ni à tes collègues qui pensaient que tu avais les doigts de pieds en éventail.

On t’aimait.
Je ne suis pas certain que tu le savais à quel point on t’aimait alors je te le dit : on t’aimait Jérémy et on continuera à t’aimer.

Tu n’as même pas lavé ma bécane !! C’était ta mission à notre retour de la balade pendant que j’aurais préparé le barbecue.
Elle est toujours sale d’ailleurs !! Je n’ai pas encore eu le courage de la laver.

On avait passé une super journée jusqu’à ce que tu oublies de tourner dans ce maudit virage.
Et là, tu tapes cette putain de glissière de sécurité qui t’as enlevé le droit de vivre.

Mais pourquoi t’es barré tout droit ??
Pas là. Pas dans ce virage-là !!

Y’avait rien de compliqué, y’avait pas de technique particulière ou d’obstacles, y’avait rien. Un simple virage à droite.
Tu ne roulais même pas vite.
Personne ne sait ce que tu as branlé pour aller te foutre sous cette putain de glissière.

Ça me fait mal de ne plus t’avoir, de ne plus profiter de ton sourire timide.
Ça me fait mal de savoir que l’on ne partagera plus rien si ce n’est l’immense honneur de t’avoir connu et d’être ton parrain.
Je t’ai vu arriver au monde et maintenant je te voie partir.
J’ai préféré quand tu es arrivé.

On était loin du corps mais près du cœur. La distance entre nous 2 ne nous a jamais séparés et régulièrement nous nous donnions des nouvelles.
Là, nous devions vivre une expérience géniale ensemble et profiter l’un de l’autre. Apprendre aussi à nous connaître et nous apprécier en tant qu’adultes.

Son oncle Nico m’a dit que Dieu nous l’a enlevé trop tôt mais qu’il doit y avoir forcément une raison. Après la vie, Jérémy aura pour mission de faire le bien comme il l’a toujours fait autour de lui. Il ne nous laissera pas et sera toujours à nos côtés à nos moments difficiles.

J’aurais encore beaucoup de choses à dire à ton sujet mais tu ne voudrais pas.

Toute cette histoire doit nous rappeler 2 choses :

La première c’est que la route une fois de plus a tué, même dans un endroit qui paraissait pourtant simple donc soyez prudents en bécane et prenez soin de vous.

La deuxième, c’est qu’il a fallu la mort du fils de ma sœur pour que je reparle avec ma  sœur après 15 ans de silence.
Tout ça pour une banale histoire au départ et sans doute par égo ou peut-être de la fierté et sans doute une bonne dose de bêtise nous ne nous sommes pas réconcilié jusqu’à aujourd’hui.
Donc est-ce que nos éventuelles querelles familiales sont importantes au point d’avoir des ruptures aussi stupides ??
Ou est-ce qu’il ne serait pas parfois plus simple de remballer nos disputes et de nous retrouver à nouveau unis ??
Le truc, c’est que c’est maintenant qu’il faut pardonner et avancer. Après, ce sera peut-être trop tard.
La faucheuse nous l’a prouvé, elle peut prendre qui elle veut, quand elle veut, où elle veut.
Je m’en rends compte, trop tard.
Je voudrai profiter de cette expérience douloureuse pour vous permettre de réfléchir vous aussi et que vous ne fassiez pas la même erreur.

Je voudrais partager quelques remerciements pour vous tous mes amis pour ce formidable élan de solidarité et votre présence ce matin.
Motards, bikers, cuisiniers, amis, potes, frangins, vous êtes là.
Jamais je ne pourrais vous remercier assez pour votre soutien.
Depuis l’accident, vous ne me lâchez pas et je sais que je peux compter sur vous.
Merci aussi à ma Kiki qui prend soin de moi depuis dimanche et qui m’accompagne.

Un énorme merci aux pompiers, secouristes, gendarmes et l’équipe médicale qui ont tout fait pour que Jérémy reste avec nous ce dimanche-là.
Une vraie dédicace pour Zette qui nous a accompagnés toute cette journée avec son professionnalisme et sa gentillesse extraordinaire.

Mille mercis aux 2 motards présents le matin au moment de l’impact : Mamaz et Jeff. Je me doute que les images dont ils ont été témoins ont été traumatisantes.
Merci à l’infirmière qui passait là et qui a donné les premiers soins.

L’armée que tu aimais tant est là. Ils sont solidaires avec toi et resteront jusqu’au bout pour accompagner leur frère d’arme. Merci à eux.
Merci aux FANC, à l’OPEX, aux anciens combattants, au RIMAP et à tous ceux que je ne connais pas mais qui ont fait le déplacement pour honorer Jérémy.

Merci à la police présente ce matin.
Merci à tous ceux que j’ai oublié de citer.

Maintenant je voudrais avoir une pensée toute particulière pour son papa, sa maman, ses grands-parents, son amie Paola, sa famille, ses amis, ses potes, ses collègues.
Vu la distance qui nous sépare, ils ne sont pas là ce matin.
Ils sont évidemment sous le choc, très affectés par ce tragique accident et navrés de ne pas assister à cette cérémonie.
Ils vont accueillir les cendres de Jérémy à sa descente de l’avion puis feront une cérémonie en Alsace au retour de Jérémy.
J’ai mis tous les messages d’amour et d’affection aux côtés de Jérémy.
Ils vous remercient sincèrement, du fond du cœur pour ce formidable élan de solidarité.

Vous êtes mes amis, ma famille calédonienne, je vous aime tous. Merci.

Vous pouvez disposer soldat Eichinger.
Au revoir et bon voyage Marsouin !!
Ton parrain qui ne t’oubliera jamais.


A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 16939346_10210419081206533_143655539900765197_n
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  Fab Dim 5 Mar 2017 - 12:54

Salut à tous,

Merci du fond du coeur pour votre formidable élan de solidarité lors de la cérémonie hier.
Christelle et la famille de Jérémy en métropole se joint à moi pour ces remerciements.

Je savais lorsque nous faisions ce genre de soutien aux familles meurtries, ça comptaient énormément pour eux.
Je le savais mais je ne mesurais pas à quel point c'est bon de ne pas être seul.
J'ai bien pu mesurer l'impact de votre soutien pour accompagner Jérémy et vraiment je vous dit un énorme merci.

J'ai reçu une quantité impressionnante de messages sur Facebook, sur mon portable et sur le FMNC, je n'y ai pas répondu.
Il y en a trop et je vais y passer la nuit sinon.
Votre générosité de coeur est sans limite et je le dis vraiment comme je le pense.
Je fais donc une réponse collective pour vous remercier de toutes ces attentions et de tous ces mots touchants qui me sont allés droit au coeur.
Je les ai absolument tous lus et je les ai tous apprécié à leur juste valeur.
Je ne pourrais jamais dans toute ma vie vous rendre ce que vous m'avez donné en une semaine. C'est énorme !!

Il y a un sujet photo où vous pouvez mettre vos clichés et vos vidéos.
Si vous en avez beaucoup, vous pouvez me déposer une clé à la Table des Gourmets.
Un de mes amis va utiliser vos photos et vidéos et faire un montage que nous allons envoyer en métropole.
Essayez de les faire parvenir au plus vite svp qu'on puisse finaliser ce montage.
Je vais également créer un sujet sur Facebook pour sa famille et ses amis, qu'ils voient à quel point vous avez su vous mobiliser pour accompagner Jérémy.

Dernière chose, au delà de votre gentillesse et votre affection envers moi, votre générosité financière a permis de réaliser une belle cagnotte.
Je vais l'utiliser pour dédommager mon copain de sa moto.
Merci, merci et encore merci.

Au delà de la douleur de la perte de Jérémy, il y a un gros imprévu financier et votre soutien permet de ne pas se retrouver à poil.
Parce qu'il faut savoir que niveau assurance, nous ne touchons rien.
Jérémy était jeune conducteur, il roulait sur une bécane qui n'était pas la sienne et qui n'était apparemment pas assuré pour ce genre d'accident.
De tout de manière, si les assurances nous aidaient quand on a besoin d'elles, ça se saurait.
Je pourrais débattre de ce que j'en pense mais je n'ai ni le temps ni l'envie maintenant.

Je vous aime vraiment fort et je suis heureux de vous avoir comme amis.

Soyez prudents, prenez soin de vous. A bientôt. Fab


A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Landscape-1444023_960_720
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Jérémy, mon filleul que j'aime. - Page 2 Empty Re: A Jérémy, mon filleul que j'aime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum