Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

+7
Kriss
MagNC
JuJu
Gil
Fab
Yeratel
Crazy_Cha
11 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'avortement?

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_lcap82%L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_lcap0%L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_lcap18%L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_lcap0%L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Crazy_Cha Dim 31 Aoû 2008 - 22:04

Ce sondage m'est d'un grande utilité pour les cours, en effet nous sommes actuellement en préparation d'un grand débat dont le thême est "pour ou contre l'avortement"!
Sujet je le sais bien vu et revu mais bon on a pas trop eu le choix!

Etant coordinatrice de l'un des deux groupes (qui soit dit en passant ne bosse pas des masses! Arghhh!), je voudrais me faire un avis par rapport à des personnes extérieures!

Alors premièrement je n'ai envie d'embêter personne avec ma question donc pas d'obligation de participation bien sur!
Deuz répondez en toute franchise et si vous pouvez, argumentez!

Merci d'avance de votre participation qui me sera d'une grande aide!

A tuti!!!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Yeratel Dim 19 Oct 2008 - 1:14

Peut-être que je vais me faire taper sur les doigts mais il faut bien le dire l'avortement reste un sujet qu'il faut prendre avec délicatesse. J'ai juste à dire qu' en France, le code de la santé publique autorise les femmes à avorter. Si elles estiment que la grossesse les place en situation de détresse. La femme enceinte est la seule personne qui peut décider de se faire avorter ou non.

D'autres personne diront que c'est un crime d'avorter et je les comprend. M' enfin je m'étalerai pas trop sur le sujet, j'ai juste à dire que c'est un choix difficile de la femme enceinte à prendre une telle décision (selon les circonstances) j'aimerai pas être à sa place! :balancoire:
Yeratel
Yeratel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : TAHITI
Moto : HAYABUSA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Fab Dim 19 Oct 2008 - 13:21

Excellente réponse mon cher YERATEL !!!
C'est clair que moi non plus je ne voudrais pas avoir à prendre ce choix.

Cependant voilà mon avis, je suis POUR, j'explique :
Je préfère savoir qu'une femme avorte plutôt que de savoir qu'il va y avoir un gamin malheureux dans la vie parce que non souhaité.

Après à chaque femme d'être suffisamment intelligente et de prendre ses responsabilités en se protégeant des accidents.....après comme son nom l'indique, ça doit rester un accident. Auquel cas, il y a une solution qu'il faut utiliser.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Gil Dim 19 Oct 2008 - 13:33

Tout à fait d'accord avec Yeratel. L'avortement est parfois une expérience très traumatisante pour une femme (et pour un homme parfois, lorsqu'il est pratiqué pour raison médicale)


Evidemment qu'une gamine qui s'est faite violer a le droit de le faire, et je suis fier que dans le pays où je vis çela puisse se faire.

Mais qu'une femme avorte parce qu'elle a régulièrement des rapports sans contraception, c'est dur à avaler...Mortel C'est un comportement irresponsable...


Une de mes amies s'est vue obligée d'avorter par son compagnon de l'époque (sale con :angry: ) parce qu'il ne voulait pas que "l'arrivée d'un nouvel enfant perturbe ses enfants" (qu'il avait eu d'une précedente relation)

Ca l'a traumatisée, elle m'en parle régulièrement, elle ne le lui pardonnera JAMAIS et en reste profondément marquée...




J'avais une petite amie lorsque j'avais vingt six ans, elle avait déjà avorté une fois, en France. Elle avait vingt ans, les médecins lui avaient dit qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Ca faisait un peu plus d'un an qu'elle et moi avions des rapports sans contraception, à cause de ce que je viens d'expliquer.
Un jour elle m'a appelé de son travail, j'étais à la maison, elle m'a dit, la voix tremblante au téléphone, qu'elle avait fait un test de grossesse et qu'il était positif...

Je lui ai répondu... "Ne t'en fais pas, on en parlera ce soir..."

Ce soir là je lui ai parlé pendant des heures.... Je lui ai expliqué que ça faisait des mois qu'on s'aimait sans la pilule ni rien d'autre, et que ça serait un crime de ne pas faire ce bébé, car ce bébé c'était un bébé d'Amour et que c'était un cadeau que le ciel nous envoyait...

Elle n'avait que vingt et un ans, elle ne se sentait "pas prête", ce que je comprenais, évidemment...

Je l'ai suppliée.... Je me suis mis à genoux devant elle dans notre cuisine... Je lui ai proposé de l'épouser...

Elle m'a répondu: "D'accord, on garde le bébé, mais je ne t'épouse pas...."

Ca a été le plus gros coup de chance de ma vie, car mon ex a été, et est toujours, une TRES bonne Maman, et qu'à nous deux nous avons fait un bébé extraordinaire (sérieux, elle a posé pour des pubs et un magazine)


Ce "bébé" aura bientôt QUINZE ans, elle vit avec sa mère et le nouveau compagnon de cette dernière, elle est ma Joie, ma Fierté, celle à qui je pense quand la Vie devient difficile pour moi, elle me donne la force de continuer à avancer.

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) P1000729aq9




Ma fille que j'ai eu par "accident" est CE QUE J'AI DE PLUS PRECIEUX, et sa venue au monde, puis avec le temps le "travail" qu'a été l'éducation que sa mère et moi lui avons donné....... Eh bien ça a été, et ça restera la plus belle aventure de ma vie....


Et je ne regrette rien, je suis heureux....





PS: Pardon d'avoir été un peu long, mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur.


Dernière édition par Gil le Dim 19 Oct 2008 - 14:31, édité 1 fois

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Fab Dim 19 Oct 2008 - 13:43

Non seulement je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher GIL (une fois de +) sur l'abus de l'avortement, mais je suis resté scotché devant mon écran en lisant la belle déclaration d'amour que tu fais à ta fille.....que je sais que tu aimes......je suis fier de toi !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  JuJu Dim 19 Oct 2008 - 18:42

Sujet trés délicat, je crois que tout a déja été dit, et je pense pareil...

:aploso: Gil, c'est beau ce que tu dit la! J'espère qu'un jours elle lira ts ça, meme si elle doit surement le savoir! Faut jamais rater l'occasion de dire a ses enfants qu'on les aimes....
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  MagNC Dim 19 Oct 2008 - 20:58

C'est vrai que c'est un sujet délicat, .......
Gil, c'est très émouvant ce que tu viens d'écrire........

J'ai coché POUR, tout simplement parcequ' il y a des femmes qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas garder un enfant. Alors vaut-il mieux avoir un enfant de plus malheureux sur cette terre? Je ne pense pas.
Quant aux femmes qui avortent parce qu'elles ne se sont pas protégées, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. L'avortement est quand même une intervention médicale qui reste à jamais gravée dans la mémoire d'une femme.

Pour ma part, la question s'est posée à un moment de ma vie et mon choix a été extrêmement rapide... comme toi Gil.... aujourd'hui, j'ai un magnifique petit mec qui illumine ma vie quotidiennement.
MagNC
MagNC


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Nouméa
Moto : celle de mon cher et tendre
Humeur : Boulouparititude
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 12:03


Je préfère savoir qu'une femme avorte plutôt que de savoir qu'il va y avoir un gamin malheureux dans la vie parce que non souhaité.


Comment ça un enfant malheureux ? dans des cas de tragédie comme après un viol je suis d'accord, mais je ne pense pas pour autant qu'un enfant non souhaité soit un enfant malheureux !!! y'a plusieurs cas de figure... Y'a le cas où le couple " travaille" à avoir un enfant, quant EUX sont prêts...et que celui-ci arrive quand IL ets prêt... à ce moment là on peut parler de grossesse non désirée aussi , puisque ne correspondant pas à la "période d'essai " que le couple s'était donné...ensuite t'as le cas où, ben, même en se protégeant c'est plus fort que tout et boum l'enfant arrive !!! Enfin je sais on parle d'avortement, mais pour une fois encore, bien que ce soit rare, je ne suis pas d'accord avec toi Fab...
Et pis je pense que lorsque l'on prend la décision d'avorter ou pas,c'est d'abord une décision que l'on prend pour soi et non pour l'avenir de l'enfant...et que dès lors où on choisit de ne plus avorter c'est que l'enfant est désiré sinon on avorte...
enfin bref...pour moi c'est sujet à débat...en tout cas je suis pour !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Kriss Lun 20 Oct 2008 - 16:06

Sujet très délicat s'il en est
Tout d'abord un grand espect pour Gil, aimer ta fille comme tu le fais c'est tout simplement génial, et surtout n'hésite pas à le lui dire
Mon vote est mitigé car effectivement il y a le viol, la jeunesse ect.
mais il y a aussi le reste…
A 17 ans j'ai été confrontée à ce dilemne, difficile d'en parler comme cela il faudrait que j'explique trop de choses et je vous ennuierais avec mon histoire
Je vais juste dire que chaque femme ou jeune fille est capable de faire le choix qui lui convient
Ce choix étant si difficile à prendre je pense qu'il ne faut pas juger et agir pour le bien de l'enfant et de la maman si le papa est là c'est encore mieux !!
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Crazy_Cha Lun 20 Oct 2008 - 16:15

Tout d'abord merci à tous de donner votre avis bien que certains ne soient pas les plus clairs possibles...

Gil, merci de nous avoir fait partager tout l'amour que tu portes à ta fille!
Je trouve ça extremement touchant!

Quand aux autres, continuez bien sur à donner votre avis sur le sujet!
Mon débat a été reporté à début 2009 donc je vais pouvoir analyser tout ça et faire une synthèse des avis extérieurs!

Contente aussi que le sujet soit sortis de l'ombre...

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION!!!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  jo Lun 20 Oct 2008 - 17:59

L'avortement est une décision difficile à prendre, un acte difficile à subir, et pourtant il s'en passe énormement tous les jours,
détrompes toi Mag, il y beaucoup de femmes qui "croient que l'avortement est un moyen de contraception", qui ne se protègent pas et qui avortent plusieurs fois... je le sais pour avoir vu des cas et parler avec beaucoup de jeunes femmes dans ce cas...

Il faut informer et dire que l'avortement est un cas échéant, avant il y a toutes les formes de contraception, la pilule du lendemain... et si on a passé outre, et qu'on peut pas faire autrement il y a l'avortement, bien sûr et je suis POUR!

Au jour d'aujourd'hui, où l'on peut choisir, autant faire un enfant désiré, mais des enfants "accidents" ( et j'en suis une je crois) peuvent être très heureux!!

:D Wink
jo
jo


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  MagNC Lun 20 Oct 2008 - 18:15

Je reste scotchée........... je ne pensais vraiment pas que certaines femmes pouvaient utiliser l'avortement comme contraception.

Quant aux enfants "accidents", bien sur qu'ils peuvent être heureux. Regarde mon petit mec, il n'a pas l'air heureux?
MagNC
MagNC


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Nouméa
Moto : celle de mon cher et tendre
Humeur : Boulouparititude
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Fove Lun 20 Oct 2008 - 23:52

MOI J'AI COCHE POUR !!!
JE SUIS BIEN EVIDEMENT POUR L'AVORTEMENT DANS LES CAS EXTREMES !
MERE SEULE, SANS EMPLOI... ENFANT MALADE...
IL N'EST PAS NECESSAIRE DE FAIRE UN ENFANT MALHEUREUX DE PLUS SUR CETTE PLANETE !

MAIS IL FAUT QUE L'AVORTEMENT SOIT LE DERNIER RECOURS !
IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE QU'AU BOUT DE 28 JOURS LE COEUR DE L'EMBRAYON EST FORME ET BAT NORMALEMENT.
DONC UTILISE L'AVORTEMENT COMME MODE DE CONTRACEPTION C'EST DU MEURTRE !

IL NE FAUT EGALEMENT PAS PERDRE DE VUE QU'UN AVORTEMENT PEUT ENTRAINER LA STERILISATION DE LA FEMME. :pale:
Fove
Fove


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : TRIANON NOUMEA
Humeur : AVEC LE TEMPS !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Fove Lun 20 Oct 2008 - 23:54

CHA UN PETIT SITE SYMPA POUR TOI : http://www.netenviesdebebes.com/index.php

TU PEUX Y SUIVRE L'EVOLUTION DU FOETUS, ET DE LA MERE DE A à Z !
Fove
Fove


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : TRIANON NOUMEA
Humeur : AVEC LE TEMPS !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  zellegirly Mar 21 Oct 2008 - 14:12

je pense que la majorite des reponses correspondent a ce que je pense, oui pour l'avortement si c'est suite a un viol, oui, si c'est non desiré (rupture du preservatif , ou echec de la contraception car aucune n'est efficace a 100%), oui si aprezs avoir ete desire a 2, l'homme part car effraye (plus frequent que ce que l'on pense
mais il y a trop de femmes qui l'utilise comme moyen de contraception
de par mon boulot, j'en aéai vu qui a 25 ans voire moins en sont a la 5eme voir plus ivg. et oui, la pilule, faut y penser, le sterilet, faut aller chez le gyneco... toutes les escuses sont bonnes dans ces cas la pour elles ( pour moi, il faudrait leur ligaturer les trompes, bon, c'est radical, donc je parlerai pas plus de ces assassins)
oui si c'est l'homme qui reclame l'ivg car leur femme
veut faire le gosse dans leur dos ...(il y en a quelques une aussi)
petit nb pour celles qui onr une grossesse non desirée : si beaucoup d'entre elles aiment leur enfant, quelques une feront peser sur les epaules de leurs gosses le poids de la responsabilite de l'arret des etudes, de leurs difficukltes financières ou autre.

pour resumer, je suis contente que l'on ai le choix de garder un enfant ou pas, mais il faut que ce soit murement reflechi, et surtout que les femmes se protegent lors de rapports sexuels si elles n'en veulent pas (ou leurs mari), ou si elles ne se sentent pas pretes. un enfant, ce n'est pas une poupee, et c'est pour toute lka vie

bisous a tous et toutes
zellegirly
zellegirly


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : mv agusta brutale 910r
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  louchi Dim 2 Nov 2008 - 9:19

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
Je rajouterai que l'avortement ne doit pas être seulement une décision de la femme. L'homme, s'il est encore là, a son avis à donner, même si le choix final appartient tout de même à la femme. Bref, c'est un choix à discuter entre toutes (2) les personnes concernées.

Pour ce qui est de l'avortement comme moyen de contraception, il y a même des femmes qui avortent parceque le moment ne convient pas... départ au ski, bouleversement d'un programme de vacances... :pale: Si elles sont suffisement stupides pour voir les choses comme ça, elles méritent bien une ligature...
Mais pour ma part, je ne considère pas que l'avortement soit un meurtre, et il y a déjà suffisement d'enfants malheureux.

Mais, un enfant non attendu ne sera pas forcément un enfant non désiré, et bien sur pas non plus un enfant malheureux. Tout comme un enfant voulu pourra devenir un enfant malheureux et même abandoné.

Voilà ma chère Cha. Il y a matière à débattre. Même si les avis ici se rejoignent en grande partie, tu trouveras toujours des personnes pour penser l'inverse. Au final, la diversité de modes de pensée, et des cultures, fait que je ne pense pas qu'il soit bon de donner une réponse universelle à la question "pour ou contre l'avortement".
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!) Empty Re: L'avortement? (pour mes cours, un coup d'pouce!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum