Essai de la Boulevard M109R de ROBIN
+5
Crazy_Cha
MaverickNC
nrv
Robin_hood
Fab
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: SUZUKI
Page 1 sur 1
Essai de la Boulevard M109R de ROBIN
ESSAI VZR 1800
Tout d’abord, je vais commencer par remercier ROBIN, notre ami d’AUTOCAL qui une fois de plus m’a fait le plaisir d’un essai.
Cette fois-ci, c’est sa propre moto que j’ai eu l’honneur de tester pour mon plus grand bonheur.
ROBIN nous avait offert le descriptif technique de sa moto, c'est par là :
https://fmnc.forumpro.fr/les-becanes-des-membres-du-forum-f20/mes-ptis-v-t954.htm
Aller, c’est parti avec le propriétaire du char d’assaut :
Et voici la bête devant AUTOCAL :
Dans toute sa splendeur, c’est vrai qu’elle accroche les regards !!
KLIBRA qui joue les frimeurs…
Tout d’abord, je vais commencer par remercier ROBIN, notre ami d’AUTOCAL qui une fois de plus m’a fait le plaisir d’un essai.
Cette fois-ci, c’est sa propre moto que j’ai eu l’honneur de tester pour mon plus grand bonheur.
ROBIN nous avait offert le descriptif technique de sa moto, c'est par là :
https://fmnc.forumpro.fr/les-becanes-des-membres-du-forum-f20/mes-ptis-v-t954.htm
Aller, c’est parti avec le propriétaire du char d’assaut :
Et voici la bête devant AUTOCAL :
Dans toute sa splendeur, c’est vrai qu’elle accroche les regards !!
KLIBRA qui joue les frimeurs…
Dernière édition par Fab le Ven 29 Aoû 2008 - 16:27, édité 1 fois
Re: Essai de la Boulevard M109R de ROBIN
Bon, on y va ???
Moto lourde, cales pieds avancés, je dois bien avouer que la prise en main n’est pas évidente.
On sent la virilité sous la selle. Je ne conseille pas cette moto à un motard débutant.
Pour maîtriser cette machine de guerre, il faut déjà être un motard confirmé et avoir le physique qui va avec.
Cependant, malgré ses 315 kg, elle est super maniable. Une fois lancée, on ne se rend plus du tout compte de son poids !!
Je fais pas trop le malin là, je ne connais pas du tout ce style de conduite, j’apprends, je m’adapte :
L’impressionnant gommard en 240 de cette bécane, j’adore !!!
Moto lourde, cales pieds avancés, je dois bien avouer que la prise en main n’est pas évidente.
On sent la virilité sous la selle. Je ne conseille pas cette moto à un motard débutant.
Pour maîtriser cette machine de guerre, il faut déjà être un motard confirmé et avoir le physique qui va avec.
Cependant, malgré ses 315 kg, elle est super maniable. Une fois lancée, on ne se rend plus du tout compte de son poids !!
Je fais pas trop le malin là, je ne connais pas du tout ce style de conduite, j’apprends, je m’adapte :
L’impressionnant gommard en 240 de cette bécane, j’adore !!!
Dernière édition par Fab le Mar 15 Jan 2013 - 15:40, édité 1 fois
Voilà ce que donnerai une position sport sur cette bécane :
……et avec des commandes reculées !!!
Je réfléchis à deux fois avant d’entamer le rond point, la garde est basse, la moto est lourde, aller, je me lance :
En fin de compte, le poids ne se fait pas sentir, la belle se laisse très bien manipuler, un vrai plaisir !!
Aller, on joue un peu….
Mais alors là où on se régale le plus avec cette moto, c’est en balade….quel plaisir à rouler, fluide, un vrai tapis roulant !!
……et avec des commandes reculées !!!
Je réfléchis à deux fois avant d’entamer le rond point, la garde est basse, la moto est lourde, aller, je me lance :
En fin de compte, le poids ne se fait pas sentir, la belle se laisse très bien manipuler, un vrai plaisir !!
Aller, on joue un peu….
Mais alors là où on se régale le plus avec cette moto, c’est en balade….quel plaisir à rouler, fluide, un vrai tapis roulant !!
Mais alors pour ce qui est du son du pot d’origine, rauque et viril, j’ai tout simplement adoré !!
Qui a dit que je frimais ???
Et sur l’Anse Vata, qui n’est pas en train de dire des mots doux à sa chérie ???
Mister MOUSS et sa KATEATMOUSS bien aimée :
C’est pas un truc de fou ce boudin et la silhouette de cette meule ???
Qui a dit que je frimais ???
Et sur l’Anse Vata, qui n’est pas en train de dire des mots doux à sa chérie ???
Mister MOUSS et sa KATEATMOUSS bien aimée :
C’est pas un truc de fou ce boudin et la silhouette de cette meule ???
Et voici une vue des magnifiques chromes du moteur :
Superbe tubulure d’échappements :
Très belle finition du réservoir et belle gueule du compteur :
Elles font les belles au soleil….
Superbe tubulure d’échappements :
Très belle finition du réservoir et belle gueule du compteur :
Elles font les belles au soleil….
Bon, ben c’est le moment où KLIBRA lâche son CBR pour tester lui aussi le monstre mécanique :
Aller, c’est parti :
On dirait bien qu’il se régale !!
Ha ça change de la position de la sportive et de sa légèreté !!
Bon, petite pose avant le départ :
Aller, c’est parti :
On dirait bien qu’il se régale !!
Ha ça change de la position de la sportive et de sa légèreté !!
Bon, petite pose avant le départ :
Le couple sur cette machine est purement démentiel, en 3ème tu ouvres, tu décolles !!!
Un vrai régal !!!
Après un moment d’adaptation, je commence à me sentir à l’aise :
Et voici MOUSS et KATEATMOUSS :
Grand merci une fois de plus à KLIBRA et GRAND SCHTROUMPF pour avoir réalisé le reportage photos pendant cet essai :
Et enfin, un énorme merci à ROBIN pour m’avoir permis de vous offrir cet essai.
Je me permets même de me mettre à l’aise sur le retour….
Un vrai régal !!!
Après un moment d’adaptation, je commence à me sentir à l’aise :
Et voici MOUSS et KATEATMOUSS :
Grand merci une fois de plus à KLIBRA et GRAND SCHTROUMPF pour avoir réalisé le reportage photos pendant cet essai :
Et enfin, un énorme merci à ROBIN pour m’avoir permis de vous offrir cet essai.
Je me permets même de me mettre à l’aise sur le retour….
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fab ! jsuis super content que ça t'ai plu ! et Mouss si tu veux l'essayer ya aucun pb, si ça te tente je te la preterai pour un ti tour avec ta Miss
Bonne fin de journée à vous, bon w-e et à bientôt sur nos belles routes !
Robin
Bonne fin de journée à vous, bon w-e et à bientôt sur nos belles routes !
Robin
Robin_hood-
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
elle est trop belle cette bécane, j'adore, mais là c'est une moto du weekend, j'me vois mal aller au boulot avec tout les jours.
en attendant, elle roule plus souvent que celle de Gil, et lui il as toutes ses bielles!
pauvre Fab, au bord du désespoir, il essaie n'importe quoi!
en attendant, elle roule plus souvent que celle de Gil, et lui il as toutes ses bielles!
pauvre Fab, au bord du désespoir, il essaie n'importe quoi!
nrv-
Moto : 1000 Fazer
Sur que sa a du vous changé les gas, c'est pas tout les jours que vous avez un truc aussi gros entre les jambes...
En tous cas superbe moto !!!!!
En tous cas superbe moto !!!!!
MaverickNC-
Moto : Mt09
WOAW!!!
Super bécane, belle gueule!
Et en plus elle m'a fait de l'oeil! Si si jvous jure!!!
Super bécane, belle gueule!
Et en plus elle m'a fait de l'oeil! Si si jvous jure!!!
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Robin_hood a écrit: Mouss si tu veux l'essayer ya aucun pb, si ça te tente je te la preterai pour un ti tour avec ta Miss
Pas de souci Robin !!
Mouss-
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
A première vue c''est lourd et j'imagine qu'il faut une bonne dose de courage ou d'inconscience pour aborder une petite série de virages bien corsés... :D
Manque plus que l'allume cigare et la télé et c'est le bouquet (humour).
L'avantage avec ce genre de "chose" c'est que t'as peu de chance de te la faire piquer...
L'avantage avec ce genre de "chose" c'est que t'as peu de chance de te la faire piquer...
Invité- Invité
caillou.nc a écrit:A première vue c''est lourd et j'imagine qu'il faut une bonne dose de courage ou d'inconscience pour aborder une petite série de virages bien corsés... :D
l'inconscience n'est pas liée à la machine mais à son pilote, et les virage corsés se négocient très bien pour peu qu'on n'essaye pas de suivre un supermot'. Pour l'équipement, c'est au contraire très dépouillé, alors de là à avoir la télé ... Ah mais oui, c'est de "l'humour" !
Cette "chose" est une moto et pour me la piquer il faudrait en effet déjà savoir faire de la moto à défaut de conduire des "choses"
Robin_hood-
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
belle répartie mon chère Robin....!!
Pas souvent de post sur le fofo
mais qu'il l'ouvre c'est vraiment pour dire quelque chose...
Elle est magnifique ta bécane...
''
Pas souvent de post sur le fofo
mais qu'il l'ouvre c'est vraiment pour dire quelque chose...
Elle est magnifique ta bécane...
''
Nono-
Moto : HD road king classic
Merci à tous préteur comme essayeur !! :trinque:
Moi vous savez ce que je pense, qu'est ce qu'on deviendrait sans SUZUKI, les motos pour hommes n'existerais pas encore......
Avec une Bécane comme ça, je mange à l'escale de koné deux fois par semaine au moins
Moi vous savez ce que je pense, qu'est ce qu'on deviendrait sans SUZUKI, les motos pour hommes n'existerais pas encore......
Avec une Bécane comme ça, je mange à l'escale de koné deux fois par semaine au moins
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Salut ,,,, c`est ce que je conduis et je peux vous dire que c`est une vrai bete,,mais ce n`est pas non plus une sport parce que dans les courbes ,, les pédales ont vite faient de frotter le bitume,,trop meme,, mais cela n`empeche pas le plaisir de conduire cette machine,,,
avec 13,000 kilo de fait j`ai changé les bancs pour ceux en silicone et il y a eu une méchante différence beaucoup plus agréable de faire de longue distances,,,de base elle vient quand meme avec pas mal de chrome surtout le moteur,,mais il manquait un ti quelque chose,,fa que je
lui ai rajouté quelque morceaux et la je l`ai mis vraiment a mon gout,,,,,,,,, vraiment y est en amour avec celle-la........
avec 13,000 kilo de fait j`ai changé les bancs pour ceux en silicone et il y a eu une méchante différence beaucoup plus agréable de faire de longue distances,,,de base elle vient quand meme avec pas mal de chrome surtout le moteur,,mais il manquait un ti quelque chose,,fa que je
lui ai rajouté quelque morceaux et la je l`ai mis vraiment a mon gout,,,,,,,,, vraiment y est en amour avec celle-la........
richard-
Moto : m109r 2007 Rouge