Sp�cial ZKLVR nostalgia
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Sp�cial ZKLVR nostalgia
(Piqu� sur un blog: "Presse citron")
Un dragster homologu� pour la route
La premi�re V. Max que j'ai vue, en 85...
Nouvelle Harley ? Prototype unique sorti du cerveau d�un savant fou au service d�un milliardaire ? L�engin, un peu extra-terrestre, et son look bestial avec ses �normes entr�es d�air lat�rales plongeant dans un moteur probablement sculpt� par la main du diable en personne, �voquait l�hyper-puissance absolue, comme un r�ve de gar�on o� se m�laient odeurs de k�roz�ne et de gomme br�l�e : Yamaha venait d�inventer le dragster de route.
Une sorte de fauve vaguement apprivois� pour amateurs de sensations fortes : la VMAX n��tait certainement pas la moto la plus s�re de sa cat�gorie, mais elle �tait parfaite pour les d�parts arr�t�s, ses 150 chevaux lui permettant d�abattre le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes (soit le chrono de la plus puissante des Ferrari actuelles), r�habilitant l��motion pure du proverbial coup pied au cul c�l�br� par les fameux burn-out de hot-rods dans l�Am�rique des ann�es 50.
Avant de devenir, malheureusement, le dernier accessoire mode des blaireaux fortun�s en mal de frime devant les terrasses de Saint-Tropez (vous savez, les bell�tres qui passent - difficilement - leur permis pour juste pouvoir se pavaner avec la b�te, et qui calent au premier feu rouge�)
Les diamants sont �ternels�
Mais la VMAX n�a pas que ce seul titre de gloire � son prestigieux palmar�s : au-del� de sa robustesse l�gendaire, c�est aussi un cas unique de long�vit� dans l�histoire de la moto puisque dans un univers o� les mod�les sont renouvel�s chaque ann�e � un rythme presque aussi rapide que dans la t�l�phonie mobile, elle est rest�e la m�me, � quelques �volutions cosm�tiques pr�s, pendant ses 20 ans de r�gne, du premier prototype en 1982 � l�arr�t de sa production en 2002. Seul un Fatboy de chez Harley peut pr�tendre d�passer cette long�vit�, mais avec des �volutions beaucoup plus importantes.
Le retour du monstre
Entre 2002 et aujourd�hui, la bonne nouvelle est que les ing�nieurs de chez Yamaha ne sont pas rest�s les pieds dans la m�me botte puisque voil� le nouveau mod�le, la VMAX 2009, encore plus belle, encore plus sauvage, encore plus� tout. Les designers ont repris tout ce qui faisait la force de la premi�re VMAX et l�ont remis au go�t du jour selon les crit�res esth�tiques actuels. Ils ont eu le coup de crayon heureux : le r�sultat est une totale r�ussite. Une r�ussite qui vous co�tera quand m�me la modeste somme de 20 000 Euros�
Cher pour une moto. Pas cher pour une l�gende.
Un dragster homologu� pour la route
La premi�re V. Max que j'ai vue, en 85...
Nouvelle Harley ? Prototype unique sorti du cerveau d�un savant fou au service d�un milliardaire ? L�engin, un peu extra-terrestre, et son look bestial avec ses �normes entr�es d�air lat�rales plongeant dans un moteur probablement sculpt� par la main du diable en personne, �voquait l�hyper-puissance absolue, comme un r�ve de gar�on o� se m�laient odeurs de k�roz�ne et de gomme br�l�e : Yamaha venait d�inventer le dragster de route.
Une sorte de fauve vaguement apprivois� pour amateurs de sensations fortes : la VMAX n��tait certainement pas la moto la plus s�re de sa cat�gorie, mais elle �tait parfaite pour les d�parts arr�t�s, ses 150 chevaux lui permettant d�abattre le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes (soit le chrono de la plus puissante des Ferrari actuelles), r�habilitant l��motion pure du proverbial coup pied au cul c�l�br� par les fameux burn-out de hot-rods dans l�Am�rique des ann�es 50.
Avant de devenir, malheureusement, le dernier accessoire mode des blaireaux fortun�s en mal de frime devant les terrasses de Saint-Tropez (vous savez, les bell�tres qui passent - difficilement - leur permis pour juste pouvoir se pavaner avec la b�te, et qui calent au premier feu rouge�)
Les diamants sont �ternels�
Mais la VMAX n�a pas que ce seul titre de gloire � son prestigieux palmar�s : au-del� de sa robustesse l�gendaire, c�est aussi un cas unique de long�vit� dans l�histoire de la moto puisque dans un univers o� les mod�les sont renouvel�s chaque ann�e � un rythme presque aussi rapide que dans la t�l�phonie mobile, elle est rest�e la m�me, � quelques �volutions cosm�tiques pr�s, pendant ses 20 ans de r�gne, du premier prototype en 1982 � l�arr�t de sa production en 2002. Seul un Fatboy de chez Harley peut pr�tendre d�passer cette long�vit�, mais avec des �volutions beaucoup plus importantes.
Le retour du monstre
Entre 2002 et aujourd�hui, la bonne nouvelle est que les ing�nieurs de chez Yamaha ne sont pas rest�s les pieds dans la m�me botte puisque voil� le nouveau mod�le, la VMAX 2009, encore plus belle, encore plus sauvage, encore plus� tout. Les designers ont repris tout ce qui faisait la force de la premi�re VMAX et l�ont remis au go�t du jour selon les crit�res esth�tiques actuels. Ils ont eu le coup de crayon heureux : le r�sultat est une totale r�ussite. Une r�ussite qui vous co�tera quand m�me la modeste somme de 20 000 Euros�
Cher pour une moto. Pas cher pour une l�gende.
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Sp�cial ZKLVR nostalgia
Moi je trouve qu'elle a de la gueule!!!
YEAHHHH!
Par contre ya un léger bug au niveau du texte!
YEAHHHH!
Par contre ya un léger bug au niveau du texte!
Crazy_Cha-
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Sp�cial ZKLVR nostalgia
Crazy_Cha a écrit:Moi je trouve qu'elle a de la gueule!!!
YEAHHHH!
Par contre ya un léger bug au niveau du texte!
C'est pas un bug, c'est 1/2 heure de manips, juste comme ça pour rigoler... (trop long à expliquer, mais ça consiste à changer plusieurs fois de langue dans ton profil, en réeditant le message à chaque fois)
C'est complètement con, mais c'est ça justement qui m'éclate!!...
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Sp�cial ZKLVR nostalgia
Gil a écrit:C'est pas un bug, c'est 1/2 heure de manips, juste comme ça pour rigoler...
C'est complètement con, mais c'est ça justement qui m'éclate!!...
Gil si tu t'ennuie je te prête des dominos!!!
Crazy_Cha-
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum