Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

+3
DID
palmito
Kriss
7 participants

Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  Kriss Mar 22 Mar 2016 - 15:09

Hello les deux roues, c'est Jade la fille de Kriss

J’emprunte une nouvelle fois l'accès au forum Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption 2061650801 , j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!

Comme certains le savent déjà, et d'autres sont sur le point de le savoir, ma moitié et moi-même allons partir faire un tour du monde mortel pendant des années pour aller partout.  Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption 321300 On enfourche donc nos sac à dos :siffle: et on part à l'aventure, à la découverte du monde comme l'ont fait de grands navigateurs de renom tel que Chistophe Colomb, James Cook, Jacques Cartier, Marco Polo ou encore Vasco de Gama. Bon nous on sera à pied une bonne partie du temps, on refuse de prendre l'avion, je m'envoie pas en l'air avec n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, non mais!

Bref, suite à la super idée de Guelewe, je vous mets ce post pour récupérer des noms, des numéros de téléphone ou mieux encore, des adresses, pour avoir des contacts le plus partout possible, c'est toujours bien utile!
Si vous avez des endroits particuliers, que vous avez visité, qui sont ABSOLUMENT à faire, à voir, à essayer, n'hésitez pas.
Tous les renseignements sur la Terre entière sont bons à prendre!

merci merci et merci

Si ça intéresse des gens, nous avons mis en ligne un blog, sur lequel on va essayé de poster de temps en temps, quand on aura internet, pour vous raconter nos mésaventures. L'adresse est la suivant : http://blogcroqueurs.blogspot.com

Voilà, ça c'est pour la partie tour du monde de malades.

-----------------------------------

Ensuite, j'ai sauvé un chien A-D-O-R-A-B-L-E il y a quelques mois, je l'ai soigné avec l'aide d'une association et pour le moment il est en famille d'accueil.
Il à 18 mois environ, il est croisé labrador, c'est un gros bébé d'amour. Il s'entend vachement bien avec les chats et les chiens et même les humains! (il est trop fort)
Malheureusement sa famille temporaire va pas pouvoir le garder encore bien longtemps, et il faudrait vraiment vraiment (vraiment) que je trouve des gentils gens pour l'adopter et comme je sais que ce forum est farcis de bonne personne VVV , faites-tourner SVP!

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Dscf0311
Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Dscf0310
Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption 19234410

merci et re-merci

Des bisous à tout le monde et des léchouilles de la part du toutou wouaihh
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  palmito Mar 22 Mar 2016 - 18:55

WAOUUUUUH!!! excellent

Je dis bravo bravo bravo

J'adhère à 300 % à ce merveilleux projet et cette grosse aventure! ça va juste être trop génial (mais pas toujours facile)!!

Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour des contacts. Je voyage souvent en solitaire...

Et pour le toutou...arf arf arf il est trop mimi que presque je craquerais!!! Mais je pense qu'une meilleure famille pourrait l'accueillir. up up pour lui aussi!

Merci pour le lien, je serais ravie de suivre cette belle et longue escapade Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption 1040433646


palmito


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : nouméa
Moto : YAM FZ6
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  Kriss Mer 23 Mar 2016 - 10:03

Merci beaucoup :)

Tant pis pour les adresses, c'est au cas où. Parfois on va peut-être en avoir marre de dormir en toile de tente! Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption 2257036343

Et réfléchis pour le toutou, on sait jamais, peut-être que tu seras une super maman! Et il est suffisamment calme pour vivre en appartement à partir du moment ou il est sorti 2 fois par jours (au cas où).

Merci encore, bonne journée!

Jade
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  DID Mer 23 Mar 2016 - 18:39


Les Adresses c'est une chose ... MAIS LE TOUTOU ... bb
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  Mamaz Jeu 24 Mar 2016 - 15:32

Pour les adresses, n'hésites pas à aller sur le site couchsurfing, si tu ne connais pas le principe, c'est simple : ce sont des gens installés un peu partout dans le monde qui proposent un toit, un canapé, un lit... pour vous héberger. Les hôtes donnent souvent de bonnes adresses sur des choses à voir et à faire du coins qui ne sont pas dans les guides, vous donner des indications sur vos itinéraires, etc. La plupart du temps c'est gratuit, en échange vous partagez votre repas par exemple, filez un coup de main, ...
Pour avoir pas mal voyagé (une trentaine de pays), je vous assure que vous allez croiser plein de gens qui font comme vous, ils auront plein d'informations utiles, dont des adresses, à vous donner qui orienteront votre voyage. Ne planifiez pas trop en avance, ça change tout le temps!
Au Sénégal, j'ai rencontré des mecs qui ont fait le tour du monde en vélo, leurs reportages sont magnifiques (http://solidream.net/).

Mon cousin a aussi eu le virus, il est parti faire le tour du monde en moto, il a finit en Argentine, et il y est resté. Il est maintenant guide-mécano en Royal Enfield (http://mono500.com/). Il va peut-être reprendre son tour du monde une fois qu'il aura remplit un peu la tirelire. Quand il est arrivé en Afrique, il est resté plusieurs mois jusqu'à trouver un cargo qui l'emmène lui et sa moto pour traverser l'Atlantique.
Après j'en connais plein qui ont pris des billets "tour du monde", ça se passe sur 1 an en général, tu choisis les pays/continents que tu voudrais visiter. Souvent tu dois traverser plusieurs pays entre ton arrivée et ton départ, pour justement être libre de le faire par tes propres moyens (à pied, vélo, bus, train, etc) mais sans avoir à attendre qu'un bateau veuille bien t'emmener ensuite. Des exemples ici de parcours ici: http://www.connaisseursvoyage.fr/tours-du-monde/14-tour-du-monde-classique.html
Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez !!!
J'ai moi même hâte de reprendre mon sac à dos et partir! (probablement le Vanuatu l'année prochaine!)


Dernière édition par Mamaz le Jeu 24 Mar 2016 - 16:01, édité 1 fois
Mamaz
Mamaz


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Street Triple + Husaberg 250
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  p'ti motard Jeu 24 Mar 2016 - 15:53

Ben moi je connais un coin fin valable.
C'est à Koumac chez moi sur la propriété.
Si vous voulez, vous allez à pied jusqu' à la bas , moi j'irais à moto ( obliger si je veux arriver avant vous :siffle: )
Autrement en Guadeloupe j'ai une amie qui vit la bas , ça ne lui dérangerait pas de vous voir . je lui demanderais quand même .


ciao ciao ciao
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  DID Ven 25 Mar 2016 - 9:38

... C'est Marrant , la Frangine d'un des TROIS de Solidream est installée au Mont Dore , c'est une cliente a nous .;excellent

  ... Guillaume et Jade ont récupéré le Bouquin qu'ils ont fait  il ya kk Mois .Twisted Evil

 ... Le Papa est motard et a été " Singe" en Side Car au championnat du monde dans les années 80 et a été sacré champion du monde une saison avec son Pilote Alain Michel.. je l'ai vu tourner .. a l'époque ! affraid
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  Mamaz Ven 25 Mar 2016 - 12:34

excellent

Petit monde qu'est le notre !!!
Mamaz
Mamaz


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Street Triple + Husaberg 250
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  Kriss Ven 25 Mar 2016 - 16:19

Merci beaucoup Mamaz. On a prévu de faire un peu de couchsurfing, on va s'inscrire sur le site, mais on veut pas faire que ça non plus, le camping on adore!
Solidream, on connait comme t'as dit mon papa, c'estt super ce qu'il ont fait.
Ensuite pour le billet tour du monde, on voit bien le principe, mais non pas d'avion, on préfère poireauté des jours pour trouver un bateau et traverser petit à petit, ça sera là tous le mérite de notre grande escapade. Il y a un soucis de trouver son chemin, patienté pour avancer, utiliser son temps pour découvrir, bref toutes ces petites choses qu'on aime beaucoup et dont on veut profiter.

Merci en tous cas!

Ok p'tit motard, on note la propriété à Koumac! Mais surtout ton amie en Guadeloupe ça serait cool, tiens-nous au courant! Merci!

merci
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  maxfunbike Ven 25 Mar 2016 - 20:03

DID a écrit:... C'est Marrant , la Frangine d'un des TROIS de Solidream est installée au Mont Dore , c'est une cliente a nous .;excellent

  ... Guillaume et Jade ont récupéré le Bouquin qu'ils ont fait  il ya kk Mois .Twisted Evil

 ... Le Papa est motard et a été " Singe" en Side Car au championnat du monde dans les années 80 et a été sacré champion du monde une saison avec son Pilote Alain Michel.. je l'ai vu tourner .. a l'époque ! affraid

affraid  Qu'est ce que j'apprenje ?!! On a un chmpion de monde de grand prix moto sul territoire !!?

Le monsieur s'appellerait donc "Simon Birchall" ?!

Euncrédibeul but TTrruu or not ttrruu ?!!

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Alain_10
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  GD 43 Mer 20 Avr 2016 - 19:13

Bonsoir Jade,

Voici deux contacts sérieux et sympas si tous les deux vous passez à l'île de La Réunion :

Marie Jamme Boyer, avec son mari Bernard, qui résident au dessus de SAINT- LEU.
Superbe et grande maison, super spot en hauteur, végétation de ouf...!!
Adorable personne qui est infirmière sur St-Denis.
Très dynamique et fana de randos.
jammeboyermarie@yahoo.fr

Noella Turpin, dans un des plus beaux villages de l'île, à ENTRE-DEUX.
Personne super sympa qui possède une petite maison créole d'époque, en plus de sa maison, mais avec confort.
J'y suis resté un mois. Très calme en plus, et dans un cadre grandiose dans la vallée.
Très sportive également (j'en ai bavé pour la suivre avec son groupe de marcheurs...) et fana de randos également.
noella-turpin@wanadoo.fr

Ne pas hésiter à dire que vous venez de ma part, car là bas, j'étais appelé par tout le monde : le guide de calédonie ...! et j'ai eu de très bonnes relations humaines.

Et pis, il y a Gilles, sur le fofo :
Run 666
super copain sympa (mais super frimeur avec sa HD pétaradante... Wink )

Bon vent.

GD
ciao


GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption Empty Re: Tour du monde de prévu, vous avez des adresses ?? / Chien à l'adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum