Sacoches
+2
DID
Triskell
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Sacoches
Vous avez quoi pour transporter vos affaires sur la moto ?
Si on oublie le top case (désolée GD) il reste le sac à dos, et les sacoches, sacoche réservoir et sacoche de selle.
Des avis sur la question ?
la sacoche réservoir magnétique ça m'a l'air bien pratique, mais ça a aussi l'air de bien rayer les réservoirs ! Par contre ça s'adapte facilement à plusieurs type de moto.
la sacoche réservoir avec le système tanklock de chez givi, pratique, facile, mais du coup ça va pas sur toutes les motos...
la sacoche réservoir avec sangles, ça tient bien ?
Idem les sacoches de selle avec sangles, ça bouge pas ?
Si on oublie le top case (désolée GD) il reste le sac à dos, et les sacoches, sacoche réservoir et sacoche de selle.
Des avis sur la question ?
la sacoche réservoir magnétique ça m'a l'air bien pratique, mais ça a aussi l'air de bien rayer les réservoirs ! Par contre ça s'adapte facilement à plusieurs type de moto.
la sacoche réservoir avec le système tanklock de chez givi, pratique, facile, mais du coup ça va pas sur toutes les motos...
la sacoche réservoir avec sangles, ça tient bien ?
Idem les sacoches de selle avec sangles, ça bouge pas ?
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Re: Sacoches
L'idéal ... c'est le fourgon a Partgirl ....
Aimanté ça raye si c'est pas bien nettoyé .. et Ici avec not'scorie ... AWA
Sangles : j'ai ça sur ma BM' , les attaches restent toujours .. et ça tiens bie , pas trop pratk pour les pleins .. mais
Sacoche arriére Sanglée .. fo s'assurrer de type de selle sur la mienne .. ça fait bouger la selle qui n'a pas de fixation a l'ar ...
brouette fixée par l'arriere ... pas terrible pour les cols .. super a fond de calle sur la sav el touch' plus la route ..
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Sacoche de réservoir fixé sur tapis ! Ca ne bouge pas et avec le volume je peux emporter pas mal de chose.
Par contre, si j'utilise toute la capacité de la sacoche en contenance, ça me bouche la vue sur le tableau de bord.
Moindre inconvénient malgré tout.
Par contre, si j'utilise toute la capacité de la sacoche en contenance, ça me bouche la vue sur le tableau de bord.
Moindre inconvénient malgré tout.
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
avec le nombre de brèles que tu as et la boulette que tu te tires avec MFB, le mieux c'est de prendre un sac à dos. Tu pourras le mettre sur toutes tes motos et même si le volume et le poids peuvent être conscéquents, il repose sur la selle et tu peux donc le garder sur toi.
Moi c'est ce que je fais et ça ne m'a jamais dérangé. Pis moi céfor
Moi c'est ce que je fais et ça ne m'a jamais dérangé. Pis moi céfor
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Pour ma part j'utilise une sacoche aimantée et sanglée à l'avant. Aucune rayure jusqu'à présent, malgré des trajets sur routes cabossées.
Comme dit DID: faut bien nettoyer !
Le fait d'être sanglée à l'avant, me permet de faire pivoter la sacoche par dessus le guidon pour faire le plein.
Eviter tout de même d'y mettre un service en porcelaine.
[img][/img]
Comme dit DID: faut bien nettoyer !
Le fait d'être sanglée à l'avant, me permet de faire pivoter la sacoche par dessus le guidon pour faire le plein.
Eviter tout de même d'y mettre un service en porcelaine.
[img][/img]
PaLou-
Moto : Triumph Tiger 800XC
En effet Zuzu, pour l'instant c'est sac à dos ! Mais jsuis pas fan de rouler avec un sac à dos.
Sinon j'ai vu ce système de tapis de réservoir
pratique pour faire le plein, mais qui ne s'adapte pas sur toutes les motos... (enfin surtout sur les deux que je voudrais équiper)
J'hésite, j'hésite...
Sinon j'ai vu ce système de tapis de réservoir
pratique pour faire le plein, mais qui ne s'adapte pas sur toutes les motos... (enfin surtout sur les deux que je voudrais équiper)
J'hésite, j'hésite...
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
MAIS C'EST TOI LA SACOOOOOCHE LAAAAAA !!!!!
Perso vu que j'avais trop d'affaire j'ai abandonné la moto pour une magnifique et surpuissante 206 +.
Ouais ouais je sais....raccourci violent maius ô combien pratique ( et c'est bien le seul adjectif que je trouve)...
Perso vu que j'avais trop d'affaire j'ai abandonné la moto pour une magnifique et surpuissante 206 +.
Ouais ouais je sais....raccourci violent maius ô combien pratique ( et c'est bien le seul adjectif que je trouve)...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI