La moto du jour
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
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La moto du jour
Après la chanson du jour, la photo du jour, etc ... voici la moto du jour !
chaque jour une nouvelle moto
chaque jour une nouvelle moto
Triskell-
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Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: La moto du jour
Pour commencer j'ai choisi tout à fait au hasard
Triumph Bonneville T100
[Source]
La T 100... ce nom symbolise toute la gloire de Triumph. Elle a marqué les années 60 dans le cuir et la fureur de l'âge d'or des café-racers.
La voici qui renaît pour le plus grand bonheur des fans des sixties, et pour tous ceux qui en ont marre de perdre des points de permis. A la base, c'est une Bonneville que l'usine d'Hinckley a retouché. Réservoir bicolore, caches moteur chromés, ajout d'un compte-tours... Rien d'extraordinaire en apparence, car c'est dans les cylindres que tout se passe. La T 100 récupère le moteur de la Thruxton, soit le bicylindre en ligne de 865 cm3. Cette mécanique est plus généreuse en couple que celle de la Bonnie standard. Plus de watts et un look toujours délicieusement rétro, la Bonneville T 100 n'a pas fini de séduire.
...Surtout qu'elle se laisse tout de suite apprivoiser. On ne subit pas la position de conduite, on ne monte pas sur la Bonneville, on s'y installe. La petite touche britannique, la simplicité et la douceur de conduite, les éléments de qualité et la sérénité d'une mécanique moderne plaisent au pilote et justifient bien le sourire qu'arbore le logo Triumph. Si la moto hoquette un peu à allure réduite, ce n'est pas de la faute du moteur - qui ne vibre pas et fait preuve d'une belle souplesse - mais plutôt de la transmission. Les quelques cm3 supplémentaires n'ont pas été destinés à transformer la T 100 en boulet de canon. Certes, ça reprend mieux, surtout en cinquième, mais c'est surtout le plaisir de conduite qui y gagne.
La partie-cycle, de conception très classique, tient la route (c'est le cas de le dire) et affiche un remarquable homogénéité avec le bicylindre de l'anglaise. L'unique disque de frein avant remplit très bien son office ; ce qui n'est pas le cas de l'amortissement arrière. Si le saucisson était aussi sec, on aurait du mal à le couper. Et pourtant, avec un passager, on note un léger mieux. La Bonneville aurait-elle la mentalité d'une marieuse ?
Aussi facile qu'agréable à utiliser, on se délecte de cette belle anglaise qu'on utiliserait volontiers du soir au matin. Par contre, pas de rangement sous la selle et pas de béquille centrale, ça reste un peu en travers de la gorge. OK, mais t'en connais beaucoup des motos qui possèdent autant de charme et de nostalgie dont tu te puisses te servir quotidiennement ?
L'aspect technique :
Chassis :
Cadre : Double berceau tubulaire en acier
Réservoir : 16.6 litres
Hauteur de selle : 775 mm
Longueur : 2230 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1100 mm
Empattement : 1500 mm
Poids à sec : 205 kg
Poids en ordre de marche : 227 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 120 mm
1 disque Ø 310 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 100 / 90 - 19"
Transmission :
Boîte à 5 rapports
Transmission secondaire par chaine
Train arrière :
2 combinés latéraux, déb : 100 mm
1 disque Ø 255mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 130 / 80 - 17"
Moteur :
Bicylindre parallèle, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air et huile
2 carburateurs Ø nc
2 ACT
4 soupapes par cylindre
865 cc (90 x 68 mm)
63 ch à 7250 tr/min
7 mkg à 6000 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.25 kg/ch
Triumph Bonneville T100
[Source]
La T 100... ce nom symbolise toute la gloire de Triumph. Elle a marqué les années 60 dans le cuir et la fureur de l'âge d'or des café-racers.
La voici qui renaît pour le plus grand bonheur des fans des sixties, et pour tous ceux qui en ont marre de perdre des points de permis. A la base, c'est une Bonneville que l'usine d'Hinckley a retouché. Réservoir bicolore, caches moteur chromés, ajout d'un compte-tours... Rien d'extraordinaire en apparence, car c'est dans les cylindres que tout se passe. La T 100 récupère le moteur de la Thruxton, soit le bicylindre en ligne de 865 cm3. Cette mécanique est plus généreuse en couple que celle de la Bonnie standard. Plus de watts et un look toujours délicieusement rétro, la Bonneville T 100 n'a pas fini de séduire.
...Surtout qu'elle se laisse tout de suite apprivoiser. On ne subit pas la position de conduite, on ne monte pas sur la Bonneville, on s'y installe. La petite touche britannique, la simplicité et la douceur de conduite, les éléments de qualité et la sérénité d'une mécanique moderne plaisent au pilote et justifient bien le sourire qu'arbore le logo Triumph. Si la moto hoquette un peu à allure réduite, ce n'est pas de la faute du moteur - qui ne vibre pas et fait preuve d'une belle souplesse - mais plutôt de la transmission. Les quelques cm3 supplémentaires n'ont pas été destinés à transformer la T 100 en boulet de canon. Certes, ça reprend mieux, surtout en cinquième, mais c'est surtout le plaisir de conduite qui y gagne.
La partie-cycle, de conception très classique, tient la route (c'est le cas de le dire) et affiche un remarquable homogénéité avec le bicylindre de l'anglaise. L'unique disque de frein avant remplit très bien son office ; ce qui n'est pas le cas de l'amortissement arrière. Si le saucisson était aussi sec, on aurait du mal à le couper. Et pourtant, avec un passager, on note un léger mieux. La Bonneville aurait-elle la mentalité d'une marieuse ?
Aussi facile qu'agréable à utiliser, on se délecte de cette belle anglaise qu'on utiliserait volontiers du soir au matin. Par contre, pas de rangement sous la selle et pas de béquille centrale, ça reste un peu en travers de la gorge. OK, mais t'en connais beaucoup des motos qui possèdent autant de charme et de nostalgie dont tu te puisses te servir quotidiennement ?
L'aspect technique :
Chassis :
Cadre : Double berceau tubulaire en acier
Réservoir : 16.6 litres
Hauteur de selle : 775 mm
Longueur : 2230 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1100 mm
Empattement : 1500 mm
Poids à sec : 205 kg
Poids en ordre de marche : 227 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 120 mm
1 disque Ø 310 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 100 / 90 - 19"
Transmission :
Boîte à 5 rapports
Transmission secondaire par chaine
Train arrière :
2 combinés latéraux, déb : 100 mm
1 disque Ø 255mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 130 / 80 - 17"
Moteur :
Bicylindre parallèle, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air et huile
2 carburateurs Ø nc
2 ACT
4 soupapes par cylindre
865 cc (90 x 68 mm)
63 ch à 7250 tr/min
7 mkg à 6000 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.25 kg/ch
Triskell-
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Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: La moto du jour
Avec un petit bonus qui va peut etre plaire à certains.....
Beediz-
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Age : 41
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: La moto du jour
Beediz a écrit:Avec un petit bonus qui va peut etre plaire à certains.....
Incroyap !! On dirait presque une 1290 super duke ...
Bon OK,
maxfunbike-
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Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: La moto du jour
L'si peu qu'on voit ... ...Ben ça m'plait déja bien ... Monnnnnsrtueux ...!!!maxfunbike a écrit:Beediz a écrit:Avec un petit bonus qui va peut etre plaire à certains.....
Incroyap !! On dirait presque une 1290 super duke ...
Bon OK,
Sont forts ces Jap's ...
Jeanjean35-
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Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: La moto du jour
Ce qui est bien dans ce sujet, c'est que tu as directement mis la plus belle des motos en premier !!
Re: La moto du jour
Purée le sujet qui démarre mal bon je rectifie le tir...
Un collector!!!(à vendre )INAZUMA...
Gros roadster fougueux(disons bien les choses), la Bandit 1200 ne démérite pas depuis son arrivée sur le marché en 96(la mère-grand). La réputation de son copieux 4 cylindres air et huile n'est plus à faire. Bien sûr, depuis le temps, la concurrence n'est pas resté les bras croisés et la GSF avait bien besoin d'être remis au goût du jour. L'usine ne s'est pas contenté de la dépoussiérer. On a re-travaillé toute la machine pour aboutir à un engin beaucoup plus averti.
Chez Suzuki, on cultive l'esprit de famille (tu m'étonne j'y ai mis ma femme et mes enfants à roder les 16 soupapes)et il n'est pas étonnant de voir la 12 récupérer la plastique de sa petite soeur 600. Même dessin de cadre aux lignes tendues et même tête de fourche élégant sur la version S(non là ils mentent c'est moche...bref!!!!) ; Les différences les plus visibles sont le bras oscillant plus costaud, l'échappement plus conséquent vissé et non soudé à la ligne, les étriers de frein à 6 pistons et le moteur peint en noir (argent sur la 600). L'ésthétique gagne en élégance et le comportement s'est métamorphosé(surtout celle là...).[/url]
Moteur :
4 Cylindres en ligne, 4 temps(la mienne est un 2 temps: melange à 6% huile 10W40 de chez Geant(je ne fais pas de pub mais les 2 litres sont à 900F )
Refroidissement : Refroidissement par air et huile(beaucoup d'huile mais quand on aime on ne compte pas)
4 carburateurs Ø 36 mm(avec un kit dynojet inréglable...)
2 ACT (YOSHIMAMOTOELLEESTRINCEE)
4 soupapes (rodées par mes filles sur la table de la cuisine d'ou la non-etanchéité...)par cylindre
1157 cc (79 x 59 mm)
100 ch à 8500 tr/min(p'tit joueur monsieur Suzuk' la mienne monte bien au dessus des 8500 tours...)
9.2 mkg à 6500 tr/min
Rapport poids / puissance : 2.14 kg/ch
Là çà commence à causer ...non
Un collector!!!(à vendre )INAZUMA...
Gros roadster fougueux(disons bien les choses), la Bandit 1200 ne démérite pas depuis son arrivée sur le marché en 96(la mère-grand). La réputation de son copieux 4 cylindres air et huile n'est plus à faire. Bien sûr, depuis le temps, la concurrence n'est pas resté les bras croisés et la GSF avait bien besoin d'être remis au goût du jour. L'usine ne s'est pas contenté de la dépoussiérer. On a re-travaillé toute la machine pour aboutir à un engin beaucoup plus averti.
Chez Suzuki, on cultive l'esprit de famille (tu m'étonne j'y ai mis ma femme et mes enfants à roder les 16 soupapes)et il n'est pas étonnant de voir la 12 récupérer la plastique de sa petite soeur 600. Même dessin de cadre aux lignes tendues et même tête de fourche élégant sur la version S(non là ils mentent c'est moche...bref!!!!) ; Les différences les plus visibles sont le bras oscillant plus costaud, l'échappement plus conséquent vissé et non soudé à la ligne, les étriers de frein à 6 pistons et le moteur peint en noir (argent sur la 600). L'ésthétique gagne en élégance et le comportement s'est métamorphosé(surtout celle là...).[/url]
Moteur :
4 Cylindres en ligne, 4 temps(la mienne est un 2 temps: melange à 6% huile 10W40 de chez Geant(je ne fais pas de pub mais les 2 litres sont à 900F )
Refroidissement : Refroidissement par air et huile(beaucoup d'huile mais quand on aime on ne compte pas)
4 carburateurs Ø 36 mm(avec un kit dynojet inréglable...)
2 ACT (YOSHIMAMOTOELLEESTRINCEE)
4 soupapes (rodées par mes filles sur la table de la cuisine d'ou la non-etanchéité...)par cylindre
1157 cc (79 x 59 mm)
100 ch à 8500 tr/min(p'tit joueur monsieur Suzuk' la mienne monte bien au dessus des 8500 tours...)
9.2 mkg à 6500 tr/min
Rapport poids / puissance : 2.14 kg/ch
Là çà commence à causer ...non
max#98-
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Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: La moto du jour
Ah ben voilà, enfin un peu de bon goût !
chourave-
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Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: La moto du jour
Fab a écrit:Ce qui est bien dans ce sujet, c'est que tu as directement mis la plus belle des motos en premier !!
Heu ! Fab, tu serais pas un peu de parti pris ?!!!
mustang-
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Moto : GUZZI Stelvio 1200 NTX
Humeur : j'aime pas les c..s
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: La moto du jour
Triskell a écrit:Pour commencer j'ai choisi tout à fait au hasard
Triumph Bonneville T100
[Source]
La T 100... ce nom symbolise toute la gloire de Triumph. Elle a marqué les années 60 dans le cuir et la fureur de l'âge d'or des café-racers.
La voici qui renaît pour le plus grand bonheur des fans des sixties, et pour tous ceux qui en ont marre de perdre des points de permis. A la base, c'est une Bonneville que l'usine d'Hinckley a retouché. Réservoir bicolore, caches moteur chromés, ajout d'un compte-tours... Rien d'extraordinaire en apparence, car c'est dans les cylindres que tout se passe. La T 100 récupère le moteur de la Thruxton, soit le bicylindre en ligne de 865 cm3. Cette mécanique est plus généreuse en couple que celle de la Bonnie standard. Plus de watts et un look toujours délicieusement rétro, la Bonneville T 100 n'a pas fini de séduire.
...Surtout qu'elle se laisse tout de suite apprivoiser. On ne subit pas la position de conduite, on ne monte pas sur la Bonneville, on s'y installe. La petite touche britannique, la simplicité et la douceur de conduite, les éléments de qualité et la sérénité d'une mécanique moderne plaisent au pilote et justifient bien le sourire qu'arbore le logo Triumph. Si la moto hoquette un peu à allure réduite, ce n'est pas de la faute du moteur - qui ne vibre pas et fait preuve d'une belle souplesse - mais plutôt de la transmission. Les quelques cm3 supplémentaires n'ont pas été destinés à transformer la T 100 en boulet de canon. Certes, ça reprend mieux, surtout en cinquième, mais c'est surtout le plaisir de conduite qui y gagne.
La partie-cycle, de conception très classique, tient la route (c'est le cas de le dire) et affiche un remarquable homogénéité avec le bicylindre de l'anglaise. L'unique disque de frein avant remplit très bien son office ; ce qui n'est pas le cas de l'amortissement arrière. Si le saucisson était aussi sec, on aurait du mal à le couper. Et pourtant, avec un passager, on note un léger mieux. La Bonneville aurait-elle la mentalité d'une marieuse ?
Aussi facile qu'agréable à utiliser, on se délecte de cette belle anglaise qu'on utiliserait volontiers du soir au matin. Par contre, pas de rangement sous la selle et pas de béquille centrale, ça reste un peu en travers de la gorge. OK, mais t'en connais beaucoup des motos qui possèdent autant de charme et de nostalgie dont tu te puisses te servir quotidiennement ?
L'aspect technique :
Chassis :
Cadre : Double berceau tubulaire en acier
Réservoir : 16.6 litres
Hauteur de selle : 775 mm
Longueur : 2230 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1100 mm
Empattement : 1500 mm
Poids à sec : 205 kg
Poids en ordre de marche : 227 kg
Train avant :
Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 120 mm
1 disque Ø 310 mm, étriers 2 pistons
Roue AV : 100 / 90 - 19"
Transmission :
Boîte à 5 rapports
Transmission secondaire par chaine
Train arrière :
2 combinés latéraux, déb : 100 mm
1 disque Ø 255mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 130 / 80 - 17"
Moteur :
Bicylindre parallèle, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement par air et huile
2 carburateurs Ø nc
2 ACT
4 soupapes par cylindre
865 cc (90 x 68 mm)
63 ch à 7250 tr/min
7 mkg à 6000 tr/min
Rapport poids / puissance : 3.25 kg/ch
Il y a la même moto dans le film " On voulait tout casser " ....
Invité- Invité
Re: La moto du jour
Pour moi, ce sera celle-là.... La Vulcan S préparée par MRS, présentée au dernier Salon de la Moto...
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/96/65/jfm33510.jpg
L'est pas jolie ?!!!
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/96/65/jfm33510.jpg
L'est pas jolie ?!!!
mustang-
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Moto : GUZZI Stelvio 1200 NTX
Humeur : j'aime pas les c..s
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: La moto du jour
Heu...Mustang ???
ta moto là, l'aurait pas été attaquée par un Volcan pour qu'il n'en reste que la moitié ???
ou alors, z'ont fait de sacrées économies pour faire une demie moto ???
Bâne journée ensoleillée
GD
PS : Nân, pasque une vraie moto entière, ben c'est celle- là...
ta moto là, l'aurait pas été attaquée par un Volcan pour qu'il n'en reste que la moitié ???
ou alors, z'ont fait de sacrées économies pour faire une demie moto ???
Bâne journée ensoleillée
GD
PS : Nân, pasque une vraie moto entière, ben c'est celle- là...
GD 43-
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Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: La moto du jour
GD 43 a écrit:Heu...Mustang ???
ta moto là, l'aurait pas été attaquée par un Volcan pour qu'il n'en reste que la moitié ???
ou alors, z'ont fait de sacrées économies pour faire une demie moto ???
Bâne journée ensoleillée
GD
PS : Nân, pasque une vraie moto entière, ben c'est celle- là...
Elle est très belle !!!!
Invité- Invité
Re: La moto du jour
Jeanjean35 a écrit:L'si peu qu'on voit ... ...Ben ça m'plait déja bien ... Monnnnnsrtueux ...!!!maxfunbike a écrit:Beediz a écrit:Avec un petit bonus qui va peut etre plaire à certains.....
Incroyap !! On dirait presque une 1290 super duke ...
Bon OK,
Sont forts ces Jap's ...
Elle n'a pas eu l'arrière mangé par un crocodile ...
Invité- Invité
Re: La moto du jour
GD 43 a écrit:Heu...Mustang ???
ta moto là, l'aurait pas été attaquée par un Volcan pour qu'il n'en reste que la moitié ???
ou alors, z'ont fait de sacrées économies pour faire une demie moto ???
Bâne journée ensoleillée
GD
PS : Nân, pasque une vraie moto entière, ben c'est celle- là...
Ben mon GD préféré, , t'es ouf ou bien ???!!!, c'est pas une demi moto
Juste une belle interprétation du passé... Elle est pas comme ta mamie Honda, qui elle vu son âge, emmène l'Histoire !!!
mustang-
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Localisation : Nouméa
Moto : GUZZI Stelvio 1200 NTX
Humeur : j'aime pas les c..s
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: La moto du jour
mustang a écrit:Pour moi, ce sera celle-là.... La Vulcan S préparée par MRS, présentée au dernier Salon de la Moto...
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/96/65/jfm33510.jpg
L'est pas jolie ?!!!
Moi aussi j'aime bien ...
maxfunbike-
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Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: La moto du jour
maxfunbike a écrit:mustang a écrit:Pour moi, ce sera celle-là.... La Vulcan S préparée par MRS, présentée au dernier Salon de la Moto...
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/96/65/jfm33510.jpg
L'est pas jolie ?!!!
Moi aussi j'aime bien ...
Elle est comme la BM "courte sur pattes" et comme un sentiment de non terminée à l'arrière
Invité- Invité
Re: La moto du jour
Name RC213V
Overall length 2,052mm
Overall width 645mm
Overall height 1,110mm
Wheelbase 1,435mm
Road clearance 115mm
Weight over 160kg
Engine type Liquid-cooled 4-stroke DOHC 4valve V-4
Displacement 1000cc
Maxmun power Over 175kW
Fuel tank capacity 20liter
Wheel BRIDGESTONE
Front 16.5 inch
Rear 16.5 inch
Suspension ÖHLINS
Front Telescopic fork
Rear Pro-link
Frame type Alminum Twin-tube
PRATMAN-
Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Dumbéa s/mer
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R
Humeur : Il est pas trop mauvais
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: La moto du jour
PRATMAN a écrit:
Name RC213V
Overall length 2,052mm
Overall width 645mm
Overall height 1,110mm
Wheelbase 1,435mm
Road clearance 115mm
Weight over 160kg
Engine type Liquid-cooled 4-stroke DOHC 4valve V-4
Displacement 1000cc
Maxmun power Over 175kW
Fuel tank capacity 20liter
Wheel BRIDGESTONE
Front 16.5 inch
Rear 16.5 inch
Suspension ÖHLINS
Front Telescopic fork
Rear Pro-link
Frame type Alminum Twin-tube
Très belle moto, surtout sous ce profil là ... ... ...
maxfunbike-
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Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: La moto du jour
BMW R nineT
Moteur
Type Boxer bicylindre quatre temps refroidi par air/huile, double arbre à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 110 ch (81 kW) à 7 500 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 119 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression 12,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d'injection en décélération, double allumage
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,5
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d'octane 98 RON)
Equipement électrique
Alternateur Triphasé 600 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins
Cadre Quatre parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante. Partie arrière déboulonnable.
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche inversée 46 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad; combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l'aide d'une molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1476 mm
Chasse 102,5 mm
Angle de tête de fourche 64,5 °
Roues A rayons
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 5,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Frein double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé)
Dimensions / Poids
Longueur 2220 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 890 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1265 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1760 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 222 kg
Poids à sec 198 kg
Poids total maximum autorisé 430 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité utile du réservoir 18,0 l
Réserve Env. 3,0 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
source
Chez BMW, vous reprendrez bien un peu de T ? On vous le conseille car à Munich on l'aime bien noir et corsé comme celle qu'il faut maintenant appeler R NineT, la dernière lettre étant à prononcer comme le Mister musclé de l'agence tous risques. Et elle se veut tout aussi martiale la bête. Non pas en étant un monstre de puissance. Les 110 ch de son twin refroidi par air sont bien suffisants. Mais par son couple de 119 Nm à 6 000 tr/mn qui annonce l'usage et la philosophie. La NineT, c'est le cafe racer plaisir, le roadster intemporel qui va vous garantir la position statutaire sur la route.
La robe est à la fois stricte et sensuelle mais l'Allemande peut se dévêtir d'un coup avec quelques outils pour se faire tout aussi belle que rebelle. C'est le truc intéressant choisi par BMW pour larguer un peu l'image peut être fade de ses opus basiques. Et puis ça annonce des accessoires qui permettront de personnaliser à satiété un engin qui promet, par le fait, de beaux profits. Demander à Harley-Davidson, ils ne jurent que par cette juteuse modularité.
Si vous n'avez pas encore compris quelle est la tasse de la NineT, BMW vous a préparer une vidéo pour le décodage. Du coup, on comprend qu'un Telelever aurait fait obscène. Mais le cardan passe bien et les sorties d'échappement sont à bon escient. Dans tous les cas, c'est du beau boulot et ça sent le succès à plein nez.
Triskell-
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Re: La moto du jour
Triskell a écrit:
BMW R nineT
Moteur
Type Boxer bicylindre quatre temps refroidi par air/huile, double arbre à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 110 ch (81 kW) à 7 500 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 119 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression 12,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d'injection en décélération, double allumage
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,5
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d'octane 98 RON)
Equipement électrique
Alternateur Triphasé 600 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins
Cadre Quatre parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante. Partie arrière déboulonnable.
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche inversée 46 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad; combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l'aide d'une molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1476 mm
Chasse 102,5 mm
Angle de tête de fourche 64,5 °
Roues A rayons
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 5,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Frein double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé)
Dimensions / Poids
Longueur 2220 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 890 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1265 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1760 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 222 kg
Poids à sec 198 kg
Poids total maximum autorisé 430 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité utile du réservoir 18,0 l
Réserve Env. 3,0 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
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Chez BMW, vous reprendrez bien un peu de T ? On vous le conseille car à Munich on l'aime bien noir et corsé comme celle qu'il faut maintenant appeler R NineT, la dernière lettre étant à prononcer comme le Mister musclé de l'agence tous risques. Et elle se veut tout aussi martiale la bête. Non pas en étant un monstre de puissance. Les 110 ch de son twin refroidi par air sont bien suffisants. Mais par son couple de 119 Nm à 6 000 tr/mn qui annonce l'usage et la philosophie. La NineT, c'est le cafe racer plaisir, le roadster intemporel qui va vous garantir la position statutaire sur la route.
La robe est à la fois stricte et sensuelle mais l'Allemande peut se dévêtir d'un coup avec quelques outils pour se faire tout aussi belle que rebelle. C'est le truc intéressant choisi par BMW pour larguer un peu l'image peut être fade de ses opus basiques. Et puis ça annonce des accessoires qui permettront de personnaliser à satiété un engin qui promet, par le fait, de beaux profits. Demander à Harley-Davidson, ils ne jurent que par cette juteuse modularité.
Si vous n'avez pas encore compris quelle est la tasse de la NineT, BMW vous a préparer une vidéo pour le décodage. Du coup, on comprend qu'un Telelever aurait fait obscène. Mais le cardan passe bien et les sorties d'échappement sont à bon escient. Dans tous les cas, c'est du beau boulot et ça sent le succès à plein nez.
Elle est belle celle là !
Invité- Invité
Re: La moto du jour
maxfunbike a écrit:PRATMAN a écrit:
Name RC213V
Overall length 2,052mm
Overall width 645mm
Overall height 1,110mm
Wheelbase 1,435mm
Road clearance 115mm
Weight over 160kg
Engine type Liquid-cooled 4-stroke DOHC 4valve V-4
Displacement 1000cc
Maxmun power Over 175kW
Fuel tank capacity 20liter
Wheel BRIDGESTONE
Front 16.5 inch
Rear 16.5 inch
Suspension ÖHLINS
Front Telescopic fork
Rear Pro-link
Frame type Alminum Twin-tube
Très belle moto, surtout sous ce profil là ... ... ...
1 point pour titi
susu-
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Re: La moto du jour
Harley-Davidson XR 1200
source
Compte tenu de son cahier des charges tourné vers l'export, le Prototype XR 1200 a été développé conjointement par le staff Harley-Davidson de Milwaukee (USA) et l'équipe "Product Planning Europe" (P.P.E.). On a déjà pu mesurer les résultats de cette collaboration lors de l'essai de la VRSCDX Night Rod Special mod. 2007 sur moto-station. Pour le développement de la XR, le staff Harley-Davidson s'est aussi appuyé sur le pilote américain Scoot Parker (9 titres de Number One aux USA...) mais aussi Adrien Morillas, notre multiple champion français de vitesse. Techniquement, la XR1200 repose pour la plus grande partie sur une base de Sportster XL 1200, cadre et moteur, le tout assaisonné de technologie Buell et de développements spécifiques.
Moteur
Par rapport au Sportster standard, le XR1200 développe une puissance supérieure de 26%. La première évolution visible à l'oeil nu concerne son refroidissement. Les ingénieurs ont conçu de nouvelles culasses avec circuit d'huile optimisé, raccordé directement au radiateur additionnel. Ceci permet de baisser la température de fonctionnement de la culasse de l'ordre de 35° environ. De son côté, le réservoir d'huile extérieur (à droite sous la selle) est redessiné et voit sa capacité augmenter. L'accord admission/échappement a fait l'objet d'un gros travail. Notamment, la boîte à air de gros volume (avec clapet à commande électronique) est discrètement accouplée au réservoir d'essence, tandis que les deux silencieux d'échappement accusent un volume conséquent. En outre, l'échappement est catalysé et reçoit deux sondes lambda. Autre évolution majeure, le XR1200 reçoit le vilebrequin des Buell XB12, allégé par rapport à celui du Sportster standard. Son inertie moindre favorise la vivacité des montées en régime ainsi que le régime maxi. La XR 1200 délivre sa puissance maxi (91 ch.) à 7 000 tr/min, contre env. 72 ch. à 6 000 tr/min pour le XL 1200. Bien sûr, le paramétrage de l'injection électronique est aussi spécifique à la XR1200. L'arbre à cames est lui aussi différent, le taux de compression augmenté. Le diamètre des soupapes est identique à celui des soupapes des XB12 Buell.
Partie cycle
Pour l'essentiel, la XR1200 repose sur la partie avant d'un cadre de XL1200 Sportster, et une boucle arrière rehaussée et renforcée afin de supporter la selle. La géométrie de la direction est modifiée compte tenu du caractère plus sportif de la XR1200. La colonne de direction reste inchangée, mais de nouveaux tés ont permis de redresser les tubes de fourche de 1,5° afin de gagner en agilité et de reporter un peu plus de poids sur l'avant. Pour la même raison, le diamètre de la jante avant passe de 19 à 18 pouces. Spécifiques aussi à la XR1200, les jantes en alu reçoivent des pneus Dunlop Sportmax Qualifier plutôt bien adaptés à cette moto. Néanmoins, l'assiette générale de la moto reste plutôt accentuée sur l'arrière (visuellement). La modification des tés a aussi permis d'augmenter la chasse de façon à conserver une stabilité directionnelle conséquente. Les suspensions Showa sont non réglables (juste les ressorts à l'arrière). Côté freinage, Harley-Davidson a fait réaliser par Nissin des éléments dont les étriers dessinés selon les standards de la marque américaine. Ils sont à la hauteur de leur tache, puissants à l'avant (mais attention "à ne pas croiser les skis" en freinant trop fort en entrée de virage, faute à un senti plutôt moyen) et suffisant à l'arrière.
Moteur : 1 202 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V, alésage 88,9 mm X course 96,8 mm, refroidi par air, distribution culbutée, 2 soup./cyl., injection électronique, 5 vitesses, transmission par courroie crantée
Puissance 91 ch. (67 kW) à 7 000 tr/min, couple 10 daN.m à 3 700 tr/min
Partie cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 43 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 2 disques diam. 292 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 260 mm / étrier 1 pistons, pneus AV 120/ 70 x 18 - AR 180/55 X 17
Gabarit : empattement 1515 mm, chasse 130 mm /angle 29,3°, hauteur de selle 742 mm, réservoir 13,3 litres, poids à sec (usine) 250 kg
source
Compte tenu de son cahier des charges tourné vers l'export, le Prototype XR 1200 a été développé conjointement par le staff Harley-Davidson de Milwaukee (USA) et l'équipe "Product Planning Europe" (P.P.E.). On a déjà pu mesurer les résultats de cette collaboration lors de l'essai de la VRSCDX Night Rod Special mod. 2007 sur moto-station. Pour le développement de la XR, le staff Harley-Davidson s'est aussi appuyé sur le pilote américain Scoot Parker (9 titres de Number One aux USA...) mais aussi Adrien Morillas, notre multiple champion français de vitesse. Techniquement, la XR1200 repose pour la plus grande partie sur une base de Sportster XL 1200, cadre et moteur, le tout assaisonné de technologie Buell et de développements spécifiques.
Moteur
Par rapport au Sportster standard, le XR1200 développe une puissance supérieure de 26%. La première évolution visible à l'oeil nu concerne son refroidissement. Les ingénieurs ont conçu de nouvelles culasses avec circuit d'huile optimisé, raccordé directement au radiateur additionnel. Ceci permet de baisser la température de fonctionnement de la culasse de l'ordre de 35° environ. De son côté, le réservoir d'huile extérieur (à droite sous la selle) est redessiné et voit sa capacité augmenter. L'accord admission/échappement a fait l'objet d'un gros travail. Notamment, la boîte à air de gros volume (avec clapet à commande électronique) est discrètement accouplée au réservoir d'essence, tandis que les deux silencieux d'échappement accusent un volume conséquent. En outre, l'échappement est catalysé et reçoit deux sondes lambda. Autre évolution majeure, le XR1200 reçoit le vilebrequin des Buell XB12, allégé par rapport à celui du Sportster standard. Son inertie moindre favorise la vivacité des montées en régime ainsi que le régime maxi. La XR 1200 délivre sa puissance maxi (91 ch.) à 7 000 tr/min, contre env. 72 ch. à 6 000 tr/min pour le XL 1200. Bien sûr, le paramétrage de l'injection électronique est aussi spécifique à la XR1200. L'arbre à cames est lui aussi différent, le taux de compression augmenté. Le diamètre des soupapes est identique à celui des soupapes des XB12 Buell.
Partie cycle
Pour l'essentiel, la XR1200 repose sur la partie avant d'un cadre de XL1200 Sportster, et une boucle arrière rehaussée et renforcée afin de supporter la selle. La géométrie de la direction est modifiée compte tenu du caractère plus sportif de la XR1200. La colonne de direction reste inchangée, mais de nouveaux tés ont permis de redresser les tubes de fourche de 1,5° afin de gagner en agilité et de reporter un peu plus de poids sur l'avant. Pour la même raison, le diamètre de la jante avant passe de 19 à 18 pouces. Spécifiques aussi à la XR1200, les jantes en alu reçoivent des pneus Dunlop Sportmax Qualifier plutôt bien adaptés à cette moto. Néanmoins, l'assiette générale de la moto reste plutôt accentuée sur l'arrière (visuellement). La modification des tés a aussi permis d'augmenter la chasse de façon à conserver une stabilité directionnelle conséquente. Les suspensions Showa sont non réglables (juste les ressorts à l'arrière). Côté freinage, Harley-Davidson a fait réaliser par Nissin des éléments dont les étriers dessinés selon les standards de la marque américaine. Ils sont à la hauteur de leur tache, puissants à l'avant (mais attention "à ne pas croiser les skis" en freinant trop fort en entrée de virage, faute à un senti plutôt moyen) et suffisant à l'arrière.
Moteur : 1 202 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V, alésage 88,9 mm X course 96,8 mm, refroidi par air, distribution culbutée, 2 soup./cyl., injection électronique, 5 vitesses, transmission par courroie crantée
Puissance 91 ch. (67 kW) à 7 000 tr/min, couple 10 daN.m à 3 700 tr/min
Partie cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 43 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 2 disques diam. 292 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 260 mm / étrier 1 pistons, pneus AV 120/ 70 x 18 - AR 180/55 X 17
Gabarit : empattement 1515 mm, chasse 130 mm /angle 29,3°, hauteur de selle 742 mm, réservoir 13,3 litres, poids à sec (usine) 250 kg
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Re: La moto du jour
Triskell a écrit:
BMW R nineT
Moteur
Type Boxer bicylindre quatre temps refroidi par air/huile, double arbre à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d’équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 110 ch (81 kW) à 7 500 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 119 Nm à 6 000 tr/min
Taux de compression 12,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d'injection en décélération, double allumage
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,5
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,8
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95-98 RON (régulation anti-cliquetis; puissance nominale mesurée avec un carburant à indice d'octane 98 RON)
Equipement électrique
Alternateur Triphasé 600 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
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Embrayage Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins
Cadre Quatre parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante. Partie arrière déboulonnable.
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche inversée 46 mm
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad; combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l'aide d'une molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 120 mm / 120 mm
Empattement 1476 mm
Chasse 102,5 mm
Angle de tête de fourche 64,5 °
Roues A rayons
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 5,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Frein double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS En série ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé)
Dimensions / Poids
Longueur 2220 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 890 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1265 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1760 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 222 kg
Poids à sec 198 kg
Poids total maximum autorisé 430 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité utile du réservoir 18,0 l
Réserve Env. 3,0 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
source
Chez BMW, vous reprendrez bien un peu de T ? On vous le conseille car à Munich on l'aime bien noir et corsé comme celle qu'il faut maintenant appeler R NineT, la dernière lettre étant à prononcer comme le Mister musclé de l'agence tous risques. Et elle se veut tout aussi martiale la bête. Non pas en étant un monstre de puissance. Les 110 ch de son twin refroidi par air sont bien suffisants. Mais par son couple de 119 Nm à 6 000 tr/mn qui annonce l'usage et la philosophie. La NineT, c'est le cafe racer plaisir, le roadster intemporel qui va vous garantir la position statutaire sur la route.
La robe est à la fois stricte et sensuelle mais l'Allemande peut se dévêtir d'un coup avec quelques outils pour se faire tout aussi belle que rebelle. C'est le truc intéressant choisi par BMW pour larguer un peu l'image peut être fade de ses opus basiques. Et puis ça annonce des accessoires qui permettront de personnaliser à satiété un engin qui promet, par le fait, de beaux profits. Demander à Harley-Davidson, ils ne jurent que par cette juteuse modularité.
Si vous n'avez pas encore compris quelle est la tasse de la NineT, BMW vous a préparer une vidéo pour le décodage. Du coup, on comprend qu'un Telelever aurait fait obscène. Mais le cardan passe bien et les sorties d'échappement sont à bon escient. Dans tous les cas, c'est du beau boulot et ça sent le succès à plein nez.
Vu en magasin samedi dernier, vraiment magnifique !! J'aime énormément.
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Re: La moto du jour
Ca va plaire a plus d'un....
Confederate G2 P51 Combat Fighter
61 exemplaires en productions à partir de 113.900 $...
V-Twin de 2.163 cm3 délivrant 200 ch et 230 Nm
Célèbre pour l'excentricité et l'exclusivité de ses productions, Confederate lance une nouvelle moto : la G2 P51 Combat Fighter. Comme à l'accoutumée, le petit constructeur américain a vu les choses en grand pour sa machine qui s'affiche à un prix toujours aussi astronomique.
Confederate G2 P51 Combat Fighter Black Flag
Il faut dire que la G2 P51 Combat Fighter arbore de magnifiques éléments réalisés dans des matériaux haut de gamme. Toute la partie cycle est ainsi réalisée en aluminium, qu'il s'agisse de la fourche, du bras oscillant ou du cadre. A cela s'ajoute un énorme V-Twin de 2.163 cm3 délivrant plus de 200 chevaux et un couple de 230 Nm.
Mais ce qui fait le charme de la belle Américaine ce sont les différents éléments laissant apercevoir la mécanique et placés au niveau du filtre à air, du réservoir ou encore du moteur. On retrouve également de nombreux éléments en fibres de carbone comme les jantes et les diverses protections. Bref, une réalisation une nouvelle fois sans bavure.
Confederate G2 P51 Combat Fighter
La Combat Fighter sera proposée dans deux versions. La première, "Blonde", est livrée à nu avec pour seul habillage l'aluminium. La seconde, "Black Flag" (drapeau noir", est comme son nom l'indique peinte en noir. Ces deux modèles seront respectivement produits à 31 et 30 exemplaires puis vendus à 113.900 $ (100.000 €) et 119.500 $ (105.000 €).
Il est d'ores et déjà possible de réserver sa Confederate dont la production débutera le 8 septembre prochain. Pour ce faire, il faudra cependant verser un acompte de 30.000 $ (26.370 €). Heureusement, dans sa grande bonté, le constructeur offre une remise de 10.000 $ (8.790 €) à ceux qui passeraient commande avant le 7 septembre.
Photos Confederate G2 P51 Combat Fighter
La G2 P51 ne sera produite qu'à 31 exemplaires dans cette version Blonde
Confederate a doté sa machine d'une énorme roue arrière à jante pleine en fibres de carbone
Il faudra compter un minimum de 100.000 euros pour s'offrir cette moto
Caractéristiques techniques Confederate G2 P51 Combat Fighter
Moteur : bicylindre en V à 56°, refroidissement air/huile
Cylindrée : 2.163 cm3
Puissance : plus de 200 chevaux
Couple : 230,5 Nm
Transmission : par chaîne, boîte 5 vitesses
Suspension avant : double fourche triangulaire en aluminium avec réservoir d'huile intégré, réglable en compression et détente.
Suspension arrière : Amortisseur multi-link réglable en compression et détente
Pneu avant : 120/70-ZR19 Pirelli
Pneu arrière : 240/45-ZR17 Pirelli
Roues : jantes en fibres de carbone. 5 bâtons à l'avant, jante pleine à l'arrière
Empattement : 1.587 mm
Réservoir : 14,2 litres
Poids : 227 kg
Disponibilités / Prix
Blonde : 113.900 $ - 31 exemplaires
Black Flag : 119.500 $ - 30 exemplaires
Lancement de la production le 8 septembre
Source, le repaire des motards.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150827-confederate-g2-p51-combat-fighter.php
Confederate G2 P51 Combat Fighter
61 exemplaires en productions à partir de 113.900 $...
V-Twin de 2.163 cm3 délivrant 200 ch et 230 Nm
Célèbre pour l'excentricité et l'exclusivité de ses productions, Confederate lance une nouvelle moto : la G2 P51 Combat Fighter. Comme à l'accoutumée, le petit constructeur américain a vu les choses en grand pour sa machine qui s'affiche à un prix toujours aussi astronomique.
Confederate G2 P51 Combat Fighter Black Flag
Il faut dire que la G2 P51 Combat Fighter arbore de magnifiques éléments réalisés dans des matériaux haut de gamme. Toute la partie cycle est ainsi réalisée en aluminium, qu'il s'agisse de la fourche, du bras oscillant ou du cadre. A cela s'ajoute un énorme V-Twin de 2.163 cm3 délivrant plus de 200 chevaux et un couple de 230 Nm.
Mais ce qui fait le charme de la belle Américaine ce sont les différents éléments laissant apercevoir la mécanique et placés au niveau du filtre à air, du réservoir ou encore du moteur. On retrouve également de nombreux éléments en fibres de carbone comme les jantes et les diverses protections. Bref, une réalisation une nouvelle fois sans bavure.
Confederate G2 P51 Combat Fighter
La Combat Fighter sera proposée dans deux versions. La première, "Blonde", est livrée à nu avec pour seul habillage l'aluminium. La seconde, "Black Flag" (drapeau noir", est comme son nom l'indique peinte en noir. Ces deux modèles seront respectivement produits à 31 et 30 exemplaires puis vendus à 113.900 $ (100.000 €) et 119.500 $ (105.000 €).
Il est d'ores et déjà possible de réserver sa Confederate dont la production débutera le 8 septembre prochain. Pour ce faire, il faudra cependant verser un acompte de 30.000 $ (26.370 €). Heureusement, dans sa grande bonté, le constructeur offre une remise de 10.000 $ (8.790 €) à ceux qui passeraient commande avant le 7 septembre.
Photos Confederate G2 P51 Combat Fighter
La G2 P51 ne sera produite qu'à 31 exemplaires dans cette version Blonde
Confederate a doté sa machine d'une énorme roue arrière à jante pleine en fibres de carbone
Il faudra compter un minimum de 100.000 euros pour s'offrir cette moto
Caractéristiques techniques Confederate G2 P51 Combat Fighter
Moteur : bicylindre en V à 56°, refroidissement air/huile
Cylindrée : 2.163 cm3
Puissance : plus de 200 chevaux
Couple : 230,5 Nm
Transmission : par chaîne, boîte 5 vitesses
Suspension avant : double fourche triangulaire en aluminium avec réservoir d'huile intégré, réglable en compression et détente.
Suspension arrière : Amortisseur multi-link réglable en compression et détente
Pneu avant : 120/70-ZR19 Pirelli
Pneu arrière : 240/45-ZR17 Pirelli
Roues : jantes en fibres de carbone. 5 bâtons à l'avant, jante pleine à l'arrière
Empattement : 1.587 mm
Réservoir : 14,2 litres
Poids : 227 kg
Disponibilités / Prix
Blonde : 113.900 $ - 31 exemplaires
Black Flag : 119.500 $ - 30 exemplaires
Lancement de la production le 8 septembre
Source, le repaire des motards.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150827-confederate-g2-p51-combat-fighter.php
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