COTSUEL
5 participants
Page 1 sur 1
COTSUEL
Quelqu'un de la bande connaitrait-il ou serait-il en contact avec ces services de controles electriques..COTSUEL ..
J'ai des questions techniques a voir pour des passages de cable d'alim chez Raf ( fiston)..
Merci.
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Re: COTSUEL
DID a écrit:
Quelqu'un de la bande connaitrait-il ou serait-il en contact avec ces services de controles electriques..COTSUEL ..
J'ai des questions techniques a voir pour des passages de cable d'alim chez Raf ( fiston)..
Merci.
Donc si je comprends bien, tu es actuellement sur compteur de chantier doncNormalement l'électricien qui s'occuppe de ton installation s'occupe aussi de de délivrer le cotsuel auprès des services agréés en délivrant un rapport sur la conformité du travail qu'il a effectué....sinon tu peux t'adresser directement à Enercal qui t'enverrons un expert pour te le délivrer après vérification de la conformité de l'installation. Si ce n'est pas conforme tu as un délai pour remettre tout celà en ordre avant coupure ou tu peux demander un délai supplémentaire. voili voilou mon did.
Invité- Invité
Tu peux contacter :
Alexandre VIGIER
COTSUEL
Directeur Général
BP 1440 98845 NOUMEA CEDEX
Tel (687) 27 14 77
Fax (687) 27 30 54
direction@cotsuel.nc
Je lui ai posé une question la semaine dernière pour un client qui pinaillait sur son installe et il a répondu dans les 24h par mail.
@+
Alexandre VIGIER
COTSUEL
Directeur Général
BP 1440 98845 NOUMEA CEDEX
Tel (687) 27 14 77
Fax (687) 27 30 54
direction@cotsuel.nc
Je lui ai posé une question la semaine dernière pour un client qui pinaillait sur son installe et il a répondu dans les 24h par mail.
@+
Maytica-
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
C'est quoi au juste ta demande?
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
susu a écrit:C'est quoi au juste ta demande?
Il veut un cotsuel...donc "cotsuel pour les nuls"...définition: obtenir une conformité pour une installation electrique!
Enoncé du problème: Toute installation électrique n'ayant pas été approuvé par un expert reçoit de la part de celui ci un avertissement dont la force (F) toujours dirigée du bas vers le haut est financièrement proportionnelle au poids de la valeur de la tension et de l'ampérage déplacés....ce qui démontre que, soit l'installation
Invité- Invité
http://www.schneider-electric.fr/documents/pageFlip/nf/pdf/chapitre/guideNFC-15-100.pdf
beebop-
Moto : biquette indienne
susu a écrit:C'est quoi au juste ta demande?
Ben J'ai une gaine alim elect + gaine telephon a couler dans un muret en beton ( surenv 30 ML ) pour tirer l'alim de la maison de Raf depuis un ( futur) tableau EEC qui sera a l'ext de notre maison
Il me faut "la norme" d'encastrement et la distance entre les 2 gaines avant de faire les travaux
En tout cas merci de vos réponses .
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Pour info, c'est mon pote...au cas où ça peut aider...Maytica a écrit:Tu peux contacter :
Alexandre VIGIER
Au passage, c'est aussi le bassiste des Chiens Bleus.
DID a écrit:susu a écrit:C'est quoi au juste ta demande?
Ben J'ai une gaine alim elect + gaine telephon a couler dans un muret en beton ( surenv 30 ML ) pour tirer l'alim de la maison de Raf depuis un ( futur) tableau EEC qui sera a l'ext de notre maison
Il me faut "la norme" d'encastrement et la distance entre les 2 gaines avant de faire les travaux
En tout cas merci de vos réponses .
Pour répondre à tes questions et suivant les normes NFC 15-100 en vigueur sur la NC (et non forcément en Métropole)
1) tout circuit noyé dans le béton devra être sous conduit (gaine anneléé) espacé de 3 cm minimum
- Soit 1 gaine de diamètre 40 mm rouge pour l'alim secteur qui sera un cable RO2V de 2x16mm² (ph+N)
- Et 1 gaine de diamètre 40 mm verte pour le cable 4 paires du tph
C'est à toi de mettre en place le cable d'alim secteur (le 2x16mm²) ainsi que faire le raccordement dans le disjoncteur de branchement en présence d'un technicien l'EEC (enfin quand je dis "toi", c'est en fait l'électricien qui fait la demande de conformité cotsuel).
Concernant l'alim tph c'est l'OPT qui fournit et raccorde le cable tph à ton répartiteur de la maison. Attention aiguille dans la gaine verte obligatoire!!!
NB: pour ce qui est du calcul de la section ( S en mm² ) de tes fils d'alim secteur (le 230volts) il est définit en fonction de la longueur ( L ) de raccordement ainsi que de l' Ampérage ( I ) demandé. A savoir que l'on tient compte pour les calculs d'un Ampérage de 45A même si tu demanderas sûrement du 30A
S = L x I / 100 ou S = 30 x 45 / 100 = 13.5 mm² soit 16mm²
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Page 1 sur 1