Ritals copieurs!!!.........
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Ritals copieurs!!!.........
Source Planète Biker
Regardez bien cette moto: Non, ça n'est pas une Harley militaire....
C'est une Indian Military modèle 841
Pour participer à l'effort militaro industriel américain durant la seconde guerre mondiale, Indian recherchant tout comme H-D une grande fiabilité prend comme base le moteur de la Scout 45 (750 cc).
La démarche est certes plus élégante et plus audacieuse. Le V-Twin 750cm3 de Springfield est tourné à 90° et se retrouve donc face à la route.Le refroidissement des deux cylindres et l'accessibilité mécanique sont bien meilleurs. L'architecture du moteur perpendiculaire à la route est seule capable d'accepter une transmission secondaire par cardan sans renvoi.
Les Guzzistes connaissent les avantages de cette architecture fort simple apparue sur la Moto-Guzzi V7 en 1967.
Une nouvelle boîte de vitesses à quatre rapports est créée avec une prise d'arbre pour l'accoupler avec un side-car à roue motrice (Une idée prise à la R72).
Le cadre est suspendu comme c'est la coutume à Springfield depuis 1941. Par contre, la fourche de type Girder est totalement nouvelle, remarquable par ses deux bras de section ovale et et de forme fuselée et non la traditionnelle fourche Girder digne de Gustave Eiffel!
1056 exemplaires furent produit en 1943 au titre du contrat passé avec le Pentagone. Quelques unes furent testées au sein de l'US Army mais aucune ne fut jamais apte au service car trop peu puissante pour son poids, ayant une boîte de vitesse fuyant de manière chronique et difficile à manipuler par manque de développement. Par contre, elle s'avèrait souple comme aucune autre Indian.
Eh oui..... sans oublier qu'elle était pas fabriquée avec des boîtes de ravioli recyclées...
Regardez bien cette moto: Non, ça n'est pas une Harley militaire....
C'est une Indian Military modèle 841
Pour participer à l'effort militaro industriel américain durant la seconde guerre mondiale, Indian recherchant tout comme H-D une grande fiabilité prend comme base le moteur de la Scout 45 (750 cc).
La démarche est certes plus élégante et plus audacieuse. Le V-Twin 750cm3 de Springfield est tourné à 90° et se retrouve donc face à la route.Le refroidissement des deux cylindres et l'accessibilité mécanique sont bien meilleurs. L'architecture du moteur perpendiculaire à la route est seule capable d'accepter une transmission secondaire par cardan sans renvoi.
Les Guzzistes connaissent les avantages de cette architecture fort simple apparue sur la Moto-Guzzi V7 en 1967.
Une nouvelle boîte de vitesses à quatre rapports est créée avec une prise d'arbre pour l'accoupler avec un side-car à roue motrice (Une idée prise à la R72).
Le cadre est suspendu comme c'est la coutume à Springfield depuis 1941. Par contre, la fourche de type Girder est totalement nouvelle, remarquable par ses deux bras de section ovale et et de forme fuselée et non la traditionnelle fourche Girder digne de Gustave Eiffel!
1056 exemplaires furent produit en 1943 au titre du contrat passé avec le Pentagone. Quelques unes furent testées au sein de l'US Army mais aucune ne fut jamais apte au service car trop peu puissante pour son poids, ayant une boîte de vitesse fuyant de manière chronique et difficile à manipuler par manque de développement. Par contre, elle s'avèrait souple comme aucune autre Indian.
Eh oui..... sans oublier qu'elle était pas fabriquée avec des boîtes de ravioli recyclées...
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Ritals copieurs!!!.........
Vu le nombre limité d'exemplaires, ça doit valoir une fortune pour les collectionneurs de vieilles motos mythiques !!!
C'est vrai qu'à regarder vite fait, on pourrait confondre avec une HD.
Encore un excellent reportage historique mon cher GIL !!!
C'est vrai qu'à regarder vite fait, on pourrait confondre avec une HD.
Encore un excellent reportage historique mon cher GIL !!!
Re: Ritals copieurs!!!.........
GIL pour ce reportage !!
on en apprend tous les jours avec toi !
que du bonheur !
on en apprend tous les jours avec toi !
que du bonheur !
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Ritals copieurs!!!.........
Calolo la moto!!! :aploso:
ROAD ANGEL-
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 05/06/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|