Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
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Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Merci JL Tout est dans le titre!!!
"Le pilote du 2 roues doit toujours porter son regard le plus loin possible afin d'anticiper un maximum."
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max#98-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
"Si vous roulez tous les jours vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois"
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Si vous arrivez trop vite dans un virage => Frein arrière, jamais l'avant ! Sinon votre direction se bloque, et vous finissez le cul sur le coaltar :D
Math-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Math a écrit:Si vous arrivez trop vite dans un virage => Frein arrière, jamais l'avant ! Sinon votre direction se bloque, et vous finissez le cul sur le coaltar :D
Un bémol quand même, parce que le frein arrière sur l'angle, c'est la galipette assurée !
Le mieux est toujours d'anticiper.
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
"Quand tu sens pas: tu fais pas!" Le tout c'est d'apprendre à sentir... penser à regarder les yeux des autres conducteurs... S'ils ne vous regardent pas, c'est qu'ils ne vous intègrent pas dans leur environnement. s'ils détournent le regard alors qu'ils vous ont regardé en faisant mine de rien: ils vont vous faire un coup de pute... Et si c'est juste de la parano et qu'ils ne font rien de dangereux... c'est mieux que l'inverse...
Le motard doit maîtriser sa moto: quand vous vous sentez "embarqué" par votre bécane, quand c'est elle qui vous emmène, et pas vous qui êtes le chef, c'est que vous atteignez vos limites... il faut sentir ça avant de pousser trop loin le bouchon... Et parfois, il faut savoir ramener la bécane chez le conc' et choisir moins gros...
Ecoutez bien les signaux, les "petites frayeurs": elles sont les signes avant-coureurs d'une perte de contrôle (pas forcément dans l'instant, mais à force de relâchement...): trouvez des solutions, réglez différemment vos freins, votre suspension, et cherchez ce qui vous convient le mieux... reconcentrez-vous...
Je fais souvent rire mes gamins, en bagnole ou à moto, en klaxonnant en rase campagne... Et je leur dit: "ça ne gêne personne, et je suis sûr qu'il marche en cas de besoin!" ... Personne devant, personne derrière à des kms? on peut accélérer (comme on fait tous .. faut l'avouer...), mais on peut aussi faire un freinage de bûcheron... Comme ça, dans le vide, pour nous, juste pour voir si tout est ok, si nos bras résistent, si on ne glisse pas trop de la selle, si la SDS encaisse...
Notre meilleur allié: notre feeling...
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Dernière édition par Le_Nano le Jeu 23 Oct 2014 - 16:48, édité 1 fois
Le_Nano-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Le_Nano a écrit:"Quand tu sens pas: tu fais pas!" Le tout c'est d'apprendre à sentir... penser à regarder les yeux des autres conducteurs... S'ils ne vous regardent pas, c'est qu'ils ne vous intègrent pas dans leur environnement. s'ils détournent le regard alors qu'lis vous ont regardé en faisant mine de rien: ils vont vous faire un coup de pute... Et si c'est juste de la parano et qu'ils ne font rien de dangereux... c'est mieux que l'inverse...
Le motard doit maîtriser sa moto: quand vous vous sentez "embarqué" par votre bécane, quand c'est elle qui vous emmène, et pas vous qui êtes le chef, c'est que vous atteignez vos limites... il faut sentir ça avant de pousser trop loin le bouchon... Et parfois, il faut savoir ramener la bécane chez le conc' et choisir moins gros...
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max#98-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
lous a écrit:Math a écrit:Si vous arrivez trop vite dans un virage => Frein arrière, jamais l'avant ! Sinon votre direction se bloque, et vous finissez le cul sur le coaltar :D
Un bémol quand même, parce que le frein arrière sur l'angle, c'est la galipette assurée !
Le mieux est toujours d'anticiper.
Heu... Moi je dirais que de toutes façons, les freins, c'est comme les couilles: ça va par deux... Et, en effet: freiner de l'arrière peut , soit redresser la bécane et la faire aller encore plus droit, soit partir carrément de l'arrière... Tout dépend de l'angle, de l'adhérence du pneu arrière, de la position du centre de gravité de la moto (avec ou sans SDS, trail, etc...)...
En cas de trop vite, c'est contre-braquage, moto "par terre" maintien d'un filet de gaz, et serrage de fesses, et s'attendre à faire toucher les cale-pieds... voir les genoux, ou les coudes... Ou tout... Trop tard pour freiner! Si les pneus sont bons, la route aussi et s'il n'y a personne en face...c'est jouable...
La seule solution, c'est encore:
Tu connais pas le virage? tu entres dedans doucement, en étant vers le centre de la route si virage à droite, sur le bord droit si virage à gauche, et tu ne met ta bécane vraiment dedans quand tu vois comment le virage finit...
Toute autre manoeuvre style "déhanchement" n'est valable que si tu connais le virage, que tu sais qu'il n'y a pas d'obstacle... Sinon c'est suicidaire parce que ça ferme la visibilité... En gros, sur la route: ça n'arrive jamais...
Le_Nano-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
T'as du en faire des trucs pas clairs Le-nano pour rouler avec un XT scrambler 600 aujourd'hui
max#98-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
max#98 a écrit:T'as du en faire des trucs pas clairs Le-nano pour rouler avec un XT scrambler 600 aujourd'hui
J'ai surtout eu cette bécane pour le prix mirobolant d'une bouteille de vodka!
Et, des trucs pas clairs? J'sais pas... ça se peut! j'ai oublié....
Tu veux dire par là que j'ai une bécane poussive ? Depuis la précédent, ma Bonnie, (snif... ), j'avais décidé d'avoir une bécane avec du caractère, plutôt que de la performance... Ca m'a pas empêché d'être à 1 km/h du retrait de permis...
Et puis oui: si je devais border une devise au dos de mon blouson, ce serait: "RIEN A PROUVER"
Le_Nano-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Merci Le_Nano, tu m'as fait rêver avec tes 2 posts
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Le_Nano a écrit:"Quand tu sens pas: tu fais pas!" Le tout c'est d'apprendre à sentir... penser à regarder les yeux des autres conducteurs... S'ils ne vous regardent pas, c'est qu'ils ne vous intègrent pas dans leur environnement. s'ils détournent le regard alors qu'ils vous ont regardé en faisant mine de rien: ils vont vous faire un coup de pute... Et si c'est juste de la parano et qu'ils ne font rien de dangereux... c'est mieux que l'inverse...
Le motard doit maîtriser sa moto: quand vous vous sentez "embarqué" par votre bécane, quand c'est elle qui vous emmène, et pas vous qui êtes le chef, c'est que vous atteignez vos limites... il faut sentir ça avant de pousser trop loin le bouchon... Et parfois, il faut savoir ramener la bécane chez le conc' et choisir moins gros...
Ecoutez bien les signaux, les "petites frayeurs": elles sont les signes avant-coureurs d'une perte de contrôle (pas forcément dans l'instant, mais à force de relâchement...): trouvez des solutions, réglez différemment vos freins, votre suspension, et cherchez ce qui vous convient le mieux... reconcentrez-vous...
Je fais souvent rire mes gamins, en bagnole ou à moto, en klaxonnant en rase campagne... Et je leur dit: "ça ne gêne personne, et je suis sûr qu'il marche en cas de besoin!" ... Personne devant, personne derrière à des kms? on peut accélérer (comme on fait tous .. faut l'avouer...), mais on peut aussi faire un freinage de bûcheron... Comme ça, dans le vide, pour nous, juste pour voir si tout est ok, si nos bras résistent, si on ne glisse pas trop de la selle, si la SDS encaisse...
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question
ils portent des lunette de soleil comme tu fais pour voir les yeux des conducteurs .....?
banzay-
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rousse-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Je sens qu'on n'a pas fini de se fendre la gueule dans ce sujet
Bon ! pour commencer par le début et éviter de se perdre, j'y vais :
1- Avant d'appuyer sur le bouton qui actionne le démarreur dans le but de faire fonctionner le moteur, éteint tout ce qui sert pas et même si ton voyant de point mort est allumé, débrayes (c'est Lous qu'a dit), si ton démarreur refuse tout service, replis ta béquille, si ça continue, t'as un pb.
Ceci est valab même pour les motos modernes et seulement dans le cas ou le contact est mis préalablement
Bon ! pour commencer par le début et éviter de se perdre, j'y vais :
1- Avant d'appuyer sur le bouton qui actionne le démarreur dans le but de faire fonctionner le moteur, éteint tout ce qui sert pas et même si ton voyant de point mort est allumé, débrayes (c'est Lous qu'a dit), si ton démarreur refuse tout service, replis ta béquille, si ça continue, t'as un pb.
Ceci est valab même pour les motos modernes et seulement dans le cas ou le contact est mis préalablement
JL-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Le_Nano a écrit:
J'ai surtout eu cette bécane pour le prix mirobolant d'une bouteille de vodka!
C'EST VRAI QU'A CES PRIX LA, CA DONNE ENVIE D'EN FAIRE QUELQUE CHOSE (je m'y essaye avec mon tricycle bleu)
RIEN A PROUVER"
pour ces infos
max#98-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Fermer sa visière dès que possible : c'est du bon sens mais se prendre un corbac dans la gu..le n'est pas des plus agréable:siffle:
max#98-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
C'est que t'es propreLe_Nano a écrit:"Quand tu sens pas: ...
et pour ça une seule solution : pas de douche pendant une semaineLe_Nano a écrit:Le tout c'est d'apprendre à sentir.. .
c'lui là c'est pour bien sentir .....
HAGRID-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
banzay a écrit:Le_Nano a écrit:"Quand tu sens pas: tu fais pas!" Le tout c'est d'apprendre à sentir... penser à regarder les yeux des autres conducteurs... S'ils ne vous regardent pas, c'est qu'ils ne vous intègrent pas dans leur environnement. s'ils détournent le regard alors qu'ils vous ont regardé en faisant mine de rien: ils vont vous faire un coup de pute... Et si c'est juste de la parano et qu'ils ne font rien de dangereux... c'est mieux que l'inverse...
Le motard doit maîtriser sa moto: quand vous vous sentez "embarqué" par votre bécane, quand c'est elle qui vous emmène, et pas vous qui êtes le chef, c'est que vous atteignez vos limites... il faut sentir ça avant de pousser trop loin le bouchon... Et parfois, il faut savoir ramener la bécane chez le conc' et choisir moins gros...
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Je fais souvent rire mes gamins, en bagnole ou à moto, en klaxonnant en rase campagne... Et je leur dit: "ça ne gêne personne, et je suis sûr qu'il marche en cas de besoin!" ... Personne devant, personne derrière à des kms? on peut accélérer (comme on fait tous .. faut l'avouer...), mais on peut aussi faire un freinage de bûcheron... Comme ça, dans le vide, pour nous, juste pour voir si tout est ok, si nos bras résistent, si on ne glisse pas trop de la selle, si la SDS encaisse...
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question
ils portent des lunette de soleil comme tu fais pour voir les yeux des conducteurs .....?
Au feeling je te dis! Moi t'inquiètes: si on me mate, même au travers de rayban: je le sais!
Le_Nano-
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
HAGRID a écrit:C'est que t'es propreLe_Nano a écrit:"Quand tu sens pas: ...et pour ça une seule solution : pas de douche pendant une semaineLe_Nano a écrit:Le tout c'est d'apprendre à sentir.. .
c'lui là c'est pour bien sentir .....
"Sentir" c'est avec le nez.... sinon s'est "dégager une mauvaise odeur"....
Le_Nano-
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Date d'inscription : 06/07/2008
Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Comme je le pres-sentais, ce sujet part en couille
Bon, considérant que l'idée est bonne (brave Maxou ) , je continue :
2- Dés que ton moteur semble tourner rond, pas la peine d'y passer trois plombes (surtout qu'en général t'es à la bourre pour aller au taf) tu enclenches ton radar "spécial détection de conneries" et tu roules gentiment le temps à ton moteur de prendre quelques degrés (température, pas alcool ni angle) . Bien sur, ta moto fonctionne bien, les commandes et rétros sont au top et tous les "feux" (phares, clignos, feu stop) fonctionnent et sont visibles sinon va pas chouiner si on te coupe la route paske on t'as pas vu. Perso je roule plein phare de jour, ceux à qui ça plait pas me prouvent qu'ils ont captés ma présence.
Bon, considérant que l'idée est bonne (brave Maxou ) , je continue :
2- Dés que ton moteur semble tourner rond, pas la peine d'y passer trois plombes (surtout qu'en général t'es à la bourre pour aller au taf) tu enclenches ton radar "spécial détection de conneries" et tu roules gentiment le temps à ton moteur de prendre quelques degrés (température, pas alcool ni angle) . Bien sur, ta moto fonctionne bien, les commandes et rétros sont au top et tous les "feux" (phares, clignos, feu stop) fonctionnent et sont visibles sinon va pas chouiner si on te coupe la route paske on t'as pas vu. Perso je roule plein phare de jour, ceux à qui ça plait pas me prouvent qu'ils ont captés ma présence.
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Ben Woui...
CONSEIL D'ANCIEN .......CONSEIL QUI TIENT ....!!!
:
GD
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Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
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Re: Conseils pour la conduite d'un "deux roues"
Math a écrit:Si vous arrivez trop vite dans un virage => Frein arrière, jamais l'avant ! Sinon votre direction se bloque, et vous finissez le cul sur le coaltar :D
Vaut mieux anticiper, freiner avant le virage et enrouler sur un filet plus ou moins gros de gaz selon la dotation burnesques!!!!
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