Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

grave accident mortel sur la route de sainte marie..

+36
Ducatgirl
Big motors
jef
plaf
800
Frère
JL
f066457
FuriousDwarf
karolka
Kriss
lame de feu
Reaposte
biche
Nono65
Colleen
MERIOT
Cendy
Anicca
christoph'
Vince35
jefnc
saintmichel
KOMATSU
Maytica
Kat
diver37
Glenn 900 SIMA
Jeanjean35
Orélie
susu
Fab
Math
maxfunbike
lous
banzay
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  MERIOT Mar 21 Oct 2014 - 15:06

RIP Christophe
Toutes mes condoléances à la famille.
MERIOT
MERIOT


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 56
Localisation : Mont Dore Robinson
Moto : Kawasaki 650 versys
Humeur : zen
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Fab Mar 21 Oct 2014 - 16:49

Alors ce matin, j'ai reçu au resto le journaliste qui a publié l'article dans LNC.
Il m'a expliqué les choses et du coup j'y ai vu plus clair.

Une demi heure après avoir été prévenu de l'accident, il était sur les lieux. Il est aux environs de 21h30.
La police et tous les secouristes sont en train de gérer cet accident terrible.
Les infos ont du mal à circuler car tout le monde est affairé vu la gravité de l'accident qui vient de se produire.

Le jeune journaliste qui n'y connaît rien aux marques des 2 roues déduis que c'est un scooter vu l'amas de tôles qui reste de la moto.
Personne ne peut lui parler, tout le monde est occupé, il rentre au journal et écrit son article. 22h00 : ça part en publication.
Il est bref et ne donne que les grandes lignes. Il n'a pas encore eu la confirmation de l'éthylotest positif.

Demain matin, il va revenir sur cet accident dans les colonnes avec les détails, vous pourrez donc lire les infos complétées.
Je me suis exprimé ce matin sur le forum un peu à la hâte en oubliant sans doute la complexité de ce métier de journaliste.
C'est vrai qu'il est important de vérifier les sources et les infos avant de publier mais c'est plus facile à écrire en étant confortablement installé derrière un ordi que sur le terrain.

La conductrice en cause, une jeune maman avait un taux de 1.42 gr.
Je ne lui ai pas jeté la pierre dans mon intervention. Je pense que le bilan de cet accident est suffisamment lourd pour ne pas en rajouter une couche.
Bien entendu qu'elle n'aurait pas du prendre le volant et il est évident qu'elle n'était pas capable de conduire dans cet état.

Sorti de la colère de l'accident et de la perte d'un homme, d'un motard... c'est le temps de la réflexion.
Je me suis simplement imaginé la scène (ceci est une fiction) : une soirée entre filles, 4 ou 5 coupes de Champagne pour fêter un truc, puis elle prend le volant pour retrouver son mari et ses enfants... Un moment d'inattention, la voiture qui se déporte pour dépasser un autre véhicule, le motard qui arrive et qu'elle n'avait pas vu...
Le genre de scène qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous !!
Je pense que tout le monde a déjà surestimé ses compétences au moins une fois dans sa vie aussi bien en 2 ou 4 roues.

Je n'excuse rien au comportement de cette femme avec cette version, juste je modère mes propos.
C'est tellement difficile de donner un avis sur ce genre d'accidents. Ce serait peut-être mieux de ne rien dire, de jamais donner son avis.
C'est ce que nous faisons généralement. On baisse la tête, fatalistes...

Ce matin, plusieurs personnes m'ont demandé quelle était à mon avis la solution face à cette envolée de la mortalité et de l'accidentologie.
Je ne sais pas. A un moment, je croyais aux campagnes choc. J'ai cru à la prévention dans les collèges, j'ai cru que les gens comprendraient.
Mais rien n'arrive et les morts continuent à un rythme d'1 tous les 5 jours en gros. 59 morts depuis le début de l'année.

Tout le temps la même chose : pas de permis, pas d'assurance, bourré, cannabisé, dans une poubelle roulante et qui roule trop vite.
Alors on n'a pas forcément tous les ingrédients systématiquement, mais si on y regarde de + près, on a à chaque fois un cocktail de la mort annoncée.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?? Qu'est-ce qu'on dit ?? On répond quoi aux questions ??
Perso, je ne sais plus.
Mis à part que les forces de police quadrillent la ville, traquent les bourrés et les mettent en cellule de dégrisement, puis mettent les véhicules en fourrière.
Quand la prévention ne suffit plus...

On pourrait polémiquer pendant des heures sur le comportement des gens au volant et jeter les pierres à la volée, il y en a qui mériteraient !!
Du temps de Philippe DUNOYER, les motards avaient une place au Conseil Permanent de Sécurité Routière.
Depuis que c'est Gilbert TUYENON, on n'a plus été invités. Antinéa non plus je crois.
C'est bien dommage.

Repose en paix Christophe.
Si on peut faire quelque chose pour améliorer la sécurité des motards, on le fera.


Dernière édition par Fab le Mer 22 Oct 2014 - 0:57, édité 4 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  banzay Mar 21 Oct 2014 - 17:11



qu'elle aille suce des bites en enfer le plutôt possible ..............



banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Colleen Mar 21 Oct 2014 - 18:00

Elle a doublé en plus en plein virage,espèce de C......... tatatata
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Vince35 Mar 21 Oct 2014 - 18:31

En lisant les statistiques, on s'aperçoit que l'année 2013 était une exception, en 2014, nous sommes simplement dans la moyenne de ces 8 dernières années avec malheureusement un risque d'un record cette année.
C'est terrible comme constat. 4 motards sont morts sur les routes cette année dont trois percutés de face sur leur voie de circulation par des véhicules conduits par des personnes alcoolisées.


http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/content/download/15426/80172/file/ACCR%20mortel%202014%20NC%2021-10-2014.pdf
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Nono65 Mar 21 Oct 2014 - 18:32

Condoléances à la famille et aux amis.... encore une fois un motard nous quitte trop jeune, trop vite et surtout trop bêtement..... RIP.
Nono65
Nono65


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  biche Mar 21 Oct 2014 - 18:55

Toutes nos condoléances a la famile
biche
biche


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : MONDE
Moto : HONDA CBF600
Humeur : En osmose avec son motard de mari
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Reaposte Mar 21 Oct 2014 - 19:01

toutes mes condoléances à la famille, je suis partagé entre tristesse et colère, si nous pouvons faire quoi que ce soit n'hésitez pas
Reaposte
Reaposte


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : noumea
Moto : MV Agusta 910R F4
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  lame de feu Mar 21 Oct 2014 - 19:45

des w h pas bons, prudence a tous
je ne sais pas, mais un passage sur les axes principaux un jours d'influence, avec le port d'un brassard, pour marquer que nous ne sommes pas que un petit groupe,mais nombreux ! Ce serait une petite action mais si elle peux servire un jour ....pourquoi pas ???
condoléances sincéres a ta famille
DURE
lame de feu
lame de feu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : honda cbr 1000 rr 2012
Humeur : s c
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Kriss Mar 21 Oct 2014 - 22:10



Condoléances à cette famille endeuillée quelle tristesse
Encore l'alcool…… diront-nous

Mais que faire, nous sommes tellement impuissants face à la mort !!

Take care sur les routes mes ami(e)s motard(e)s au vue des accidents (motards) mortels de cette année,
la faute revient principalement aux automobilistes !!!!

Je suis d'accord avec Lame de feu descendons SEREINEMENT dans la rue sans haine et sans bruit juste pour faire prendre conscience aux automobilistes le nombre de motards que nous sommes……

Om mane padme hum
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Fab Mer 22 Oct 2014 - 0:55

Vince35 a écrit:4 motards sont morts sur les routes cette année dont trois percutés de face sur leur voie de circulation par des véhicules  conduits par des personnes alcoolisées.
J'ai pas grand chose à rajouter à ça.  grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 962828
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  karolka Mer 22 Oct 2014 - 7:02

bonjour à tous,  bien que fidèle lectrice, je n'interviens que très rarement. Je serais un peu moins modérée que Fab, sans doute trop de souvenirs ....  Cette "maman" n'aurait pas dû prendre le volant, et les gens NE PEUVENT PAS DIRE QU'ILS NE SAVENT PAS!  quand on devient parents, et maman de surcroit, on est censé se rendre compte de la valeur humaine et surtout essayer de rentrer TOUS LES SOIRS!!  Écart ou Dépassement, qu'en est il réellement, elle seule le sait mais il est peu probable qu'elle dise à présent la vérité, surtout si elle dépassait. C'est aussi pour dépasser qu'Antinéa nous a quittée il le 26 août 2009 à cause de gens qui se croient toujours plus fort.....   Alors dire que la prévention ne fonctionne pas serait injuste, cela a fait ses preuves, encore faut il que ce soit une VRAIE VOLONTÉ, c'est à dire bien ciblé, récurrent etc.. Ceci dit,  la Répression reste encore la plus efficace pour les conducteurs actuels, mais là aussi c'est une volonté (ou pas) de la part des magistrats, la prévention étant plutôt pour les plus jeunes et futurs conducteurs.
Je confirme les dires de Fabrice, l'association Antinéa n'est plus invitée aux commissions de sécurité.
Nous restons quand même à la disposition de la famille de Christophe pour les aider s'ils le souhaitent et présentons nos sincères condoléances. pojuste


Karo

karolka


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : sans
Humeur : cela dépend!
Date d'inscription : 07/03/2010

http://www.association-antinea.org

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  FuriousDwarf Mer 22 Oct 2014 - 8:35

Ben, pourquoi inviter Antinéa pour une commission de sécurité quand on roule à 150 Km/h soi même ?
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  f066457 Mer 22 Oct 2014 - 9:01

FuriousDwarf a écrit:Ben, pourquoi inviter Antinéa pour une commission de sécurité quand on roule à 150 Km/h soi même ?
Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire O_o
J'ai cherché,
Et j'ai trouvé : http://caledosphere.com/2014/09/17/gilbert-tyuienon-scelerat-au-gouvernement/
Je comprends maintenant ce que tu as dit... :(

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  JL Mer 22 Oct 2014 - 9:06

Quand on prend notre moto, on met notre vie dans la main des autres  Twisted Evil rouler à moto est un plaisir dangereux, la preuve tous les jours.

Ces accidents atroces nous rappellent une fois de plus (et de trop) que nous sommes hyper vulnérables, équipés ou pas, sur de nous ou pas et... prudents ou pas. 3 accidents dans lesquels la bêtise et le manque de respect se joignent pour tuer et blesser. Tord ou raison, les victimes ont toujours tord et les victimes c'est nous et que pouvons nous faire à part redoubler de prudence, prévoir les situations et croire en notre bonne étoile face à la fatalité ? peut être espérer que les caisseux en fasse de même, c'est aussi une question d'un minimum de bon sens et là faut reconnaître que c'est pas gagné pour tout le monde !

La prévoyance, c'est d'abord à nous qu'il faut l'infliger

En tenant compte de ce qu'on sait des trois accidents, on peut déjà retenir:
- Ne pas rouler aux limites (les vôtres, celles de la moto, de la route, de la circulation...)
- Faites vous BIEN voir. Perso, je roule plein phare le jour, ça se discute mais c'est non négociable pour moi
- Méfiez vous des voitures qui ralentissent, souvent brusquement, ou qui se trainent, ne doublez pas s'il y a une route, une station service, une épicerie, etc, sur la gauche, le brusque coup de volant sans cligno on connaît tous, alors... patience

Des conseils, y'en a des milliers et malgré ça on n'est pas à l'abri, alors ...

Toutes nos condoléances à ceux qui souffrent de ces disparitions et des blessures infligées

JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Frère Mer 22 Oct 2014 - 9:48

Bien triste d'apprendre ENCORE ce genre de nouvelles ... Evil or Very Mad

Mes plus sincères condoléances a tous ...
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  lous Mer 22 Oct 2014 - 10:20

Deux jeunes conducteurs de deux-roues ont perdu la vie dans une collision frontale lundi. De quoi provoquer l’émoi au sein de la communauté des motards. Pourtant, d’après leur président, Fabrice Louyot, tout cela aurait pu être évité.

La carcasse de la moto de grosse cylindrée percutée lundi soir à Nouméa laisse percevoir la force de l’impact.

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Sans_t21


Deux conducteurs de deux-roues tués en moins de 24 heures. Deux circonstances différentes mais une simple réalité. « Ces deux accidents auraient pu être évités si les règles avaient été respectées », analyse Fabrice Louyot, président de l'Association des motards et fondateur du forum leur étant destiné en Nouvelle-Calédonie. En l’espace d’une journée, un jeune homme de 20 ans et un jeune père de famille de 27 ans ont été victimes d’un choc frontal. Le premier accident a eu lieu lundi peu avant midi sur la RT1, où le conducteur de la petite cylindrée a réalisé une erreur de trajectoire tandis qu’il roulait entre les sorties sud et nord de Katiramona. Le deux-roues s’est déporté sur la voie d’en face et a percuté un Peugeot Partner.



Dépassement. Son évacuation par hélicoptère et sa réanimation sur place par le Samu n’ont pas suffi à le sauver. Dans la nuit de lundi à mardi, James Maukava est décédé. Il n’était pas titulaire du permis de conduire. « On ne saura jamais si ce permis aurait pu lui sauver la vie, reconnaît le président de l’association. Mais en ayant des heures de cours, on apprend des gestes essentiels. La pratique permet de parfois récupérer sa moto dans une courbe. » Quelques heures plus tard, un autre drame s’est déroulé, cette fois-ci dans le quartier de Sainte-Marie à Nouméa, face à l’îlot artificiel. Le motard d’une KTM690, tandis qu’il évoluait sur sa voie et à une allure normale sur cette route limitée à 50 km/h, se retrouve face à un véhicule lancé à pleine vitesse en plein dépassement.


Alcool. L’impact a été d’une rare violence. Le casque du pilote, pourtant attaché, s’est retrouvé à 70 mètres de la collision. Christophe Baudelin a perdu la vie sur place. La conductrice, en ce lundi soir, a révélé une alcoolémie de 1,42 gramme par litre de sang. « C’est une fois de plus l’alcool qui est à la base de cet accident. C’est exaspérant. Ces deux drames sont des clichés de l’accidentologie. » Deux accidents qui viennent encore endeuiller la communauté des motards en Nouvelle-Calédonie. « Je ne souhaite pas condamner qui que ce soit, assure celui qui, encore l’année dernière, participait au comité de prévention routière aux côtés du gouvernement et des autorités. Qui n’a pas bu un verre de trop ? Qui n’a pas roulé trop vite ou commis des imprudences ? Mais dans ces deux cas, ces deux erreurs ont coûté extrêmement cher. » La solution pour endiguer cette mortalité croissante ? « Je ne sais vraiment plus. J’ai même fait des interventions dans les écoles pour parler de prévention routière. Visiblement, rien n’a bougé. Peut-être faudrait-il quadriller complètement la ville de Nouméa et passer au tout-répressif partout ? Je commence vraiment à me le demander. » Ces deux décès portent à 59 le nombre de personnes mortes sur les routes de Nouvelle-Calédonie depuis le début de l’année.


SOURCE : LNC
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  800 Mer 22 Oct 2014 - 17:15

Quelle tristesse... Condoléances à la famille. RIP
800
800


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 60
Localisation : noumea
Moto : S1000XR
Humeur : Solo (ou pas!)
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Regret

Message  plaf Jeu 23 Oct 2014 - 5:55

Toute ma vie ma famille et mes amis m'ont dit: si tu achètes une moto nous t'achetons le cercueil avec.

Aujourd'hui je perds un très bon ami qui me manquera et pour la première fois c'est un motard.

Chris tu me manques déjà beaucoup, tu resteras toujours dans mon cœur.

KISSSS KRISSSS

plaf


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : brest
Moto : non
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  lous Jeu 23 Oct 2014 - 12:56

plaf a écrit:Toute ma vie ma famille et mes amis m'ont dit: si tu achètes une moto nous t'achetons le cercueil avec.

Aujourd'hui je perds un très bon ami qui me manquera et pour la première fois c'est un motard.

Chris tu me manques déjà beaucoup, tu resteras toujours dans mon cœur.

KISSSS KRISSSS

Comme ce doit être triste et frustrant de voir partir un copain depuis si loin.
Passes le bonjour aux amis bretons autour de toi, il y en a une grande communauté ici aussi sur ce forum, fais leur part de notre tristesse et de notre compassion, ainsi qu'à la famille de Christophe et ses amis proches.


Dernière édition par lous le Ven 24 Oct 2014 - 3:19, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  lous Jeu 23 Oct 2014 - 17:20

"Supermotus" ! C'était donc le pseudo de Christophe sur le fofo.
C'est vrai qu'il participait tranquillement depuis son inscription, mais je ne crois pas qu'il ai jamais trouvé l'occasion de passer nous voir un jeudi, ou de venir rouler un week end.
Bien dommage de se dire qu'on trouvera le temps un autre jour...
Triste !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Fab Jeu 23 Oct 2014 - 17:32

Je viens de recevoir le mail ci-dessous envoyé par la femme de Christophe, le motard qui a trouvé la mort sur la route de Sainte Marie.
Je vous laisse en prendre connaissance plus bas.

D'autre part, je viens d'être contacté par son assureur. Il m'a affirmé que sa démarche n'avait rien de commercial, j'insiste sur ce point.
Donc l'assureur qui est en liaison avec le Procureur en charge du dossier m'a souligné l'importance de la présence de motards lors de l'audience.
Celle fixée demain a beaucoup de chances d'être reportée.
Il faudra lors du procès une mobilisation des troupes comme nous l'avons déjà malheureusement fait.
Le but affiché est de soutenir la famille de la victime d'une part et également de marquer notre position de ras le bol face au fléau qui endeuille la Calédonie régulièrement.
Le fait de venir en nombre, dans le silence et le respect suffit à marquer les esprits, notamment celui du Juge qui va traiter l'affaire.
Je vous communiquerai la date du procès dès que je l'aurai.

En attendant, je réitère mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christophe. RIP.
Et pourvu que cette série noire s'arrête.

"Bonjour à tous,

je suis la femme de Christophe BAUDELIN, qui vient malheureusement comme vous le souligner d'être percuté par une femme alcoolisée.
C'est arrivée lundi soir aux alentours de 20h, la dame de 40 ans était alcoolisée comme vous l'aviez dit, largement au dessus,  dans le virage près de la station total ROCADE, en face de l'ilot ste Marie.
Je suis arrivée trop tard. IL avait 27 ans, nous étions pacsé, il a une petite fille de 20 mois. IL était militaire de carrière et était un modèle exemplaire auprès de l'armée et de ses proches. Je sais qu'il avait déjà parlé à certains motards par le biais de votre forum, car il s'était fait volé ses roues et jantes de KTM il y a 2 mois environ. IL venait de la remonter il y a quelques jours, il était heureux de pouvoir en refaire, malgré que moi je trouvais ça dangereux, mais c'était sa passion, je le comprenais malgré tout et je pense que vous aussi.
Pour nous avec ma fille, et ses parents ses proches, ce sera très dur.
IL y aura une audience demain matin à 8h00 au tribunal je suppose pour statuer de l'irréparable qui s'est produit.Si vous souhaiter nous apporter votre soutien,de quelque manière qu'il soit, elle sera la bienvenue. Je sais qu'il allait beaucoup sur votre forum des motards.
IL avait le projet de faire quelques virées un jour avec vous mais voilà il n'en fera plus jamais.
Je remercie d'ailleurs ceux qui ont eu une pensée pour lui. Vous pouvez d'ailleurs transmettre mon message sur votre forum.
Si je peux dire une chose, faites en sortes dans votre combat que ces choses là n'arrivent jamais plus, ca ne devrait pas exister. Ca anéantit la vie de la famille. Moi même, en ayant récupéré son sac de moto presque intact, je n'arrives toujours pas à croire qu'il ne soit bel et bien plus là... Et pourtant si, le choc a été brutal et il y a eu un arrêt cardiaque.

Véronique et Lucie"


Dernière édition par Fab le Jeu 23 Oct 2014 - 22:42, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  jef Jeu 23 Oct 2014 - 21:52

sincères condoléances Véronique et Lucie,
de tout coeur avec vous pour la reconstruction de votre vie
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  banzay Jeu 23 Oct 2014 - 22:04




Très sincères condoléances à la famille, ainsi qu’à ses amis.
Courage à Véronique .
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Big motors Ven 24 Oct 2014 - 5:30

Mes plus sincères condoléances à la famille, je pense très fort à sa dame et à sa petite, à ses parents. Repose en paix. Que toutes ces pensées positives puissent vous soutenir un minimum.
Big motors
Big motors


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 2 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum