Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vivre loin de tout

+11
Mouss
JOE BAR NOUMEA
Fove
Gil
Crazy_Cha
Vince35
Yeratel
jo
JuJu
MaverickNC
Fab
15 participants

Aller en bas

T'es de où toi ??? Et où vas tu ???

Vivre loin de tout Vote_lcap30%Vivre loin de tout Vote_rcap 30% 
[ 10 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap30%Vivre loin de tout Vote_rcap 30% 
[ 10 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap3%Vivre loin de tout Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap0%Vivre loin de tout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap3%Vivre loin de tout Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap3%Vivre loin de tout Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap0%Vivre loin de tout Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap3%Vivre loin de tout Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap12%Vivre loin de tout Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap12%Vivre loin de tout Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Vivre loin de tout Vote_lcap3%Vivre loin de tout Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Vivre loin de tout Empty Vivre loin de tout

Message  Fab Sam 9 Aoû 2008 - 17:29

Voici petit sondage intéressant...

Vous pouvez développer plus bas, choix multiples.......



:v: :v: :v:


Dernière édition par Fab le Sam 9 Aoû 2008 - 18:32, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  MaverickNC Sam 9 Aoû 2008 - 18:24

Moi je suis né à la Réunion et après de multiples escales me voila en calédonien!!!!! Je suis sur le caillou depuis 4 ans , et je compte bien y rester le plus longtemps possible. Je vie ici avec mes parents et mon frère , donc une partie de la famille est là.Et si ma sœur, son mari (motard au passage) et ces deux petits bouts n'était pas en france , rien me donnerait envie d' y retourner...
En attendant la vie en calédonie me semble bien mieux quand métropole , donc je ferais tous ce que je peux pour rester ici , et profiter de tous les avantages que nous offres la vie ici!!!!

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  JuJu Sam 9 Aoû 2008 - 18:30

Moi,comme Maverick,suis né a la réunion...Ms bon,j'ai quasiment tjrs vécu ici,et c'est ici que jme sent chez moi...

Donc pour moi la France c'est trés loin, meme si la famille est la bas... Surtout que jl'a connais pas trop trop la famille...

Voila,ma vie elle est ici, c'est ici que j'ai tous mes souvenirs, tous mes amis, toutes mes attaches... Maintenant des histoires d'indépendance font qu'il me faudras peut-etre partir un jours, ce que je n'espère pas... Je suis un casanier moi, et jme vois mal ailleurs!
Mais bon, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...:roll:
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  jo Lun 11 Aoû 2008 - 11:58

Sujet sensible Fab!!!!!

Je suis en Calédonie depuis plus de 7 ans, déjà.... je m'y plais énormemnt!!!!

Et je n'ai absolument pas envie de retourner chez les Zoreilles, je ne me sens plus trop chez moi là bas....

J'ai tout de même conscience qu'ici ce n'est pas La France; donc on verra bien pour la suite, je ne m'étendrai pas de peur d'être censurée...

J'aimerais quand même, peut être, prendre le temps de découvrir d'autre pays.... :D


Dernière édition par jo le Mar 9 Sep 2008 - 17:55, édité 1 fois
jo
jo


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Yeratel Lun 11 Aoû 2008 - 13:55

Cela va faire 16 ans que je suis en Polynésie-Française, je me sens bien sur Tahiti, il faut bien le dire mais, aussi belle Tahiti et ses îles soient-elles, aussi limpide ses lagons soient-ils, aussi beau le coucher soit-il... Mon coeur restait, reste et restera pour mon île natale... Tant de bon souvenirs de mon enfance!

Pour le cas des histoires d'indépendances de la Calédonie,je veux vous faire partager du cas de la Polynésie, ici aussi on crie l'indépendance "enfin certaines personnes" cela me fait pas peur pour la simple et bonne raison que l'indépendance de la Polynésie ne se fera jamais... les Moeurs et coutumes changent les générations se succèdent et l'idée "Noble d'indépendance" disparaitra avec les anciennes générations!

Donc les mélanésiens qui pensent à l'indépendance de la Calédonie j'ai envie de bien rire! Je racontes une petite anecdote qui m'est arrivé en 2006 à brazaville un ancien territoire français en Afrique noir avec mon patron.
A peine descendu de l'avion la misère je ne vous la raconterai pas car elle est indescriptible donc rien à en branlé on a dit à eux! On marche, on prend un taxi et on y arrive à sa pharmacie et là, à la porte un enfant de 11 ans on fait connaissance et puis me demanda:

"Patron je peux te poser une question? Je lui dit:vas-y qu'es-ce que tu veux! Et me pose sa question: Patron c'est quand que ça finis l'indépendance? Parce que là c'est la misère moi j'ai envie qu'elle s'arrête!. Et je lui répondit car il était non seulement un peu cultivé mais aussi très aimable: L'indépendance viens de commençait pour toi mon petit, elle est né avec tes grands-parents et elle t'accompagnera tout au long de ta vie!"
Je ne vous d'écrit pas sa tristesse.

En tous cas en Calédonie il y a du métissages comme en Polynésie et ça va être très dure de faire basculer les 2 pays dans l'Indépendance!

D'avance je tiens à être désolé si j'ai blessé des personnes sur le forum!
Yeratel
Yeratel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : TAHITI
Moto : HAYABUSA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Vince35 Lun 11 Aoû 2008 - 17:57

Bon je n'ai pas trouvé de question qui me correspondait!!??

pour le reste c'est un sondage qui s'adresse aux zoreilles, 7 questions sur 11 les concernent!!
c'est quoi un "lokal"?
il manque peut être la vraie question
je reste ou je part s' il y a indépendance?
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Crazy_Cha Lun 11 Aoû 2008 - 23:27

Alors moi je me suis mise en "LOKAL"... J'explique!

-Je suis ici depuis depuis 15 ans
-Je connais beaucoup mieux la brousse que la jungle urbaine métropolitaine
-Je sais mieux faire un bougna qu'un boeuf bourguignon
-Je connais parler le language à nouzautes mais j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles petites expressions "zoreilles" !!!
-Sans l'océan pacifique à portée de mains j'ai mal au coeur...
-Les gens ici y sont sympas, ils te disent bonjour et répondent quand tu leur parles, et encore mieux, il connaissent le sourire, le vrai!!!
-Pi c'est mon caillou ici et je l'échangerais pour rien au monde!!!!!!!!!!!!

Mais à part ça je sais que je vais partir, mais partir pour mieux revenir!
Les voyages forment la jeunesse, et moi je veux la former à fond!!!

Mais mes amis, les vrais de longue date, ceux qui t'ont connus en salopette et couettes quand tu emmenais des goûters à l'école, ben y sont plus là pour la plupart!
Mais j'ai également de très bon amis ici, que je n'échangerais pour rien au monde!

Alors que dire...J'aime mon île, j'aime mes amis, j'aime ma vie!
Si tout pouvais être au même endroit ce serait le pied!!!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Gil Mar 12 Aoû 2008 - 12:48

Vinc a écrit:
Il manque peut être la vraie question:
"Je reste ou je pars s' il y a indépendance?"

D'abord l'indépendance est inéluctable.... c'est tout l'esprit des Accords de Nouméa, qui ont été pensés pour la préparer.
Le problème c'est que la plupart des gens qui ont voté "oui" au référendum de 98 n'avaient pas lu le texte.... Vivre loin de tout 364688
Et pire: Visiblement certains des politiques qui les ont signés NON PLUS.... Vivre loin de tout 364688
(A preuve, le débat sur le gel du corps électoral, et celui sur le transfert des compétences....)


A la question "je reste ou je pars?"............ Je crains que ça ne soit pas nous qui en décidions....

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Yeratel Mar 12 Aoû 2008 - 14:32

Gil a écrit:
Vinc a écrit:
Il manque peut être la vraie question:
"Je reste ou je pars s' il y a indépendance?"

D'abord l'indépendance est inéluctable.... c'est tout l'esprit des Accords de Nouméa, qui ont été pensés pour la préparer.
Le problème c'est que la plupart des gens qui ont voté "oui" au référendum de 98 n'avaient pas lu le texte.... Vivre loin de tout 364688
Et pire: Visiblement certains des politiques qui les ont signés NON PLUS.... Vivre loin de tout 364688
(A preuve, le débat sur le gel du corps électoral, et celui sur le transfert des compétences....)


A la question "je reste ou je pars?"............ Je crains que ça ne soit pas nous qui en décidions....

On verra cela entre 2014 et 2019!
Yeratel
Yeratel


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : TAHITI
Moto : HAYABUSA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Crazy_Cha Mar 12 Aoû 2008 - 21:08

Gil a écrit:A la question "je reste ou je pars?"............ Je crains que ça ne soit pas nous qui en décidions...

C'est bien ça le problème!
Je veux pas qu'un jour on vienne sonner à ma porte en me disant "voici votre date de départ, rentrez chez vous!"
Je crois que là ce serait le pire jour de ma vie!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Fove Ven 15 Aoû 2008 - 15:41

Bon pour moi je suis née ici donc je suis une "lokal" à la peau blanche (like farine).... Et pour être honnête à moins que la politique ne m'oblige à partir la FRANCE c'est pas pour moi !!! Beaucoup trop de souvenirs en ici... toute ma famille, et surtout les amis !

Si je dois y aller ce sera uniquement pour les vacances ceci étant, je n'y suis jamais allée... Je n'y suis même pas allée pour faire mes études !!!

Bon allez ++ tous le monde
Fove
Fove


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : TRIANON NOUMEA
Humeur : AVEC LE TEMPS !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  JOE BAR NOUMEA Sam 16 Aoû 2008 - 9:00

ma femme (sylvie) avait besoin de voir la mer,et moi du soleil ;plein d'endroits ds le monde . on avait d'abord pensé au mexique (on avait un resto mexicain en metro mais les impots te punissent de reussir ...),ensuite le cap vert ,mais politic trop instable et donc on est arrivé ici .si on relativise ,comme le dit zadig:"tout va bien ds le meilleur des mondes..."j'aurai seulement aimé qu'autant de fierté d'un meme peuple les hissent vers le haut,le bien,le mieux...et non vres la "one",le kava , le "d'joni",une ville sale;des gréves sans fondements (tu voles? c'est pas grave ,les baches bleues sont la..) ,une délinquance qui augmente,signes avant courreursd'une population qui a arreté de travailler etc.....
j'arrete la? ce n'est pas parce qu'on ne parle pas souvent qu'on n'a rien a dire !!!
je ne maitrise pas le politiquement correct et donc par ce fait n'installerai pas une dynastie ici .
dommage !grand dommage !! ps:je ne leur souhaite vraiment pas l'independance ....bonne journée a vous tous!!!!!
JOE BAR NOUMEA
JOE BAR NOUMEA


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : SOUSTONS
Moto : n'en a plus !!!
Humeur : scorpion!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty i

Message  Mouss Dim 17 Aoû 2008 - 15:04

J'ai pris goût au iles et au voyage après un petit séjour d'un an aux Antilles et en Martinique plus précisément... de retour en France, je ne me sentais plus vraiment à l'aise... besoin de voir autre chose que les vaches et les près verts de ma région d'origine !

J'ai donc choisi un peu au hasard le pacifique... je venais juste me poser ici quelques mois... voir du pays et découvrir d'autres horizons, une autre culture...

j'avais pour projet l'Australie, la NZ... et puis finalement je me plaisais bien ici... le temps passe... on se fait des potes...

et là, je rencontre Katy... gros tournant dans ma vie ! elle est ici depuis plus de dix ans et a 2 magnifiques petites filles. la question de partir ailleurs ne se posait plus !

j'ai toujours été bien accueilli ici, même si tout n'est pas rose, je me sens bien plus chez moi sur cette île que dans ma Normandie natale... c'est comme ca...

l'avenir nous en dira plus ! mais au jour d'aujourd'hui je compte bien rester ici et fonder une belle famille !
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  masterpost16 Lun 1 Sep 2008 - 1:04

Moi je né en Calédonie, et si un jour je dois partir vivre en France parce qu'ici cela sera devenue indépendant et que c'est invivable, et bien je partirais avec un pincement au cœur, mais je partirais!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  MagNC Ven 5 Sep 2008 - 17:23

Moi je suis née en France. Mon père étant militaire, j'ai atterrit ici toute petiote. Mes trois premières années je les ai passées à Nouméa. Ensuite, je suis repartie en France dans un merveilleux endroit qui s'appelle Verdun (tu vois le coin le plus pourri de France et bien c'est là). Deux ans après, mes parents ont décidé de revenir en Nouvelle Calédonie. Et nous voilà à Koumac, où j'ai passé mon enfance. Des souvenirs, j'en ai plein la tête: les ballades à cheval avec les copains, les baignades à la rivière, les bêtises derrière le tamarinier, ..... Ensuite, j'ai poursuivit ma vie à Nouméa. Beaucoup de bons souvenirs également.
Aujourd'hui, je me vois mal retourner en Métropole. Même si, en vacances, j'apprécie : il y a des choses merveilleuses en métropole.
Mais mon cœur est ici ... mes amis sont ici.... ma famille est ici.
MagNC
MagNC


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Nouméa
Moto : celle de mon cher et tendre
Humeur : Boulouparititude
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  mac2587 Jeu 15 Jan 2009 - 19:31

je suis née içi, mais parents aussi mes grands parents aussi, comme on dit j'y suis j'y reste ! Wink
je pas pense que l'indépendance puisse changé les choses au point que je doivent bougé ...🇳🇴


Dernière édition par mac2587 le Jeu 15 Jan 2009 - 21:39, édité 1 fois
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  vinch Jeu 15 Jan 2009 - 21:01

pour moi je compte les jours depuis mon retour de vacances
je suis tombé amoureux de cette ile magnifiques, du rythme, du sourire et du bonjour que te donne les gens qd tu les croises.
j ai juste un peu peur q on me prenne pour ce que je ne sui pas, un metro qui debarque (1 de +) en terrain conquis, histoire de faire du pognon et squater les pub branchers de la Baie des citron avec ces amis habillés en Gucci (lol)
j veux juste changer d horizon, connaitre d autre gens, d autres culture et partager
veux pas avoir de regrets...pour le reste, advienne que pourra Wink
vinch
vinch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : valence
Moto : ER6N
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Crazy_Cha Mar 3 Fév 2009 - 16:32

T'as des amis qui s'habillent en Gucci toi?
Pfffff nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!
rire

:jesors:
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 21:16


Pour ma part, on ne m'a pas demandé mon avis.. on m'a amené ici.. Ça fera 6 ans cette année... Mon beau-père est fonctionnaire dans l'éducation nationale.. sa mutation nous a conduit ici... AU début j'aimais pas du tout... A 17 ans, quitter ses racines pour un pays nouveau et loin de tout, je vous explique pas la remise en question... Ensuite j'ai rencontré des gens, qui sont devenus des ami(e)s, la plupart sont partis déjà.. J'ai alors eu le sentiment d'avoir fait le chemin inverse...Bien que réunionnaise, je suis devenue Miss Calédonie, mais cela n'a pas plu, puisque je ne suis pas locale... J'ai fait ici mes études, passer mon permis, construit ma vie....
J'aime cette île, on y vit bien , mais les mentalités et le système empêchent l'évolution choses, et pourrissent la vie de ceux qui comme nous vivent ici...

J'ai beaucoup voyagé... et j'espère quitter un jour le territoire.. non pour retourner à la Reunion, mais pour aller voir ailleurs comment cela se passe...
En revanche, mon passage en Calédonie restera à tout jamais un tournant dans ma vie... ce que j'ai vécu ici , les gens que j'ai rencontré etc. J'ai fait en Calédonie, ce que je n'aurais jamais pu faire à la Reunion...

Si demain une opportunité se présente à l'étranger, pour moi, ou pour Fab, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on se lance.

La France, cela ne me dit rien non plus.. j'ai vraiment envie d'ailleurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de tout Empty Re: Vivre loin de tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum