Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014
+16
Triskell
lous
p'ti motard
rousse
Rebel Jo
Vince35
Kriss
Glenn 900 SIMA
Beediz
Jeanjean35
banzay
maxfunbike
Luc-Delvar
pacha
susu
MaryMounette
20 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: POSTEZ VOS ORGANISATIONS... :: [ORGANISATIONS] LES MOTARDS DE NOUVELLE CALEDONIE
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014
banzay a écrit:Une belle sortie cool ... du soleil ,des copains, de la bonne humeur
Je remercie Widiz(pour son joint)pour sa mèche qui ma permis de repartir de la station de la FOA
Et pour la générosité de certains pour le café et les madelaines.
pacha-
Moto : deuxroues
susu desolé de t'avoir fait attendre pour le retour
plus moyen de vous suivre
frein arrière explosé depuis KOUAOUA
J'aime pas le gravier pas ma faute
pacha-
Moto : deuxroues
pacha a écrit:susu desolé de t'avoir fait attendre pour le retour
belle photo , la garniture ou est elle ..............?
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Ha oui... ça s'appelle optimiser le matériel...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
On t'as dit aussi de ne pas freiner, Michel!
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
ça c'est parce qu'il est resté derrière moi jusqu'à la foa, du coup il a passé son temps à freiner
sinon ben vous avez loupé un moment d'anthologie !!! pour la première fois de toute ma vie ben mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour !!! si cévré !
sinon ben vous avez loupé un moment d'anthologie !!! pour la première fois de toute ma vie ben mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour !!! si cévré !
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
susu a écrit:Entre-nous, je savais qu'une Harley ça ne pouvait pas pencher...Par contre ça prend les 200
Chapeau au pilote qui contrairement à ce que l'on aurait pu penser ne s'est pas trouvé "solitaire"
Yep magnifique sortie
Je savais qu'accepter cette ballade avec le noyau dur du forum (Titi, Widiz, JJ, Susu, Did...) allait me pousser à solliciter les potentiels de mon enclume et mes capacités de pilote
L'enclume, une Harley Davidson FatBoy Low, millésime 2011, la plus basse des gardes au sol de chez HD. D'origine à plus de 330 kg, le remplacement des pots d'origine et de la transmission primaire à chaîne en courroie ramène son poids en dessous des 300 kg...
La Fatboy est dotée d'un carburateur Mikuni HSR 45 (soit un 45 de venturi au lieu d'un 42 posé habituellement sur les HD de série avant dépose de l'injection), un hypercharger en guise de filtre à air et une transmission primaire à courroie et son embrayage à sec limitant les glissements... Un bon réglage de carburation en 45 amène la FatBoy à des perfs légèrement au-dessus de la normale...
Cependant la garde au sol et le poids en font une machine difficile à lui faire prendre de l'angle et à freiner. A droite, j'ai dû raccourcir les pots d'échappement d'un bon 10 cm, l'année dernière. Le tube inférieur était complètement écrasé. Pour la gauche, pas de solution, le carter de la transmission par courroie est laminé par frottement. Jusqu'à la sortie de samedi tout ça était stabilisé. J'attendais tranquillement la période propice pour une rehausse de la machine et l'ajout d'un disque supplémentaire à l'avant...
Bon, va falloir que j'accélère ses modifications, parce que sur 50 bornes et mon grand âge, rouler avec mon enclume, pour ne pas rester à la traîne dans vos sorties, ça peut le faire, mais plus de 400 bornes, j'ai mal aux pattes encore ce matin
Globalement, la brêle a perdu du poids. J'ai perdu de la matière sur les pots, les repose-pieds et mon carter courroie...
La coupure de l'allumage électronique a aussi fonctionné. Limitée à 5900 tours/minute. Dans les cols, mon liquide de frein part vite en ébullition, voire glaçage du disque arrière, mon seul recours est le frein moteur. Donc passage rapide de rapports amenant la FatBoy à haut régime, donc coupure et blocage roue arrière...
Par 3 fois, mon carter primaire s'est planté sur les virages, décrochant subitement la roue arrière. Donc 3 high side à la reprise d'adhérence...
Petite pause à la Foa, chez Banu. Je repars tranquillou, vitesse de croisière, un tata à tout le monde, les uns et les autres s’apprêtant à repartir. Je m'attendais à ce que le groupe me rejoigne et qu'on finisse la route normalement jusqu'à Nouméa quoi !!!
Putain que dalle !!! Les coyotes de compétition, tous, me "fument" avant la Ouenghi !!! Levé de pied en guise de salut "t'es pas de la bande"
Vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard !!! Je rattrape la bande à Ouemo. Sortie de Ouemo, dépassement, et hop El Solitario en solitaire jusqu'au péage Non mais !!!
Merci à tous, superbe ballade
PS: Widiz Impressionnant la caisse BMW !?! M3 ou M5 ?
Dernière édition par El Solitario le Mar 15 Juil 2014 - 11:30, édité 1 fois
Rebel Jo-
Moto : Fatboy customisée
M5 2013 je pense, quelques 560 chevaux et un bon nuage pour ma pomme a chaque changement de rapport....mais il a jamais su me distancer de plus de 20 metres
Ce qu'il avait pas pris en compte par contre, c'est que les BMW de série sont bridées à 250 electroniquement....pas les triumph
A 110000€ le prix de départ neuf sa bagnole, je peut encore me palucher pendant un moment sur ma vieille meule
PS : T'a oublié de dire que j'avais doublé tout le monde deux fois....me suis arrêté acheter de la liqueur a Bouloup'
Ce qu'il avait pas pris en compte par contre, c'est que les BMW de série sont bridées à 250 electroniquement....pas les triumph
A 110000€ le prix de départ neuf sa bagnole, je peut encore me palucher pendant un moment sur ma vieille meule
PS : T'a oublié de dire que j'avais doublé tout le monde deux fois....me suis arrêté acheter de la liqueur a Bouloup'
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
widizgoud a écrit:
N'empêche que t'as pas doublé la M5, même en accélération quand la petite caisse de devant, une fois déportée, t'as voulu doubler la BM par la droite. Tu as eu besoin de son aspiration, seulement pour rester derrière. Petit joueur va. Paluche-toi
Rebel Jo-
El Solitario a écrit:
Vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard !!! Je rattrape la bande à Ouemo. Sortie de Ouemo, dépassement, et hop El Solitario en solitaire jusqu'au péage Non mais !!!
Ouaih mais on s'est arrêté à TTA faire un tata à Jeanjean Autrement j'suis pas sûr qu'El Solitario aurait été alone jusqu'à Néa
En tous cas, comme disent les potos, vous avez assuré toi et ta monture
Y compris dans les cols
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
maxfunbike a écrit:El Solitario a écrit:
Ouaih mais on s'est arrêté à TTA faire un tata à Jeanjean Autrement j'suis pas sûr qu'El Solitario aurait été alone jusqu'à Néa
En tous cas, comme disent les potos, vous avez assuré toi et ta monture
Y compris dans les cols
Je me doutais aussi. Jamais vous auriez laisser une HD passer devant
Rebel Jo-
Bon, ben, je ne peux que constater que c'était une "tite balade tranquille"...
Mamie Honda, n'aurait jamais pu être à la hauteur....même du dernier, quoique...???
@ El Solitario :: Avant d'être pilote de moto, tu étais pilote d'avion ???? parce que bravo pour tes explications routières, elles ressemblent à une check-list d'aéronef... On s'y croit derrière ton guidon...
Bonne fin de journée
GD
Mamie Honda, n'aurait jamais pu être à la hauteur....même du dernier, quoique...???
@ El Solitario :: Avant d'être pilote de moto, tu étais pilote d'avion ???? parce que bravo pour tes explications routières, elles ressemblent à une check-list d'aéronef... On s'y croit derrière ton guidon...
Bonne fin de journée
GD
GD 43-
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
GD 43 a écrit:@ El Solitario :: Avant d'être pilote de moto, tu étais pilote d'avion ???? parce que bravo pour tes explications routières, elles ressemblent à une check-list d'aéronef... On s'y croit derrière ton guidon...
Déformation professionnelle Je suis un ancien cadre de la maintenance industrie. Aujourd'hui simple "grey monkey" (ou gris), un mécano, faisant toutes ses modifs sur sa propre brêle
Rebel Jo-
Kristel a écrit:mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour
Punaise, mais tu t'es lâchée :) A la prochaine sortie, tu nous montre?
Sinon pour ma part, ça été formateur cette sortie!
Ma kawette dépasse pas une HD lancée à 200, pourtant elle s'est bien battue puisque j'ai vu un nouveau chiffre **5 Youhouuuu !!!!
Et je confirme que je deste le col de Poro… La prochaine fois (si y a une) je me mettrai une balise GPS dans c…, comme ça on aura plus besoin de m'attendre…
Maytica-
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Maytica a écrit:Kristel a écrit:mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour
Punaise, mais tu t'es lâchée :) A la prochaine sortie, tu nous montre?
Sinon pour ma part, ça été formateur cette sortie!
Ma kawette dépasse pas une HD lancée à 200, pourtant elle s'est bien battue puisque j'ai vu un nouveau chiffre **5 Youhouuuu !!!!
Et je confirme que je deste le col de Poro… La prochaine fois (si y a une) je me mettrai une balise GPS dans c…, comme ça on aura plus besoin de m'attendre…
Maytica, le PV avec ou sans élan... ?
Rebel Jo-
El Solitario a écrit:susu a écrit:Entre-nous, je savais qu'une Harley ça ne pouvait pas pencher...Par contre ça prend les 200
Chapeau au pilote qui contrairement à ce que l'on aurait pu penser ne s'est pas trouvé "solitaire"
[size=18]Yep magnifique sortie
Petite pause à la Foa, chez Banu. Je repars tranquillou, vitesse de croisière, un tata à tout le monde, les uns et les autres s’apprêtant à repartir. Je m'attendais à ce que le groupe me rejoigne et qu'on finisse la route normalement jusqu'à Nouméa quoi !!!
Putain que dalle !!! Les coyotes de compétition, tous, me "fument" avant la Ouenghi !!! Levé de pied en guise de salut "t'es pas de la bande"
Merci à tous, superbe ballade
Bien bluffé sur le retour d'El Solitario juste avant le pont de la Tontouta ... Comme un gout de revanche .... GAzzzzzzzz ...!! Ca m'a bien fait marré ....
Donc gros respect à la meule et au pilote, c'est vrai qu'on a pas tous des Teutonnes musclées et bien confortables ...
En résumé trop bien cette tite ballade ...
Jeanjean35-
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
El Solitario>>>> t'aurais pu écrire un bouquin sur ta harley et le rapport que tu as avec elle et ca aurait pu s'appeler :"Ma Harley et Moi"....
ah ben non mer....e, t'aurais pu faire un beau plagiat : ........................................................................un mec qui parlait entre autre d'une harley 2 temps il me semble avait choisit ce titre!!!
ah ben non mer....e, t'aurais pu faire un beau plagiat : ........................................................................un mec qui parlait entre autre d'une harley 2 temps il me semble avait choisit ce titre!!!
max#98-
Moto : quand je serai grand
je sais pas jvoudrais pas abimer la routeMaytica a écrit:Punaise, mais tu t'es lâchée :) A la prochaine sortie, tu nous montre?Triskell a écrit:mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour
Faut dire que le retour était qd même mieux que l'aller, y avait vachement moins de caisses à doubler !
Triskell-
max#98 a écrit:El Solitario>>>> t'aurais pu écrire un bouquin sur ta harley et le rapport que tu as avec elle et ca aurait pu s'appeler :"Ma Harley et Moi"....
Il a une magnifique WLA Le titre de mon bouquin: "El Solitario"
Rebel Jo-
C'est marrant tu écris quelque part qu'une HD prend les 200 et tu vas wouar les commentaires sur 5 pages
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
susu a écrit:C'est marrant tu écris quelque part qu'une HD prend les 200 et tu vas wouar les commentaires sur 5 pages
C'est vrai ça !!!! Une HD a deux cylindres. Bon ok, gros comme des poubelles à 800 cm3 chacun. Mais ce n'est pas un tracteur !!! Arrêtez de fantasmer !!! Il y a des HD qui font presque 1000 cv. Elles remportent même la plupart des dragstip aux États Unis. Puis 200 c'est quoi ? Le moindre 600 cm3 dépasse le 200 aujourd'hui. Toutes les brêles présentes samedi dépassent allègrement les 200.. Une buse c'est plus de 320... Permettez au moins à la mienne d'y arriver péniblement. On reste cool et on reformate le disque dur
Rebel Jo-
nan pas toutes faut dire à part Pacha y a pas grand monde qui a du me voir ...El Solitario a écrit:Le moindre 600 cm3 dépasse le 200 aujourd'hui. Toutes les brêles présentes samedi dépassent allègrement les 200..
Triskell-
GD 43 a écrit:Bon, ben, je ne peux que constater que c'était une "tite balade tranquille"...
Bonne fin de journée
GD
bien d'accord.... j'adore cette fluide écriture..... un régal...
J'Em-
Moto : R1200GS
Humeur : Une pomme chaque matin, éloigne le médecin. .... il suffit de savoir bien viser !
El Solitario a écrit:widizgoud a écrit:
N'empêche que t'as pas doublé la M5, même en accélération quand la petite caisse de devant, une fois déportée, t'as voulu doubler la BM par la droite. Tu as eu besoin de son aspiration, seulement pour rester derrière. Petit joueur va. Paluche-toi
Oué, d'ailleurs j'etais tellement vexé que le lendemain je me suis fait une M3 et une golf tfsi.... (zon pas vu le jour )
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Y a pas à dire: T'es le meilleur !!!
Rebel Jo-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3