Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014

+16
Triskell
lous
p'ti motard
rousse
Rebel Jo
Vince35
Kriss
Glenn 900 SIMA
Beediz
Jeanjean35
banzay
maxfunbike
Luc-Delvar
pacha
susu
MaryMounette
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 Empty Re: Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014

Message  pacha Sam 12 Juil 2014 - 19:54

banzay a écrit:Une belle sortie cool ... du soleil   ,des copains, de la bonne humeur

Je remercie Widiz (pour son joint) pour sa mèche  qui ma permis de repartir de la station de la FOA wouaihh 

Et pour la générosité de certains pour le  café et les madelaines. :siffle: 

excellent

Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 140712110156621155
pacha
pacha

Masculin
Moto : deuxroues

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 Empty Re: Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014

Message  pacha Dim 13 Juil 2014 - 12:18

susu desolé de t'avoir fait attendre pour le retour  Evil or Very Mad 

plus moyen de vous suivre  Evil or Very Mad 

frein arrière explosé depuis KOUAOUA

wouaihh J'aime pas le gravier pas ma faute  affraid 

Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 140713032401322417

pacha
pacha

Masculin
Moto : deuxroues

Message  banzay Dim 13 Juil 2014 - 12:52

pacha a écrit:susu desolé de t'avoir fait attendre pour le retour  Evil or Very Mad 

plus moyen de vous suivre  Evil or Very Mad 

frein arrière explosé depuis KOUAOUA

wouaihh J'aime pas le gravier pas ma faute  affraid 

Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 140713032401322417

belle photo , la garniture ou est elle ..............? affraid 

banzay
banzay

Masculin
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...

Message  lous Dim 13 Juil 2014 - 13:43

Ha oui... ça s'appelle optimiser le matériel...  Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 364688 
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  susu Lun 14 Juil 2014 - 15:13

On t'as dit aussi de ne pas freiner, Michel!
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  Triskell Mar 15 Juil 2014 - 8:40

ça c'est parce qu'il est resté derrière moi jusqu'à la foa, du coup il a passé son temps à freiner  :siffle: 
sinon ben vous avez loupé un moment d'anthologie !!! pour la première fois de toute ma vie ben mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour !!! si cévré !  ko 
Triskell
Triskell

Féminin
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 10:44

susu a écrit:Entre-nous, je savais qu'une Harley ça ne pouvait pas pencher...Par contre ça prend les 200  affraid 

Chapeau au pilote qui contrairement à ce que l'on aurait pu penser ne s'est pas trouvé "solitaire" bravo 

Yep magnifique sortie  bravo 

Je savais qu'accepter cette ballade avec le noyau dur du forum (Titi, Widiz, JJ, Susu, Did...) allait me pousser à solliciter les potentiels de mon enclume et mes capacités de pilote  affraid 
L'enclume, une Harley Davidson FatBoy Low, millésime 2011, la plus basse des gardes au sol de chez HD. D'origine à plus de 330 kg, le remplacement des pots d'origine et de la transmission primaire à chaîne en courroie ramène son poids en dessous des 300 kg...
La Fatboy est dotée d'un carburateur Mikuni HSR 45 (soit un 45 de venturi au lieu d'un 42 posé habituellement sur les HD de série avant dépose de l'injection), un hypercharger en guise de filtre à air et une transmission primaire à courroie et son embrayage à sec limitant les glissements...  Un bon réglage de carburation en 45 amène la FatBoy à des perfs légèrement au-dessus de la normale... wouaihh 
Cependant la garde au sol et le poids en font une machine difficile à lui faire prendre de l'angle et à freiner. A droite, j'ai dû raccourcir les pots d'échappement d'un bon 10 cm, l'année dernière. Le tube inférieur était complètement écrasé. Pour la gauche, pas de solution, le carter de la transmission par courroie est laminé par frottement. Jusqu'à la sortie de samedi tout ça était stabilisé. J'attendais tranquillement la période propice pour une rehausse de la machine et l'ajout d'un disque supplémentaire à l'avant...
Bon, va falloir que j'accélère ses modifications, parce que sur 50 bornes et mon grand âge, rouler avec mon enclume, pour ne pas rester à la traîne dans vos sorties, ça peut le faire, mais plus de 400 bornes, j'ai mal aux pattes encore ce matin  wouaihh 

Globalement, la brêle a perdu du poids. J'ai perdu de la matière sur les pots, les repose-pieds et mon carter courroie...  :siffle: 
La coupure de l'allumage électronique a aussi fonctionné. Limitée à 5900 tours/minute. Dans les cols, mon liquide de frein part vite en ébullition, voire glaçage du disque arrière, mon seul recours est le frein moteur. Donc passage rapide de rapports amenant la FatBoy à haut régime, donc coupure et blocage roue arrière...  :siffle: 
Par 3 fois, mon carter primaire s'est planté sur les virages, décrochant subitement la roue arrière. Donc 3 high side à la reprise d'adhérence...  :siffle: 

Petite pause à la Foa, chez Banu. Je repars tranquillou, vitesse de croisière, un tata à tout le monde, les uns et les autres s’apprêtant à repartir. Je m'attendais à ce que le groupe me rejoigne et qu'on finisse la route normalement jusqu'à Nouméa quoi !!!
Putain que dalle !!! Les coyotes de compétition, tous, me "fument" avant la Ouenghi !!! Levé de pied en guise de salut "t'es pas de la bande"  :understood?: 
Vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard !!!  wouaihh  Je rattrape la bande à Ouemo. Sortie de Ouemo, dépassement, et hop El Solitario en solitaire jusqu'au péage   pffff Non mais !!! kézaké 

Merci à tous, superbe ballade  merci 

PS: Widiz Impressionnant la caisse BMW !?! M3 ou M5 ? Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 2042379252 

Dernière édition par El Solitario le Mar 15 Juil 2014 - 11:30, édité 1 fois
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin
Moto : Fatboy customisée

Message  Beediz Mar 15 Juil 2014 - 11:29

M5 2013 je pense, quelques 560 chevaux et un bon nuage pour ma pomme a chaque changement de rapport....mais il a jamais su me distancer de plus de 20 metres  Wink 

Ce qu'il avait pas pris en compte par contre, c'est que les BMW de série sont bridées à 250 electroniquement....pas les triumph  wouaihh 

A 110000€ le prix de départ neuf sa bagnole, je peut encore me palucher pendant un moment sur ma vieille meule  Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 1372650534

PS : T'a oublié de dire que j'avais doublé tout le monde deux fois....me suis arrêté acheter de la liqueur a Bouloup'  :jesors: 
Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 11:50

widizgoud a écrit:
PS : T'a oublié de dire que j'avais doublé tout le monde deux fois....me suis arrêté acheter de la liqueur a Bouloup'  :jesors: 

N'empêche que t'as pas doublé la M5, même en accélération quand la petite caisse de devant, une fois déportée, t'as voulu doubler la BM par la droite. Tu as eu besoin de son aspiration, seulement pour rester derrière. Petit joueur va. Paluche-toi wouaihh 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  maxfunbike Mar 15 Juil 2014 - 12:04

El Solitario a écrit:

Vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard !!!  wouaihh  Je rattrape la bande à Ouemo. Sortie de Ouemo, dépassement, et hop El Solitario en solitaire jusqu'au péage   pffff Non mais !!! kézaké 

Ouaih mais on s'est arrêté à TTA faire un tata à Jeanjean  Wink  Autrement j'suis pas sûr qu'El Solitario aurait été alone jusqu'à Néa  Twisted Evil 

En tous cas, comme disent les potos, vous avez assuré toi et ta monture  Twisted Evil bravo 

Y compris dans les cols  affraid
maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 12:10

maxfunbike a écrit:
El Solitario a écrit:

Ouaih mais on s'est arrêté à TTA faire un tata à Jeanjean  Wink  Autrement j'suis pas sûr qu'El Solitario aurait été alone jusqu'à Néa  Twisted Evil 

En tous cas, comme disent les potos, vous avez assuré toi et ta monture  Twisted Evil bravo 

Y compris dans les cols  affraid

Je me doutais aussi.  Jamais vous auriez laisser une HD passer devant   wouaihh   Petite sortie matinale - Samedi 12 juillet 2014 - Page 2 364688  
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  GD 43 Mar 15 Juil 2014 - 12:15

Bon, ben, je ne peux que constater que c'était une "tite balade tranquille"... affraid affraid affraid 
Mamie Honda, n'aurait jamais pu être à la hauteur....même du dernier, quoique...???

@ El Solitario :: Avant d'être pilote de moto, tu étais pilote d'avion ???? parce que bravo pour tes explications routières, elles ressemblent à une check-list d'aéronef... scratch On s'y croit derrière ton guidon...

Bonne fin de journée
GD
 ciao
GD 43
GD 43

Masculin
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 12:45

GD 43 a écrit:@ El Solitario :: Avant d'être pilote de moto, tu étais pilote d'avion ???? parce que bravo pour tes explications routières, elles ressemblent à une check-list d'aéronef... scratch On s'y croit derrière ton guidon...

Déformation professionnelle  :siffle: Je suis un ancien cadre de la maintenance industrie. Aujourd'hui simple "grey monkey" (ou gris), un mécano, faisant toutes ses modifs sur sa propre brêle  wouaihh 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Maytica Mar 15 Juil 2014 - 13:12

Kristel a écrit:mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour

Punaise, mais tu t'es lâchée :) A la prochaine sortie, tu nous montre?

Sinon pour ma part, ça été formateur cette sortie!

Ma kawette dépasse pas une HD lancée à 200, pourtant elle s'est bien battue puisque j'ai vu un nouveau chiffre **5 Youhouuuu !!!!

Et je confirme que je deste le col de Poro… La prochaine fois (si y a une) je me mettrai une balise GPS dans c…, comme ça on aura plus besoin de m'attendre…
Maytica
Maytica

Féminin
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 13:21

Maytica a écrit:
Kristel a écrit:mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour

Sinon pour ma part, ça été formateur cette sortie!

Ma kawette dépasse pas une HD lancée à 200, pourtant elle s'est bien battue puisque j'ai vu un nouveau chiffre **5 Youhouuuu !!!!

Et je confirme que je deste le col de Poro… La prochaine fois (si y a une) je me mettrai une balise GPS dans c…, comme ça on aura plus besoin de m'attendre…

Maytica, le PV avec ou sans élan... ?  wouaihh 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Jeanjean35 Mar 15 Juil 2014 - 13:27

El Solitario a écrit:
susu a écrit:Entre-nous, je savais qu'une Harley ça ne pouvait pas pencher...Par contre ça prend les 200  affraid 

Chapeau au pilote qui contrairement à ce que l'on aurait pu penser ne s'est pas trouvé "solitaire" bravo 

[size=18]Yep magnifique sortie  bravo 

Petite pause à la Foa, chez Banu. Je repars tranquillou, vitesse de croisière, un tata à tout le monde, les uns et les autres s’apprêtant à repartir. Je m'attendais à ce que le groupe me rejoigne et qu'on finisse la route normalement jusqu'à Nouméa quoi !!!
Putain que dalle !!! Les coyotes de compétition, tous, me "fument" avant la Ouenghi !!! Levé de pied en guise de salut "t'es pas de la bande"  :understood?: 

Merci à tous, superbe ballade  merci 

Bien bluffé sur le retour d'El Solitario juste avant le pont de la Tontouta ... Comme un gout de revanche .... GAzzzzzzzz ...!! Ca m'a bien fait marré ....
Donc gros respect à la meule et au pilote, c'est vrai qu'on a pas tous des Teutonnes musclées et bien confortables ... :siffle: 

En résumé trop bien cette tite ballade ...
Jeanjean35
Jeanjean35

Masculin
Moto : BRUTALE & Tiger Sport

Message  max#98 Mar 15 Juil 2014 - 13:28

El Solitario>>>> t'aurais pu écrire un bouquin sur ta harley et le rapport que tu as avec elle et ca aurait pu s'appeler :"Ma Harley et Moi".... :siffle: :siffle: :siffle: 

ah ben non mer....e, t'aurais pu faire un beau plagiat : ciao ........................................................................un mec qui parlait entre autre d'une harley 2 temps il me semble avait choisit ce titre!!!
max#98
max#98

Masculin
Moto : quand je serai grand

Message  Triskell Mar 15 Juil 2014 - 13:46

Maytica a écrit:
Triskell a écrit:mon cale pied gauche il a touché dans le col de la pirogue au retour
je sais pas jvoudrais pas abimer la route :siffle: 
Faut dire que le retour était qd même mieux que l'aller, y avait vachement moins de caisses à doubler !
Triskell
Triskell

Féminin

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 13:50

max#98 a écrit:El Solitario>>>> t'aurais pu écrire un bouquin sur ta harley et le rapport que tu as avec elle et ca aurait pu s'appeler :"Ma Harley et Moi".... :siffle: :siffle: :siffle:
ah ben non mer....e, t'aurais pu faire un beau plagiat : ciao ........................................................................un mec qui parlait entre autre d'une harley 2 temps il me semble avait choisit ce titre!!!

Il a une magnifique WLA  Wink Le titre de mon bouquin: "El Solitario"  wouaihh 

Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  susu Mar 15 Juil 2014 - 14:41

C'est marrant tu écris quelque part qu'une HD prend les 200 et tu vas wouar les commentaires sur 5 pages  :siffle: 
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  Rebel Jo Mar 15 Juil 2014 - 15:03

susu a écrit:C'est marrant tu écris quelque part qu'une HD prend les 200 et tu vas wouar les commentaires sur 5 pages  :siffle: 

C'est vrai ça !!!! Une HD a deux cylindres. Bon ok, gros comme des poubelles à 800 cm3 chacun. Mais ce n'est pas un tracteur !!! Arrêtez de fantasmer !!! Il y a des HD qui font presque 1000 cv. Elles remportent même la plupart des dragstip aux États Unis. Puis 200 c'est quoi ? Le moindre 600 cm3 dépasse le 200 aujourd'hui. Toutes les brêles présentes samedi dépassent allègrement les 200.. Une buse c'est plus de 320... Permettez au moins à la mienne d'y arriver péniblement. On reste cool et on reformate le disque dur wouaihh 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Triskell Mar 15 Juil 2014 - 16:07

El Solitario a écrit:Le moindre 600 cm3 dépasse le 200 aujourd'hui. Toutes les brêles présentes samedi dépassent allègrement les 200.. 
nan pas toutes  :siffle: faut dire à part Pacha y a pas grand monde qui a du me voir ...
Triskell
Triskell

Féminin

Message  J'Em Mar 15 Juil 2014 - 19:20

GD 43 a écrit:Bon, ben, je ne peux que constater que c'était une "tite balade tranquille"... affraid affraid affraid 
Mamie Honda, n'aurait jamais pu être à la hauteur....même du dernier, quoique...???

@ El Solitario :: Avant d'être pilote de moto, tu étais pilote d'avion ???? parce que bravo pour tes explications routières, elles ressemblent à une check-list d'aéronef... scratch On s'y croit derrière ton guidon...

Bonne fin de journée
GD
 ciao

bien d'accord.... j'adore cette fluide écriture..... un régal...
J'Em
J'Em

Masculin
Moto : R1200GS
Humeur : Une pomme chaque matin, éloigne le médecin. .... il suffit de savoir bien viser !

Message  Beediz Ven 18 Juil 2014 - 13:27

El Solitario a écrit:
widizgoud a écrit:

N'empêche que t'as pas doublé la M5, même en accélération quand la petite caisse de devant, une fois déportée, t'as voulu doubler la BM par la droite. Tu as eu besoin de son aspiration, seulement pour rester derrière. Petit joueur va. Paluche-toi wouaihh 

Oué, d'ailleurs j'etais tellement vexé que le lendemain je me suis fait une M3 et une golf tfsi.... (zon pas vu le jour  wouaihh )

Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  Rebel Jo Ven 18 Juil 2014 - 13:44

Y a pas à dire: T'es le meilleur !!!  bravo wouaihh 
Rebel Jo
Rebel Jo

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant