Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Demande d'infos pour résiner un réservoir

+3
pacha
banzay
CH' VIKING
7 participants

Demande d'infos pour résiner un réservoir Empty Demande d'infos pour résiner un réservoir

Message  CH' VIKING Mar 3 Juin 2014 - 22:09

Coucou

Une petite surprise ce jour, et bien sur une fois que le plein du réservoir fait !!!

Une fuite en partie basse du réservoir, une fois cette partie mise à nu, il s'avère qu'il y avait un trou de 3 à 4 mm.
Après obstruction du trou, je fais un essai de remplissage et la une fuite plus haut !!!

Je précise que le réservoir fut modifier avec l'ajout de tôle pour modifier son aspect !

Donc la fuite semble provenir entre le réservoir et la tôle donc difficile d'accès.

Donc pouvez-vous me communiquer un endroit où cette opération peut être faite ou bien un endroit où je pourrais acheter la résine.

Merci d'avance.
CH' VIKING
CH' VIKING

Masculin
Moto : 750 Café Racer / CBR 954 RR / 800 VFR / CB 1000 R

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour résiner un réservoir Empty Re: Demande d'infos pour résiner un réservoir

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 4:55

pour "raisinner" un réservoir tu mets du vin rouge pendant au moins 3 ans et tu rajoutes un robinet à la base du réservoir.
On s'revoit dans 3 ans pour y goûter Wink

Jicé

Invité
Invité

Demande d'infos pour résiner un réservoir Empty Re: Demande d'infos pour résiner un réservoir

Message  banzay Mer 4 Juin 2014 - 7:09

damo5 a écrit:pour "raisinner" un réservoir tu mets du vin rouge pendant au moins 3 ans et tu rajoutes un robinet à la base du réservoir.
On s'revoit dans 3 ans pour y goûter Wink

Jicé

salut

le produit disponible chez MR Brocolage  ducos voir peut être ailleurs

ci joint le lien  pour l'application

temps de séchage plus long  mais résultat correct  wouaihh

http://www.usinages.com/automobile-moto/derouiller-reservoir-t51729.html

référence  yachtcare primaire  G4 de Soloplast   vosschemie  1 litre prix 3800cfp

j ai moi même fait  cette opération(ainsi que TiTI) sur deux reversoirs  pas de problème

A plus
banzay
banzay

Masculin
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 12:31

Sinon tu as à un traitement possible époxy...peu honéreux mais délicat à faire (reservoir parfaitement sec et propre)....

Invité
Invité

Message  pacha Mer 4 Juin 2014 - 14:01

Demande d'infos pour résiner un réservoir 140604050908306867

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 
pacha
pacha

Masculin
Moto : deuxroues

Message  RUN666 Mer 4 Juin 2014 - 14:37

salut,

j'ai traité le réservoir de mon chop il y a 10 ans avec ça:

http://www.entretien-moto.fr/

pas de soucis depuis mais il faut bien préparer l'intérieur (billes d'acier et acétone pour qu'il soit parfaitement décapé, dégraissé et sans une once de rouille) pour pas avoir de surprises et se préparer à devoir le secouer pendant une heure...séance de muscu en vue !!!
RUN666
RUN666

Masculin
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE

Message  banzay Mer 4 Juin 2014 - 14:39

RUN666 a écrit:salut,

j'ai traité le réservoir de mon chop il y a 10 ans avec ça:

http://www.entretien-moto.fr/

pas de soucis depuis mais il faut bien préparer l'intérieur (billes d'acier et acétone pour qu'il soit parfaitement décapé, dégraissé et sans une once de rouille) pour pas avoir de surprises et se préparer à devoir le secouer pendant une heure...séance de muscu en vue !!!

la réunion se réveille wouaihh

produit pas disponible que sur commande RESTROM
banzay
banzay

Masculin

Message  RUN666 Mer 4 Juin 2014 - 14:46

salut Banzai, oui la Réunion se réveille (enfin, est réveillée depuis 2 heures... :siffle: )

j'ai vu que tu continuais les commandes de pneus...je viens de faire la même chose ici en ajoutant les pneus pour le 4x4 car, j'avais oublié, mais ici aussi les importateurs se gavent grave...(200 euros le pneu au lieu de 110 en Frônce wouaihh
RUN666
RUN666

Masculin
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE

Message  banzay Mer 4 Juin 2014 - 14:54

RUN666 a écrit:salut Banzai, oui la Réunion se réveille (enfin, est réveillée depuis 2 heures... :siffle: )

j'ai vu que tu continuais les commandes de pneus...je viens de faire la même chose ici en ajoutant les pneus pour le 4x4 car, j'avais oublié, mais ici aussi les importateurs se gavent grave...(200 euros le pneu au lieu de 110 en Frônce wouaihh

j'ai un nouveau client  :siffle: 
banzay
banzay

Masculin

Message  Magic Mer 4 Juin 2014 - 18:27

De la résine ?!  affraid affraid affraid 

ça sent le sapin  :siffle: 

@ Run : tu sais que c'est les même cochons qui se gavent (tiens pourquoi j'ai pas dit oies??) chez toi et ici??? pour les pneus, en tête Mr HAYOT  scratch
Magic
Magic

Masculin
Moto : SDS

Message  RUN666 Mer 4 Juin 2014 - 18:31

@Kristof: oh oui je ne le sais que trop ... Hayot a commencé à acheter les entreprises réunionnaises bien avant celles de Calédonie !!! C'est pour ça que je me fait un malin plaisir à les court-circuiter dès que je le peux  wouaihh (m'enfin...d'ici à ce que j'apprenne qu'il est actionnaire majoritaire chez Allo Pneu... Demande d'infos pour résiner un réservoir 962828 )
RUN666
RUN666

Masculin

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 18:34

çà sent le buziness à plein nez tout çà...mdr :siffle: 

Invité
Invité

Message  banzay Mer 4 Juin 2014 - 18:58

Pardon mais là

Le sujet dééééééééééérape du pneu:siffle: 

modo modo 
banzay
banzay

Masculin

Message  franckysp1 Mer 4 Juin 2014 - 20:24

Coucou

Une petite surprise ce jour, et bien sur une fois que le plein du réservoir fait !!!

Une fuite en partie basse du réservoir, une fois cette partie mise à nu, il s'avère qu'il y avait un trou de 3 à 4 mm.
Après obstruction du trou, je fais un essai de remplissage et la une fuite plus haut !!!

Je précise que le réservoir fut modifier avec l'ajout de tôle pour modifier son aspect !

Donc la fuite semble provenir entre le réservoir et la tôle donc difficile d'accès.

Donc pouvez-vous me communiquer un endroit où cette opération peut être faite ou bien un endroit où je pourrais acheter la résine.

Merci d'avance.

les gens ont reste dans le sujet.  :bleu: 
franckysp1
franckysp1

Masculin
Moto : BMW GS, 1000 vtr f

Message  Magic Mer 4 Juin 2014 - 20:55

alors pour revenir au sujet;une solution plus définitive serait d'étamer les trous
tu décapes, tu nettoies (triclo,acide....), tu chauffes,et tu étales une bonne tartine d'étain et pour finir tu donnes la forme désirée . easy quoi  Demande d'infos pour résiner un réservoir 962828 
Magic
Magic

Masculin

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 21:22

kristof a écrit:alors pour revenir au sujet;une solution plus définitive serait d'étamer les trous
tu décapes, tu nettoies (triclo,acide....), tu chauffes,et tu étales une bonne tartine d'étain et pour finir tu donnes la forme désirée . easy quoi  Demande d'infos pour résiner un réservoir 962828 

Le reservoir a été modifié par ajouts de plaques de métal et de soudure (si j'ai bien compris)...donc...le problème réside à 200% dans cette opération semble t'il.....le travail à t'il bien été effectué.??????.. Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515  Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515  Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515  Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515
Parce que si le boulot a été mal fait....ben tu changes de réservoir et t'auras plus de soucis et ça coutera moins cher que toutes ces spéculations subjectives à la mord moi l'noeud!!!!! Twisted Evil Twisted Evil 

Invité
Invité

Message  Magic Jeu 5 Juin 2014 - 0:18

tegounet a écrit:
kristof a écrit:alors pour revenir au sujet;une solution plus définitive serait d'étamer les trous

Le reservoir a été modifié par ajouts de plaques de métal et de soudure (si j'ai bien compris)...donc...le problème réside à 200% dans cette opération semble t'il.....le travail à t'il bien été effectué.??????.. Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515  Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515  Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515  Demande d'infos pour résiner un réservoir 961515
Parce que si le boulot a été mal fait....ben tu changes de réservoir et t'auras plus de soucis et ça coutera moins cher que toutes ces spéculations subjectives à la mord moi l'noeud!!!!! Twisted Evil Twisted Evil 

ben mord toi le nœud alors  wouaihh 
en gros ça voulait dire :"apporte ton réservoir à un vrai pro..."mais c'est faisable,Raph l'a fait sur un réservoir de Z.
sinon il reste la brasure.
Magic
Magic

Masculin

Message  banzay Jeu 5 Juin 2014 - 3:59

la possibilité d'applique un produit type MÉTAL A FROID

j ai eu l occasion d utilisée cette gamme de produit sur mon réservoir au niveau de la charnier  
sur un Mostro  , fuite on niveau du support
à ce jour pas problème .

une bonne préparation du support

banzay
banzay

Masculin

Message  CH' VIKING Jeu 5 Juin 2014 - 7:05

Bon pour la soudure du réservoir j'ai ce qu'il faut !!!

A titre d'infos j'ai un semi-auto possibilité de souder l'acier, l'inox, l'alu, la fonte.

Pour retrouver un réservoir comme celui-là sur le territoire sa va être très très dur.

J'ai fait un petit tour hier sur Nouméa pour trouver des endroits qui vendent de la résine, le prix oscille entre 4000 et 10000 cfp, à cela il faut ajouter les produits de nettoyage et bien sur le temps de la manipulation.

J'ai fait un saut chez Sud Motors, ils font l'opération pour un coût moyen de 42000 cfp en fonction de l'état du réservoir !!!

Donc je vais passer chez d'autres vendeurs de moto, voir même du coté de Nouville secteur marine .

Merci à tous pour vos infos, allez je vais prendre rdv pour voir le réservoir de Banzai.
CH' VIKING
CH' VIKING

Masculin
Moto : 750 Café Racer / CBR 954 RR / 800 VFR / CB 1000 R

Message  maxfunbike Jeu 5 Juin 2014 - 7:08

Cool ta vidéo Alain  Twisted Evil 

Moi aussi il m'arrive souvent d'utiliser ce genre de produit bi-composants mais plutôt sous forme de 2 seringues juxtaposées ou sous forme de barre dans laquelle les 2 composant sont prêts à être coupé et malaxés avant application.

Bien pratique tout ça  Wink 
maxfunbike
maxfunbike

Masculin
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé