Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

+3
susu
maxfunbike
banzay
7 participants

Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  banzay Lun 3 Mar 2014 - 12:07

commentaire en anglais


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  maxfunbike Lun 3 Mar 2014 - 20:23

J'ai vu les 2 courses SBK et la course SuperSport, c'était génial  Twisted Evil 

Guintoli qui gagne en 2ème manche après avoir fait 3 en 1ère manche; on peut dire que ça commence bien ...  Twisted Evil 

Mais que dire de Jules CLUZEL qui n'a pas été foutu de faire + de 6 tours (!!) d'affilé aux essais avec la nouvelle MV Agusta plutôt "capricieuse" (on se calme JJ35  wouaihh ) et qui gagne la course des 600 super sport ?!!

Ben moi j'dit COCORICO !!

Vive le WSBK & le WSuperSport ...  Twisted Evil 

Vivement aussi le retour du MotoGP, du Moto2 et du Moto3   course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 3481418187 

 wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  banzay Lun 3 Mar 2014 - 21:33

maxfunbike a écrit:J'ai vu les 2 courses SBK et la course SuperSport, c'était génial  Twisted Evil 

Guintoli qui gagne en 2ème manche après avoir fait 3 en 1ère manche; on peut dire que ça commence bien ...  Twisted Evil 

Mais que dire de Jules CLUZEL qui n'a pas été foutu de faire + de 6 tours (!!) d'affilé aux essais avec la nouvelle MV Agusta plutôt "capricieuse" (on se calme JJ35  wouaihh ) et qui gagne la course des 600 super sport ?!!

Ben moi j'dit COCORICO !!

Vive le WSBK & le WSuperSport ...  Twisted Evil 

Vivement aussi le retour du MotoGP, du Moto2 et du Moto3   course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 3481418187 

 wouaihh


pour le MotoGP  La catégorie Open sera plus intéressant  que la factory....
donc que 8 motos factory   HONDA  YAMAHA


http://www.motogp.com/fr/news/2014/Ducati+choose+Open+option

Desmosedici GP14 en catégorie Open. cela sera chaud  bravo 
VIVA FORZA ITALIA:siffle: :siffle: 

c’est Andrea Dovizioso  à Sepang,qui venait placer sa Desmosedici au troisième rang d’un classement dont Rossi et Pedrosa se partageaient la première place bravo bravo 

cette semaine essaie à Phillip Island
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Lorenzo+quickest+on+busy+first+day+at+Phillip+Island+tyre+test
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  maxfunbike Lun 3 Mar 2014 - 22:46


Doit-on conclure que Ducati n'ose pas aligner sa moto chez les Top pour cause de manque de performance ?!! ...  scratch 

Et préfère donc se battre avec les seconds couteaux ...  affraid 

Ca craint ...  Evil or Very Mad 
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  banzay Mar 4 Mar 2014 - 7:01

maxfunbike a écrit:
Doit-on conclure que Ducati n'ose pas aligner sa moto chez les Top pour cause de manque de performance ?!! ...  scratch 

Et préfère donc se battre avec les seconds couteaux ...  affraid 

Ca craint ...  Evil or Very Mad 



ha ta les mots déplaisent Maxifunbike

je dirais que cela te feras bizarre de voir  Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso (ou même Andrea Iannone au sein du Pramac Racing Team) remportaient le championnat du monde MotoGP 2014 : ou  un des podiums.............! wouaihh 

tu sais comme moi la bataille pilotes en factory  reste ferme  par le règlement . :siffle: 
DUCATI doit  développement  la moto et le moteur pendant toute la saison ce choix est le meilleur pour la marque. bravo  n oublions pas le choix des pneus  possible Twisted Evil 

oui le GP 2014  sera chaud  .... mais des bières dans le frigo  (n' oublie pas tes cachetons pour ta tension )
rendez vous le 23 au Qatar ...

cette année le menu   paella  ne sera plus à la carte  du GP,
mais Antipasti, Primi piatti

 bb


                  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 <a href= course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Banda_10" />
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  susu Mar 4 Mar 2014 - 8:42

banzay a écrit:
cette année le menu   paella  ne sera plus à la carte  du GP,
mais Antipasti, Primi piatti

 bb


                  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 <a href= course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Banda_10" />

Ben merde alors. Je venais d'acquérir une paëllera de 50 pers pour fêter (encore une fois) la suprématie des "sang et or"!

susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  susu Mar 4 Mar 2014 - 8:45

maxfunbike a écrit:
Doit-on conclure que Ducati n'ose pas aligner sa moto chez les Top pour cause de manque de performance ?!! ...  scratch 

Et préfère donc se battre avec les seconds couteaux ...  affraid 

Ca craint ...  Evil or Very Mad 

Effectivement vaut mieux être grand parmi les petits, que petits parmi les grands :siffle: 
(reste calme Banzay, c'est pas bon pour ce que tu as)
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  banzay Mar 4 Mar 2014 - 9:25

susu a écrit:
banzay a écrit:
cette année le menu   paella  ne sera plus à la carte  du GP,
mais Antipasti, Primi piatti

 bb


                  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 <a href= course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Banda_10" />

Ben merde alors. Je venais d'acquérir une paëllera de 50 pers pour fêter (encore une fois) la suprématie des "sang et or"!





Mr Susu je sais des attachement pour  la péninsule Ibérique wouaihh ,loin de te vexe  sur le futur classement GP2014................
Je serais enchante de t' invitée à mange des lasagnes(bolognaisewouaihh  accompagne du vin des régions de Ribera  del Duero :siffle: pour fête la fin de la Suprémacie du pilote de Catalogne  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 1231864975 

Viva Forza Italia
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  max#98 Mar 4 Mar 2014 - 9:48

On dirait Thierry Roland (tiens encore un)et Jean Michel Larqué!!!! :siffle: 
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  chourave Mar 4 Mar 2014 - 10:06

Marquez, Espargaro, Lorenzo, (Bradl, Crutchlow)

Ca fait pas beaucoup d'Italiens !

Bon d'accord, il y a Dovi zozio qui va peut-être enfin remettre les pendules de Ducati à l'heure ...

Rossi, j'en parle pas, il est inclassable. Pas de patrie, enfin si, celle des monstres sacrés !
chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  lous Mar 4 Mar 2014 - 10:37

D'un autre coté, ça fait tellement longtemps qu'on lis que le constructeur rital revient avec des performances, qu'ils finiront bien par y arriver un jour ou l'autre !

Et là on lira enfin "ha, j'vous l'avais bien dit !" ...  Wink 

Espérons que ce soit cette année pour mettre un peu plus de piment dans la bolognaise !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  susu Mar 4 Mar 2014 - 12:49

banzay a écrit:
susu a écrit:
banzay a écrit:
cette année le menu   paella  ne sera plus à la carte  du GP,
mais Antipasti, Primi piatti

 bb


                  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 <a href= course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Banda_10" />

Ben merde alors. Je venais d'acquérir une paëllera de 50 pers pour fêter (encore une fois) la suprématie des "sang et or"!





Mr Susu je sais des attachement pour  la péninsule Ibérique wouaihh ,loin de te vexe  sur le futur classement GP2014................
Je serais enchante de t' invitée à mange des lasagnes(bolognaisewouaihh  accompagne du vin des régions de Ribera  del Duero :siffle: pour fête la fin de la Suprémacie du pilote de   Catalogne  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 1231864975 

Viva Forza Italia

Pari tenu mon copain, en fin d'année.  bravo 
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  maxfunbike Mar 4 Mar 2014 - 12:58

banzay a écrit:
maxfunbike a écrit:
Doit-on conclure que Ducati n'ose pas aligner sa moto chez les Top pour cause de manque de performance ?!! ...  scratch 

Et préfère donc se battre avec les seconds couteaux ...  affraid 

Ca craint ...  Evil or Very Mad 



ha ta les mots déplaisent Maxifunbike

je dirais que cela te feras bizarre de voir  Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso (ou même Andrea Iannone au sein du Pramac Racing Team) remportaient le championnat du monde MotoGP 2014 : ou  un des podiums.............! wouaihh 

Tu sais bien que je serais le 1er satisfait (après toi œuf corse   Twisted Evil )

banzay a écrit:
tu sais comme moi la bataille pilotes en factory  reste ferme  par le règlement . :siffle: 
DUCATI doit  développement  la moto et le moteur pendant toute la saison ce choix est le meilleur pour la marque. bravo  n oublions pas le choix des pneus  possible Twisted Evil 

oui le GP 2014  sera chaud  .... mais des bières dans le frigo  (n' oublie pas tes cachetons pour ta tension )

Pa de PB, j'ai ma fiole ... Twisted Evil
 
banzay a écrit:
rendez vous le 23 au Qatar ...

J'essayerai de me libérer pour aller au Qatar ... On part à quelle heure ? ... wouaihh 

banzay a écrit:cette année le menu   paella  ne sera plus à la carte  du GP,
mais Antipasti, Primi piatti

 bb


                  course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 <a href= course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Banda_10"

lous a écrit:D'un autre coté, ça fait tellement longtemps qu'on lis que le constructeur rital revient avec des performances, qu'ils finiront bien par y arriver un jour ou l'autre !

Et là on lira enfin "ha, j'vous l'avais bien dit !" ...  Wink

Espérons que ce soit cette année pour mettre un peu plus de piment dans la bolognaise !

N'oublions pas que Ducati a été championne du monde de motoGP avec Stoner en 2007 ... !!

OK !! Stoner était un Extra-Terrestre, mais quand même

Vivement le 23 mars   course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 3481418187
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  pacha Mar 4 Mar 2014 - 14:12

banzay a écrit:

rendez vous le 23 au Qatar ...

maxfunbike a écrit:

J'essayerai de me libérer pour aller au Qatar ... On part à quelle heure ? ... wouaihh


 wouaihh 05h45 RDV  sur le parking de pleine forme !!!!  :siffle: 
pacha
pacha


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : noumea
Moto : deuxroues
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  banzay Mar 4 Mar 2014 - 14:30

pacha a écrit:banzay a écrit:

rendez vous le 23 au Qatar ...

maxfunbike a écrit:

J'essayerai de me libérer pour aller au Qatar ... On part à quelle heure ? ... wouaihh


 wouaihh 05h45 RDV  sur le parking de pleine forme !!!!  :siffle: 

pacha  je te fait confiance pour créée un post  pour  organisée la sortie .............
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  lous Mar 4 Mar 2014 - 14:50

Mince !
Banzaï, la vidéo a été désactivée.  scratch 
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  banzay Mar 4 Mar 2014 - 14:54

lous a écrit:Mince !
Banzaï, la vidéo a été désactivée.  scratch 

ha mercredi affraid


pour le moment j'ai trouver que ça :siffle: 


banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Les statistiques post-course à Phillip Island 2014

Message  banzay Jeu 6 Mar 2014 - 10:59


WorldSBK.com vous fournit les statistiques les plus intéressantes suite à la première manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike qui a eu lieu le week-end dernier à Phillip Island.


Qualifications


Sylvain Guintoli remportait sa troisième pole position après celle de Monza en 2012 et de Laguna Seca en 2013. Aprilia est le troisième constructeur à prendre la pole à Phillip Island sur les trois dernières années, après Kawasaki (Tom Sykes) en 2012 et Ducati (Carlos Checa) l’an dernier.


Guintoli est le deuxième pilote français à partir en pole à Phillip Island, précisément dix ans après la pole de Régis Laconi sur Ducati en 2004. Aprilia n’était plus parti de la pole à Phillip Island depuis 2011 (Troy Corser).

Davide Giugliano a signé sa meilleure qualification depuis sa pole remportée l’an dernier à Moscou en prenant la seconde position sur la grille australienne. Ducati n’était plus parti de la première ligne depuis l’épreuve du Nürburgring de l’an dernier, lorsque Ayrton Badovini avait décroché la pole sur piste mouillée.

Sylvain Guintoli (1'30.038) et Davide Giugliano (1'30.135) sont tous les deux passés sous le record du circuit pour les qualifications, établi l’an dernier par Carlos Checa (1'30.234).


Marco Melandri était de retour en première ligne pour la première fois depuis l’épreuve du Nürburgring de l’an dernier.

Eugene Laverty a permis à Suzuki d’être dans le Top 4 sur la grille pour la première fois depuis l’épreuve de Silverstone de 2012, lorsque Leon Camier avait signé leur dernière première ligne en date. La cinquième position d’Alex Lowes était aussi un résultat positif puisque Suzuki n’avait plus réussi à qualifier deux motos dans le Top 5 depuis l’épreuve de Phillip Island de 2010, avec Leon Haslam en pole et Sylvain Guintoli en cinquième position.


Loris Baz était le premier pilote Kawasaki sur la grille, en septième position. Depuis l’épreuve de Silverstone de l’an dernier, le constructeur japonais avait toujours réussi à atteindre le Top 5. Tom Sykes, tombé en Superpole 2 et huitième sur la grille, est le premier Champion du Monde en titre à réaliser une aussi mauvaise qualification depuis la saison 2005, lorsque James Toseland, Champion du Monde Superbike 2004, avait pris la treizième position pour la première manche, à Losail.

BMW était absent du Top 10 sur la grille de départ pour la première fois depuis l’épreuve du Nürburgring de 2010, lorsque Ruben Xaus était parti de la onzième position et Troy Corser de la quatorzième.

Courses

Eugene Laverty est le premier pilote à remporter deux courses consécutives d’une année à l’autre depuis Carl Fogarty en 1997 et 1998.


Laverty a remporté la première victoire de Suzuki depuis 2010, lorsque Leon Haslam s’était imposé à Kyalami. Suzuki compte désormais 32 victoires en Superbike, soit sept de moins que Aprilia. Suzuki n’avait plus remporté la première manche d’un championnat depuis 2010 et la victoire de Leon Haslam à Phillip Island.

Laverty s’imposait pour la treizième fois et est désormais à égalité avec Aaron Slight et Marco Melandri à la dix-huitième place du classement des plus grands vainqueurs.

Marco Melandri a fait, en Course 1, sa 39ème apparition sur le podium et égalait Scott Russell, le Champion du Monde 1993, à la seizième place du classement des pilotes avec le plus de podiums.

Kawasaki a réussi à mettre deux motos sur le podium en course 2, avec Loris Baz et Tom Sykes aux deuxième et troisième places, pour la première fois depuis la Course 2 de l’épreuve d’Assen de l’an dernier. Sykes et Baz avaient alors respectivement pris les deuxième et troisième places derrière Laverty. Kawasaki n’avait plus eu deux motos sur le podium depuis l’épreuve de Phillip Island de 1994, lorsque Scott Russell et Anthony Gobert, vingt ans plus tôt, avaient pris les seconde et troisième places derrière Carl Fogarty (Ducati).

En Course 1, Chaz Davies a signé le meilleur tour avec Ducati. La marque italienne n’avait pas inscrit le moindre meilleur tour en course en 2013. Le dernier remontait à l’épreuve de Magny-Cours de 2012, avec Guintoli en Course 1 et Giugliano en Course 2. Le chrono de Davies d’1’30.949, battait l’ancien record du meilleur tour en course de deux dixièmes de seconde (Laverty - 2013 - 1’31.168).


La casse moteur a mis fin à une série de dix podiums pour Eugene Laverty.

Marco Melandri est le troisième pilote de l’histoire à monter quatre fois sur le podium de Phillip Island en seulement quatre ans, après Aaron Slight (de 1995 à 1998) et Carl Fogarty (de 1997 à 2000).


Melandri signait à Phillip Island le 329ème podium italien en Superbike. L’Italie égale ainsi l’Australie mais demeure derrière la Grande-Bretagne (384 podiums)
http://www.worldsbk.com/fr/news/2014/Les+statistiques
+postcourse+Phillip+Island
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2 Empty Re: course WSBK 2014 ROUND 1 Phillip Island Race2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum