Roue de moto voilée !
+6
DID
franckysp1
Le_Nano
Magic
lous
Vince35
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Roue de moto voilée !
Salut la bande,
Je viens de changer le pneu avant de ma R1100R chez Méca Moto, il me signale que la roue avant est voilée, perso je ne m'étais pas aperçu de ça, pas de vibration, mais en la faisant tourner, il semble bien qu'elle soit voilée....
Quels sont les risques de rouler avec une roue voilée?, roue à bâton je précise.
Bonne journée.
Je viens de changer le pneu avant de ma R1100R chez Méca Moto, il me signale que la roue avant est voilée, perso je ne m'étais pas aperçu de ça, pas de vibration, mais en la faisant tourner, il semble bien qu'elle soit voilée....
Quels sont les risques de rouler avec une roue voilée?, roue à bâton je précise.
Bonne journée.
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Re: Roue de moto voilée !
La réponse est dans la question si tu roules comme ça et que tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est que le voile ne doit pas être trop prononcé.
Sinon, ça peut occasionner des vibrations à vitesse soutenue en ligne droite et peut être des louvoiements en courbes à vitesse soutenue toujours... Cependant, des jantes à bâtons, ça doit pouvoir se régler.
Sinon, ça peut occasionner des vibrations à vitesse soutenue en ligne droite et peut être des louvoiements en courbes à vitesse soutenue toujours... Cependant, des jantes à bâtons, ça doit pouvoir se régler.
Invité- Invité
Sur des jantes à rayon ça se règle sans problème, mais sur des jantes à bâton en alliage ça doit pas être si simple de lui faire reprendre sa forme...
A mon avis, comme JC, si t'as rien remarqué jusqu'à présent... Il faut croire que l'amortissement avant des BMW est performant !
Ca peut faire quoi une jante voilée ? Vibrations ou tendance au guidonnage ?
Fragilisation de la partie tordue, risque de casse ?
Sinon, tu permutes, ta jante voilée tu la met à l'arrière...
A mon avis, comme JC, si t'as rien remarqué jusqu'à présent... Il faut croire que l'amortissement avant des BMW est performant !
Ca peut faire quoi une jante voilée ? Vibrations ou tendance au guidonnage ?
Fragilisation de la partie tordue, risque de casse ?
Sinon, tu permutes, ta jante voilée tu la met à l'arrière...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
cela peut engendrer du louvoiement,du schimi ,des vibrations et une usure prématurée voir irrégulière du pneu sur le court terme.
sur le long terme;ce sont les pièces mobiles qui corrigent ces effets indésirables qui souffriront un peu plus que si ta roue était en parfait état : roulements (roue et direction) ,suspension et silent blocs.
mais comme c'est une BM et que tu n'avais pas remarqué ;pas de panique ça ne devrait pas être dramatique
ça vaut quand même le coup de surveiller l'évolution (ou la non évolution)
sur le long terme;ce sont les pièces mobiles qui corrigent ces effets indésirables qui souffriront un peu plus que si ta roue était en parfait état : roulements (roue et direction) ,suspension et silent blocs.
mais comme c'est une BM et que tu n'avais pas remarqué ;pas de panique ça ne devrait pas être dramatique
ça vaut quand même le coup de surveiller l'évolution (ou la non évolution)
Magic-
Moto : SDS
Tu mets plein d'autres roues, voilées aussi: çà te fera un harem...
Le_Nano-
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
comme l'a fait remarquer Lous, je pensais jante à rayons et j'ai écris jante à bâtons pour le réglage... désolé pour tes jantes(à bâtons) , va falloir passer à des jantes à rayon pour le réglage :)
Invité- Invité
je pense que tous le monde a bien résumé, les problèmes que tu pouvais rencontrer, pas de stress.
Mais pour corriger la jantes à part la chauffer pour la redressé, je ne vois pas et je ne pense pas qu'il y est de boite qui fasse ça sur le territoire.
Après au niveau budget, ça te coutera peut être moins cher de trouver une autre jante.
Mais pour corriger la jantes à part la chauffer pour la redressé, je ne vois pas et je ne pense pas qu'il y est de boite qui fasse ça sur le territoire.
Après au niveau budget, ça te coutera peut être moins cher de trouver une autre jante.
franckysp1-
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
T'as rien senti jusqu'a présent .. pas de probléme .. ROULE ! ma Poule !
Remarque : chez Méca (comme les autres) , équilibrage"manuel" , pour ma part sur mon 1200 , malgré 2 essais il n'y sont point arrivé .. et XXX vitesse rapide .. ça branle anormalement et cycliquement l'avant de la moto ..
J'attendrais " que notre lycée technique préféré mette prochainement en place "sa machine" pour parfaire cet équilibrage ..
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Si nan ... j'ai une belle jante AR a Rayon de 17 ... DE BMW .. a te revendre !
Y'aura du boulot pour l'adapter ...
DID-
À tous, je vais continuer à rouler comme d'habitude et comme je ne roule jamais à plus de 110 km/h ça va continuer à le faire, pas de vibration, trajectoire et tenue impeccable dans les courbes. Avec mes PR3 c'est impeccable. D'ailleurs demain je vais à Bourail....
Ps. Did, ta roue à rayons tu la donnes à Titi en roue de secour
Ps. Did, ta roue à rayons tu la donnes à Titi en roue de secour
Vince35-
Vince35 a écrit::. Avec mes PR3 c'est impeccable. D'ailleurs demain je vais à Bourail....
Tu nous postes une Tit' sortie ou t'y va seul (avec tes PR3 .. )
DID-
y'a des roues sur les BM ???
moi qui croyais que c'était des chenillettes...
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Vince35 a écrit:
Ps. Did, ta roue à rayons tu la donnes à Titi en roue de secours
Did ...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
RUN666 a écrit:y'a des roues sur les BM ???
Fait beau à la Réunion ......
Vince35-
Euhhhhhhhhh, j'veux pas dire Vince mais l'ot Lorrain y t'avais demandé si tu y allais tout seul à Bourail
Remarque, toi non plus tu l'aime pô...
Remarque, toi non plus tu l'aime pô...
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Vince35 a écrit:Salut la bande,
Bonne journée.
Si ta roue avant est légèrement voilé et que tu ne le ressens pas, ce n'est pas dérangeant par contre il te faudra toujours bien plomber ta roue à chaque changement de pneu.
p'ti motard-
Moto : GsxR