[MUSIQUE] METALLICA
+8
BumbleBee
Crazy_Cha
Gil
Yeratel
Maitre.Brasseur
JuJu
masterpost16
Fab
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[MUSIQUE] METALLICA
Ceux qui me connaissent savent que malgré que j'écoute de tout, de Piaf à Slipknot en passant par Massilia, Il Divo et Dutronc, j'ai un faible pour Metallica........
Aller, c'est parti, j'entame le sujet :
Aller, c'est parti, j'entame le sujet :
Dernière édition par Fab le Jeu 31 Juil 2008 - 17:22, édité 2 fois
Re: [MUSIQUE] METALLICA
HISTORIQUE : Résumé des vingt-cinq premières années de carrière de Metallica.
• 1973-1983: Les débuts, là où l'aventure "Metallica" commence.
• 1973-1983: Les débuts, là où l'aventure "Metallica" commence.
L'aventure Metallica commence avec Lars Ulrich, ce Danois d'origine, grand fan de Deep Durple et de la "New Wave Of British Heavy Metal" en général. Voulant créer son propre groupe de musique, il fait la rencontre d'un certain James Hetfield, guitariste chanteur, suite à une annonce postée dans un journal. Entre les deux, le courant passe. Ils décident alors de recruter Dave Mustaine en tant que lead guitar (guitariste soliste) et Ron McGovney, grand ami de James, au poste de bassiste. Metallica est né!
Au mois de juillet l'année 1982, un grand événement pour le groupe, Lars réussit à avoir une place sur une compilation de rock/metal: Metal Massacre. C'est la toute première apparition discographique de Metallica, avec le titre "Hit The Lights". Point de départ des enregistrements de nombreuses démos.
"Ron McGovney était beaucoup trop strict et ne pouvait pas du tout s'entendre avec Dave Mustaine. Il n'avait plus tellement l'ambition d'améliorer son jeu à la basse. Nous devions toujours lui apprendre de nouveaux trucs. Nous avons donc essayé d'entrer en contact avec Cliff Burton, tandis que Ron devenait totalement parano et se demandait alors ce que nous pouvions bien comploter derrière son dos. Nous l'avions gardé encore un peu dans le groupe parce que c'était lui qui avait la camionnette et le fric. Comment le "clash" est arrivé? Il me semble que Cliff a appelé un jour chez nous et c'est Ron qui a répondu au téléphone..."
La paire Hetfield/Ulrich finit donc par renvoyer Ron McGovney. Il en sera d'ailleurs de même pour Dave Mustaine quelques temps plus tard. Pour remplacer ces derniers, Cliff Burton et Kirk Hammett respectivement à la basse et à la guitare, qui ne manqueront pas de contribuer rapidement au succès de Metallica.
• 1983-1988: Les premiers albums: de "Kill'em All" à "...and Justice For All".
En 1983, les choses sérieuses commencent. "Kill'Em All", sort et fait découvrir au monde entier la nouvelle référence Speed/Trash Metal. Un album qui se caractérise par sa vitesse et sa puissance, ENORME! Après une tournée avec le groupe Raven, Metallica met un terme à la collaboration avec Johnny Zazula qui a produit le premier opus et signe avec Q-Prime Management de Peter Mensch et Cliff Burnstein, qui s'occupe des affaires commerciales du groupe. Metallica ne traîne pas et part en studio pour l'enregistrement du second album.
"Ride The Lightning", sort dans le courant de l'été 84. On note que le groupe veut varier son répertoire musical puisqu'une "semi-ballade" est proposée: "Fade To Black". Un album plus mélodique que le précédent. Les premières critiques ne se font d'ailleurs pas attendre du fait de cette décision.
"Master Of Puppets", sort le 21 février 1986, cet album est considéré encore aujourd'hui comme étant le meilleur du groupe. Pendant la tournée promotionnelle de ce troisième CD, c'est un véritable drame qui va se produire le 27 septembre 1986. Le tour-bus du groupe se renverse dans le bas côté d'une route en Suède et Cliff est tué sur le coup! Les autres membres songent alors à arrêter l'aventure jusqu’à ce que la famille du défunt ne leur demande de poursuivre l'aventure en sa mémoire.
C'est ainsi que Jason Newsted se voit nommé nouveau bassiste de Metallica. "The $5:98 Garage Days Re-Revisited", un nouveau mini-album composé de cinq reprises sort en 1987 en édition limitée pour faire connaître le petit nouveau aux fans. Mais Cliff Burton est encore présent dans les mémoires, c'est pourquoi une cassette intitulée: "Cliff'Em All", sortira, en son hommage. Il s'en suit la sortie de l'album "...and Justice For All" et une grande tournée mondiale. Metallica s'installe définitivement dans la cour des grands. Notons également que le premier clip du groupe sera tourné pour la chanson "One". Premier clip et premier Grammy award.
• 1988-1993: La période de gloire, Metallica est au sommet de son art.
Retour en studio pour un nouveau projet, mais cette fois-ci sous les baguettes d'un nouveau producteur, Bob Rock.
Un certain 12 août 1991, date inoubliable, le légendaire "Metallica" sort et sera rebaptisé par les fans en devenant le "Black Album" dont tout le monde connait et continue de parler. Un succès commercial digne de ce nom puisque plus de 18 millions de copies se sont écoulées en l'espace de cinq ans. Les tournées mondiales gigantesques et les récompenses se suivent.
Le groupe est reconnu au delà même de la sphère metal, considéré comme étant une "superstar" de la musique actuelle. "Enter Sandman", "Sad But True", "Wherever I May Roam" ou encore "Nothing Else Matters" sont désormais incontournables en concerts. Fort de son succès, Metallica se permet de sortir en 1993, leur premier "live", avec le coffret "Live Shit: Binge & Purge".
• 1993-1999: Vers une nouvelle ère dans la carrière du groupe.
Après trois longues années de patience, le sixième album des horsemen est enfin dans le commerce. Load sort en juin 1996. Durant ce temps d'absence, les membres ont totalement changé de look (les cheveux sont plus courts) mais ont surtout changé d'orientation musicale.
Load est nettement moins violent, moins "metal" que ce dont Metallica nous avait habitué. Ceci est vu comme une trahison aux yeux de certains fans. Ce qui fait la force de Metallica, c'est bien sûr leurs compositions, mais surtout l'énergie qu'ils dégagent sur scène, ce point est tout de même resté inchangé.
Un an plus tard, sort Reload, frère jumeau de Load. Les morceaux des deux albums ayant été composés et produits durant la même période. Comme après chaque sortie d'album, Metallica repart naturellement conquérir les scènes du monde entier.
En 1998, sortie de Garage Inc., un double album composé de reprises! De nombreux titres auxquels le groupe s'amuse à y intégrer son empreinte. Expérience réussie.
En 1999, sortie d'un album live cherchant à immortaliser le concert exceptionnel réalisé avec l'orchestre symphonique de San Francisco, le S&M. Par l'intermédiaire de celui-ci, on découvre deux nouvelles chansons: "Human" et "No Leaf Clover".
• 1999-2003: L'avenir du groupe est en péril.
En 2000, Metallica accepte de faire la bande originale du film "Mission: Impossible II" et compose alors une toute nouvelle chanson pour celle-ci intitulée: "I Disappear".
Ce n'est que quelques semaines après que le groupe mènera la société "Napster" en justice. Celle-ci permet le téléchargement gratuit de chansons sur Internet. Pour plus d'informations sur le sujet, cliquez sur le lien en bleu suivant [en savoir plus].
Une affaire à l'origine d'une nouvelle controverse. Metallica déçoit de chaque jour de nombreux fans. Début 2001, Jason Newsted quitte le groupe à la surprise générale. Pour plus d'informations sur le sujet, cliquez sur le lien en bleu suivant [en savoir plus].
Le groupe amputé d'un de ses membres repart tout de même en studio mais l'entrée en cure de désintoxication de James Hetfield quelques peu après retarde les sessions d'enregistrements studios... l'avenir du groupe est dès lors plus qu'incertain.
• 2003-2004: Metallica renaît de ses cendres.
Hetfield est de retour, l'enregistrement du nouvel album peut reprendre. Bob Rock prend alors provisoirement la place de Jason Newsted en attendant le nouveau bassiste. Les auditions débutent et ce sera finalement Rob Trujillo qui assurera désormais le rôle de bassiste.
"Nous étions impressionnés par le style de Robert et son feeling sur scène". _ Lars Ulrich
"Il existe une véritable osmose entre Trujillo et Metallica qui justifie son intégration au groupe" _ James Hetfield
"Le groupe va prendre un nouveau départ avec lui !" _ Kirk Hammett
En avril 2003, nous sont dévoilés la pochette du nouvel album mais aussi le nouveau logo. Contre toute attente, on apprend que le huitième opus des four horsemen ne comportera pas de solos! Le nouvel album s'appelle "St.Anger" comprenez, la "Sainte Colère" et sort en juin 2003. Ce dernier fait couler encore beaucoup d'encre mais sonne néanmoins le renouveau du groupe, Metallica n'est pas encore mort.
• 2004-2007: En attendant le nouvel album...
Un documentaire intitulé "Some Kind Of Monster" sort en janvier 2004 et retrace l'enregistrement de "St.Anger". Pour plus d'informations sur le sujet, cliquez sur le lien en bleu suivant [en savoir plus].
Metallica s'autorise en 2005 quelques mois pour récupérer des nombreux concerts effectués depuis 2003, mais aussi pour préparer le huitième album studio avec un nouveau producteur: Rick Rubin. En attendant, Metallica assure la première partie des Rolling Stones chez eux, à San Fransisco, les 13 et 15 septembre.
En 2006, une mini-tournée estivale est organisée en Europe. A l'occasion des vingt ans de "Master Of Puppets", Metallica joue l'album en entier pour le plus grand plaisir des fans. En 2007, toujours pas de nouvel opus en vue, mais les horsemen rééditent avec une nouvelle tournée européenne. Le huitième album studio se fait toujours attendre.
SOURCE : http://metalking.free.fr/historique.html
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Le site officiel de METALLICA :
http://www.metallica.com/
:balancoire: :balancoire: :balancoire:
http://www.metallica.com/
:balancoire: :balancoire: :balancoire:
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Super sujet
Mais personnellement j'ai un gros faible pour Korn, ce sont eux qui on innové dans la néo-Fusion !!! :balancoire: :balancoire: :balancoire: :balancoire:
Mais personnellement j'ai un gros faible pour Korn, ce sont eux qui on innové dans la néo-Fusion !!! :balancoire: :balancoire: :balancoire: :balancoire:
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Excellent sujet!!!
Dit Fab,on peut inserer des images et des vidéos sur le forum,ms y'a pas moyen d'inserer des musiques aussi?
J'ai trouvé un solo guitar en honneur a Cliff Burton,le tous en live!!! :D
Dit Fab,on peut inserer des images et des vidéos sur le forum,ms y'a pas moyen d'inserer des musiques aussi?
J'ai trouvé un solo guitar en honneur a Cliff Burton,le tous en live!!! :D
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
@JuJu :
Aucune idée, mais tout doit être possible, le tout est de trouver l'astuce.
Regardes dans Google : insérer une musique sur un site web ???
Mais bon, c'est pas ici qu'on va débattre informatique.
@MASTERPOST :
Et pour info, Korn est à l'origine d'un mouvement avec Deftones qu'on appelle le néo-métal et pas néo-fusion.
Ils ont crée leur groupe en 1993, donc je ne pense pas que Metallica doit leur envier quoi que ce soit.
Aucune idée, mais tout doit être possible, le tout est de trouver l'astuce.
Regardes dans Google : insérer une musique sur un site web ???
Mais bon, c'est pas ici qu'on va débattre informatique.
@MASTERPOST :
Et pour info, Korn est à l'origine d'un mouvement avec Deftones qu'on appelle le néo-métal et pas néo-fusion.
Ils ont crée leur groupe en 1993, donc je ne pense pas que Metallica doit leur envier quoi que ce soit.
Dernière édition par Fab le Ven 1 Aoû 2008 - 0:15, édité 1 fois
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Et sinon, au sujet de DAVE MUSTAINE, il a été viré du groupe en avril 1983, peu de temps avant la sortie de leur premier album Kill 'Em All.
Il aura cependant écrit plusieurs chansons avec le groupe, notamment le célèbre "The Four Horsemen", l'instrumentale "The Call Of Ktulu" ou encore "Ride The Lightning".
La même année, il fonde (avec David Ellefson) MEGADETH, son propre groupe de thrash metal dont il devient le chanteur, guitariste et principal compositeur...
Il aura cependant écrit plusieurs chansons avec le groupe, notamment le célèbre "The Four Horsemen", l'instrumentale "The Call Of Ktulu" ou encore "Ride The Lightning".
La même année, il fonde (avec David Ellefson) MEGADETH, son propre groupe de thrash metal dont il devient le chanteur, guitariste et principal compositeur...
Maitre.Brasseur-
Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : Ducati Monster 620 ie Dark
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
mon préféré était, est et sera toujours "Nothing else matter" m'enfin "No leaf clover" est pas mal non plus!
Yeratel-
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : TAHITI
Moto : HAYABUSA
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Fab a écrit:@MASTERPOST :
Et pour info, Korn est à l'origine d'un mouvement avec Deftones qu'on appelle le néo-métal et pas néo-fusion.
Ils ont crée leur groupe en 1993, donc je ne pense pas que Metallica doit leur envier quoi que ce soit.
Il faut aussi savoir qu'avec le temps le terme a changer c'est pour cela que la plupart des gens appel cela la néo-Fusion, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'a la base cela s'appelé néo-métal!!
Pour ca qui est de les envier, je ne sais pas, mais bon je ne pense qu'ils les envies, c'est juste que Korn est de mes groupes préférés, tout comme Pleymo (Groupe de Hard Rock Français, pour ceux qui ne savent pas) de plus j'adore les trucs plus cool comme Good Charlotte ou Ludwig (j'ai un doute sur l'orthographe) !!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Allez, cadeau pour Fab':
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Gil a écrit:Allez, cadeau pour Fab':
Tu aurais pas la même chose mais pour homme?
:where:
Yeratel-
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : TAHITI
Moto : HAYABUSA
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Yeahhhh j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui pas Métal Activiste pour rien moi!!!!
Et oui pas Métal Activiste pour rien moi!!!!
Crazy_Cha-
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Metallica chez les Ch'tis
Mode chti à part, l'endroit où il fallait être cet été, c'est Arras. Après Radiohead, les leaders de la pop torturée et cérébrale (en juillet, dans le cadre du Main Square Festival), la ville du Pas-de-Calais bénéficiait, jeudi 14 août, d'une deuxième exclusivité nationale, toujours sur la Grand-Place, dans un tout autre registre : Metallica, maîtres incontestés depuis plus de deux décennies du heavy. Dans les deux cas, le miracle a été rendu possible grâce à un accord avec le géant américain du spectacle Live Nation.
Officiellement, le quatuor de San Francisco était la tête d'affiche d'un festival qui ne devait durer qu'une soirée, Rock en France, nom apparemment issu d'un brainstorming aussi épuisant que celui mis en oeuvre pour le Stade de France. En fait, une manifestation fantoche créée de toutes pièces autour de Metallica.
Deux autres groupes étaient conviés : les Français de Gojira, internationalement reconnus pour leur art du death metal et leur précision dans le concassage rythmique et mélodique, et Within Temptation, un groupe néerlandais qui ne semble disposer que d'un atout, la photogénie de sa chanteuse. Le reste est cauchemardesque, du pseudo-metal qui s'acoquine, dans un décor de monstres ailés et de gargouilles, avec tout et surtout n'importe quoi : de la variété méditerranéenne au new age.
C'est précisément contre les dérives les plus répréhensibles du genre que Metallica s'était formé à l'aube des années 1980. La scène bruitiste était dominée par les "hair bands", des groupes (comme Mötley Crüe) essentiellement préoccupés par leur garde-robe, leur permanente, leur pharmacopée et leur harem. Metallica se débarrasse de l'accessoire (des jeans et des t-shirts noirs feront l'affaire) et rafle la mise en inventant le thrash metal.
DOULEUR MÉTAPHYSIQUE
Les riffs et les arpèges de la deuxième vague de hard rock britannique (Iron Maiden, Judas Priest) sont brusqués par une violence héritée du punk et de Mötorhead. Les textes du chanteur James Hetfield n'évoquent pas ses exploits sexuels ni les bonheurs de la vie de rockstar mais sont empreints d'une douleur métaphysique - la maladie, la mort, la perte, entre autres réjouissances. En jouant plus vite et plus fort que tous les autres, Metallica ira plus haut. A ce jour, le groupe aurait vendu cent millions d'albums dans le monde en inspirant des légions d'imitateurs. Pour y arriver, il a fallu s'adapter, s'ouvrir au grand public, donc trahir la cause pour les puristes de la première heure.
Ceux-ci devraient se réconcilier avec le dixième album, Death Magnetic, qui sera publié le 12 septembre. Disons, pour parodier Les Tontons flingueurs, que c'est du "brutal".
A Arras, Metallica n'aura pourtant présenté qu'un seul extrait de ce nouvel album, Cyanide, une chanson qui aborde frontalement la question du suicide. Le reste du répertoire se concentrant exclusivement sur les cinq premiers albums avec impasse révélatrice sur les trois derniers : le précédent, St Anger (2003), a été conçu à une époque où l'existence même du groupe était menacée, le documentaire Some Kind of Monster les montrant en pleine crise existentielle et recourant à un thérapiste de groupe ; quant aux jumeaux Load et Reload, il ne leur fut jamais pardonné de s'aventurer dans les marécages du boogie-rock sudiste ou du country rock.
RIFFS MASSIFS
Comme l'indique son nom, la tournée Summer Vacation est un moment de plaisir estival. Les forgerons observent leurs traditions et entrent en scène au son de The Ecstasy of Gold, l'un des thèmes du Bon, la Brute et le Truand, d'Ennio Morricone. Une fois que Lars Ulrich aura frappé sa caisse claire, il n'y aura plus de répit. Le batteur danois, elfe grimaçant sous l'effort, est un spectacle à lui tout seul, spectacle qui s'apparente à une épreuve sportive - fils de tennisman professionnel, Ulrich est lui-même un grand joueur. Les volées sur les peaux, les smashes sur les cymbales, le passage à tabac de son instrument, offrent plus de complexité qu'il n'y paraît, la machine infernale à double grosse caisse pouvant produire des polyrythmies et des roulements imprévisibles. Son association avec les riffs massifs de Hetfield produit l'effet Metallica : le bruit d'un train de marchandises roulant à toute allure.
Les dissensions internes semblent aujourd'hui dépassées, les quatre prenant visiblement plaisir à jouer ensemble. A la guitare lead, Kirk Hammett, si on aime les ornementations plus rapides que l'éclair, reste un des meilleurs et un des plus imités dans son domaine. Et le nouveau bassiste, Robert Trujillo, a été définitivement adopté puisqu'il a même le droit d'exécuter un solo à cinq cordes.
Réclamée par une pancarte, l'injonction "Kick Our Ass !" (bottez-nous le cul) est donc exaucée par ce retour aux fondamentaux du thrash, aux formats étirés, avec arpèges introductifs, crescendos, franchissement du mur du son, accalmie puis apocalypse finale. Vingt ans après, For Whom The Bells Toll, Ride the Lightning, No Remorse ou Master of Puppets conservent tout leur pouvoir de nuisance.
Episodiquement, une ballade réussit à se frayer un chemin dans le blitz. Ainsi Nothin'Else Matters, aussi détestée par les fidèles de la première heure que peut l'être Angie pour ceux des Rolling Stones. Certes, c'est un peu le "slow qui tue" par lequel doit passer tout groupe de hard pour son initiation. Mais c'est aussi une chanson sentimentale d'autant plus appréciable qu'elle est inhabituelle dans cet univers de brutes.
Mode chti à part, l'endroit où il fallait être cet été, c'est Arras. Après Radiohead, les leaders de la pop torturée et cérébrale (en juillet, dans le cadre du Main Square Festival), la ville du Pas-de-Calais bénéficiait, jeudi 14 août, d'une deuxième exclusivité nationale, toujours sur la Grand-Place, dans un tout autre registre : Metallica, maîtres incontestés depuis plus de deux décennies du heavy. Dans les deux cas, le miracle a été rendu possible grâce à un accord avec le géant américain du spectacle Live Nation.
Officiellement, le quatuor de San Francisco était la tête d'affiche d'un festival qui ne devait durer qu'une soirée, Rock en France, nom apparemment issu d'un brainstorming aussi épuisant que celui mis en oeuvre pour le Stade de France. En fait, une manifestation fantoche créée de toutes pièces autour de Metallica.
Deux autres groupes étaient conviés : les Français de Gojira, internationalement reconnus pour leur art du death metal et leur précision dans le concassage rythmique et mélodique, et Within Temptation, un groupe néerlandais qui ne semble disposer que d'un atout, la photogénie de sa chanteuse. Le reste est cauchemardesque, du pseudo-metal qui s'acoquine, dans un décor de monstres ailés et de gargouilles, avec tout et surtout n'importe quoi : de la variété méditerranéenne au new age.
C'est précisément contre les dérives les plus répréhensibles du genre que Metallica s'était formé à l'aube des années 1980. La scène bruitiste était dominée par les "hair bands", des groupes (comme Mötley Crüe) essentiellement préoccupés par leur garde-robe, leur permanente, leur pharmacopée et leur harem. Metallica se débarrasse de l'accessoire (des jeans et des t-shirts noirs feront l'affaire) et rafle la mise en inventant le thrash metal.
DOULEUR MÉTAPHYSIQUE
Les riffs et les arpèges de la deuxième vague de hard rock britannique (Iron Maiden, Judas Priest) sont brusqués par une violence héritée du punk et de Mötorhead. Les textes du chanteur James Hetfield n'évoquent pas ses exploits sexuels ni les bonheurs de la vie de rockstar mais sont empreints d'une douleur métaphysique - la maladie, la mort, la perte, entre autres réjouissances. En jouant plus vite et plus fort que tous les autres, Metallica ira plus haut. A ce jour, le groupe aurait vendu cent millions d'albums dans le monde en inspirant des légions d'imitateurs. Pour y arriver, il a fallu s'adapter, s'ouvrir au grand public, donc trahir la cause pour les puristes de la première heure.
Ceux-ci devraient se réconcilier avec le dixième album, Death Magnetic, qui sera publié le 12 septembre. Disons, pour parodier Les Tontons flingueurs, que c'est du "brutal".
A Arras, Metallica n'aura pourtant présenté qu'un seul extrait de ce nouvel album, Cyanide, une chanson qui aborde frontalement la question du suicide. Le reste du répertoire se concentrant exclusivement sur les cinq premiers albums avec impasse révélatrice sur les trois derniers : le précédent, St Anger (2003), a été conçu à une époque où l'existence même du groupe était menacée, le documentaire Some Kind of Monster les montrant en pleine crise existentielle et recourant à un thérapiste de groupe ; quant aux jumeaux Load et Reload, il ne leur fut jamais pardonné de s'aventurer dans les marécages du boogie-rock sudiste ou du country rock.
RIFFS MASSIFS
Comme l'indique son nom, la tournée Summer Vacation est un moment de plaisir estival. Les forgerons observent leurs traditions et entrent en scène au son de The Ecstasy of Gold, l'un des thèmes du Bon, la Brute et le Truand, d'Ennio Morricone. Une fois que Lars Ulrich aura frappé sa caisse claire, il n'y aura plus de répit. Le batteur danois, elfe grimaçant sous l'effort, est un spectacle à lui tout seul, spectacle qui s'apparente à une épreuve sportive - fils de tennisman professionnel, Ulrich est lui-même un grand joueur. Les volées sur les peaux, les smashes sur les cymbales, le passage à tabac de son instrument, offrent plus de complexité qu'il n'y paraît, la machine infernale à double grosse caisse pouvant produire des polyrythmies et des roulements imprévisibles. Son association avec les riffs massifs de Hetfield produit l'effet Metallica : le bruit d'un train de marchandises roulant à toute allure.
Les dissensions internes semblent aujourd'hui dépassées, les quatre prenant visiblement plaisir à jouer ensemble. A la guitare lead, Kirk Hammett, si on aime les ornementations plus rapides que l'éclair, reste un des meilleurs et un des plus imités dans son domaine. Et le nouveau bassiste, Robert Trujillo, a été définitivement adopté puisqu'il a même le droit d'exécuter un solo à cinq cordes.
Réclamée par une pancarte, l'injonction "Kick Our Ass !" (bottez-nous le cul) est donc exaucée par ce retour aux fondamentaux du thrash, aux formats étirés, avec arpèges introductifs, crescendos, franchissement du mur du son, accalmie puis apocalypse finale. Vingt ans après, For Whom The Bells Toll, Ride the Lightning, No Remorse ou Master of Puppets conservent tout leur pouvoir de nuisance.
Episodiquement, une ballade réussit à se frayer un chemin dans le blitz. Ainsi Nothin'Else Matters, aussi détestée par les fidèles de la première heure que peut l'être Angie pour ceux des Rolling Stones. Certes, c'est un peu le "slow qui tue" par lequel doit passer tout groupe de hard pour son initiation. Mais c'est aussi une chanson sentimentale d'autant plus appréciable qu'elle est inhabituelle dans cet univers de brutes.
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: [MUSIQUE] METALLICA
METALLICA COVER
Quand SNOOP DOG se met à chanter du METALLICA....SAD BUT TRUE
Et ça, c'est quand KORN nous reprend ONE :
AVRIL LAVIGNE qui nous chante FUEL :
Au tour de LIMP BIZKIT de nous faire SANITARIUM :
STAIND reprend NOTHING ELSE MATTERS
PRIMUS nous fait un excellent MASTER OF PUPPETS :
Quand SNOOP DOG se met à chanter du METALLICA....SAD BUT TRUE
Et ça, c'est quand KORN nous reprend ONE :
AVRIL LAVIGNE qui nous chante FUEL :
Au tour de LIMP BIZKIT de nous faire SANITARIUM :
STAIND reprend NOTHING ELSE MATTERS
PRIMUS nous fait un excellent MASTER OF PUPPETS :
Re: [MUSIQUE] METALLICA
TESTAMENT.-Seek & Destroy [MetallicA cover]
Pantera - Enter Sandman (Metallica Cover)
Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Pantera - Enter Sandman (Metallica Cover)
Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Anthrax - Welcome Home (Sanitarium) - Metallica Cover
Megadeth - Battery (Metallica cover)
Slayer - Metallica - BMJ2008 - Frozen In Time
Megadeth - Battery (Metallica cover)
Slayer - Metallica - BMJ2008 - Frozen In Time
Re: [MUSIQUE] METALLICA
Anthrax -Sanitarium (Metallica Tribute)
Motorhead - Metallica (Enter Sandman)
Nickelback - The Four Horsemen (Metallica Live Cover)
Motorhead - Metallica (Enter Sandman)
Nickelback - The Four Horsemen (Metallica Live Cover)
Re: [MUSIQUE] METALLICA
GUITAR HERO : METALLICA
Ce n’est plus un secret pour personne, la sortie de Guitar Hero : Metallica se précise. Découvrez le premier trailer présentant le groupe culte modélisé se la donner sur Master of Puppets :
Voici également les derniers screenshots extraits de ce futur hit :
Ce n’est plus un secret pour personne, la sortie de Guitar Hero : Metallica se précise. Découvrez le premier trailer présentant le groupe culte modélisé se la donner sur Master of Puppets :
Voici également les derniers screenshots extraits de ce futur hit :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum