Le plus gros mono du MONDE
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DIVERS...
Page 1 sur 1
Le plus gros mono du MONDE
Franz Langer, retraité allemand de 70 ans, aime les défis. Après avoir inscrit son nom au Livre des Records pour la fabrication d'un monocylindre de 1 000 cm3, il a recommencé avec cette incroyable réalisation : la NSU Bison. Le moteur de 500 cm3 ayant servi de base provient d'une NSU Konsul sur lequel a été greffé un cylindre d'avion. Rien de moins ! Si l'alésage de 146 millimètres semble déjà monstrueux, que dire de la course du piston qui s'approche des 12 centimètres ! Le valeur de couple n'est malheureusement pas connue (dommage !), mais Franz Langer a dû faire fabriquer un nouveau piston, l'original pesait trop lourd (plus de 3 kg) et ne convenait pas à une utilisation moto. Le nouveau piston, allégé, pèse tout de même 1,6 kg. Bien évidemment, nombre de pièces ont dû être adaptées en conséquence, à l'image du nouveau vilebrequin qui pèse 25 kg ! "Un tel moteur ne doit pas seulement se voir, il doit aussi s'entendre" déclarait Langer. Pour ce faire, la NSU Bison reçoit un collecteur de 75 mm de diamètre dépourvu de silencieux... Privée de démarreur, la NSU Bison 2000 se démarre au kick, même si son concepteur précise que "la poussette est conseillée". On imagine sans peine la force d'un retour de kick sur un tel moteur, si tant est qu'on arrive déjà à l'actionner !
Comme quoi,y'a pas que les ricains qui ns ponde des trucs déjantés!!!Z'imaginez un moteur de 2000 cm cube qu'on démarre au kick!!! :shock: L'éclate total ce truc!!!
C'est de la démesure,un piston d'1,6 KG,un vilo de 25 kg!!!Jme demande bien ça monte a combien de tours/min cet engin!!!J'aimerais bien écouter ça qd ça va au rupteur!!!
Comme quoi,y'a pas que les ricains qui ns ponde des trucs déjantés!!!Z'imaginez un moteur de 2000 cm cube qu'on démarre au kick!!! :shock: L'éclate total ce truc!!!
C'est de la démesure,un piston d'1,6 KG,un vilo de 25 kg!!!Jme demande bien ça monte a combien de tours/min cet engin!!!J'aimerais bien écouter ça qd ça va au rupteur!!!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Re: Le plus gros mono du MONDE
Voilà qui devrait plaire à nos amateurs de mécanique pure !!!
Superbe machine, c'est mon rêve de pouvoir un jour me poser sur un proto de ce type et d'aller faire un tour avec !!!
T'imagines, tu me vois un jour débarquer à la BDC chevauchant une machine de guerre pareille ???
Bon okay, je me réveille......c'était un rêve......
Merci JuJu pour ce superbe topic !!!
Superbe machine, c'est mon rêve de pouvoir un jour me poser sur un proto de ce type et d'aller faire un tour avec !!!
T'imagines, tu me vois un jour débarquer à la BDC chevauchant une machine de guerre pareille ???
Bon okay, je me réveille......c'était un rêve......
Merci JuJu pour ce superbe topic !!!
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
J'ai failli me faire dessus.... :loveur:
Cadre rigide, fourche à la con, démarrage au kick.... Je REVE...........
Moi c'est pas à la BD que je me vois avec cette merveille, c'est dans les embouteillages vers 18:00 en centre ville un jour de pluie, qu'on rigole, un peu....
Je vais en rêver cette nuit, :coeur: ça faisait très longtemps que j'avais pas kiffé une bécane comme ça....
J'ai failli me faire dessus.... :loveur:
Cadre rigide, fourche à la con, démarrage au kick.... Je REVE...........
Moi c'est pas à la BD que je me vois avec cette merveille, c'est dans les embouteillages vers 18:00 en centre ville un jour de pluie, qu'on rigole, un peu....
Je vais en rêver cette nuit, :coeur: ça faisait très longtemps que j'avais pas kiffé une bécane comme ça....
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
PS: Juju, sur ce genre de mécanique, y'a pas de rupteur.... Le rupteur c'est soit quand le moteur pête, soit c'est toi qui meurs....
Gil-
v'la le machin de fou
Drickx-
Moto : Bandit 600 N
Ah...Le coup du kick sur un mono de 2000 cm cube,je savais que ça allais te plaire ça Gil!!!J'ai vu ça jme suis dit qu'il fallait que je post' illico!!
Pr le rupteur,on peut tjrs rever non... :roll:
Pr le rupteur,on peut tjrs rever non... :roll:
JuJu-
Voila,je me suis remis a chercher et j'ai enfin trouvé une vidéo de la bête...
Par contre avec la bande passante que j'ai en ce moment meme,je peux meme pas la voir la vidéo...Je ferais un commentaire dessus une fois que ça seras fait... :roll:
Par contre avec la bande passante que j'ai en ce moment meme,je peux meme pas la voir la vidéo...Je ferais un commentaire dessus une fois que ça seras fait... :roll:
JuJu-
J'ai pas réussi à dl la vidéo en entier....
J'étais pété de rire..... le vieux qui parle en allemand, j'ai compris le mot "hexplossionn" (ach!...)...
Ils l'ont démarrée à la poussette..... GRAND MOMENT.... :cheers: :cheers: :cheers: Fiston!!!...
J'étais pété de rire..... le vieux qui parle en allemand, j'ai compris le mot "hexplossionn" (ach!...)...
Ils l'ont démarrée à la poussette..... GRAND MOMENT.... :cheers: :cheers: :cheers: Fiston!!!...
Gil-
Excellente cette vidéo avec les "anciens".....des vrais, des puristes !!!
Superbe bruit : toc toc toc toc toc...
C'est marrant monté en side comme ça !!! En plus les paysages sont sympa comme tout en Allemagne...
JuJu !!
Superbe bruit : toc toc toc toc toc...
C'est marrant monté en side comme ça !!! En plus les paysages sont sympa comme tout en Allemagne...
JuJu !!
Jme permet un pti [Up] sur ce sujet, tous simplement parcequ'on en a parlé ce dimanche avec Patbycoeur, Yann (homme des bois) et Fabrice04180!
JuJu-
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DIVERS...
Page 1 sur 1