Lambretta
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Lambretta
Il faut deux T à Lambretta, et un seul à "échalote".... comme ça vous le saurez...
En fait, le petit scoot' je l'ai trouvé devant chez une vieille dame qui vidait son garage, c'est donc ce que dans le jargon des amateurs d'anciennes on appelle une "sortie de grange" (même quand c'est un garage...)
Quand il sera refait, le petit spét', il sera pour ma fille Emilie, c'est donc le Lambretta d'Emilie M..... Mais j'ai encore le temps, c'est un 125, et ici le permis 125 on le passe à 16 ans, et elle en a pas encore 14...
A part ça c'est un modèle fabriqué en France, sous licence, à Troyes (dans l'Aube... Je sais pas où c'est... Vous savez où c'est Sarraméa, vous? Et la baie du Carénage? alors...)
C'était un modèle vraiment de base, le moins cher qu'on trouvait à l'époque... D'ailleurs observez la couleur (gris camionnette) Peinture sans pigment, pas cher... Comme c'était du bas de gamme, personne n'en a pris soin, et les gens les foutaient à la décharge quand ils n'en voulaient plus.... Du coup ces petits scoots sont devenus rares, et je me suis laissé dire que des comme ça il n'en resterait que 150 au monde... à vérifier...
A part ça, il sera magnifique le spét' à ma louloutte, quand il sera restauré....
Imaginez un peu, les années soixante, les "Mods*", en duffel coat qui roulaient là dessus, les gonzesses avec les robes vichy, le foulard dans les cheveux, les lunettes de soleil à la Gina Lollobrigida...
Et si ça vous dit rien, allez vous louer le film "La dolce vita" (eh non, c'est pas QUE un resto-pizza dégueulasse pour biter les touristes...)
Tchôôô Gil Moglia.
*Les "Mods" étaient les ennemis des "Rockers" qui eux roulaient en Anglaises...
En fait, le petit scoot' je l'ai trouvé devant chez une vieille dame qui vidait son garage, c'est donc ce que dans le jargon des amateurs d'anciennes on appelle une "sortie de grange" (même quand c'est un garage...)
Quand il sera refait, le petit spét', il sera pour ma fille Emilie, c'est donc le Lambretta d'Emilie M..... Mais j'ai encore le temps, c'est un 125, et ici le permis 125 on le passe à 16 ans, et elle en a pas encore 14...
A part ça c'est un modèle fabriqué en France, sous licence, à Troyes (dans l'Aube... Je sais pas où c'est... Vous savez où c'est Sarraméa, vous? Et la baie du Carénage? alors...)
C'était un modèle vraiment de base, le moins cher qu'on trouvait à l'époque... D'ailleurs observez la couleur (gris camionnette) Peinture sans pigment, pas cher... Comme c'était du bas de gamme, personne n'en a pris soin, et les gens les foutaient à la décharge quand ils n'en voulaient plus.... Du coup ces petits scoots sont devenus rares, et je me suis laissé dire que des comme ça il n'en resterait que 150 au monde... à vérifier...
A part ça, il sera magnifique le spét' à ma louloutte, quand il sera restauré....
Imaginez un peu, les années soixante, les "Mods*", en duffel coat qui roulaient là dessus, les gonzesses avec les robes vichy, le foulard dans les cheveux, les lunettes de soleil à la Gina Lollobrigida...
Et si ça vous dit rien, allez vous louer le film "La dolce vita" (eh non, c'est pas QUE un resto-pizza dégueulasse pour biter les touristes...)
Tchôôô Gil Moglia.
*Les "Mods" étaient les ennemis des "Rockers" qui eux roulaient en Anglaises...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Re: Lambretta
Yes, ça c'est de la rénovation !!!
Pour le petit rappel qui va bien, le voilà le fameux Lambretta "avec 2 T".......
Moi je te dis bon courage mon pote, tu vas en avoir bien besoin, au vu du boulot !
Mais vu comme tu as retapé ta Harley, j'ai aucun doute sur le résultat.
D'ailleurs.............et si tu nous en parlait un peu de ta Harley ?????
Pour le petit rappel qui va bien, le voilà le fameux Lambretta "avec 2 T".......
Moi je te dis bon courage mon pote, tu vas en avoir bien besoin, au vu du boulot !
Mais vu comme tu as retapé ta Harley, j'ai aucun doute sur le résultat.
D'ailleurs.............et si tu nous en parlait un peu de ta Harley ?????
Je pense qu'une fois que je l'aurai retapé je le peindrai en noir mat, avec des flammes, quelques têtes de mort judicieusement disposées et une belle croix de Malte à l'avant, ma fille va adorer, elle est "Emo"...
Fab' aussi il est Emo, mais soft, sa bécane elle est couleur panda...
Remarquez, un panda teinté en noir mat.... avec des flammes... à voir....
Fab' aussi il est Emo, mais soft, sa bécane elle est couleur panda...
Remarquez, un panda teinté en noir mat.... avec des flammes... à voir....
Gil-
hmm 6 ?
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Gil tu vas avoir des problèmes avec GASTALDI si il voit que c'est toi qui lui à piqué sa motobilette !!
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Je l'ai pas piqué, je l'ai pris...
C'est pas voler, c'est emprunter, j'ai besoin, ou envie, je prends...
Chez nous les mecs de Sarraméa, c'est comme dans les commandos: A la démerde...
Après si il veut récupérer son scoot', il vient me voir....:grrrrrrrr: :grrrrrrrr: :grrrrrrrr:
C'est pas voler, c'est emprunter, j'ai besoin, ou envie, je prends...
Chez nous les mecs de Sarraméa, c'est comme dans les commandos: A la démerde...
Après si il veut récupérer son scoot', il vient me voir....:grrrrrrrr: :grrrrrrrr: :grrrrrrrr:
Gil-
Au lieu de dire des conneries GIL, dis nous donc plutôt où tu en es avec ce fameux LAMBRETTA ???
Fab a écrit:Au lieu de dire des conneries GIL, dis nous donc plutôt où tu en es avec ce fameux LAMBRETTA ???
STAND BY....
Tu es bien placé pour le savoir, je suis cuisinier, toujours deux ou trois (au moins) casseroles sur le feu en même temps...
J'ai d'autres projets hiérarchisés plus haut dans mes priorités, d'ailleurs si tu savais tu serais surpris.... hé hé hé...
Tu es bien placé pour le savoir, je suis cuisinier, toujours deux ou trois (au moins) casseroles sur le feu en même temps...
J'ai d'autres projets hiérarchisés plus haut dans mes priorités, d'ailleurs si tu savais tu serais surpris.... hé hé hé...
Gil-
Gil a écrit:Fab a écrit:Au lieu de dire des conneries GIL, dis nous donc plutôt où tu en es avec ce fameux LAMBRETTA ???J'ai d'autres projets hiérarchisés plus haut dans mes priorités, d'ailleurs si tu savais tu serais surpris.... hé hé hé...
Un autre bouquin?!? :roll:
JuJu-
Moto : FZ1-N!
:tiger: Hé hé hé.............
Gil-
[quote="Gil"J'ai d'autres projets hiérarchisés plus haut dans mes priorités, d'ailleurs si tu savais tu serais surpris.... hé hé hé...][/quote]
Arreter l'alcool, la drogue, le sexe et les pu***?
Et de dire des conneuries aussi...
:balancoire:
JuJu-
Moto : FZ1-N!
JuJu a écrit:[quote="Gil"J'ai d'autres projets hiérarchisés plus haut dans mes priorités, d'ailleurs si tu savais tu serais surpris.... hé hé hé...]
Arreter l'alcool, la drogue, le sexe et les pu***?
[/quote]
Ah non, là ça va pas être possible..........
Non non, vachement mieux que ça........
Et ça concerne la MOTO!!!!!...........:cheers:
Non non, vachement mieux que ça........
Et ça concerne la MOTO!!!!!...........:cheers:
Gil-
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1