A l'aide... vices cachés... :'(
+13
blackmoon972
Beediz
Fab
cobalt57co
NENETTE
lous
Caelindae
maxfunbike
RUN666
banzay
diver37
max#98
Math
17 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A l'aide... vices cachés... :'(
Bonjour à tous,
Dans le sujet "choix d'une moto", je vous ai parlé d'une ducat' M620ie que j'venais d'acheter..
Eh bien aujourd'hui, je décide de la rouler.. j'ai tout le temps, alors j'prends mon pied, et j'tombe en panne d'essence, bizarre, le voyant ne s'est pas allumé...
J'me débrouille comme je peux pour chercher de l'essence (Un grand merci au chauffeur de Karuia de m'avoir pris gratuitement, et un grand merci à une très gentille dame de m'avoir redéposé à la moto)
Donc, de 1
Ensuite, je fais une petite chute à l'arrêt (foutue flaque d'huile du p***** de pick-up chinois de devant...) Je pète le levier de frein avant, mais plus grave.... la moitié du réservoir d'essence se déverse sur moi... bien l'étanchéité... Sinon la bécane n'a rien, pas de guidon voilé, rien de cassé, sauf le levier de frein
Donc, de 2
Je décide donc d'aller me chercher un nouveau levier de frein, j'arrive a Sud Motors, et j'en profite pour parler de deux fuites que j'avais remarqué la veille en rentrant chez moi... résultat.. Amorto arrière MORT!!!! Et joints de fourche avant MORTS AUSSI!!!! Et la fourche est piquée...
Donc de 3 et 4
Prix total de tous ces mignons petits vices... 166 000 fr...
Ah oui j'oubliais.. le pneu avant est lisse de chez lisse... et en plus le mécano de chez Triumph m'annonce que c'est une 5ème main, et que les 3 premiers étaient des tarés... de plus, la visserie du compteur est morte..
Je l'ai achetée hier.. Sérieusement, y'a de quoi me dégouter de la moto.... :'(
Dans le sujet "choix d'une moto", je vous ai parlé d'une ducat' M620ie que j'venais d'acheter..
Eh bien aujourd'hui, je décide de la rouler.. j'ai tout le temps, alors j'prends mon pied, et j'tombe en panne d'essence, bizarre, le voyant ne s'est pas allumé...
J'me débrouille comme je peux pour chercher de l'essence (Un grand merci au chauffeur de Karuia de m'avoir pris gratuitement, et un grand merci à une très gentille dame de m'avoir redéposé à la moto)
Donc, de 1
Ensuite, je fais une petite chute à l'arrêt (foutue flaque d'huile du p***** de pick-up chinois de devant...) Je pète le levier de frein avant, mais plus grave.... la moitié du réservoir d'essence se déverse sur moi... bien l'étanchéité... Sinon la bécane n'a rien, pas de guidon voilé, rien de cassé, sauf le levier de frein
Donc, de 2
Je décide donc d'aller me chercher un nouveau levier de frein, j'arrive a Sud Motors, et j'en profite pour parler de deux fuites que j'avais remarqué la veille en rentrant chez moi... résultat.. Amorto arrière MORT!!!! Et joints de fourche avant MORTS AUSSI!!!! Et la fourche est piquée...
Donc de 3 et 4
Ah oui j'oubliais.. le pneu avant est lisse de chez lisse... et en plus le mécano de chez Triumph m'annonce que c'est une 5ème main, et que les 3 premiers étaient des tarés... de plus, la visserie du compteur est morte..
Math-
Moto : Street Triple 675 Mayah
Re: A l'aide... vices cachés... :'(
Math a écrit:Bonjour à tous,
Donc, de 1
Donc, de 2
Donc de 3 et 4
T'aurais du acheter un BANDIT
la c'est pas compliqué tu la ramenes et il te rembourse ...
max#98-
Moto : quand je serai grand
Math a écrit:Sérieusement, y'a de quoi me dégouter de la moto.... :'(
C'est de tous ces CONs que tu dois etre dégouté et non pas de la moto...
max#98-
Moto : quand je serai grand
Bon courage Math, j'espère que le mec te remboursera ! Y'a un sujet qui traine, d'une autre arnaque, et la dame : Ness 69 a eu de la chance de tomber sur un gars à peu près honnête !
https://fmnc.forumpro.fr/t12453-au-secoursappel-a-vos-conseils-et-a-la-solidarite-motardes
https://fmnc.forumpro.fr/t12453-au-secoursappel-a-vos-conseils-et-a-la-solidarite-motardes
diver37-
Moto : BMW F 800 R
Math a écrit:Bonjour à tous,
Donc, de 1
Donc, de 2
Donc de 3 et 4
moi de l avoir dit à toi de me contacté pour mais 750 ducati à carburateur sans rancune
au besoin ci je peu d aide à plus
Banzay
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Merci beaucoup pour le lien
Mais le vendeur ne répond pas au téléphone.. et le mécano de chez Sud m'a bien confirmé que c'était une grosse merde roulante... j'men veux horriblement, alors que j'ai remué ciel et terre pour l'acheter, y'compris vendre ma XR125, qui elle, ne m'a jamais lâchée....
J'essaie de mon constituer un dossier, j'ai toutes les factures, et le mec ne m'a clairement pas signalé les défauts.. J'vais devoir acheter une 50cc... J'suis franchement dégouté
Mon père m'a dit qu'il irait faire une descente chez le type pour aimablement lui proposer/imposer de reprendre sa merde, et de nous rembourser les frais de carte grise, ainsi que le prix de la moto..
Ducati, plus jamais de la vie...
(Un peu d'humour pour tenter de me remonter le moral..)
Mais le vendeur ne répond pas au téléphone.. et le mécano de chez Sud m'a bien confirmé que c'était une grosse merde roulante... j'men veux horriblement, alors que j'ai remué ciel et terre pour l'acheter, y'compris vendre ma XR125, qui elle, ne m'a jamais lâchée....
J'essaie de mon constituer un dossier, j'ai toutes les factures, et le mec ne m'a clairement pas signalé les défauts.. J'vais devoir acheter une 50cc... J'suis franchement dégouté
Mon père m'a dit qu'il irait faire une descente chez le type pour aimablement lui proposer/imposer de reprendre sa merde, et de nous rembourser les frais de carte grise, ainsi que le prix de la moto..
Math-
tu vas voir UFC QUE CHOISIR (association de consommateurs), tu payes 3000 balles de cotis annuelle et tu va avoir des conseils gratuits et surtout un juriste à dispo !
ps: c'est valable aussi pour tous ceux et celles qui se posent des questions sur les contrats de location...il y a énormément de clauses abusives ici (exemple, contrairement à ce que veulent vous faire croire les proprios ou les agences, il n'est absolument pas obligatoire de faire repeindre un appart ou une case quand on la quitte...)
ps: c'est valable aussi pour tous ceux et celles qui se posent des questions sur les contrats de location...il y a énormément de clauses abusives ici (exemple, contrairement à ce que veulent vous faire croire les proprios ou les agences, il n'est absolument pas obligatoire de faire repeindre un appart ou une case quand on la quitte...)
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Math a écrit:Merci beaucoup pour le lien
Ne t'emballes pas mon ami
C'est pas paskeu t'es tombé sur une merde que toutes les ducat en sont
Si il n'est pas évident de repérer un amorto AR qui fuit, en le faisant pomper (en appuyant par saccades sur l'AR de la moto) on peut avoir une idée de son état de fraicheur.
Concernant les tubes de fourche piqués, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Tu aurais peut-être du te faire accompagner par
J'espère que tu vas pouvoir te faire reprendre la moto; heureusement tu as des recours, le fofo
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Run t'a donné un moyen d'arriver à te faire rembourser. Je vais t'en donner un autre : fais opposition sur ton chèque pour motif de litige sur l'objet de la vente. Si tu a payé en espèces, alors là ce n'est pas malin ! Une transaction de ce genre doit toujours être traçable !
Autrement, tu dois forger tes preuves : pour cela pas trente six moyens vu le comportement du vendeur : tu va devoir passer par la case expert qui va déterminer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas et surtout ce qui était visible pour un profane.
A partir de là, tu disposera d'arguments pour négocier. Tu peux au choix, soit demander l'annulation de la vente, soit la réduction du prix c'est selon ton choix.
Tu dispose d'un bref délai pour faire annuler la vente pour vice caché, et ce délai court du jour de la découverte du vice pour toi, soit aujourd'hui.
Si tu dois te rendre chez lui, fais toi accompagner et surtout gardez votre calme ! Si cela ne donne rien, une plainte en bonne et due forme sera déjà un début. Ensuite l'UFC que Choisir peut prendre le relais.
Et pour ton prochain achat, fais toi accompagner par un ancien, ou un mécano, ça t'évitera d'autre déconvenues.
Autrement, tu dois forger tes preuves : pour cela pas trente six moyens vu le comportement du vendeur : tu va devoir passer par la case expert qui va déterminer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas et surtout ce qui était visible pour un profane.
A partir de là, tu disposera d'arguments pour négocier. Tu peux au choix, soit demander l'annulation de la vente, soit la réduction du prix c'est selon ton choix.
Tu dispose d'un bref délai pour faire annuler la vente pour vice caché, et ce délai court du jour de la découverte du vice pour toi, soit aujourd'hui.
Si tu dois te rendre chez lui, fais toi accompagner et surtout gardez votre calme ! Si cela ne donne rien, une plainte en bonne et due forme sera déjà un début. Ensuite l'UFC que Choisir peut prendre le relais.
Et pour ton prochain achat, fais toi accompagner par un ancien, ou un mécano, ça t'évitera d'autre déconvenues.
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
Sans déconner ?
Ben je sais pas si ce sont réellement des vices cachés, parce qu'un motard averti ne serait peut être pas passé à coté...
C'est à cause de vendeurs comme ça qui vendent de belles motos bien brillantes alors que ce sont de grosses daubes à l'agonie, jouant sur la crédulité de l'acheteur, que je suis pour le contrôle technique obligatoire sur les motos !!
Ben ouais !
Le mieux est d'aller le voir avec une facture de remise en état afin de renégocier le prix.
Avant tu prends contact avec un expert, un avocat ou un juriste, et tu lui tends le baton de la procédure juridique à son encontre.
Sinon tu balances son nom .
Ben je sais pas si ce sont réellement des vices cachés, parce qu'un motard averti ne serait peut être pas passé à coté...
C'est à cause de vendeurs comme ça qui vendent de belles motos bien brillantes alors que ce sont de grosses daubes à l'agonie, jouant sur la crédulité de l'acheteur, que je suis pour le contrôle technique obligatoire sur les motos !!
Ben ouais !
Le mieux est d'aller le voir avec une facture de remise en état afin de renégocier le prix.
Avant tu prends contact avec un expert, un avocat ou un juriste, et tu lui tends le baton de la procédure juridique à son encontre.
Sinon tu balances son nom .
Dernière édition par lous le Ven 7 Juin 2013 - 7:39, édité 1 fois
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
maxfunbike a écrit:Math a écrit:Merci beaucoup pour le lien
Ne t'emballes pas mon ami
C'est pas paskeu t'es tombé sur une merde que toutes les ducat en sont
Si il n'est pas évident de repérer un amorto AR qui fuit, en le faisant pomper (en appuyant par saccades sur l'AR de la moto) on peut avoir une idée de son état de fraicheur.
Concernant les tubes de fourche piqués, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Tu aurais peut-être du te faire accompagner parun vieuxqqu'un d'expérimenté pour ton achat
J'espère que tu vas pouvoir te faire reprendre la moto; heureusement tu as des recours, le fofo
le monde de la moto est cruel parfois.... comme dit mon ami <
mais de la à dénigrée la marque DUCATI tu va fort copain donc restons copain
banzay-
Attention pour l'opposition au chèque. FBI (Fausse Bonne Idée).
Normalement ce n'est qu'en cas de vol ou de perte du chèque que tu peux le faire.
Renseignes toi avant de le faire!
Pour info, voilà ce que j'ai trouvé.
Normalement ce n'est qu'en cas de vol ou de perte du chèque que tu peux le faire.
Renseignes toi avant de le faire!
Pour info, voilà ce que j'ai trouvé.
La loi stipule très clairement (art. L.131-35 du Code monétaire et financier) que vous ne pouvez faire opposition que dans les cas suivants : perte, vol ou utilisation frauduleuse du chèque (si votre signature a été imitée, par exemple), ou encore mise en liquidation ou redressement judiciaire du bénéficiaire (par exemple, un commerçant en faillite).
Bon à savoir. Si un chèque déjà rempli est perdu (par exemple lors de son envoi par La Poste), votre banque va enregistrer votre opposition, mais elle va bloquer sur votre compte la somme en question, le temps que le bénéficiaire du chèque remplisse, à votre demande, un formulaire attestant qu’il renonce à endosser ce chèque au cas où il serait retrouvé. Cette procédure permet à la banque de se garantir contre une “opposition abusive”. Il vous reste alors à régler ce bénéficiaire par un autre chèque ou un autre mode de règlement.
Ne faites opposition que si vous êtes en droit de le faire !
Il est strictement interdit de faire opposition à un chèque en dehors des cas ci-dessus. Si vous enfreignez cette règle, un juge peut lever votre opposition, et vous risquez alors d’être condamné pour escroquerie à 5 ans maximum d’emprisonnement et/ou à une amende de 375 000 € maximum (art. L.163-1 du Code monétaire et financier) !
D’ailleurs, votre banque doit vous informer par écrit des sanctions prévues en cas d’opposition fondée sur une autre cause que celles prévues par la loi (art. L 131-35 du Code monétaire et financier). Cet avertissement figure en général sur votre chéquier.
Conclusion : n’utilisez jamais ce moyen pour bloquer un paiement en cas de litige (non-livraison d’une commande, désaccord avec votre bailleur…). De toute façon, les banques refusent en général de prendre en compte votre opposition en dehors des motifs légaux
NENETTE-
Moto : 600 CBR
J'espère que tu trouveras une solution.
Quelque fois un bon courrier en recommandé avec pas mal de bluff, en indiquant les faits, les preuves, en citant les articles de la loi, sans oublier de parler des peines encourues pour ce genre d'infraction, tout en proposant à la fin une solution amiable pour éviter d'en arriver là....des fois ça marche!
N'hésites pas à te faire aider par des pros, récupères touts les preuves, ne pas agir dans la précipitation, et surtout la prochaine fois demande à quelqu'un de t'accompagner, je pense que tu trouveras bien une âme charitable pour te conseiller.
Bon courage.
Tiens nous au courant
Quelque fois un bon courrier en recommandé avec pas mal de bluff, en indiquant les faits, les preuves, en citant les articles de la loi, sans oublier de parler des peines encourues pour ce genre d'infraction, tout en proposant à la fin une solution amiable pour éviter d'en arriver là....des fois ça marche!
N'hésites pas à te faire aider par des pros, récupères touts les preuves, ne pas agir dans la précipitation, et surtout la prochaine fois demande à quelqu'un de t'accompagner, je pense que tu trouveras bien une âme charitable pour te conseiller.
Bon courage.
Tiens nous au courant
NENETTE-
Bonsoir à tous,
J'ai été excessif en généralisant sur Ducat'.. en fait, c'est le mec qui me l'a vendu que j'devrai dénigrer... J'en ai parlé autour de moi, à mes parents, et dès demain, j'file à Sud Motors pour faire un devis de toutes les réparations à faire, qui sont conséquentes..
Bien sûr, le type ne répond pas au téléphone de toute la journée
Donc mon père lui a envoyé un mail, lui demandant de le voir au plus vite, et va lui proposer, devis à l'appui, de réaliser a ses frais TOUTES les réparations qu'il n'avait pas signalé lors de la vente.. il m'avait signalé le pneu avant, je le changerai à mes frais, ce qui est normal.
En gros, la remettre à neuf. Sinon, en vertu de l'article 1116, 1641 à 1645 du code civil, je peux exiger le remboursement de la moto, ainsi que de tous les frais de vente, et on va lui préciser qu'on hésitera pas à aller en justice..
Merci de tous vos conseils, je vous tiens au courant..
Mais j'suis quand même dégouté.. autant de problèmes pour ma première grosse moto...
J'ai été excessif en généralisant sur Ducat'.. en fait, c'est le mec qui me l'a vendu que j'devrai dénigrer... J'en ai parlé autour de moi, à mes parents, et dès demain, j'file à Sud Motors pour faire un devis de toutes les réparations à faire, qui sont conséquentes..
Donc mon père lui a envoyé un mail, lui demandant de le voir au plus vite, et va lui proposer, devis à l'appui, de réaliser a ses frais TOUTES les réparations qu'il n'avait pas signalé lors de la vente.. il m'avait signalé le pneu avant, je le changerai à mes frais, ce qui est normal.
En gros, la remettre à neuf. Sinon, en vertu de l'article 1116, 1641 à 1645 du code civil, je peux exiger le remboursement de la moto, ainsi que de tous les frais de vente, et on va lui préciser qu'on hésitera pas à aller en justice..
Mais j'suis quand même dégouté.. autant de problèmes pour ma première grosse moto...
Math-
Math a écrit:Bonsoir à tous,
courage à toi dans cette procédure pas facile .......
banzay-
Remetre à neuf, remettre à neuf....c'est quand même une moto d'occasion avec un passif et des bornes, tu ne peut exiger une remise à l'état neuf, peut-être juste en état d'être en sécurité, non?
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
On a dit à toi...
Bon ben suis les conseils plus haut et reste : UFC est une très bonne idée. La plainte à la police aussi.
Fais vite par contre avec tes démarches.
Tiens nous au jus de l'évolution, courage !!
Bon ben suis les conseils plus haut et reste : UFC est une très bonne idée. La plainte à la police aussi.
Fais vite par contre avec tes démarches.
Tiens nous au jus de l'évolution, courage !!
Math a écrit:Bonsoir à tous,
Attention toutefois a ne pas partir trop loin dans ta démarche : Tu a acheté une moto d'occaz ou des pieces usées le sont par l'utilisation de la moto. Dis toi qu'une moto a 3000 euros, meme si il ne t'a pas signalé les defauts de la machine, il ne sagit pas forcement de vices cachés, une ducat de petite cylindrée passée entre plein de mains a forcement ramassé, est tombée, a été martyrisée a froid...mais ca on te l'avais dit.
Pour la demarche, je m'explique : la justice de notre beau et grand pays est ainsi faite, tu ne peut réellement avoir gain de cause que si tu prouves qu'il sagit bien de vices et non de défauts. La nuance est large, et si tu tombe sur un vrai enculé, qui a dans ses relations un avocat ou un juriste, et tu partira la queue entre les jambes avec ta moto pourrie.
Qui au passage n'est pas si pourrie que ca : si la moto n'a pas roulé pendant longtemps, tu as juste tout les joints a changer : pompe a essence joint d'amorto et les joints spy.
En tout en terme de cout, en dehors du reconditionnement de l'amorto ( a faire faire en france ou en local par wheeling ) ou l'achat d'un neuf, le reste n'est pas si cher. Les tubes de fourche piqués, selon ou ils le sont, ne seront pas a changer. Le bouchon de reservoir avec le joint c'est 20 euros en commande sur internet, et pour 10 euros de plus tu peut meme t'en prendre un momo tuning gigastaile. Le reste des joints à changer ca coute rien, tu peut ptetre meme les avoir gratuit.
Bref : c'est pas cool mais il y a pas mort d'homme non plus...
Je t'invite a faire faire un devis par sud motors et le poster ici, histoire de voir si ils n'en profitent pas aussi, car la vie est cruelle, et je sais qu'ils ne sont pas forcement toujours objectifs ( comme a peu pres tous les mecanos moto de la place ), et surtout ca serait con de se reprendre une quenelle suite a la premiere qui doit déjà te faire assez mal au posterieur.
Demande aussi son avis a un motard/mecano, de regarder la moto en parallèle...
Bref, ne rentre pas dans le tas direct, essaye de prendre le mec dans le sens du poil et au cas ou durcit ton discours petit a petit. Sois plus malin que lui et arrange toi pour que sud motors ne gonfle pas la note inutilement, ce qui risquerait de braquer le vendeur de la moto et compliquer les choses.
PS : Une procédure en justice pour une affaire comme la tienne c'est entre 6 mois et 1 an pour la premiere audience. Si le mec est malin ou si son avocat est bon ca peut doubler. Donc prudence ( en plus perso la justice je lui fait aussi confiance qu'en la politique, faut voir combien ils sont payés par rapport a leur efficacité...c'est limite insultant pour les victimes).
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
Voilà les dernières news... et elles sont catastrophiques...
Je suis allé à Sud Motors, et effectivement, ce sont des vices cachés, l'amortisseur arrière est mort de chez mort, et les tubes de fourches sont a changer... Les joints de réservoir ne sont plus étanches, le jeu aux soupapes est a reprendre.. bref, au moins 4h de main d'oeuvre, et il m'a pas sorti le devis, parce qu'il faudra commander les pièces..
Je suis vraiment con...
Encore pire... le vendeur de la moto, qui était employé chez CIPAC, et ne m'a jamais donné rdv chez lui, est en fait viré depuis 1 semaine...
Enfin il vit dans un taudis infâme... il y'a de fortes chances pour qu'il soit insolvable...
Pfff.. si je croise ce type, je le tue de mes propres mains...
Je suis allé à Sud Motors, et effectivement, ce sont des vices cachés, l'amortisseur arrière est mort de chez mort, et les tubes de fourches sont a changer... Les joints de réservoir ne sont plus étanches, le jeu aux soupapes est a reprendre.. bref, au moins 4h de main d'oeuvre, et il m'a pas sorti le devis, parce qu'il faudra commander les pièces..
Je suis vraiment con...
Encore pire... le vendeur de la moto, qui était employé chez CIPAC, et ne m'a jamais donné rdv chez lui, est en fait viré depuis 1 semaine...
Enfin il vit dans un taudis infâme... il y'a de fortes chances pour qu'il soit insolvable...
Pfff.. si je croise ce type, je le tue de mes propres mains...
Math-
Math, si tu veux la faire réparer à moindre frais, tu sais que tu peux la déposer à l'atelier moto du lycée Jules Garnier. Commander toi même les pièces est aussi moins onéreux et tu peux te faire conseiller par les motards sur les sites où ils le font.
Bonne chance.
Bonne chance.
diver37-
Moto : BMW F 800 R
Comme quoi que meme si a premiere vue la moto paraissait pluc clean que l autre ,elle te revient plus cher en reparation .j espere que tu ca trouver une solution pour pouvoir rouler au plus vite .courage
blackmoon972-
Moto : Yamaha r1 2006
bon ben je sais que ducat c'est de la me*** hihi
à propos de moto, je vends ma R1...
ok je sors !!!!
ok je sors !!!!
LA NETTOYEUSE-
Moto : Yamaha R1
LA NETTOYEUSE a écrit:bon ben je sais que ducat c'est de la me*** hihi
ok je sors !!!!
T'as des photos de tonR1?
NENETTE-
Coucou tout le monde!
Alors monsieur le vendeur a eu de la visite ce matin chez lui, un gentil huissier venu lui apporter un PV comme quoi une procédure juridique allait être lancée contre lui.. résultat, il a appelé immédiatement mon père, pour parvenir à un accord à l'amiable, et il est fort probable qu'il paye toutes les réparations! Réponse demain, j'vous tiens au courant! :D
Alors monsieur le vendeur a eu de la visite ce matin chez lui, un gentil huissier venu lui apporter un PV comme quoi une procédure juridique allait être lancée contre lui.. résultat, il a appelé immédiatement mon père, pour parvenir à un accord à l'amiable, et il est fort probable qu'il paye toutes les réparations! Réponse demain, j'vous tiens au courant! :D
Math-
Compte tenu de la situation décrite de ton vendeur, n'accepte pas de chèque ! Cash only ! Et si tu a besoin d'aide pour rédiger un éventuel protocole, un mp et je t'aiderais (j'ai plus de temps, maintenant que mon épouse est sortie de la clinique).
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2