Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'aide

+4
GD 43
Caelindae
Paillette 007
BlackNight
8 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 11:21

Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie mais j'ai besoin d'aide ou de conseil pour assurer une voiture .

Je viens de recevoir le coup de fil du cabinet Richard Koch pour assurer un Suzuki Swift, d'occasion je précise ... 170 000FRS pour un tiers complet ... ( J'ai eu le permis voiture il y a 2 mois. )
Sachant que ca fais 2 ans que ma moto est assuré chez eux, Gan je crois, et je paye que 130 000FRS tiers complet .

Le truc que je ne comprends pas, étant ancien possesseur d'une R1 2009 ( 190 bourrins pour 189kg ) je payais que 130 000FRS
ET LA
je veux passer à la voiture pour diverses raisons et on me demande 170 000FRS pour une bagnole de ... qui fais que 90 chevaux a tout cassé ? :understood?:
WTF ?

Je ne sais plus trop quoi faire ... Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance :thanks:
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Paillette 007 Lun 8 Avr 2013 - 13:59

Tu dis n'avoir que 2mois de permis voiture, ne cherche pas, c'est pour ça que c'est cher!!!! Tu es considéré comme jeune conducteur, même si tu roule en moto depuis un moment.... pojuste pojuste pojuste
Paillette 007
Paillette 007


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 55
Localisation : Port Villa
Moto : SDS
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 14:21

Merci pour ta réponse Princess Paillettes

Ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai eu mon permis gros cube il y a plus de 2 ans je ne payais que 130 000frs pour 190chx
et la vu que je viens d'avoir le permis il y a pas longtemps je me suis renseigné pour une Swift 90chx 1.6 et ils m'annoncent 170 000frs ... pojuste

C'est le monde à l'envers excellent
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Caelindae Lun 8 Avr 2013 - 15:37

Ton permis est récent et en plus tu a moins de 26 ans, tu es donc considéré comme un risque aggravé pour un assureur, jeune permis et jeune tout court. Par contre tu peux demander à étaler le paiement dans le temps, car je doute que tu trouve moins cher avec ces paramètres.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 16:32

Caelindae a écrit:Ton permis est récent et en plus tu a moins de 26 ans, tu es donc considéré comme un risque aggravé pour un assureur, jeune permis et jeune tout court. Par contre tu peux demander à étaler le paiement dans le temps, car je doute que tu trouve moins cher avec ces paramètres.

J'aime le passe '' tu a moins de 26 ans, tu es donc considéré comme un risque aggravé pour un assureur '' :understood?: excellent
Je suis pas plus dangereux qu'un papy ou une mamie ou qu'un mec bourré ou sous l'emprise de stup ! MDR Besoin d'aide  2044569673

Merci en tout cas pour vos réponses Besoin d'aide  3481418187
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Caelindae Lun 8 Avr 2013 - 16:56

Il s'agit d'un paramètres statistique qu'utilise tous les assureurs, n'y voit rien de personnel ! Ensuite, un papy ou une mamie, feront l'objet d'un autre paramètre.

Le calcul des tarifs est automatisé comme tu dois t'en douter et donc ce critère de permis récent ou pas compte, de même que l'age du souscripteur.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 16:59

Merci Caelindae :thanks:
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  GD 43 Lun 8 Avr 2013 - 17:19

Salut jeune conducteur,
Il faut surtout prendre le temps de prendre contact avec d'autres assurances.
Le groupe AGPM qui est partenaire avec l'assurance des motards métropolitaine doit être bien placé pour te répondre correctement. (Place du monument américain, en face du Mc Do)
Le Groupama doit être compétitif aussi.
Voir aussi AXA ...???
Bon courage.
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 17:24

Salut GD43,

Je suis passé par le cabinet de courtage Richard Koch donc normalement ils ont fait toutes les assurances.
Je vais essayer de prendre une voiture moins puissante que la Swift [ Getz ou Yaris ] suivant ce qu'il y a de disponible.
:thanks: poto
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  GD 43 Lun 8 Avr 2013 - 17:45

Coucou,
essaye quand même d'aller chez AGPM.... le groupe de courtage, ne te fait pas gratuit la transaction....même si tu peux gagner quelques billets, c'est mieux dans ta poche.
En plus, par expèrience, les courtiers sont sympas lorsque tu paies bien, que tu n'as pas de problèmes, et que tu ne demandes rien...(j'étais au cabinet de courtage Horizon, et pour en sortir, j'ai du faire fort, quant aux coups de colères...)
çà vaut le coup de prendre RDV..

Bonne fin de journée
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  susu Lun 8 Avr 2013 - 19:00

Faut que tu saches que les courtiers ne travaillent pas forcément avec toutes les agences. Ils ont leurs petits copains et comme te le soumets GD, va effectivement voir par toi-même. AGPM, Alliance...
Bon courage
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Caelindae Lun 8 Avr 2013 - 19:17

Je partage le point de vue de GD43, prends le temps de faire le tour de toutes les compagnies et surtout un conseil, ne t'arrête pas au tarif, vérifie le contenu des garanties qui te sont proposées (capital garanti, plafond, franchise éventuelle). Un autre moyen est de te faire déclarer sur le véhicule de l'un de tes parents comme conducteur secondaire, cela te permettra de te bâtir ton bonus à moindre coût, si cela t'est possible bien sur. Ou bien de faire souscrire ton véhicule par tes parents, et de te faire inscrire en secondaire habituel dessus. Il y a des possibilités, tout n'est pas fermé.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Magic Lun 8 Avr 2013 - 20:13

Caelindae a écrit:Je partage le point de vue de GD43, prends le temps de faire le tour de toutes les compagnies et surtout un conseil, ne t'arrête pas au tarif, vérifie le contenu des garanties qui te sont proposées (capital garanti, plafond, franchise éventuelle). Un autre moyen est de te faire déclarer sur le véhicule de l'un de tes parents comme conducteur secondaire, cela te permettra de te bâtir ton bonus à moindre coût, si cela t'est possible bien sur. Ou bien de faire souscrire ton véhicule par tes parents, et de te faire inscrire en secondaire habituel dessus. Il y a des possibilités, tout n'est pas fermé.

ça me parait judicieux
quant à AGPM tu dois avoir un de leur "produit' pour souscrire à l'assurance moto/auto
éssaie ALLIANZ au cabinet de courtage CAILLAD KADDOUR ils ont des tarifs auto assez "soft"
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 20:21

Merci pour toutes vos réponses, je vais aller faire le tour des assurances pour trouver la moins cher . Chose qui va être difficile en tant de 1ére année de conduite.

Concernant l'AGPM c'est pas une assurance pour les Motards ? Ils font aussi pour la voiture ? :gne:
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  susu Lun 8 Avr 2013 - 20:32

BlackNight a écrit:Merci pour toutes vos réponses, je vais aller faire le tour des assurances pour trouver la moins cher . Chose qui va être difficile en tant de 1ére année de conduite.

Concernant l'AGPM c'est pas une assurance pour les Motards ? Ils font aussi pour la voiture ? :gne:

l' AGPM regroupe tout le panel des assurances habituelles (habitation, vie, auto etc) et ils représentent en plus "la Mutuelle des Motards" pour les 2 roues
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  BlackNight Lun 8 Avr 2013 - 20:38

susu a écrit:
BlackNight a écrit:Merci pour toutes vos réponses, je vais aller faire le tour des assurances pour trouver la moins cher . Chose qui va être difficile en tant de 1ére année de conduite.

Concernant l'AGPM c'est pas une assurance pour les Motards ? Ils font aussi pour la voiture ? :gne:

l' AGPM regroupe tout le panel des assurances habituelles (habitation, vie, auto etc) et ils représentent en plus "la Mutuelle des Motards" pour les 2 roues

Merci beaucoup
BlackNight
BlackNight


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Néa
Moto : SUZUKI GSXR1000
Humeur : Ca dépends de la bécane :)
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Anicca Lun 8 Avr 2013 - 22:06

Perso suis chez Groupama depuis peu......GAN c'est des looser

J'y ai même assuré mon fiston qui est jeune permis auto et moto gros cube....me suis pas ruinée comme toi....

A toi de faire le tour et de trouver journal

Bonne chance wouaihh
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  NENETTE Mar 9 Avr 2013 - 7:34

Caelindae a écrit:Je partage le point de vue de GD43, prends le temps de faire le tour de toutes les compagnies et surtout un conseil, ne t'arrête pas au tarif, vérifie le contenu des garanties qui te sont proposées (capital garanti, plafond, franchise éventuelle). Un autre moyen est de te faire déclarer sur le véhicule de l'un de tes parents comme conducteur secondaire, cela te permettra de te bâtir ton bonus à moindre coût, si cela t'est possible bien sur. Ou bien de faire souscrire ton véhicule par tes parents, et de te faire inscrire en secondaire habituel dessus. Il y a des possibilités, tout n'est pas fermé.
Attention cette astuce ne marche pas avec toutes les compagnies, une connaissance est repartie à zéro après s'être assurée plusieurs années sous le couvert de ses parents, moi perso j'ai pu en bénéficier mais à l'époque l'assureur m'avait fait comprendre qu'il me faisait un geste commercial mais que ce n'était pas automatique....

A part ça j'en profite au passage pour vous demandez si les tarifs d'assurances (vl, 2 roues, maison...)sont voisins de ceux pratiqués en métro?
NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum