Honda: 20 ans de CBR1000RR
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Honda: 20 ans de CBR1000RR
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Honda: 20 ans de CBR1000RR
Par André Lecondé - le Vendredi 08 février 2013
Voici un petit voyage dans le temps avec, comme fil rouge, l'incontournable sportive du premier constructeur mondial, Honda. Une CBR1000RR qui a soufflé ses 20 bougies et qui a ouvert le monde de la production moto à la sportive directement issue de la compétition. Entre celle-ci et la concession, la passerelle s'est soudainement réduite avec ce modèle au poids contenu, à la compacité recherchée et à la maniabilité avérée.
Des canons qui ont été ensuite repris par la concurrence. De son côté, la CBR est passée de ses 893cc originels au litre de cylindrée en empruntant les paliers 929 et 954. Puis les lettres PGFI pour Programmed Fuel Injection ont maintenu la valeur ajoutée technologique qu'au niveau châssis, Showa assurait par ses accessoires. Ceci sans oublier un embrayage à la progressivité appréciée.
En 2013, la bête est toujours là et sur les grilles de départ, elle joute avec des plus jeunes qu'elle qui sont passées à l'élevage des puces savantes. Cela fait maintenant un bail qu'elle n'a pas bousculé la hiérarchie en Superbike, mais sa finition Repsol rappelle qu'elle pense souvent au Moto GP. Un pedigree attachant qui devrait bientôt se bonifier avec l'arrivée d'une redoutable RCV. Mais ceci sera une autre histoire.
Honda: 20 ans de CBR1000RR
Par André Lecondé - le Vendredi 08 février 2013
Voici un petit voyage dans le temps avec, comme fil rouge, l'incontournable sportive du premier constructeur mondial, Honda. Une CBR1000RR qui a soufflé ses 20 bougies et qui a ouvert le monde de la production moto à la sportive directement issue de la compétition. Entre celle-ci et la concession, la passerelle s'est soudainement réduite avec ce modèle au poids contenu, à la compacité recherchée et à la maniabilité avérée.
Des canons qui ont été ensuite repris par la concurrence. De son côté, la CBR est passée de ses 893cc originels au litre de cylindrée en empruntant les paliers 929 et 954. Puis les lettres PGFI pour Programmed Fuel Injection ont maintenu la valeur ajoutée technologique qu'au niveau châssis, Showa assurait par ses accessoires. Ceci sans oublier un embrayage à la progressivité appréciée.
En 2013, la bête est toujours là et sur les grilles de départ, elle joute avec des plus jeunes qu'elle qui sont passées à l'élevage des puces savantes. Cela fait maintenant un bail qu'elle n'a pas bousculé la hiérarchie en Superbike, mais sa finition Repsol rappelle qu'elle pense souvent au Moto GP. Un pedigree attachant qui devrait bientôt se bonifier avec l'arrivée d'une redoutable RCV. Mais ceci sera une autre histoire.
cobalt57co-
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