Honda CTX700 and CTX700N
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Honda CTX700 and CTX700N
Source
News moto 2013 : Honda CTX700 and CTX700N
Honda vient tout juste de dévoiler les deux premiers membres de ce que le constructeur annonce comme une nouvelle famille de customs. Reprenant la mécanique de la gamme NC700, les CTX700N (custom) et CTX700 (tourer) exhibent des lignes modernes et originales, tournant pour une fois le dos à la sempiternelle copie de la référence Harley-Davidson.
Le bicylindre en ligne refroidi par eau de 670 cm3 reste inchangé, transmission automatique DCT à double embrayage optionnelle et - coûts de fabrication obligent - chaîne secondaire comprises. Le cadre des NC700 a été retravaillé pour abaisser encore le centre de gravité et la hauteur de selle (720 mm). L'ABS est de série sur les deux modèles et un catalogue d'accessoires est déjà prévu sur le site Honda US.
Les Honda CTX700 and CTX700N seront disponibles sur le marché américain au printemps 2013, à des tarifs allant de 6 999 $ pour la CTX700N en version boîte mécanique à 8 799 $ pour la CTX700 DCT/ABS. Reste à connaître les prix - certainement contenus - et disponibilités des ces deux nouveaux cruisers sur le marché français.
News moto 2013 : Honda CTX700 and CTX700N
Honda vient tout juste de dévoiler les deux premiers membres de ce que le constructeur annonce comme une nouvelle famille de customs. Reprenant la mécanique de la gamme NC700, les CTX700N (custom) et CTX700 (tourer) exhibent des lignes modernes et originales, tournant pour une fois le dos à la sempiternelle copie de la référence Harley-Davidson.
Le bicylindre en ligne refroidi par eau de 670 cm3 reste inchangé, transmission automatique DCT à double embrayage optionnelle et - coûts de fabrication obligent - chaîne secondaire comprises. Le cadre des NC700 a été retravaillé pour abaisser encore le centre de gravité et la hauteur de selle (720 mm). L'ABS est de série sur les deux modèles et un catalogue d'accessoires est déjà prévu sur le site Honda US.
Les Honda CTX700 and CTX700N seront disponibles sur le marché américain au printemps 2013, à des tarifs allant de 6 999 $ pour la CTX700N en version boîte mécanique à 8 799 $ pour la CTX700 DCT/ABS. Reste à connaître les prix - certainement contenus - et disponibilités des ces deux nouveaux cruisers sur le marché français.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Le Honda CTX700 présenté à Chicago
Source
Le Honda CTX700 présenté à Chicago
Après les NC700S, NC700X et Integra, Honda décline à nouveau son bicylindre à refroidissement liquide de 670cc dans un CTX qui a tout d’une petite Goldwing. Un modèle qui n’est pour l’instant pas prévu pour être importé en Europe.
Parmi les constructeurs les plus dynamiques en termes de nouveautés, même si ces dernières ont clairement un accent pragmatique ces derniers temps, Honda a surpris son monde en présentant à l’International Motorcycle Show de Chicago deux nouveaux modèles destinés aux États-Unis, les CTX700 et CTX700N (différenciés par un carénage moins enveloppant pour la version N). Le blason ailé met en avant une douceur et une grande maniabilité à la conduite avec un centre de gravité bas et un excellent confort.
En attendant de vérifier ces aptitudes, si la CTX est importée sur notre territoire, la fiche technique nous en apprend un peu plus. Le moteur est donc identique à celui de la NC700 tandis que l’empattement est de 1530 mm. La hauteur de selle est annoncée à 720mm pour un réservoir de 11,3 litres. Le nouveau petit cruiser Honda embarque l’ABS de série, mais proposera la boite DCT en option (à 1000 $ tout de même). Le CTX700N se monnaye à 6 999 $ contre 7 799 $ pour le CTX700.
Le site du CTX700
Le Honda CTX700 présenté à Chicago
Après les NC700S, NC700X et Integra, Honda décline à nouveau son bicylindre à refroidissement liquide de 670cc dans un CTX qui a tout d’une petite Goldwing. Un modèle qui n’est pour l’instant pas prévu pour être importé en Europe.
Parmi les constructeurs les plus dynamiques en termes de nouveautés, même si ces dernières ont clairement un accent pragmatique ces derniers temps, Honda a surpris son monde en présentant à l’International Motorcycle Show de Chicago deux nouveaux modèles destinés aux États-Unis, les CTX700 et CTX700N (différenciés par un carénage moins enveloppant pour la version N). Le blason ailé met en avant une douceur et une grande maniabilité à la conduite avec un centre de gravité bas et un excellent confort.
En attendant de vérifier ces aptitudes, si la CTX est importée sur notre territoire, la fiche technique nous en apprend un peu plus. Le moteur est donc identique à celui de la NC700 tandis que l’empattement est de 1530 mm. La hauteur de selle est annoncée à 720mm pour un réservoir de 11,3 litres. Le nouveau petit cruiser Honda embarque l’ABS de série, mais proposera la boite DCT en option (à 1000 $ tout de même). Le CTX700N se monnaye à 6 999 $ contre 7 799 $ pour le CTX700.
Le site du CTX700
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
ctx
Eh ben, elles sont presque aussi moches que les BM...
RUN666-
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Honda CTX700 and CTX700N
Ou que les HD !RUN666 a écrit:Eh ben, elles sont presque aussi moches que les BM...
Totor-
Nombre de messages : 44
Age : 65
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Honda CTX700 and CTX700N
Faut quand même voir l'argument prix, consommation et coût d'usage qui est très bas sur ces modèles 700 cc!
De quoi faire des kilomètres à pas cher...après, c'est certain que niveau sensations, c'est léger...mais l'un dans l'autre...tout dépend du portefeuille!
De quoi faire des kilomètres à pas cher...après, c'est certain que niveau sensations, c'est léger...mais l'un dans l'autre...tout dépend du portefeuille!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Honda CTX700 and CTX700N
J'arrive pas a trouver ça beau !!
Mais c'est vrai que honda a réussi a faire un moteur super économique d'après les premiers essais.
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Honda CTX700 and CTX700N
quand la firme a-t'elle prévu de virer les incapables qui servent de designers depuis les années...ben depuis longtemps en fait...
Magic-
Nombre de messages : 3130
Age : 42
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum