[Sécurité routière] éloquent
+7
yoyo
Fab
Caelindae
RUN666
guépard 7
NENETTE
beebop
11 participants
Page 1 sur 1
beebop-
Moto : biquette indienne
Re: [Sécurité routière] éloquent
Ah ouais! Quand même!
Et pourquoi vous n'avez ni le permis à point, ni le contrôle techique?
Ca n'a jamais été à l'ordre du jour..!
NENETTE-
Moto : 600 CBR
NENETTE a écrit:Ah ouais! Quand même!
Je corrige vite avant de me faire chambrer.
Bien évidemment je voulais dire "technique"
NENETTE-
Moto : 600 CBR
on a TOUS pris perpet.....on est tous en sursis sur les routes....mais il ne faut pas y penser sinon on ne fait rien.
guépard 7-
Moto : Ducati Monster 1100 EVO
si un jour tu viens ici tu comprendras que, pour beaucoup de choses, il y a 2 poids, 2 mesures...
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Certains aspects de la sécurité routière se sont retrouvés teintés de politique, bien malgré eux. Certains n'ont toujours pas digérés le fait que la culture locale de transport de passagers dans les bennes des pick up soit devenue hors la loi, alors leur demander de contribuer à instaurer un permis à point colonial !...
En attendant, des gens meurent, se font mutiler dans leur chair et les auteurs ne risquent rient ou presque !
Mais comme le dit Guépard 7 Si on y pense en permanence, on ne fait plus rien.
Ceci dit, le tableau n'est pas si noir, néanmoins, il nous rappelle que tout n'est pas rose ici.
En attendant, des gens meurent, se font mutiler dans leur chair et les auteurs ne risquent rient ou presque !
Mais comme le dit Guépard 7 Si on y pense en permanence, on ne fait plus rien.
Ceci dit, le tableau n'est pas si noir, néanmoins, il nous rappelle que tout n'est pas rose ici.
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
C'est clair qu'il y a 2 justices ici, celle pour ceux qui peuvent contribuer à l'effort de guerre avec les impôts indirects...
Et celle pour ceux qui n'ont pas grand chose à perdre. Sachant que toutes les peines de moins de 6 mois ne sont pas effectuées... Donc à moins de buter quelqu'un, c'est pas demain la veille qu'on arrêtera de voire rouler des mecs défoncés, sans permis, sans assurance et dans des poubelles !!
Après le permis à points, c'est une vaste fumisterie, donc je suis 100% contre. Pour n'importe quelle connerie, tu perds des points et ça va super vite.
Une fois perdu, ça ne va faire qu'accentuer le nombre de gars qui roulent sans...
Et celle pour ceux qui n'ont pas grand chose à perdre. Sachant que toutes les peines de moins de 6 mois ne sont pas effectuées... Donc à moins de buter quelqu'un, c'est pas demain la veille qu'on arrêtera de voire rouler des mecs défoncés, sans permis, sans assurance et dans des poubelles !!
Après le permis à points, c'est une vaste fumisterie, donc je suis 100% contre. Pour n'importe quelle connerie, tu perds des points et ça va super vite.
Une fois perdu, ça ne va faire qu'accentuer le nombre de gars qui roulent sans...
Assez éloquent reportage vu en direct à la tv cette semaine, qui me rappele un peu aussi ce qui se passe à 6 h d'ici. A Tahiti, c'est tout pareil, et meme pas de soi disant CT du tout. (j'étais la bas de 2009 à 2011)
Bennes, alcool, routes pourries (avec la pluie de la bas, les nids de poules c'est du jour au lendemain qu'ils apparaissent).
C'est d'ailleurs pour ça, que je n'y avais pas emmené ma moto, c'est même pas la peine, si tu n'as pas un trail.
Si c'est pour faire le tour de l'ile en convoi en Harley comme certains...c'est sans moi.
Bennes, alcool, routes pourries (avec la pluie de la bas, les nids de poules c'est du jour au lendemain qu'ils apparaissent).
C'est d'ailleurs pour ça, que je n'y avais pas emmené ma moto, c'est même pas la peine, si tu n'as pas un trail.
Si c'est pour faire le tour de l'ile en convoi en Harley comme certains...c'est sans moi.
yoyo-
Moto : Ducati XDiavel
ca fout les boules!!!
@ fab: je suis d'accord avec toi pour le permis a point, ils se foutent bien de notre gueule.quand tu vois que la plupart ils finissent en voiturette, c'est reculer pour mieux sauter
@ fab: je suis d'accord avec toi pour le permis a point, ils se foutent bien de notre gueule.quand tu vois que la plupart ils finissent en voiturette, c'est reculer pour mieux sauter
franckysp1-
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Et oui la route en Caledonie c'est flippant car meme la maréchaussé fait des victimes (rappelez vous en l'an de grace 2010 une camionette de la gendarmerie percutait un "motard" et le tuait (col de la pirogue)...) ca ils en parlent pas dans le reportage
ah les medias...(tas de c'...)
ah les medias...(tas de c'...)
max#98-
Moto : quand je serai grand
mais...il a le gilet fluo!
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Fab a écrit:C'est clair qu'il y a 2 justices ici, celle pour ceux qui peuvent contribuer à l'effort de guerre avec les impôts indirects...
meuhhhh non, tu fais des stages super cher pour en récupérer et hop en + des amendes et du reste tu paye encore
beebop-
Moto : biquette indienne
Carrément d'accord avec Fab mais aussi avec Maxou..
ça prouve que la maréchaussée participe activement aux stats de notre beau pays...
ainsi il serait de bon ton de ne pas stygmatiser une ethnie plutôt qu'une autre à base d'exemples ou de sous-entendus.
J'ai toujours appeller un chat , un chat et ce sera ainsi tant que j'aurais un souffle de vie.
Jicé
ça prouve que la maréchaussée participe activement aux stats de notre beau pays...
ainsi il serait de bon ton de ne pas stygmatiser une ethnie plutôt qu'une autre à base d'exemples ou de sous-entendus.
J'ai toujours appeller un chat , un chat et ce sera ainsi tant que j'aurais un souffle de vie.
Jicé
Invité- Invité
il faut être trop naïf sur le sujet .....!
la répression ne feras rein change dans le comportement de citoyen de nouvelle Calédonie, car ici chaqu un vie sa live comme il veut
qui serait d accord pour avoir un arsenal comme en métropole POUR LUTTE CONTRE DE DÉLINQUANCE ROUTIÈRE
exemple
île Maurice : Arsenal répressif pour lutter contre l’hécatombe routière
Rédigé le Vendredi 1 Février 2013 à 14:36 | Lu 98 fois | 0 commentaire(s)
Photo lexpress.mu
Pour enrayer l’hécatombe routière qui a endeuillé l’année 2012 à l’île Maurice, les autorités ont décidé de se doter d’un arsenal encore plus répressif sur le terrain.
La vitesse étant avec la consommation d’alcool au volant, une des premières causes d’accidents mortels sur l’île, 13 nouveaux radars de vitesse (7 fixes et 6 mobiles) seront installés fin février ou début mars, pour dissuader les contrevenants à dépasser les vitesses autorisées.
156 décès ont été répertoriés en 2012
Des radars qui contrairement à ceux déjà en fonctionnement à l’île Maurice peuvent prendre en photo, sans flash, la plaque d’immatriculation du véhicule et le visage du conducteur en infraction.
2012 a été une année meurtrière sur les routes mauriciennes avec une augmentation des accidents mortels. 156 décès ont été ainsi répertoriés.
**************************************************************************************
Nous avons 20 ans de retard dans le réseau routières , question simple combien de kilométré de route avec des doubles voies ?
banzay-
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Page 1 sur 1