]Une petite Harley pour l'Inde ?
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HARLEY DAVIDSON
Page 1 sur 1
]Une petite Harley pour l'Inde ?
Source
Une petite Harley pour l'Inde ?
Nos confrères indiens de Zigwheels.com affirment que Harley-Davidson serait en train de développer un petit twin de 400 ou 500 cm3.
Harley-Davidson pourrait dévoiler une petite cylindrée destinée au marché Indien. © DR
Une mini Harley destinée au marché indien ? C’est en tout cas ce que dévoile notre confrère indien Zigwheels.com. D’après eux, la firme de Milwaukee serait intéressée par ce marché en pleine expansion. Des officiels américains auraient déjà fait le voyage pour rencontrer des concessionnaires et organiser la distribution de ce futur modèle.
Une gamme existe déjà au pays de Ghandi, mais à des tarifs exorbitants pour la classe moyenne. De 8000 euros pour une Superlow, à presque 50 000 € pour une Electra Glide ! Cette future petite Harley ne serait pas motorisée par un mono, mais bien par un twin de 400 ou 500 cm3. Elle serait bâtie par et pour les Indiens à un tarif moindre, ce qui rendrait la marque accessible à plus de clients potentiels. Toujours d’après nos confrères, cette nouvelle machine pourrait être dévoilée à l’occasion de l’Auto Expo de New Delhi en 2014.
Une petite Harley pour l'Inde ?
Nos confrères indiens de Zigwheels.com affirment que Harley-Davidson serait en train de développer un petit twin de 400 ou 500 cm3.
Harley-Davidson pourrait dévoiler une petite cylindrée destinée au marché Indien. © DR
Une mini Harley destinée au marché indien ? C’est en tout cas ce que dévoile notre confrère indien Zigwheels.com. D’après eux, la firme de Milwaukee serait intéressée par ce marché en pleine expansion. Des officiels américains auraient déjà fait le voyage pour rencontrer des concessionnaires et organiser la distribution de ce futur modèle.
Une gamme existe déjà au pays de Ghandi, mais à des tarifs exorbitants pour la classe moyenne. De 8000 euros pour une Superlow, à presque 50 000 € pour une Electra Glide ! Cette future petite Harley ne serait pas motorisée par un mono, mais bien par un twin de 400 ou 500 cm3. Elle serait bâtie par et pour les Indiens à un tarif moindre, ce qui rendrait la marque accessible à plus de clients potentiels. Toujours d’après nos confrères, cette nouvelle machine pourrait être dévoilée à l’occasion de l’Auto Expo de New Delhi en 2014.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Harley Davidson: Une baby 883 fabriquée en Inde est attendue pour 2014 !
Source
Harley Davidson: Une baby 883 fabriquée en Inde est attendue pour 2014 !
Par André Lecondé - le Mercredi 19 décembre 2012
Lorsque l'on construit des motos, on ne peut rester insensible à ce qui se passe du côté d'un grand Asie du Sud Est, dans lequel on intégrerait une Inde à la dimension d'un continent. La demande, sous ces latitudes, relève de la mine d'or à exploiter impérativement au moment où la carrière occidentale tourne au terrain vague. Une inexorable évolution économique comprise et assimilée par des marques telles que Honda, avec ses CB500, KTM avec ses Duke 390 ou encore Kawasaki avec un Ninja 300, tout aussi à l'heure du rendez-vous européen de la rigueur.
Oui mais lorsque l'on s'appelle Harley-Davidson et que l'on a bâti son fond de commerce sur une culture américaine exacerbée faite de machines statutaires aux dimensions et aux tarifs ostentatoires, comment ne pas s'exclure d'un mouvement aux valeurs radicalement différentes, mais garant de sa survie à l'échelle planétaire ? Une quadrature du cercle que la Dame de Milwaukee va devoir résoudre. Et il semble qu'elle ait décidé, pour ce faire, de prendre le taureau par les cornes.
Selon le magazine indien Zigwheel, les gars d'Harley se sont lancés dans la prospection d'un site de production et ont commencé à prendre des contacts pour la constitution d'un réseau digne de ce nom afin d'écouler sa production. De quoi, des V-twins ricains fabriqués en Inde ? Le made in USA en prendrait un nouveau coup, après le site industriel déjà ouvert au Brésil. Oui, mais en fait, non. Car la future Harley cuberait entre 400 et 500cc, avec un nouveau bicylindre. Et non un mono, comme il en avait été un moment question. Une sorte de Baby 883.
Prix serré, gabarit dans la norme des machines européennes et japonaises, l'affaire est d'autant plus sérieuse qu'elle nous est promise pour le salon Auto Expo de New Delhi de 2014. Définitivement, les temps changent.
Harley Davidson: Une baby 883 fabriquée en Inde est attendue pour 2014 !
Par André Lecondé - le Mercredi 19 décembre 2012
Lorsque l'on construit des motos, on ne peut rester insensible à ce qui se passe du côté d'un grand Asie du Sud Est, dans lequel on intégrerait une Inde à la dimension d'un continent. La demande, sous ces latitudes, relève de la mine d'or à exploiter impérativement au moment où la carrière occidentale tourne au terrain vague. Une inexorable évolution économique comprise et assimilée par des marques telles que Honda, avec ses CB500, KTM avec ses Duke 390 ou encore Kawasaki avec un Ninja 300, tout aussi à l'heure du rendez-vous européen de la rigueur.
Oui mais lorsque l'on s'appelle Harley-Davidson et que l'on a bâti son fond de commerce sur une culture américaine exacerbée faite de machines statutaires aux dimensions et aux tarifs ostentatoires, comment ne pas s'exclure d'un mouvement aux valeurs radicalement différentes, mais garant de sa survie à l'échelle planétaire ? Une quadrature du cercle que la Dame de Milwaukee va devoir résoudre. Et il semble qu'elle ait décidé, pour ce faire, de prendre le taureau par les cornes.
Selon le magazine indien Zigwheel, les gars d'Harley se sont lancés dans la prospection d'un site de production et ont commencé à prendre des contacts pour la constitution d'un réseau digne de ce nom afin d'écouler sa production. De quoi, des V-twins ricains fabriqués en Inde ? Le made in USA en prendrait un nouveau coup, après le site industriel déjà ouvert au Brésil. Oui, mais en fait, non. Car la future Harley cuberait entre 400 et 500cc, avec un nouveau bicylindre. Et non un mono, comme il en avait été un moment question. Une sorte de Baby 883.
Prix serré, gabarit dans la norme des machines européennes et japonaises, l'affaire est d'autant plus sérieuse qu'elle nous est promise pour le salon Auto Expo de New Delhi de 2014. Définitivement, les temps changent.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HARLEY DAVIDSON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum