am2s8's bike : R1 2008
+6
MaverickNC
KLIBRA
Fab
Bumbo
JuJu
am2s8
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
am2s8's bike : R1 2008
Hello, je profite d'avoir une connexion assez bonne pour (enfin) mettre ma moto sur le fofo.
R1 2008 - Gris Anthracite - encore d'origine.
Mais après 2 2xx km le drame arriva ... en ce jour du 24 Avril 2008.
En rentrant d'une journée de travail bien chargée, j'eus un petit accident.
Dépassement sur la piste cyclable (oué les embouteillages ....grrrr), un arrêt de bus (je me demande pourquoi il est là lui :D) et un pick-up qui décida de stationner dans ce fameux arrêt juste au moment où j'arrive à la hauteur de son aile... Choc à 30km/h ...
Voici les dégâts en images :
... ça va ? y'a encore des gens vivants ? :D
Bref now c'est la remise en état.
J'ai eu le choc au niveau de la poignet d'embrayage donc apparemment c'est le "bracelet gauche" qui a ramassé. (je ressens une différence de ce côté là). On verra ce que le mécano me dira "Wait and see" donc.
Niveau peinture : je pense partir sur le gris mat d'origine et profiter pour peindre les jantes en dorées :D
Donc voilà déjà ce que j'ai comme pièces de rechange :
Clignotants :
Leviers frein AV et embrayage :
Voilà pour le moment...
La suite ben quand il y aura du nouveau :D
R1 2008 - Gris Anthracite - encore d'origine.
Mais après 2 2xx km le drame arriva ... en ce jour du 24 Avril 2008.
En rentrant d'une journée de travail bien chargée, j'eus un petit accident.
Dépassement sur la piste cyclable (oué les embouteillages ....grrrr), un arrêt de bus (je me demande pourquoi il est là lui :D) et un pick-up qui décida de stationner dans ce fameux arrêt juste au moment où j'arrive à la hauteur de son aile... Choc à 30km/h ...
Voici les dégâts en images :
... ça va ? y'a encore des gens vivants ? :D
Bref now c'est la remise en état.
J'ai eu le choc au niveau de la poignet d'embrayage donc apparemment c'est le "bracelet gauche" qui a ramassé. (je ressens une différence de ce côté là). On verra ce que le mécano me dira "Wait and see" donc.
Niveau peinture : je pense partir sur le gris mat d'origine et profiter pour peindre les jantes en dorées :D
Donc voilà déjà ce que j'ai comme pièces de rechange :
Clignotants :
Leviers frein AV et embrayage :
Voilà pour le moment...
La suite ben quand il y aura du nouveau :D
am2s8-
Moto : R1 2008
Re: am2s8's bike : R1 2008
Jolie moto,y'a rien a dire...
Enfin du Yam quoi...
J'aime bien le gris anthracite d'origine,y'a des nuances sympas...Par cntre faut vite changer ses retros!!!
Par contre pr les dégats,çava rien de bien méchant encore,mm si j'imagine que le moindre pète dessus doit foutre en rogne!!!
Enfin du Yam quoi...
J'aime bien le gris anthracite d'origine,y'a des nuances sympas...Par cntre faut vite changer ses retros!!!
Par contre pr les dégats,çava rien de bien méchant encore,mm si j'imagine que le moindre pète dessus doit foutre en rogne!!!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Pas mal la R1 !!
Moins bien l'accident
Ca te permet de changer tes pièces d'origine par mieux :D
Bonne continuation et balance les photos au fur et a mesure !!
Moins bien l'accident
Ca te permet de changer tes pièces d'origine par mieux :D
Bonne continuation et balance les photos au fur et a mesure !!
Bumbo-
Moto : KTM 250 SXF 07
Hé ben les voilà les fameuses photos tant attendues !!!
C'est ma couleur préférée pour la R1 !!! Ca claque !!!
Nickel les leviers RIZOMA !!!
Par contre, tu peux m'expliquer comment t'as fait pour éclater le côté gauche et le droit à 30 km/h ???
C'est ma couleur préférée pour la R1 !!! Ca claque !!!
Nickel les leviers RIZOMA !!!
Par contre, tu peux m'expliquer comment t'as fait pour éclater le côté gauche et le droit à 30 km/h ???
Re,
voilà le pourquoi du comment Fab,
Lieu de l'accident : à l'arrêt de bus après la Pharmacie Mutualiste, après le rond point du Pacifique Jardin dans le sens Nouméa ---> Mont Dore.
Je roulais sur la piste cyclable (car embouteillage comme tous les soirs en rentrant du taff).
Bref j'arrive à hauteur de l'arrêt de bus et là un pick-up dévie sur la droite pour s'arrêter dans cette arrêt pour récupérer quelqu'un qui attendait.
J'ai fais un petit écart sur ma droite pour tenter d'éviter mais bon le choc était inévitable.
Donc j'ai tapais dans l'aile du pick-up du côté gauche de la moto (cligno gauche pété et levier embrayage tordu) et je suis tombé sur le côté droite de la moto (rayures et levier frein AR tordu).
Le 11 août elle passe au garage, entre temps j'vais essayer de commander une autre bulle et d'autres rétros ou sinon les commandes reculées Rizo'.
Pour la peinture, je ne vais pas refaire la même, je partirai sur du Full Gris Anthracite Mat', les jantes dorées et au fur et à mesure des pièces carbone (cache réservoir, garde boue/ protège chaîne entre autre) et des accessoires dorés (poignet Rizo', embout Rizo', visseries entre autre).
Voilà :)
Bien à vous
voilà le pourquoi du comment Fab,
Lieu de l'accident : à l'arrêt de bus après la Pharmacie Mutualiste, après le rond point du Pacifique Jardin dans le sens Nouméa ---> Mont Dore.
Je roulais sur la piste cyclable (car embouteillage comme tous les soirs en rentrant du taff).
Bref j'arrive à hauteur de l'arrêt de bus et là un pick-up dévie sur la droite pour s'arrêter dans cette arrêt pour récupérer quelqu'un qui attendait.
J'ai fais un petit écart sur ma droite pour tenter d'éviter mais bon le choc était inévitable.
Donc j'ai tapais dans l'aile du pick-up du côté gauche de la moto (cligno gauche pété et levier embrayage tordu) et je suis tombé sur le côté droite de la moto (rayures et levier frein AR tordu).
Le 11 août elle passe au garage, entre temps j'vais essayer de commander une autre bulle et d'autres rétros ou sinon les commandes reculées Rizo'.
Pour la peinture, je ne vais pas refaire la même, je partirai sur du Full Gris Anthracite Mat', les jantes dorées et au fur et à mesure des pièces carbone (cache réservoir, garde boue/ protège chaîne entre autre) et des accessoires dorés (poignet Rizo', embout Rizo', visseries entre autre).
Voilà :)
Bien à vous
am2s8-
Ah ouaips, en effet, pas cool !!!
Ben j'espère pour toi que ça va vite se remonter.
Pour la peinture, n'hésites pas à faire appel à Ludo.
Pour ce qui est des commandes reculées RIZOMA, j'adore. Je les ai installées sur ma Z1000, ça envoie !!!
Ben j'espère pour toi que ça va vite se remonter.
Pour la peinture, n'hésites pas à faire appel à Ludo.
Pour ce qui est des commandes reculées RIZOMA, j'adore. Je les ai installées sur ma Z1000, ça envoie !!!
Elle vraiment très belle ta bécane, même abimé. :dent:
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
KLIBRA-
Moto : CBR 600 RR
Hello la compagnie
J'ai réfléchi sur la personnalisation de ma R1,
alors voici une liste non exhaustive des accessoires pour ma belle :
La Bulle : Noire Fumée by Puig
Les Pots : Tri-Oval Carbone by Yoshimura (j'espère avoir une prime en fin d'année :D)
Vue de Profil :
Gros plan :
Remplacements des pièces en plastocs par des pièces en carbone signées Akrapovic (liens de téléchargement de fichiers en format .pdf) :
http://www.akrapovic.com/fileadmin/user_upload/carbon_parts/Yamaha_R1_2007_carbon.pdf pour ma R1
http://www.akrapovic.com/product-catalog/carbon-parts/ pour des modèles récents comme CBR 600 '07/ CBR 1000 '08 / R6 '08 entre autres.
Autres pièces signées Rizoma :
Leviers d'embrayage et Frein AV Or
Poignets Noir ou Or
Embouts Or
Commandes reculées Or
Réservoir liquide de frein Or
Protection Talon Carbone.
Divers :
Rétros carbone :
Support Plaque "Fait Maison" (en cours de réflexion)
Plaque faite localement (je ne sais pas où la faire encore)
Cligno' AR intégrés aux feux AR
Cligno' AV
Durites Aviations
Et bien sûr la peinture : Gris Anthracite Mat' / Jantes Or.
Voilà en gros ^^" j'ai du oublié des choses mais bon rien que ça c'est déjà pas mal.
La suite dans un prochain épisode... (sûrement après le 11 août lol)
Bien à vous.
Note by me : Je barrerai les pièces de ma liste une fois en ma possession et bien sûr des photos.
J'ai réfléchi sur la personnalisation de ma R1,
alors voici une liste non exhaustive des accessoires pour ma belle :
La Bulle : Noire Fumée by Puig
Les Pots : Tri-Oval Carbone by Yoshimura (j'espère avoir une prime en fin d'année :D)
Vue de Profil :
Gros plan :
Remplacements des pièces en plastocs par des pièces en carbone signées Akrapovic (liens de téléchargement de fichiers en format .pdf) :
http://www.akrapovic.com/fileadmin/user_upload/carbon_parts/Yamaha_R1_2007_carbon.pdf pour ma R1
http://www.akrapovic.com/product-catalog/carbon-parts/ pour des modèles récents comme CBR 600 '07/ CBR 1000 '08 / R6 '08 entre autres.
Autres pièces signées Rizoma :
Poignets Noir ou Or
Embouts Or
Commandes reculées Or
Réservoir liquide de frein Or
Protection Talon Carbone.
Divers :
Rétros carbone :
Support Plaque "Fait Maison" (en cours de réflexion)
Plaque faite localement (je ne sais pas où la faire encore)
Cligno' AR intégrés aux feux AR
Durites Aviations
Et bien sûr la peinture : Gris Anthracite Mat' / Jantes Or.
Voilà en gros ^^" j'ai du oublié des choses mais bon rien que ça c'est déjà pas mal.
La suite dans un prochain épisode... (sûrement après le 11 août lol)
Bien à vous.
Note by me : Je barrerai les pièces de ma liste une fois en ma possession et bien sûr des photos.
am2s8-
Si tu fais tout ce que tu as prévu dans tes projets, en plus avec les pots YOSH......
Ca va être une tuerie ta bécane, j'ai hâte de voir les photos...
Ca va être une tuerie ta bécane, j'ai hâte de voir les photos...
Hello,
Je viens vous donnez les dernières news :
Demain dépos à Motokit pour réparations en même temps pour le montage de mes pièces ET rdv avec Ludo (ami peintre de Fab) pour un devis.
Nouvel Achat : Feux AR avec Cligno intégrés.
Hâte d'être de nouveau sur les routes (en + je suis en congé 1 semaine "ARRRG" encore un supplice d'attendre)
J'espères pendant la durée de mon congé pouvoir faire un support plaque par un couz et bien sûr la plaque qui ira avec.
Suivant le montant des réparations et de la peinture, j'vais enfin pouvoir continuer à commander le "reste" des pièces.
Bien à vous et soyez prudent !
Alex.
Je viens vous donnez les dernières news :
Demain dépos à Motokit pour réparations en même temps pour le montage de mes pièces ET rdv avec Ludo (ami peintre de Fab) pour un devis.
Nouvel Achat : Feux AR avec Cligno intégrés.
Hâte d'être de nouveau sur les routes (en + je suis en congé 1 semaine "ARRRG" encore un supplice d'attendre)
J'espères pendant la durée de mon congé pouvoir faire un support plaque par un couz et bien sûr la plaque qui ira avec.
Suivant le montant des réparations et de la peinture, j'vais enfin pouvoir continuer à commander le "reste" des pièces.
Bien à vous et soyez prudent !
Alex.
am2s8-
J'adore !!!
J'adore les bulles PUIG !
Elle ne pourra que être belle ta moto : YAMAHA Serie R
J'adore les bulles PUIG !
Elle ne pourra que être belle ta moto : YAMAHA Serie R
Bumbo-
Bon ben ça avance, cool !!! Vite des photos !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Hello,
Ben voilà reste plus qu'à attendre j'espère que je pourrais rouler pendant ma période de congé,
par contre pour la peinture ça sera pour dans 3 semaines Ludo est Over-booké :) mais hâte de rouler avec ou sans nouvelle peinture héhé.
bien à vous !
Alex.
Ben voilà reste plus qu'à attendre j'espère que je pourrais rouler pendant ma période de congé,
par contre pour la peinture ça sera pour dans 3 semaines Ludo est Over-booké :) mais hâte de rouler avec ou sans nouvelle peinture héhé.
bien à vous !
Alex.
am2s8-
Patience !
Ca ne pourra que être bon et beau !!
Ca ne pourra que être bon et beau !!
Bumbo-
Hello,
Et ben voilà j'étais récupéré ma belle cet aprem :
Clignos taillés dans le carénages, leviers embrayage et frein AV rizo et feu AR avec clignos intégrés installés
Peinture d'ici la semaine prochaine :D
Bien à vous
I'm back on the road yeaaah !! enfin ! :D
Et ben voilà j'étais récupéré ma belle cet aprem :
Clignos taillés dans le carénages, leviers embrayage et frein AV rizo et feu AR avec clignos intégrés installés
Peinture d'ici la semaine prochaine :D
Bien à vous
I'm back on the road yeaaah !! enfin ! :D
am2s8-
Bonne nouvelle te revoilà sur les routes !!! Alors à bientôt pour une futur sortie.
Ça claque les leviers or, très bon chois...
Ça claque les leviers or, très bon chois...
MaverickNC-
Moto : Mt09
Hé ben voilà !!!! Génial, je suis content pour toi mon ami !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Oyé,
Je viens donner un peu de news en fait pas vraiment de nouvelles juste que le passage en peinture est prévu pour la semaine prochaine :) faudra encore patienter pour les photos !!!
Ensuite prochain achats je pensais à la Bulle, Sliders, Protection réservoir et les rétros...
Voili voilu !
Bien à vous
Je viens donner un peu de news en fait pas vraiment de nouvelles juste que le passage en peinture est prévu pour la semaine prochaine :) faudra encore patienter pour les photos !!!
Ensuite prochain achats je pensais à la Bulle, Sliders, Protection réservoir et les rétros...
Voili voilu !
Bien à vous
am2s8-
Oui pour les rétros faut faire quelque chose!!!!
Mais super bécane mister!
A beintôt la suite?
Mais super bécane mister!
A beintôt la suite?
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
La classe :dent: !!!!
Il y a une photos où on voit les bords de ton pneu arrière... Il faut que tu panches un peu plus ....
Il y a une photos où on voit les bords de ton pneu arrière... Il faut que tu panches un peu plus ....
KLIBRA-
KLIBRA a écrit:on voit les bords de ton pneu arrière... Il faut que tu panches un peu plus
:malade: :malade:
Ouep j'arrive petit à petit à prendre + d'angle en virage (bientôt les genoux frolant le coltar )
Prochaine sortie j'vais m'amuser au col de la Pirogue
Prochaine sortie j'vais m'amuser au col de la Pirogue
am2s8-
Ca roule... Tu nous appelle si tu vas au col...
KLIBRA-
am2s8 a écrit:prochaine sortie j'vais m'amuser au col de la Pirogue
si tu y vas !!!
Mouss-
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 3