[HARLEY DAVIDSON NOUMEA] Normes de la concession
+8
susu
RUN666
lous
maxfunbike
Gil
gastaudo
Beediz
Fab
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: CONCESSIONNAIRES / GARAGISTES MOTOS / MOTOS ECOLE
Page 1 sur 1
Voici le document que je viens de recevoir et qui annonce le mode d'emploi désormais en vigueur à la concession HD de Nouméa :
Re: [HARLEY DAVIDSON NOUMEA] Normes de la concession
Y'a une reponse toute faite au totalitarisme : BOURRE LES !
Moi je reste sur mon anglaise...
Moi je reste sur mon anglaise...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
en europe c est pas légal tout concessionnaire est tenu d assumer le service après vente des véhicules de sa marque d ou qu il vienne ,il y a donc moyen de faire un recourt auprès du constructeur . et sur un point de vue purement commerciale c est se tirer une balle dans le pieds . je ne connai pas les textes de loi locaux mais je suis presque sur que ça s applique ici aussi :bof:
gastaudo-
Moto : pietons
gastaudo a écrit: d'un point de vue purement commercial c'est se tirer une balle dans le pied
C'est pas faux...
Mais je pense que c'est surtout un moyen de décourager les emmerdeurs... et les ateliers de mécanique moto en sont infestés...
Je veux dire, on affiche un règlement, ça ne signifie pas qu'on va l'appliquer à la lettre, par contre on va se protéger un peu des pètes-couilles qui viennent avec une daube à moitié rincée faire monter un rétro avec marqué "Live to ride" et un aigle doré à la con, et te la laissent un mois dans l'atelier pendant leurs vacances...
Ou le casse burnes qui vient pour un petit bruit bizarre, et te fait un procès parce que quand il t'a amené la machine, il y a trois semaines, le cligno ar gauche fonctionnait parfaitement...
Le monde de la moto est plein de chieurs, le milieu Harley encore plus... alors je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, là n'est pas mon propos, mais y'a des fois, quand même...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Gil a écrit:gastaudo a écrit: d'un point de vue purement commercial c'est se tirer une balle dans le pied
... alors je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, là n'est pas mon propos, mais y'a des fois, quand même...
En fait tu n'es ni pour ni contre, bien au contraire :-)
+ sérieusement, je suis d'accord avec ton analyse sur les pètes couilles / profiteurs / emmerdeurs / ....
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Mwouais, c'est sur que vu sous cet angle là...
Après tout n'est que question de relations humaines.
Après tout n'est que question de relations humaines.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Mouais, m'est avis que ça empêchera personne d'importer sa HD des US ou d'ailleurs s'il en a envie...même en payant les taxes et tout le toutim on est encore largement gagnant et puis l'entretien de base des 2 années de garantie c'est à la portée de n'importe quel motard !
Par contre, commercialement parlant, on peut pas dire que ça soit top comme attitude...je sais pas ce qu'en pensent les big boss de chez Harley à Milwaukee mais, à mon avis, si ils lisent ce "truc", vont pas être particulièrement content...
Revenant des US où j'ai visité une bonne dizaine de concessions je peux vous dire que vous pouvez poser votre c... sur n'importe quelle bécane et aller serrer la paluche du boss dans son bureau sans problème, sans parler du fait que les mexicains ou les canadiens peuvent aller faire entretenir leur bécane aux USA sans problème bien au contraire (eh oui, là-bas le client est accueilli comme tel...)!
Mais c'est vrai qu'ici on est en Calédonie...et tant que personne ne dis rien et paye...
Par contre, commercialement parlant, on peut pas dire que ça soit top comme attitude...je sais pas ce qu'en pensent les big boss de chez Harley à Milwaukee mais, à mon avis, si ils lisent ce "truc", vont pas être particulièrement content...
Revenant des US où j'ai visité une bonne dizaine de concessions je peux vous dire que vous pouvez poser votre c... sur n'importe quelle bécane et aller serrer la paluche du boss dans son bureau sans problème, sans parler du fait que les mexicains ou les canadiens peuvent aller faire entretenir leur bécane aux USA sans problème bien au contraire (eh oui, là-bas le client est accueilli comme tel...)!
Mais c'est vrai qu'ici on est en Calédonie...et tant que personne ne dis rien et paye...
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Moi qui avait envie de m'en acheter 8, je vais réfléchir
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Les autres concessions font un peu la même chose, passe à la caisse c'est tout!!!
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Hooouuuu là !!!
Va faire péter le chiffre d'affaire en 2013,...... le gaz !!!
Va faire péter le chiffre d'affaire en 2013,...... le gaz !!!
Nickko-
Moto : Torpille
D'accord avec Gil c'est sûrement pour dissuader les casses couilles, perso Georges et Nico ont toujours été réglos avec moi même avec du matos acheté sur internet.
Je suis par contre sidéré que l'on doive en arriver là, ça prouve bien qu'il doit y avoir un ramassis de gros cons, mais ça on le savait déjà...
Je suis par contre sidéré que l'on doive en arriver là, ça prouve bien qu'il doit y avoir un ramassis de gros cons, mais ça on le savait déjà...
gg66-
Moto : Harley Dyna Super Glide
HD
Bonjour tout le monde
Je vais peu être jeter un pavé dans la mare et pas me faire pas des amis
En 1991 j’ai gagné le 883 sporter qui était le gros lot de la tombola de l’expo HD a boulari
Je dois dire qu’a l’epoque de Gégé l’atelier était un sacré bord.. Soyons honnête tout le monde se servait et on sait comment ça a terminé
J’ai eu ensuite un fat boy 1340 et je pense que l’épopée George a été le juste milieu
Aujourd’hui j’ai un vieux trophy donc je ne sais pas comment ça se passe chez HD
Je veux simplement dire que peu être les gros cons sont des deux coté et que l’abus y a fait qu’aujourd’hui les regles changent chez certain concessionnaire
Mais bon cela n’est qu’un avis personnel
Je vais peu être jeter un pavé dans la mare et pas me faire pas des amis
En 1991 j’ai gagné le 883 sporter qui était le gros lot de la tombola de l’expo HD a boulari
Je dois dire qu’a l’epoque de Gégé l’atelier était un sacré bord.. Soyons honnête tout le monde se servait et on sait comment ça a terminé
J’ai eu ensuite un fat boy 1340 et je pense que l’épopée George a été le juste milieu
Aujourd’hui j’ai un vieux trophy donc je ne sais pas comment ça se passe chez HD
Je veux simplement dire que peu être les gros cons sont des deux coté et que l’abus y a fait qu’aujourd’hui les regles changent chez certain concessionnaire
Mais bon cela n’est qu’un avis personnel
Invité- Invité
Il semblerait que les nouvelles normes de la concession soient à l'origine d'un peu de rifi au sein du monde Harley...
Pourvu que tout le monde reviennent rapidemment à la raison, parce que là ça frise un peu le ridicule.
Si les faits sont avérés, et vu les coups de téléphone que j'ai eu cet aprèm il semble qu'ils le soient, ce désir de monopole absolu est carrément répréhensible par la loi...
Haaa, le business...
Affaire à suivre...
Voici le mail de mécontentement qui circule actuellement :
"Après que plusieurs se soient vus refusé l'achat de pièces Harley sans les faire monter par la concession ou encore que pour de simples renseignements par téléphone on les ait obligés à donner leur pedigree complet ou encore qu' on les ait carrément obligés à faire monter une batterie : 10 minutes factures une heure sinon refus de vente !! pour un client fidèle!!
Après la démission complète du bureau du chapter pour manque de respect de la part du dealer et aucune autre raison je l'affirme
Nous avons été qualifiés de vieux qui ne présentent aucun intérêt financier pour la concession car moins susceptibles d'être acheteurs!!merci pour les 3M 4 et des poussières laisses pour l'achat de mon s'offrait et ma clientèle fidèle et je ne suis pas la seule!!!!
Et puis après que le dealer Grand ait lu la charte il a déclaré que nous étions ses sujets!!a quel siècle fait il référence??
Être biker c'est une philosophie,c'est rouler librement avec ses potes et avec plaisir!il a rien compris le mec!!!!
Quand on veut retenir les gŕs, il y a un savoir faire ! il ferait bien de prendre des cours chez Harley Australie
Evelyne ex directrice du chapter qui a déjà signé la charte en 2010a l'arrivée du nouveau dealer! ne pas croire ce que les mauvaises langues mal informées racontent sur la démission du chapter surtout!!
Merci et bonne année
À faire circuler et à utiliser le cas échéant"
Pourvu que tout le monde reviennent rapidemment à la raison, parce que là ça frise un peu le ridicule.
Si les faits sont avérés, et vu les coups de téléphone que j'ai eu cet aprèm il semble qu'ils le soient, ce désir de monopole absolu est carrément répréhensible par la loi...
Haaa, le business...
Affaire à suivre...
Voici le mail de mécontentement qui circule actuellement :
"Après que plusieurs se soient vus refusé l'achat de pièces Harley sans les faire monter par la concession ou encore que pour de simples renseignements par téléphone on les ait obligés à donner leur pedigree complet ou encore qu' on les ait carrément obligés à faire monter une batterie : 10 minutes factures une heure sinon refus de vente !! pour un client fidèle!!
Après la démission complète du bureau du chapter pour manque de respect de la part du dealer et aucune autre raison je l'affirme
Nous avons été qualifiés de vieux qui ne présentent aucun intérêt financier pour la concession car moins susceptibles d'être acheteurs!!merci pour les 3M 4 et des poussières laisses pour l'achat de mon s'offrait et ma clientèle fidèle et je ne suis pas la seule!!!!
Et puis après que le dealer Grand ait lu la charte il a déclaré que nous étions ses sujets!!a quel siècle fait il référence??
Être biker c'est une philosophie,c'est rouler librement avec ses potes et avec plaisir!il a rien compris le mec!!!!
Quand on veut retenir les gŕs, il y a un savoir faire ! il ferait bien de prendre des cours chez Harley Australie
Evelyne ex directrice du chapter qui a déjà signé la charte en 2010a l'arrivée du nouveau dealer! ne pas croire ce que les mauvaises langues mal informées racontent sur la démission du chapter surtout!!
Merci et bonne année
À faire circuler et à utiliser le cas échéant"
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Ca sent la mutinerie ce truc là !
Caelindae-
Moto : Oui j'en ai une !
C'est vraiment la plus grande cour de récréation du monde, la Kalédonie...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Tiens je viens de passer chez harley et ils importent maintenant leurs motos directement des usa sans passer par l'australie résultat des courses une dyna fxdc vaut 600.000 cfp de moins que l'an dernier et tous les prix ont baissé et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, sans tomber dans l'angélisme...
gg66-
gg66-