LES RADAR DE FEU ROUGE !!!!!
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LES RADAR DE FEU ROUGE !!!!!
Info de la Dépèche - Repris par le Ffmc Bas Rhin Nicolas Grumel
Le radar de feu rouge fait multiplier le nombre d’accidents !
Sensas’, les radars de feu tricolore ! À Brunoy (Essonne), ils font la preuve de leur efficacité en matière de sécurité routière. D’après Leparisien.fr, deux ans après leur installation, le bilan est surprenant.
7 fois plus d’accidents ! A Brunoy, entre un et quatre accidents étaient recensés chaque année aux abords des feux de la N6. Depuis qu’un mât surveille les conducteurs, le nombre de carambolages a décuplé : 28 en 2011, et déjà plus de 20 cette année ! Hausse également à Linas, où le maire vient de demander le démontage du radar installé sur la N20.
Feu orange trop court. « Les gens pilent pour s’arrêter, de peur d’être verbalisés », commente François Pelletant, le maire centriste de Linas sur Leparisien.fr. « Il n’y a pas de signalisation pour prévenir en amont qu’un radar est installé là. Et puis surtout, la période orange du feu est trop courte. Elle est de trois secondes seulement, car même s’ils sont installés sur la N20 et la N6, ils sont considérés en agglomération (NDLR : contre cinq secondes d’orange sur les grands axes) ».
Signalisation routière. Du côté de l’État, on assure surveiller de près ce phénomène. La préfecture de l’Essonne affirme qu’il se concentre sur les radars installés au bord des nationales. « Ces derniers mois, à Linas comme à Brunoy, nous avons mis en place une signalisation routière à l’approche du feu, explique un fonctionnaire. On examinera les résultats obtenus avec ces premières mesures. Et nous verrons si une intervention supplémentaire est nécessaire. »
Pas tous égaux devant les radars… En attendant, la tôle froissée se ramasse à la pelle. Et les motards risquent plus gros, car un automobiliste qui pile devant un feu, c’est la gamelle dans le coffre arrière assurée…
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Le radar de feu rouge fait multiplier le nombre d’accidents !
Sensas’, les radars de feu tricolore ! À Brunoy (Essonne), ils font la preuve de leur efficacité en matière de sécurité routière. D’après Leparisien.fr, deux ans après leur installation, le bilan est surprenant.
7 fois plus d’accidents ! A Brunoy, entre un et quatre accidents étaient recensés chaque année aux abords des feux de la N6. Depuis qu’un mât surveille les conducteurs, le nombre de carambolages a décuplé : 28 en 2011, et déjà plus de 20 cette année ! Hausse également à Linas, où le maire vient de demander le démontage du radar installé sur la N20.
Feu orange trop court. « Les gens pilent pour s’arrêter, de peur d’être verbalisés », commente François Pelletant, le maire centriste de Linas sur Leparisien.fr. « Il n’y a pas de signalisation pour prévenir en amont qu’un radar est installé là. Et puis surtout, la période orange du feu est trop courte. Elle est de trois secondes seulement, car même s’ils sont installés sur la N20 et la N6, ils sont considérés en agglomération (NDLR : contre cinq secondes d’orange sur les grands axes) ».
Signalisation routière. Du côté de l’État, on assure surveiller de près ce phénomène. La préfecture de l’Essonne affirme qu’il se concentre sur les radars installés au bord des nationales. « Ces derniers mois, à Linas comme à Brunoy, nous avons mis en place une signalisation routière à l’approche du feu, explique un fonctionnaire. On examinera les résultats obtenus avec ces premières mesures. Et nous verrons si une intervention supplémentaire est nécessaire. »
Pas tous égaux devant les radars… En attendant, la tôle froissée se ramasse à la pelle. Et les motards risquent plus gros, car un automobiliste qui pile devant un feu, c’est la gamelle dans le coffre arrière assurée…
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Nikita-
Nombre de messages : 872
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: LES RADAR DE FEU ROUGE !!!!!
Est ce que l'article dit combien de priorités coupés, de deux roues renversés ont été évités depuis que ceux qui brulaient le rouge bien mur ne le font plus ?
lous-
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Re: LES RADAR DE FEU ROUGE !!!!!
Non Lous, le Ffmc lutte contre donc effectivement si ça a sauvé des vies, on ne le dit pas !
Nikita-
Nombre de messages : 872
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: LES RADAR DE FEU ROUGE !!!!!
L'Angleterre met fin à la "guerre contre les automobilistes"
Depuis le printemps dernier, la politique routière britannique change de cap. Désinstallation des radars, augmentation des vitesses limites, aménagement des tronçons dangereux, meilleure signalisation et éclairage : la répression sur les conducteurs n'est plus à l'ordre du jour. Et si la France prenait exemple sur cette conception, plus juste et plus efficace, de la sécurité routière ?
Suite à une étude de l'association de conducteurs "National Driver's Alliance", qui montrait que, depuis l'installation des radars sur les routes britanniques, la baisse annuelle du nombre d'accidents était moins rapide qu'avant les radars, plusieurs collectivités ont mis leurs flasheurs en veilleuse.
Au niveau local, l'argument était également économique : les radars coûtant très cher à entretenir, l'argent du contribuable serait mieux utilisé dans l'amélioration des conditions de conduite. La ville de Swindon a fait office de pionnière en enlevant ses radars il y a presque un an (voir notre article). Et les résultats sont concluants : d'après l'équipe municipale, il y a moins d'accidents à Swindon depuis que les radars ont été enlevés.
A la place, la ville a investi dans l'aménagement des voies dangereuses, l'éclairage des voies et une meilleure signalisation. Et ce n'est pas tout : après avoir étudié un tronçon dangereux limité à 60 km/h, les autorités locales ont décidé d'augmenter la vitesse limite à 80 km/h. Avec succès, puisque les experts annoncent une baisse des accidents sur cette voie.
Un exemple qui tend à se généraliser sur tout le territoire britannique. En effet, le ministre des Transports Philip Hammond a annoncé qu'il allait "mettre fin à la guerre contre les automobilistes" en :
• Ne fournissant plus de fonds pour acheter des radars
• Réservant cet argent à l'amélioration des infrastructures routières et de la signalisation
• Augmentant la vitesse limite sur voies rapides. En effet, les Britanniques ont constaté que la vitesse n'est pas une cause majeure d'accidents, mais que brider les conducteurs a des conséquences économiques dramatiques.
Nos voisins britanniques ont réussi à remettre en cause leur politique de sécurité routière au profit d'un modèle plus juste et plus efficace. La Ligue de Défense des Conducteurs continuera à se battre pour que la France, elle aussi, franchisse le pas.
J'aime bien le titre "guerre contre les automobilistes"...
La répression routière soulève de nombreuses interrogations.
Quand je vois que tous les matins, pour aller au travail je passe devant 3 radars préventifs qui marchent à l'énergie solaire, que le premier indique tous les JOURS et pour tout le monde 88km/H, que le second en fonction de la météo et a + ou 30km/h en dessous ou au dessus de la vitesse réelle, et que le 3ème ne marche plus du tout...
Franchement à quoi ça sert...
"Des jeunes m'ont dit que eux ils faisaient exprès de passer à vive allure juste pour voir le petit bonhomme faire la gueule.... "
A l'énergie solaire, ça c'est pour nous dire que ça ne coûtera pas d'électricité, et que le porte monnaie du contribuable sera moins sollicité...
Mais vu comme ils fonctionnent et vu leur utilité, c'est déjà trop cher payé..
Y'aurait-il pas la dessous, un fabricant très malin qui voulait se faire du fric, et qui a réussi à
Franchement ces radars
NENETTE-
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Date d'inscription : 31/07/2012
Re: LES RADAR DE FEU ROUGE !!!!!
NENETTE a écrit: Y'aurait-il pas la dessous, un fabricant très malin qui voulait se faire du fric, et qui a réussi àcorrompreconvaincre son ami politicien de la grande utilité de ces appareils...
Ben ça hein !!!!
(tu verras, c'est une expression lôcale bien courante lorsqu'on dit une évidence flagrante ...)
lous-
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Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
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